Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tchin

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tch

Messagepar Jo89 » Mar 18 Avr 2017 11:18

HPR38 a écrit:
On est beaux, hein :hihi:

Merci Photoshop :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 18 Avr 2017 17:14

Bonjour
@Jo89
non non chez moi pas de photoshop :shock: :shock: ......en plus sur du portrait ca se voit :siffler: :siffler:
Je préfère DXO Optics Elite.
d ailleurs une photo retoucher avec Photoshop c est pas une photo pour moi :shock: :shock:
Une photo pour moi ca doit refleter l instant T. :hihi: :hihi:
Enfin c est ma conception de la photo et je suis loin d être Dieu ou un de ces anges ça serait plutôt le contraire :diable:
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar joelle21 » Mar 18 Avr 2017 18:07

Jo89 a écrit:
HPR38 a écrit:
On est beaux, hein :hihi:

Merci Photoshop :lol:

Mauvaise langue.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mer 19 Avr 2017 23:51

Hello à tous,

Voilà le récit de notre journée par Nicole, illustré par les très belles photos de Patrice et Claude (je n'ai pas tout mis et ai conservé les photos de gros plan. J'en connais qui serait bien capable de dire que les corrections avec Photoshop sont encore insuffisantes :langue: . Mais je peux les mettre si vous y tenez :siffler: )

Nous espérons que cela vous conviendra et vous plaira à tous

Migrations

8 avril 2017, jour de migration des roadtrippers.
- « D’abord, c’est quoi un roadtripper ?
- C’est un oiseau migrateur qui privilégie les points cardinaux est/ouest en ayant, comme unique axe, l’Océan Atlantique
- Ah bon ! Comment est-il ?
- Il est courageux, et n’a peur de rien, les crocodiles, ours, ou crotales ne sont vraiment pas ses soucis. Une à deux fois par an, il migre vers ce grand pays, l’Amérique du Nord
- C’est pareil chaque année ?
- Non, aujourd’hui, les roadtrippers ont répondu à l’appel de David et Michaël. Véronique avait lancé sur le forum l’idée d’une rencontre. Beaucoup d’entre eux ne se connaissent pas.
Viens, allons les rejoindre dans le grand nord de notre petite France … »

…………………………................................................................................................................................................................................

Le rendez-vous est à 11h30 à Lille devant le bar l’Imaginaire.

Pour être sûr de ne pas être en retard, nous arrivons à 10h30 et aurons donc bien le temps d’arpenter les rues pavées de la vieille ville (rues qui ne sont pas faites pour les coquettes en talons aiguilles). D’autres ont dû faire comme nous !
Le ciel est uniformément bleu, les façades affichent cette richesse passée qui sollicite notre imagination.

Image
Image

Les boutiques de luxe font un appel indécent à notre porte-monnaie ; nous ne céderons pas !

Trainer est un luxe qui nous fera perdre le sens de la ponctualité.
11h35 :
- Vite, dépêchons nous
- Ne t’inquiète pas, nous sommes à 2 pas

11h37.
Ils sont tous là ou presque, venus de Normandie, région parisienne, nord de la France, Belgique et enfin nous, de Grenoble.

J’aperçois Claude et Sylvie rencontrés en septembre dernier à New York. Dommage que nous ayons simplement croisé mais sans les voir, Véronique et sa maman, grandes marcheuses, à Niagara Falls

Nous sommes pressés de faire le lien entre visages et pseudos, tâche apparemment facile pour Hubert qui passe une grande partie de son temps de jeune retraité à entretenir une correspondance soutenue avec ses amis roadtrippers.
Chopper est le plus américain de nous tous, bottes et chapeau de cow-boy ne trompent pas !

Les présentations faites, nous prenons grand plaisir à échanger tous ensembles. L’ambiance est chaleureuse. L’apéritif s‘impose comme une évidence, nous ne le prendrons pas ici, car « trop nombreux » ! A Mickaël d’imaginer un autre lieu de convivialité … Ce sera à quelques rues de là. Nous prenons place.

Notre réalisateur préféré, David, et ses acteurs fétiches, Catherine, Hugo, Clémence et Touf-Touf nous rejoignent et se faufilent le long de l’étroite terrasse.

S’ensuit un long moment de conversations, mais toujours pas de serveur pour éteindre d’un bon jus de fruit cette soif tenace. Tant pis, nous prendrons cet apéritif tant attendu au restaurant Le Zango.

Et nous repartons, le gosier bien sec :snif:
Image

Loger 26 personnes nécessite deux grandes tablées. Les ados s’installent en bout de table. Claude et Chopper figent par plusieurs clichés le « tchin-tchin » de notre rencontre et de la bonne ambiance. Les entrées défilent sous nos yeux et ne font qu’aviver un appétit certain ; les yeux pétillent d’envie. :bave:

Image
Image
Image
Image

L’Amérique est le fil conducteur de cette passion commune qu’est le voyage. A ma droite, c’est la Floride et la Louisiane avec leurs populations de crocodiles qui animent les esprits et à ma gauche, les grands parcs de l’ouest habités d’ours et de loups. Je les écoute avec attention et inquiétude.
Comment ne pas avoir peur, alors que je n’ai jamais approché une vache, ni même un âne ?

