Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

L'origine de votre voyage aux USA

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

L'origine de votre voyage aux USA

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 08:43

Coucou à tous :lol:

pour la plupart d'entres nous, l'ouest USA est un véritable coup de coeur ( sans blague :lol: ).. il n'est pas rare que je lise que certains d'entres vous y ont été plusieurs fois.. on fait parti de ces cas là ^^

mais je m'interroge sur la toute tout toute première fois... qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce voyage ??? comment l'idée est née ??

avez vous eu besoin de convaincre vos proches de vous accompagner ??

de mon côté, j'avoue qu'avant que je m'y intéresse, l'ouest USA se résumait essentiellement à Los Angeles, San Francisco, Vegas, le Grand canyon, et qq paysages que je voyais dans les westerns mais sans savoir où c'était tourné.

les USA me faisaient rêver bien avant que je connaisse toute cette variété de paysages... :love:

et en discutant avec mes proches, je m'aperçois qu'à chaque fois, derrière ce voyage, il y a une belle histoire ....

:)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: l'origine de votre voyage aux EU

Messagepar Straw » Ven 18 Aoû 2017 09:37

Très bon sujet :super:

Alors étrangement jamais été fan des US, même anti-américain primaire.
Puis la musique essentiellement (je rêve de Seattle pour Nirvana)
Et on s'étais promis avec un pote de prépa de faire la route 66 un jour.
Les années passent et il ne se passe rien. On se perd de vue, chacun fait sa vie. Quelques années plus tard, le hasard fait qu'in habite juste à coté à Paris
Un jour je remets le sujet sur la table. Il est motivé mais rien (pas le temps, pas les sous...)
Et puis un beau jour, à force de voir des photos, l'envie grandit. J'ai une opportunité au niveau du timing. Personne pour m'accompagner, je me lance dans l'aventure : plaDnification, organisation... j'ai un peu d'appréhension, première fois que je vais voyager seul sur 1 mois
Je descends de l'avion et je me sens super bien, je sais que tout va bien se passer. Ce fut le cas.

Du coup je n'ai pas fait la route 66 mais la Grande Boucle, Yellowstone et la Californie. J'ai uber kiffé comme jamais, je me sentais libre, c'était parfait.
A peine rentré, je pensais au prochain. Mais c'est une autre histoire.

Oh et c'est grace à lui que je me suis mis à la photo. Il m'a dit, tu rammenes de belles photos hein ! Alors j'ai acheté mon premier reflex. J'y connaissais rien, je m'y suis mis, j'étais intouchable :lol: (ce carnet n'existe pas sur Roadtrippin)
Au retour, tout le monde était vraiment emballé et comme ça m'a plu je me suis accroché, développé, et maintenant je kiffe et j'ai beaucoup de mal à partir en voyage sans perspective photo. C'est chiant pour les autres et j'ai du mal à faire des compromis. Bref c'est assez traître comme hobby. Mais je sens que je ma calme et j'essaie de plus en plus de savourer le moment.
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 09:44

Straw a écrit:Très bon sujet :super:

Alors étrangement jamais été fan des US, même anti-américain primaire.
Puis la musique essentiellement (je rêve de Seattle pour Nirvana)
Et on s'étais promis avec un pote de prépa de faire la route 66 un jour.
Les années passent et il ne se passe rien. On se perd de vue, chacun fait sa vie. Quelques années plus tard, le hasard fait qu'in habite juste à coté à Paris
Un jour je remets le sujet sur la table. Il est motivé mais rien (pas le temps, pas les sous...)
Et puis un beau jour, à force de voir des photos, l'envie grandit. J'ai une opportunité au niveau du timing. Personne pour m'accompagner, je me lance dans l'aventure : plaDnification, organisation... j'ai un peu d'appréhension, première fois que je vais voyager seul sur 1 mois
Je descends de l'avion et je me sens super bien, je sais que tout va bien se passer. Ce fut le cas.

Du coup je n'ai pas fait la route 66 mais la Grande Boucle, Yellowstone et la Californie. J'ai uber kiffé comme jamais, je me sentais libre, c'était parfait.
A peine rentré, je pensais au prochain. Mais c'est une autre histoire.

