Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

L'origine de votre voyage aux USA

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: L'origine de votre voyage aux USA

Messagepar bison84 » Dim 27 Aoû 2017 20:24

laetitia07 a écrit:coucou

je vais pouvoir découvrir les usa, les magnifiques parc (certains dont je n'avais jamais entendu parler auparavant) et passer sur les lieux de tournages de series qui m'ont tant fait rever ado !

Ce sera certainement le premier d'une grande série! :clap:
Et les petits suivent? :???:
Bonne préparation et bon séjour!! :super:
bison84
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar laetitia07 » Dim 27 Aoû 2017 20:32

bison84 a écrit:
laetitia07 a écrit:coucou

je vais pouvoir découvrir les usa, les magnifiques parc (certains dont je n'avais jamais entendu parler auparavant) et passer sur les lieux de tournages de series qui m'ont tant fait rever ado !

Ce sera certainement le premier d'une grande série! :clap:
Et les petits suivent? :???:
Bonne préparation et bon séjour!! :super:

heuuu je vais te confier un secret :clin:

2 autres voyages sont déjà en prévision :mdre: :mdre: :mdre: (qui je l'éspère de tout cœur se concrétisera :love: )
bin oui je me dis apres tout on a pas mal galérer, on s'est privé pour notre projet maison/piscine + les travaux en se disant on voyagera plus tard mais au final on se dit qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait donc m**** on trime assez :grrrr: pour pouvoir se faire plaisir une fois par an ! donc on a décider que tant qu'on pouvait se le permettre on se ferai un voyage par an ! (avec nos enfants bien sur...celui de 2018 dans l'ouest sera l'exception ou nous partirons a 2 car nous jugeons nos filles encore trop petite pour ce genre de periple ! de plus nous ne sommes pas parti tous les 2 depuis la naissance de notre 1ere fille donc 10 ans et aussi parce que nous avons une part d'égoisme en nous qui nous dit de profiter a fond de ce 1er voyage sans contraintes :oops: )
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Lun 28 Aoû 2017 08:35

Coucou,
pour ma part, j'ai fait un premier voyage aux USA à 10 ans en famille. Le tout bien organisé par maman même si sans internet (vive le routard). J'en garde au final assez peu de souvenirs :(. Las Vegas m'avait beaucoup plus, se baigner dans la vallée de la mort à minuit aussi.
J'avais détesté SF (trop de SDF et un temps pourri, ce sont mes seuls souvenirs) et aimé LA/SD que pour les parcs.

J'ai remis ca par opportunité par la suite:
- 5 jours (en décembre!) à Ann Arbor (près de Détroit) pour voir une amie qui était en semestre d'échange à l'université. J'ai beaucoup aimé la vie sur le campus!
- 4 jours à Miami seule avec ma soeur à 20 ans :content: mais finalement ca ne nous a pas tant plus que ca (ni la plage qu'on a trouvé sans plus, ni la ville...), ce qui nous a le plus plu ce fut le airboat et la rencontre avec les croco. Et en plus, on a eu le plaisir de découvrir que la CB de ma soeur ne marchait pas sur place (on a jamais su pourquoi??! :pprr: ) et j'avais eu la bonne idée de perdre la mienne juste avant le voyage :oops: . Donc on n'avait pas de sous du tout le premier jour. L'hôtel a accepté de nous faire payer seulement en partant et on a fait marché l'assistance pour se faire livrer de l'argent en dépannage sur place. Un gros stress !!!

Suite à ca, je n'avais pas vraiment envisager de repartir, si ce n'est mon fiancé qui rêve de voir SF. Alors j'organise un voyage surprise pour ses 30 ans. Au départ, je pensais faire la route 66 et finir à SF. Mais au bout d'un moment. j'ai bien remarqué que l'on passait plus de temps à quitter la route 66 pour voir les parcs nationaux qu'à arpenter le bitume mythique. Donc, je me suis lancé sur la grande boucle des parcs de l'ouest.
Et bien sûr, une fois les billets achetés et le planning ficelé, le boulot de chéri l'envoie à SF et Seattle juste 3 mois avant notre voyage. donc il a vu son rêve sans moi et il revient en plus en me disant : "Finalement j'ai préféré Seattle!!!. :snif:

Tant pis, c'est trop tard pour un plan B. On se lance sur notre boucle, on en profite à fond et on se dit qu'on reviendra!!! Et dans l'Utah, et en Californie et à Seattle...

Le virus est là !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Lun 28 Aoû 2017 08:38

laetitia07 a écrit:donc on a décider que tant qu'on pouvait se le permettre on se ferai un voyage par an ! (avec nos enfants bien sur...celui de 2018 dans l'ouest sera l'exception ou nous partirons a 2 car nous jugeons nos filles encore trop petite pour ce genre de periple ! de plus nous ne sommes pas parti tous les 2 depuis la naissance de notre 1ere fille donc 10 ans et aussi parce que nous avons une part d'égoisme en nous qui nous dit de profiter a fond de ce 1er voyage sans contraintes )

Ce n'est pas de l'égoïsme de partir sans ses enfants.
C'est juste se dire qu'ils profiteront autant du voyage aux USA à l'heure actuelle que des vacances chez papi/mami/cousins/cousines, que d'une colo de vacances ou autres.

Vous vous faites du bien sans leur faire de mal. C'est bénéf pour tout le monde.

Moi je suis plutôt admirative que vous ayez tenu 10 ans sans vacances en amoureux !!!

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Lun 28 Aoû 2017 09:43

ok avec Acaciane !!!!!!! je partage le même avis ;)
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bison84 » Lun 28 Aoû 2017 09:55

laetitia07 a écrit:heuuu je vais te confier un secret :clin:

(avec nos enfants bien sur...celui de 2018 dans l'ouest sera l'exception ou nous partirons a 2 car nous jugeons nos filles encore trop petite pour ce genre de periple ! de plus nous ne sommes pas parti tous les 2 depuis la naissance de notre 1ere fille donc 10 ans et aussi parce que nous avons une part d'égoisme en nous qui nous dit de profiter a fond de ce 1er voyage sans contraintes :oops: )

C'est vous qui décidez! :???:
Tout est possible, lors de notre premier séjour aux USA, ma fille avait 13 ans et son frère 8... :siffler:
Faut dire aussi qu'ils avaient été entraînés aux longs voyages depuis l'âge de 3 ou 4 ans! :super:
Mais peut-être que le camping était la meilleure formule pour eux! :pprr:
Ils ont pu avoir beaucoup de contacts avec d'autres enfants de leur âge!
Image
(je ne suis pas sur la phot...je la prends!)
bison84

Messagepar virginie24jb » Mer 30 Aoû 2017 18:06

MiraBella a écrit:mais je m'interroge sur la toute tout toute première fois... qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce voyage ??? comment l'idée est née ??

avez vous eu besoin de convaincre vos proches de vous accompagner ??

Le tout premier voyage aux États-Unis c'était en 2011, avec le frangin. Enfin ! Après des années où l'a repoussé, on a enfin pu partir. C'est un voyage que j'ai attendu longtemps. Il a juste fallu être patient(e) (dur, dur...) pour être dans le bon état d'esprit pour partir. Il y avait un gros stress parce que c'était la première fois qu'on partait aussi loin sans les parents.

On voulait faire Washington et NYC. Washington m'attirait déjà plus que NYC, et il était inconcevable d'aller dans la Grosse Pomme sans passer par la capitale. :love: On connaissait NYC via les séries et les films, mon frère adorait els buildings; Washington pareil via les films & séries et vue que ma matière préférée à la fac (d'anglais) c'était l'Histoire américaine, je ne pouvais pas être si proche sans y faire un tour.

Au début, on voulait faire une semaine à NYC, puis 3 jours à DC. L'idée est venir d'ajouter une course de NASCAR. Ça tombait pile poil à la période où on voulait partir. :super: On a donc changé le programme pour faire deux semaines (une dans chaque ville), avec la course de NASCAR.
Je me rappelle avoir fait une présentation Keynote (PowerPoint) pour le frangin en expliquant les différents détails pour le "convaincre" qu'il n'y avait rien de compliqué dans ce voyage.

Et maintenant dans moins d'un mois, on s'envole pour notre troisième séjour là-bas. :fete:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Mer 30 Aoû 2017 18:11

virginie24jb a écrit:
MiraBella a écrit:mais je m'interroge sur la toute tout toute première fois... qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce voyage ??? comment l'idée est née ??

avez vous eu besoin de convaincre vos proches de vous accompagner ??

Le tout premier voyage aux États-Unis c'était en 2011, avec le frangin. Enfin ! Après des années où l'a repoussé, on a enfin pu partir. C'est un voyage que j'ai attendu longtemps. Il a juste fallu être patient(e) (dur, dur...) pour être dans le bon état d'esprit pour partir. Il y avait un gros stress parce que c'était la première fois qu'on partait aussi loin sans les parents.

On voulait faire Washington et NYC. Washington m'attirait déjà plus que NYC, et il était inconcevable d'aller dans la Grosse Pomme sans passer par la capitale. :love: On connaissait NYC via les séries et les films, mon frère adorait els buildings; Washington pareil via les films & séries et vue que ma matière préférée à la fac (d'anglais) c'était l'Histoire américaine, je ne pouvais pas être si proche sans y faire un tour.

Au début, on voulait faire une semaine à NYC, puis 3 jours à DC. L'idée est venir d'ajouter une course de NASCAR. Ça tombait pile poil à la période où on voulait partir. :super: On a donc changé le programme pour faire deux semaines (une dans chaque ville), avec la course de NASCAR.
Je me rappelle avoir fait une présentation Keynote (PowerPoint) pour le frangin en expliquant les différents détails pour le "convaincre" qu'il n'y avait rien de compliqué dans ce voyage.

Et maintenant dans moins d'un mois, on s'envole pour notre troisième séjour là-bas. :fete:

J'espère qu'on aura droit à un carnet comme pour les deux premiers :-)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Mer 30 Aoû 2017 18:29

Jo89 a écrit:J'espère qu'on aura droit à un carnet comme pour les deux premiers :-)

Évidemment, c'est prévu ! :super:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Jo89 » Mer 30 Aoû 2017 20:00

virginie24jb a écrit:
Jo89 a écrit:J'espère qu'on aura droit à un carnet comme pour les deux premiers :-)

Évidemment, c'est prévu ! :super:

Top :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers