Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Photos animalières

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: photos animalières

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 18:10

non nous habitons Nantes, et malheureusement nous sommes déjà pris le week end du 11 / 12 novembre :( ... sinon, ça m'aurait FRANCHEMENT intéressé !!!

merci pour tous tes conseils, c'est super sympa !!!!!!!!!!!!!!!

j'vais quand même en toucher 2 mots à mon mari, mais ça m'étonnerait que l'on puisse reporter ce qu'on a de prévu ! ahh je suis deg !!!!!!!!!

je pense quand même, au vu du prix, que je vais me laisser tenter pour le 70 - 200.,à priori les singes sont proches, très proches, et se posent même sur les fenêtres de certains hébergements ^^

si c'est trop juste, on investira peut être dans un objectif plus performant, pour la Namibie que l'on envisage par ex..

en dehors du prix, ce qui me fait peur, c'est l'encombrement. d'un côté, j'essaie d'emmener moins de fringues ( lol, et c'est pas facile). d'un autre on s'encombre avec tout ce qui est go pro, accessoires, et appareil photo...

alors, autant, quand on aura un véhicule, pourquoi pas.. mais des voyages tel que l'argentine, le Pérou, en transport en commun.. l'idée, c'est de voyager ULTRA léger... d'ailleurs, pour ces voyages, je ne suis même pas sûre d'emmener le reflex..

l'idée se serait de voyager qu'avec un sac cabine chacun... ( tant pis pour les photos, nos smartphone S7 prennent déjà de belles photos, ...)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 18:27

MiraBella a écrit:je pense quand même, au vu du prix, que je vais me laisser tenter pour le 70 - 200.,à priori les singes sont proches, très proches, et se posent même sur les fenêtres de certains hébergements ^^

Si les singes sont sur les fenêtres, ton 55 mm devrait suffire je pense. Tu pourrais même être gêné par plus en l'ayant pas en entier. Mais ça suppose un animal peu farouche.

Je dirais que tout dépend aussi de la qualité que vous recherchez . Pour notre part on a un 16-85 et un 70-300 de chez Nikon. Le Nikon s'ouvre à f4.5. C'est pas tant que ça. Cependant pour la majorité des situations il s'en sort très très bien avec notre D7000 (qui monte bien ds les ISO). On en est donc content. Et niveau encombrement ça passe. Couplé avec notre 16-85 on couvre une belle gamme. Au total tout passe ds un sac à dos, et le poids total est de 2 Kgs. On le trimbale aisément partout :)

A un moment j'avais pensé investir, et avoir mieux. Mais au final, plus d'objectifs ça veut dire plus de poids à transporter, et plus de contraintes. Faut à chaque fois changer, etc. (sauf si plusieurs boîtiers). Du coup je préfère dépenser l'argent dans les voyages, plutôt que de gagner un peu de qualité sur des photos dont on est content. Pour tout dire les seuls moments où on s'est senti limité c'est quand il fait trop sombre (genre un aquarium), mais bah tant pis il y a un peu de grain sur les photos. Ou bien pr les animaux trop loin mais bon pour ça c'est pas le même matos qu'il faudrait.

Par contre si vous envisagez la Namibie ou des safaris, 200 mm ce sera clairement trop, trop court.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 18:31

merci lorax pour tes précisions !!!!!

idem, quand je vois qu'un objectif peut coûter 2500 / 3000, par rapport à ce que l'on fait ( très amateur) je trouve que c'est trop excessif.

notre limite dans cet objectif est de 1000 euros ( je trouve ça déjà pas mal .... ^^ ).

pour la Namibie, ça ne sera de toute façon, à priori, pas l'année prochaine. je dis, à priori, car pour l'instant, le voyage de septembre n'est toujours pas réservé...

en tout cas, merci pour toutes ces infos, ça nous est utile. :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar flem68 » Ven 18 Aoû 2017 18:54

MiraBella a écrit:
merci pour tous tes conseils, c'est super sympa !!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal, il faut s'entraider entre pentaxistes :) , seuls contre les méchants nikonistes/canonistes :hihihi:

Pour le Tamron 70-200, j'avais hésité avec le 60-250 de Pentax et le 70-200 de Pentax :
  • Le 60-250 allait plus loin mais il n'ouvre qu'à 4 et coûte plus de 1000€
  • Le 70-200 de Pentax est une belle bête mais très lourd (1,7kg :shock: ) et très cher (2000€ :hein: )
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 18:58

il est tropicalisé à ce prix là ? ^^
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Aoû 2017 19:39

Pour la Namibie je peux en parler, ton 70-200 sera très bien j'ai fait un des safaris au 18-200 et l'autre avec le 200-500. C'est clair que le 200-500 apportais un confort de prise de vue mais a 200 ça allait deja très bien.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar gardol » Ven 18 Aoû 2017 21:09

Bonsoir,
Ton capteur est un aps-c donc il fait aussi penser à multiplier ta focale par 1,5. Donc un 200mm sera un 300mm sur ton boitier.

Tu as une solution bien plus économique que d'acheter un téléscope :) => le recadrage en post traitement. Tu supprimes les bords :)
Ton boitier fait 16,3 Mpx : avec une impression de 150 pixel/pouces ca donne une taille de 78,1 x 58,7cm (+/- format A1). Ca commence à faire un beau petit poster. Donc si c'est pour imprimer jusqu'au format A3 ou pour regarder sur un pc/tablette, le recadrage ne te fera pas perdre en qualité d'image en lui même.

Séb
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 21:35

Chewbaccabe a écrit:Pour la Namibie je peux en parler, ton 70-200 sera très bien j'ai fait un des safaris au 18-200 et l'autre avec le 200-500. C'est clair que le 200-500 apportais un confort de prise de vue mais a 200 ça allait deja très bien.

génial !!!! tu avais fait ton safari dans quel pays ??

gardol a écrit:Bonsoir,
Ton capteur est un aps-c donc il fait aussi penser à multiplier ta focale par 1,5. Donc un 200mm sera un 300mm sur ton boitier.

Tu as une solution bien plus économique que d'acheter un téléscope :) => le recadrage en post traitement. Tu supprimes les bords :)
Ton boitier fait 16,3 Mpx : avec une impression de 150 pixel/pouces ca donne une taille de 78,1 x 58,7cm (+/- format A1). Ca commence à faire un beau petit poster. Donc si c'est pour imprimer jusqu'au format A3 ou pour regarder sur un pc/tablette, le recadrage ne te fera pas perdre en qualité d'image en lui même.

Séb

bonsoir Séb !!

merci pour ton message ! c'est tout à fait ça, je pensais même qu'il fallait multiplier par 1.6 avec Pentax? mais je me trompe peut être ! bon, ça change pas grand chose à 0.1 près lol .

merci pour ton message.

du coup, j'vais me renseigner ce week end dans une boutique, et p'tet passer commande.

j'avais été à boulanger il y a qq jours, mais je n'ai eu aucune explication, je semblais m'y connaitre plus que le vendeur ( je ne lui jette pas la pierre, j'imagine qu'ils ne sont simplement pas formés, pas évident pour eux de conseiller, en ce sens ).

mais au vu du prix, je préfère être sûre de mon achat...
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Aoû 2017 21:38

Mon safari? Namibie, les photos sont dans la zone 'Around the world'
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 21:51

comment ai je pu le louper ??????