Oh et c'est grace à lui que je me suis mis à la photo. Il m'a dit, tu rammenes de belles photos hein ! Alors j'ai acheté mon premier reflex. J'y connaissais rien, je m'y suis mis, j'étais intouchable :lol: (ce carnet n'existe pas sur Roadtrippin)
Au retour, tout le monde était vraiment emballé et comme ça m'a plu je me suis accroché, développé, et maintenant je kiffe et j'ai beaucoup de mal à partir en voyage sans perspective photo. C'est chiant pour les autres et j'ai du mal à faire des compromis. Bref c'est assez traître comme hobby. Mais je sens que je ma calme et j'essaie de plus en plus de savourer le moment.

ahh cool j'vais en savoir plus sur toi !! :lol: ( oui, suite à tes photos, j'suis devenue fan !! voilà, t'as des groupies :mdre: )

en plus tu réponds à une question que j'allais te poser, et la photo, c'est venu comment ? :D

je peux comprendre, car pour nous cette passion est née cette année... ( la photo ) suite à notre premier voyage aux EU l'été dernier.. on a acheté un reflex, j'ai lu, lu lu maintes et maintes sites sur la photo ( t'as du lire les mêmes :mdre: ), on a pris qq cours photos ( pas franchement utiles.. bref... :o ). par contre, je m'estime bien moins douée que toi. mais ça reste, pour autant, une passion ( ainsi que la vidéo !!!! ).

d'ailleurs, j'ai une question "technique" ( bah oui j'en profite ) ... on fait le Costa Rica en mars prochain, j'aimerais, évidemment, faire des photos animalières. j'ai adoré Yellowstone pour ça.. magique.. mais j'ai été frustrée de ne pas avoir de plus gros objectif.

j'ai le Pentax K50, à ce jour, j'utilise comme objectif : le tamron 17 50 à ouverture fixe 2.8 ( qui m'a servi pour photographier des aurores boréales en Islande, :love: :oops: )

j'envisage d'acheter, le 70 200 tamron, ouverture également 2.8 , qu'en penses tu ?

sinon, t'es bien courageux de partir un mois seul, j'en serai incapable. j'ai besoin de partager, je ne suis pas une solitaire.

une amie est partie là bas 3 mois SEULE !! oui oui, 3 mois... elle avait ses raisons...

merci pour ta réponse en tout cas :super:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 09:49

Un peu pareil pour moi. Je n'ai jamais été particulièrement fan des USA. En fait la question ne s'était jamais posé".

Il y a 3 ans, après avoir visité pas mal de villes européennes, ma femme et moi avions envie de se lancer dans un plus grand voyage. Pour commencer, on pense à NYC. C'est pas encore trop loin, c'est facile d'accès (aussi niveau langue) et puis ça fait rêver. C'est mythique comme ville. On y pense pour le mois de décembre histoire de voir l'ambiance de Noël. Toutefois la douche froide vient des prix ... Les hôtels doublent les leurs! Du coup quitte à dépenser autant d'argent, on se dit qu'avec le même budget on a qu'à partir plus longtemps! Vu que les USA étaient ds nos tête, on regarde l'ouest. Pas mal d'appréhensions car on connait pas. On se lance. Et puis la révélation :love:

Comme Straw: on s'y est bien senti très rapidement. Tout est facile. Un sentiment de liberté. Du coup on est devenu un peu accro :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 09:52

Lorax a écrit:Un peu pareil pour moi. Je n'ai jamais été particulièrement fan des USA. En fait la question ne s'était jamais posé".

Il y a 3 ans, après avoir visité pas mal de villes européennes, ma femme et moi avions envie de se lancer dans un plus grand voyage. Pour commencer, on pense à NYC. C'est pas encore trop loin, c'est facile d'accès (aussi niveau langue) et puis ça fait rêver. C'est mythique comme ville. On y pense pour le mois de décembre histoire de voir l'ambiance de Noël. Toutefois la douche froide vient des prix ... Les hôtels doublent les leurs! Du coup quitte à dépenser autant d'argent, on se dit qu'avec le même budget on a qu'à partir plus longtemps! Vu que les USA étaient ds nos tête, on regarde l'ouest. Pas mal d'appréhensions car on connait pas. On se lance. Et puis la révélation :love:

Comme Straw: on s'y est bien senti très rapidement. Tout est facile. Un sentiment de liberté. Du coup on est devenu un peu accro :oops:

au top lorax !! merci pour ton partage :) .

j'aime bcp faire des villes européennes, mais ça ne me procure pas du tout la même émotion qu'un voyage "dans la nature". mais j'aime aussi, d'ailleurs, il me tarde de visiter Prague, :lol:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Aoû 2017 09:54

Pour les US, 1993 découverte avec mes parents, j'avais juré d'y retourner tellement j'avais aimé. Et puis la c'etait en mode marathon : 24 jours (-4 à Washington) donc en 20 jours : LA-SF- Sequoia - Yosemite - Las Vegas - Zion - Bryce - Grand canyon nord - Page - Grand Cantyon sud - Moab - Durango - Mesa Verde - Phoenix... beaucoup trop rapide.