Le vécu des uns, les projets des autres rendent Hubert rêveur.
- Nicole, si j’avais su, j’aurai rajouté une étape à notre périple
- Mais non, on ne peut de toute façon, pas tout voir :grrrr:

Béa et Do font face à Joe et Fabian : les sujets doivent être nombreux et variés car quand même ensemble ils comptent au total près de 17 carnets (+ 1 superbe de Fabian sur la Nouvelle-Zélande) : c’est du lourd :super:
Mathilde et son conjoint, ainsi que Véronique et sa maman qui sont proches d’eux auront certainement visités les USA de fond en comble :)

Steisa et son épouse arrivent et s’installent à côté de Claude, ils seront rapidement rejoins par Valérie et Patrick venus d’Anjou.

Le plat principal, quel qu’il soit, satisfait amplement nos papilles gustatives. Les desserts quand à eux, sont toujours la cerise sur le gâteau. Hum, que c’est bon !...
Mais au fait, est-ce que Hugo, grand amateur d’hamburger, aura aimé ce repas ?

Image
Image
Image
Image

Merci à Valérie qui nous a régalé de ses délicieux chocolats d’Anjou.
Merci aussi à Joëlle pour ses bonnes bières belges. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Bob.
C’est décidé, en 2018, je vous ferai connaître les bonbons aux noix de Grenoble ! Pas mal non plus !

Sur la pelouse, c’est la valse des appareils photos, chacun veut emporter dans ses souvenirs la photo de groupe.

Image

Je fais la connaissance de la Mathilde qui me fait part de son intention d’agrandir son cheptel par l’arrivée de quelques poules. Elle a raison, car quoi de meilleur qu’un bon œuf au plat !

Alors là, excusez-moi. On ira ensuite critiquer les troupes de touristes qui de déplacent en prenant toute la place, sans trop tenir compte des locaux. Et on fait quoi, nous ? :rotfl:
Image
Image
Il ne nous manquait que le car pour avoir l'air de GC :siffler:

Les organisateurs ne se sont pas contentés de réserver le repas, ils ont également prévu la visite de la vieille ville et de ses splendeurs architecturales, comme la Chambre de Commerce, l’ancienne Bourse, ainsi que celle de la cathédrale Notre Dame de la Treille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas moins de 150 ans auront été nécessaires à l’édification de ce lieu de culte d’inspiration gothique, qui ne sera jamais conforme aux plans d’origine. La façade affiche, par son marbre translucide, rehaussé de câbles métalliques, le modernisme des années 90. La rosace chargée de symboles, pas toujours évidents à décrypter, illumine et interpelle.

Image

Le guide nous fait part des différents obstacles qui ont ralenti sa construction, mais aussi des accords passés en pleine guerre, entre l’Eglise et l’Etat. Les ouvriers ont ainsi échappé au STO (travail obligatoire en Allemagne). C’était pour la bonne cause.

Image

Un petit tour sur la grande place de Lille, et c’est le moment des au-revoir. La satisfaction est générale.

Image

Un grand merci à vous les initiateurs et organisateurs.A quand un nouveau futur repas gourmand ? Nous aurons tant de choses à nous dire … :)

……………………......................................................................................................................................................................................

C’est dans l’air ! Les sudistes mettent au point un rendez-vous gourmand. :cool:
Mémo : pour donner ses disponibilités c'est ici : divers-f91/quand-les-roadtrippers-sud-copient-sur-les-chtis-t15703.html

Et pourquoi pas, un jour, une rencontre entre sudistes et nordistes ? Les américains l’ont fait, pourquoi pas nous !

Fin :snif:

En bonus, et comme il n'y a pas que des beaux sunset à Monument valley, je ne résiste pas à vous faire profiter du coucher de soleil que nous avons eu le mardi suivant sur la baie de Somme
Image
Image

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ojio91 » Jeu 20 Avr 2017 07:54

coucou,

superbe journée très bien racontée par Nicole comme dhabitude
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sandrine13 » Jeu 20 Avr 2017 08:47

Bonjour
super sympa ce résumé de votre rencontre j'espère que cela se fera dans le sud et qu on le fera aussi une fois nordiste et sudiste réunis.
Merci à Nicole.
Bonne journée
Sandrine
sandrine13
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nath76 » Jeu 20 Avr 2017 09:02

:coucou: :coucou:
Merci pour ce superbe récit qui fait encore plus regretter de n'avoir pas pu être des vôtres.
Je ne connais pas Lille mais j'en entends toujours du bien, et ces photos m'ont convaincue qu'il va vraiment falloir que je monte dans le Nord :clin: :clin:
La bonne ambiance se reflète dans les photos. Que du bonheur :clin:
A bientôt j'espère !!!
:coucou: :coucou:
Nath76
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Jeu 20 Avr 2017 09:19

:super: Bon ben le Sud s'y met aussi, y va donc falloir qu'on y fasse aussi quelque chose dans la Terre du Milieu, sinon on va y encore passer pour des rustres... :clin:
Hein Cessie !? Hein Fred ?!
dommm063
Administrateur du site

Messagepar joelle21 » Jeu 20 Avr 2017 09:29

:coucou: à tous,

Merci Hubert et Nicole pour ce récit magnifique de NOTRE :love: journée à Lille... :cool: :super:
J'ai eu la chance de passer avec vous un très bon moment à table ...qu'est ce que j'ai bien ri ... :mdre:
J'espère que l'on pourra remettre cela très vite afin de pouvoir converser un peu plus et échanger avec d'autres et bien sur avec vous deux ... :content:
Bob va mieux et vous remercie tous de vos bons voeux Image
@ +++++ :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers