Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Photos animalières

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: photos animalières

Messagepar Straw » Sam 19 Aoû 2017 10:53

Pour un objectif un peu hors norme et une utilisation peut être très ponctuelle je recommande la location. Ca permet de partir pour des destinations précises avec un superbe matos sans se ruiner.
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: photos animalières

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 19 Aoû 2017 13:16

Bonjour Mirabella
Bon pour tout te dire je fais un peu de photos et ceux qui me connaisse j ai pas mal de matos.
J ai deja eu des photos primées ainsi que certaines ont été au championnat de france.
Les primes me servent principalement a acheter du matos et souvent ce sont des bons d achats le dernier que j ai eu
a été de 2600€ ce qui m a permis d acheter un 5d4 avec un petit rajout de ma part..
Je fais de l animalier principalement et du portrait en studio et aussi mes photos des que je voyage
J emporte mes objectifs la ou je dois aller.
Perso le meilleur a ce jour c est le Sigma sport 120/300 f 2.8 et avec un multiplicateur 1.4 et 2x c est une tuerie le prix aussi je te l avoue et le poids aussi pour les muscles sans trepied.....tu peux le trouver en ocaaz chose que j ai faite.
j ai cet objectif que je me separerai jamais.
apres perso tu as le tamron 150/600 f5/6.3 je l ai pas mal mais faut avoir un boitier qui monte en ISO et pour l animalier privilegie un capteur aps c pour avoir le coeff multiplicateur.
un 70/200 c est trop court pour l animalier au mini un 300 et le plus lumineux possible
oublie un focale fixe a f 1.4 la profondeur sera trop petite en plus pour de l animalier oublie
Perso a la place d acheter tu peux louer et pour aller au costa rica c est ce que je ferai pour avoir un bel objectif
un tamron 18/400 en aps c qui vient de sortir c est pas mal seul probleme va falloir retraiter toutes tes photos avec un tres bon logiciel de retouche photo DXO celui que je prefere ou adobe.
si tu as un trepied c est mieux mais faut enlever la stabilisation avec
autre chose pour l animalier cest rafale obligatoire et tu aura une photo exceptionnelle sur 50 environ il y a beaucoup de dechets
apres il y a chez canon de tres belle optique fixe comme ef 500 f4 IS2 tu peux le louer car a acheter pour moi c est hors budget.
en Pentax je connais pas
regarde sinon pour de l ocaaz en tamron 150/600 ou 150/500 en version stabilisé ca sera un bon compromis compte pas loin de 1000€ et 1.7 kgs sur la balance sans le boitier.
le 70/200 f 2.8 tu aura le meme poids si tu mets un doubleur ca te fera un 400 f 5.6 et tu perdra en qualité
surtout faut QUE TON BOITIER GERE BIEN LES ISO.
Pour le matos dans l avion j ai une pelicase qui va en soute pratiquement indestructible et quand je la fais enregistrer j ouvre la pelicase et demande une assurance sup a la compagnie j ai jamais eu de probleme avec et pourtant il y a au moins un boitier et mon sigma 120/300 et mon tamron 150/600 dedans sans compter mon sac de 8 kgs de matos photo que je transporte en cabine.
Perso je suis pas pour un objectif qui fait du 16/300 j en ai un en depannage un tamron faut que je retouche toute les photos avec mais ca depanne et c est moins lourd et couple en aps c je monte en 480 ce qui est pas mal
Apres le seul objectif qui tiens vraiment la route et que j ai mis un an a trouver en occasion c est le canon 28/300 f3.5/5 IS en grand blanc version L.
faut faire un compromis dans la photo animaliere lourd et de tres belle photo ou leger avec des photos acceptable.
Apres tu va pas vendre tes photos.
a toi de voir
si tu as besoin de plus d explication je peux t aider
J ai aussi bien du Canon que Nikon mais je prefere Canon apres c est une question de gout .
Perso le meilleur full frame a ce jour cest le Sony alpha 9 mon prochain boitier une rafale a 21 image/seconde imagine en animalier et une montee en ISO superbe c est juste une tuerie ce boitier je l ai eu en pret une semaine et j ai eu du mal a le rendre.
le canon 5d4 fait 6 image /seconde
Pour la namibie ou pour tout safari equipe toi au mini d un 24/70 et d un 150/600 tamron ou sigma 90% ont cela apres le 120/300 sigma sport c est un autre monde et tu verra aussi des photogrpahe dans les parcs avec de tres beaux objectifs a des sommes stratospherique c est un autre monde encore
2 boitiers c est un mini dont un full frame 3 boitiers c est gce qu il faut
Perso dans ton cas j appronfondirai le tamron 150/600 et demande a une boutique de te le preter ne serait ce une journee
a bientot de te lire
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Photos animalières

Messagepar philippe78 » Sam 19 Aoû 2017 21:14

Je lorgne aussi sur le Tamron 150/600 depuis sa sortie :love:
J'ai un canon 550D et un objectif 55/250 qui est parfois un peu court.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gardol » Sam 19 Aoû 2017 21:52

Le Tamron 150-600 fait 2kg... Elle souhaite voyager LEGER pour rappel :hihihi:

Et puis la plage 18-150 n'est pas couverte, ce qui fait qu'il faut aussi un 2° objectif ce qui augmente encore le poids :(

Mirabella, as tu envisagé un bon bridge, au moins quand tu fais des randonnées en mode léger? Certes la qualité sera (un peu) moins bonne, mais tu auras un bon zoom et un poids bien inférieur.
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2019 : en cours de réflexion
gardol
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 20 Aoû 2017 10:21

bonjour
@gardol
on peut pas voyager leger si tu veux faire de l animalier.
apres tu as un 28/300 de tamron mais tu va pas avoir les meme photos crois moi.
elle a deja un aps c qui a deja un facteur crop de 1.5x ce qui est pas mal.
et pour l animalier j evite de shooter en full frame meme si les images sont meilleures car je perds le facteur crop c est un compromis a faire.
Un bridge faut meme pas y penser surtout en basse lumiere avec un petit capteur ou alors j imagine la qualité de la photo..............
et les animaux c est au lever ou au coucher du soleil principalement donc peu de lumiere.
@phillipe78
je confirme le tamron 150/600 est vraiment tres bien si on fait de l animlier de temps en temps ou en voyage si tu veux aller loin pour faire une photo
en occaz tu en trouves a 500€
et avec ton 550D ca passera bien
j ai commencé par le Tamron
Perso j arrive a shooter sans trepied avec un peu d entrainement
c est lourd je l avoue.
J ai eu une ocaaz d acheter un sigma sport 120/300 f 2.8 stabilisé a un professionnel animalier.
franchement la c est vraiment lourd
La franchement on passe a un autre stade c est le top meme avec un multiplicateur
un objectif que je me separerai pas comme mon canon 70/200 f 4 IS et mon 24/70 f4 IS(avec macro)
@ straw
tu as raison de lui proposer la location
Pour 10 jours de road mieux vaut louer un objo vraiment specifique ca lui reviendra moins cher
sans compter qu avoir un objectif lourd dit avoir un bon trepied et au mini une rotule pendulaire digne de ce nom
Perso en rando et a l etranger je me limite a 8 kgs de matos sans le trepied et la rotule pendulaire
j emporte toujours mon tamron 150/600 qui va me sauver dans pas mal de situation(animalier entre autre)
cet objo est vissé constamment sur mon canon 750d ce qui me fait un 225/900(facteur crop 1.5x)
un canon 24/70 f 4 IS pour faire du paysage et un 70/200 f IS pour completer
un extender 1.4x et 2x
ma focale fixe de 50 a f1.8
et 2 boitiers un 5d3 et un 750d
en stand by dans la pelicase
canon 5d4(que je vais revendre tres decu pas de grande amelioration par rapport au 5d3 que je prefere)
canon 16/35 f 2.8
un 85 f 1.8 yongnuo
un canon 35 f 2 IS
canon 100 macro f2.8 IS
sigma 120/300 f2.8 IS + extender sigma1.4 et 2x
Pour avoir mes 2 boitiers sous la main j ai un cotton carrier pour transporter et c est vraiment genial
d ailleurs Hubert on en a pris un depuis qu il a vu le mien a Lille.
voila j espere Mirabella que tu trouvera ce qui te convient comme objo
quand au focale fixe un 50 te fera un 75
essaie de prendre un 35 a f1.8 pour avoir un 50 ca sera mieux
f1.8 ou f 1.4 peu de difference
j ai un 50 f 1.2 par rapport au f 1.8 c est deja plus compliqué de prendre une photo et surtout moins cher
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar gardol » Dim 20 Aoû 2017 12:59

LURMINCLAUDE a écrit:bonjour
@gardol
on peut pas voyager leger si tu veux faire de l animalier.
apres tu as un 28/300 de tamron mais tu va pas avoir les meme photos crois moi.
elle a deja un aps c qui a deja un facteur crop de 1.5x ce qui est pas mal.
et pour l animalier j evite de shooter en full frame meme si les images sont meilleures car je perds le facteur crop c est un compromis a faire.
Un bridge faut meme pas y penser surtout en basse lumiere avec un petit capteur ou alors j imagine la qualité de la photo..............
et les animaux c est au lever ou au coucher du soleil principalement donc peu de lumiere.

Bonjour Claude,
Je fais en fonction de ce qu'elle souhaite, pas de ce qui serait l'idéal. Elle veut voyager léger, donc oui faut qu'elle fasse des compromis.
Au lever/coucher du soleil il fait largement assez jour pour prendre des photos avec un bridge. C'est pas la nuit noire non plus.
Photo perso prise avec un bridge FZ200 (capteur 1/2,3"), directement en jpeg et sans aucune retouche, 20minutes après le lever de soleil au milieu des arbres à Bryce.
Image
EXIF : f2,8 / 1/100s / iso 250

Faudrait la retoucher un peu certes mais tu trouves qu'on y voit rien?

Séb
Séb

gardol

Messagepar philippe78 » Dim 20 Aoû 2017 13:26

LURMINCLAUDE a écrit:@phillipe78
je confirme le tamron 150/600 est vraiment tres bien si on fait de l animlier de temps en temps ou en voyage si tu veux aller loin pour faire une photo
en occaz tu en trouves a 500€
et avec ton 550D ca passera bien
j ai commencé par le Tamron
Perso j arrive a shooter sans trepied avec un peu d entrainement
c est lourd je l avoue.
J ai eu une ocaaz d acheter un sigma sport 120/300 f 2.8 stabilisé a un professionnel animalier.
franchement la c est vraiment lourd
La franchement on passe a un autre stade c est le top meme avec un multiplicateur
un objectif que je me separerai pas comme mon canon 70/200 f 4 IS et mon 24/70 f4 IS(avec macro)

Merci Claude ! Je n'avais pas besoin d'être convaincu, mais tu confortes mon choix !
Je ne me vois pas partir sans à Yellowstone, et puis après les USA c'est un safari au programme alors...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 20 Aoû 2017 14:00

@gardol
cette photo est vraiment pas mal en plus avec un capteur petit
juste un peu les couleurs a retoucher
mais bon tu devait être pas trop loin
sinon tu aurai eu pas mal de bruit dessus
@phillipe78
franchement tu sera pas déçu pour un safari c est le top mais faudra prévoir un 2eme boitier
Pour Yell je sais pas j y suis pas aller encore mais ca devrait se concretiser en juin 18
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar gardol » Dim 20 Aoû 2017 14:28

LURMINCLAUDE a écrit:@gardol
cette photo est vraiment pas mal en plus avec un capteur petit
juste un peu les couleurs a retoucher
mais bon tu devait être pas trop loin
sinon tu aurai eu pas mal de bruit dessus

Mon exif me dit 56,9mm soit une focale équivalente de 318mm pour capteur full frame (facteur de 5,6). Ce qui revient à peu près à une focale 200mm sur aps-c.
Seuls les iso influent sur le bruit pas la focale ni l'ouverture. Il y a des bridges modernes avec de meilleurs/plus gros capteurs qui gérent mieux les montées en iso.
Séb

gardol

Messagepar MiraBella » Mar 22 Aoû 2017 11:49

je tiens à tous vous remercier pour vos réponses, très complètes.

lurmin Claude, je te remercie, tu as bien détaillé !

je pense que ça sera un de mes cadeaux d'anniversaire ... ( fin d'année donc :D )
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Précédente

Retourner vers Divers