Apres je me suis marié et ma femme n'a pas mon gout pour les voyages, quand elle y est ca lui plait mais quand j'aborde le sujet voyage je n'ai jamais un enthousiasme debordant, apres trois ans de mariage et trois ans de tannage pour aller aux US, j'ai posé un ultimatum : pas d'enfants avant d'être retourné aux US parce que apres c'est mort pour 10 ans (on prefere qu'ils viennent et puissent en profiter et se souvenir). Et voila comment j'y suis retourné en 2001 pour une version assez courte : 12 jours SF - Monterey - Yosemite - Lake Tahoe - SF
Et 2014 fallait que les filles découvrent ;-)
2018 c'est raté mais 2019 ca ira (même rêve que toi Straw : Seattle une de mes filles et moi sommes fan de Nirvana, on doit aussi passer à Aberdeen son village natal ils ont aménagé un petit parc au bord du fleuve la ou il allait souvent, le dessous du pont est devenu lieu de pelerinage comme le pere lachaise pour Jim Morrison)
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 09:58

de mon côté, l'envie des USA est née depuis mon plus jeune âge...

Encore gamine, j'avais accompagné mes parents au futuroscope. j'avais vu une cinématique, sur le Grand Canyon. j'étais émerveillée vraiment émerveillée.

un rêve était né... il ne m'a jamais quitté. d'ailleurs, à chaque fois que je repense à ce moment là, j'en suis émue.

puis, un oncle, très voyageur, a fait ce voyage ( en tout organisé ) à plusieurs reprises. un vrai globetrotteur, il aimait particulièrement me racontait ses voyages, et moi, je l'écoutais bien sagement :oops: . il m'a toujours dit, que son plus beau voyage, avait été l'Ouest USA.

puis, mon amie dont je parle plus haut, a fait ce voyage, sur 3 mois, elle a réalisé des livres magnifiques. quand j'ai vu ses photos, j'ai été .. émue..

puis, Nico m'a demandé en mariage :love: ... je voulais en profiter pour réaliser un rêve... nous avons vu les choses en grand... je lui ai proposé, d'abord sur le ton de la rigolade, de se marier là bas, il ne m'a pas forcément pris au sérieux sur le moment, mais l'idée a fait son chemin...

évidemment, étant très proches de nos familles respectives, nous avons refait un mariage en France fin août.

ce voyage fut une révélation pour nous deux. c'était magique, merveilleux, ( comme pour tout le monde j'imagine ..)

du coup, pendant que nous étions sur place, nous voulions déjà y retourner.. c'est décidé, on y fêtera nos noces de coton ( cet été donc :D ) ... et ce fut... grandiose :love:

de cette passion qu'est le voyage, sont nées d'autres passions : la photo, la vidéo... et avons créé notre blog.

et désormais, on a envie de voyager un peu partout dans le monde... :fete:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 09:59

Chewbaccabe a écrit:Pour les US, 1993 découverte avec mes parents, j'avais juré d'y retourner tellement j'avais aimé. Et puis la c'etait en mode marathon : 24 jours (-4 à Washington) donc en 20 jours : LA-SF- Sequoia - Yosemite - Las Vegas - Zion - Bryce - Grand canyon nord - Page - Grand Cantyon sud - Moab - Durango - Mesa Verde - Phoenix... beaucoup trop rapide.

Apres je me suis marié et ma femme n'a pas mon gout pour les voyages, quand elle y est ca lui plait mais quand j'aborde le sujet voyage je n'ai jamais un enthousiasme debordant, apres trois ans de mariage et trois ans de tannage pour aller aux US, j'ai posé un ultimatum : pas d'enfants avant d'être retourné aux US parce que apres c'est mort pour 10 ans (on prefere qu'ils viennent et puissent en profiter et se souvenir). Et voila comment j'y suis retourné en 2001 pour une version assez courte : 12 jours SF - Monterey - Yosemite - Lake Tahoe - SF
Et 2014 fallait que les filles découvrent ;-)
2018 c'est raté mais 2019 ca ira (même rêve que toi Straw : Seattle une de mes filles et moi sommes fan de Nirvana, on doit aussi passer à Aberdeen son village natal ils ont aménagé un petit parc au bord du fleuve la ou il allait souvent, le dessous du pont est devenu lieu de pelerinage comme le pere lachaise pour Jim Morrison)

grosse Fan de Nirvana aussi :oops: :love: :love: :love: :love:

vrai que ce genre de voyage me parait difficile sans une ENOOORME organisation avec des enfants de moins de 10 ans. on a donné envie à mon frère, mais il a deux petits bouts de chou en bas âge... du coup... un peu compliqué ...!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Aoû 2017 10:03

Aller puisque on est trois dans le topic a être interessés : l'article qui m'a donné envie de faire un tour à Aberdeen :
https://milesandlove.com/etats-unis/abe ... urt-cobain
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 10:07

Je regarderai tout à l'heure, faut qu'j'bosse ^^
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Divers