Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

L'origine de votre voyage aux USA

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: L'origine de votre voyage aux USA

Messagepar melane297 » Mer 23 Aoû 2017 10:17

MiraBella a écrit:mais non mais non, toutes les histoires ne finissent pas mal :lol:

de mon coté c'était vraiment un rêve mais sans trop savoir ce qu'on pouvait y trouver à l'époque en dehors du Grand Canyon..........

bon, comme nous tous ici, gros gros coup de coeur !

Mélane, j'ai pas vu, vous retournez dans quel coin en février prochain ?

On retourne en Floride... déjà fait l'an dernier mais y'a toujours des coins où l'on est pas passé alors....

On emmène avec nous notre neveu de 13 ans, Yannis.

Chewbaccabe a écrit:Et même pas un mot sur Romain, pff décevant ;-)

Ben oui... j'en ai marre qu'il me vole la vedette celui-là ! lol
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 08:37

melane297 a écrit:
MiraBella a écrit:mais non mais non, toutes les histoires ne finissent pas mal :lol:

de mon coté c'était vraiment un rêve mais sans trop savoir ce qu'on pouvait y trouver à l'époque en dehors du Grand Canyon..........

bon, comme nous tous ici, gros gros coup de coeur !

Mélane, j'ai pas vu, vous retournez dans quel coin en février prochain ?

On retourne en Floride... déjà fait l'an dernier mais y'a toujours des coins où l'on est pas passé alors....

On emmène avec nous notre neveu de 13 ans, Yannis.

Chewbaccabe a écrit:Et même pas un mot sur Romain, pff décevant ;-)

Ben oui... j'en ai marre qu'il me vole la vedette celui-là ! lol

ahh super mélane ! !!! je n'avais pas vu que tu y retournais, contente pour toi / vous ;)

:super:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar HeleneD » Jeu 24 Aoû 2017 11:06

Tout simplement parce qu'on est venu vivre à Boulder dans le Colorado. Tant qu'à être là, autant profiter de nos (trop peu nombreuses) vacances pour visiter les alentours. Après avoir fait tout ce que était possible en voiture depuis chez nous, on prend l'avion pour Hawaï. Restent sur la liste la Californie et tout le Nord Ouest... mais pour ça, il nous faudrait plus de vacances...
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 11:21

Helene, justement, je voulais vous demander, en discutant avec des américains, on a halluciné sur le peu de vacances qu'ils ont.

ils considèrent être chanceux lorsqu'ils ont deux semaines par an ( grande boite..). sinon, ils ont une semaine, voir pour certains 0 !!!! ( le cas justement, d'un employé dans un des hôtels à Glenwood Springs, dans le Colorado. ).

c'est là qu'on se rend compte de la chance que l'on a en France...

qu'en est il pour vous ?
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar HeleneD » Jeu 24 Aoû 2017 11:47

10 jours est plus ou moins la norme.
Floran a 15 jours mais les 5 jours supplémentaires ont été ardemment négociés.
Moi j'ai 22 jours mais c'est particulier parce que je suis à l'université.
Et le sans solde existe mais c'est pas toujours bien vu.
HeleneD

Messagepar MiraBella » Jeu 24 Aoû 2017 12:01

merci Hélène pour ces précisions.

c'est exactement ce que nous ont dit les américains croisés...

nous pensions éventuellement partir qq temps là bas. très sincèrement, ça m'en a coupé l'envie... sauf si statut d'expatrié pour mon mari. le pb.. c'est que moi il est hors de question que je ne travaille pas, et si je travaille, aucun intérêt d'avoir moins de congés que mon mari.

bref... on est quand même chanceux, en France. quoi qu'on en dise !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar bison84 » Jeu 24 Aoû 2017 16:25

J'essaye de rattraper mon retard sur tous les carnets, je n'y arrive pas!!
Donc, je me disperse un peu et je viens de lire ce sujet!
Fort intéressant au demeurant! Pour ma part, l'envie d'aller aux USA remonte à 1987/1988...
Oui je sais, y'en a bon nombre qui n'y songeait pas ou ne pouvait y songer à cette époque!
Ayant visité une grande partie de l'Europe, du Portugal à l'URSS en passant par l'Afrique du Nord, en 1987 la tante de mon épouse, directrice d'école, a eu une classe qui a participé à un échange avec une classe de la banlieue deChicago, mon épouse et moi avons été en relation directe avec l'institutrice et le directeur.
L'institutrice était d'accord pour recevoir ma fille (Roxinette pour ne pas la nommer) chez elle.
Nous avons donc programmé un séjour outre Atlantique pour les vacances d'été (nous étions tous les deux instits!).
Notre fille est partie une semaine avant nous et nous l'avons rejointe avec notre fils de 8 ans.
Nous avons laissé une partie des affaires chez le directeur qui nous a prêté une tente et un réchaud..

Image

Pas facile à cette époque de trouver les vols pas cher... il fallait passer par une agence, quant au circuit on avait opté pour un "tour" des USA en passant par les plus grands centres d'intérêt du pays, de Chicago à Chicago..
A mon avis, ils ont dû jeter la voiture de location qui a eu 20 000 km de plus!!
On a fait ensuite le choix de partir deux mois tous les deux ans...et chaque fois en camping!
Les séjours suivants ont été le Canada, le sud et l'ouest jusqu'à Seattle...
bison84
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Lorax » Jeu 24 Aoû 2017 17:10

bison84 a écrit:A mon avis, ils ont dû jeter la voiture de location qui a eu 20 000 km de plus!!

:mdr: :mdr: :mdr:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar angeviv » Ven 25 Aoû 2017 12:47

Pour nous, notre première expérience avec les USA se résumait à une escale à LAX pour notre voyage de noce en Polynésie. C'était en 2000. On ne pouvait pas sortir de la salle de transit et je me rappelle qu'avec ma femme on regardait à travers les vitres en se disant "c'est les Etats Unis, ça serait bien qu'on se le fasse aussi".

15 ans plus tard, je fête mes 40 ans et je me suis dit, l'Australie serait bien ; mais vu le temps de vol et les distances entre chaque point à voir, il faut partir longtemps. Et avec mon boulot impossible.
Donc en cherchant on s'est dit, pourquoi pas l'Ouest Américain ça a pas l'air mal aussi.

Et là, c'est la solution de replis que je conseille à tout le monde. C'est simple pour moi ça a été LE VOYAGE. Ca fait un an et demi qu'on est partis et j'ai toujours le blues de mon road trip.
Pour descendre en douceur on a fait la Floride cette année. :lol: mais je sais qu'il faudra que j'y retourne, c'est viscéral !!!
angeviv
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Dim 27 Aoû 2017 21:08

coucou

alors pour ma part, je suis une grande réveuse....
j'ai tjr été attiré par les usa, ou du moins depuis mon adolescence, l'age a laquelle je regardais toutes ces séries américaines à la tv, en rentrant du collège :love:
toutes ces séries d'ado de mon époque ... devant lesquels je fesait mes devoirs !
bon meme à 34 ans aujourd'hui, je regarde tjr des séries :lol:
depuis ce jour la j'ai tjr rever d'aller aux états unis, plus particulièrement à Los Angeles, là ou se tournait mes séries de l'époque (à l'époque quand j'étais jeune :mdre: je pensais qu'en allant à Los Angeles je rencontrerais mes personnages préféré à tous les coins de rues :mdre: ) bon bien sur aujourd'hui c'est plus pour me retrouver sur les lieux de tournages que pour rencontrer les acteurs qui ont du bien vieillir :lol:
les grandes villes américaines et leur immenses buildings, le coté bling bling de Las Vegas....des étoiles pleins les yeux !
je me suis tjr dit qu'un jour j'irai aux états unis !!!!!!!!!!!!!!!

ensuite la fac...puis je me suis mise en couple, les débuts plutôt dur point de vu financier, trouver du travail...blablabla
une fois bien installé, travail trouvé, notre 1er fille est née :love:
bon plus question de voyage lointain pour quelques temps, notre fille est trop petite et hors de question de la laisser si bébé :snif: donc notre épargne sera pour un apport de projet immobilier !
3 ans plus tard s'en ai suivit une 2eme nenette :love:
de la s'enchaine la construction de notre maison
l'année d'après le projet piscine qui se concrétise
bien sur qui dit maison/piscine dit travaux ...
puis mon mari se retrouve au chomage, licenciement économique, fermeture de la boite (vendeur dans un magasin éléctroménager) :snif:
les livrets sont à sec avec les travaux :hein: :hein: , c'est la cata !
mais tout va bien, no stress, mon travail permet s'assurer les factures malgré nos petits découverts chaque fin de mois, mais forcément impossible d'épargner pour quoi que ce soit!
mon mari saisit la chance qu'on lui offre : une formation tout frais payé par pole emploi suite a son licenciement économique et en profite pour se recycler dans un autre domaine (chauffeur taxi) !
il fait une formation sur 2 ans et obtiens son diplôme taxi :fete:
1 mois apres l'obtention de son diplôme il décroche un CDI dans la plus grosse boite du coin :content:
ca y es nous retrouvons 2 salaires et on va ENFIN pouvoir refaire des projets ... mais cette fois on fera des projets VOYAGE !!!!
voyage que nous n'avons jamais fait ni l'un ni l'autre...(quand je dis voyage c'est partir à l'étranger, prendre l'avion!)
nous n'étions pas parti en vacances depuis environ 5 ans (quand je dis vacances, c'est en france ) !
c'est décidé cette fois on se fait le voyage dont je reve depuis toujours : les usa en amoureux!!!!!!!!!!!
mais d'abord nous avons décidé que nos 1ere vacances seraient pour nos filles (tout en épargnant aussi pour notre voyage aux usa) : nous les emmenons 3jr a Disneyland en avril 2017 cumulé à 3jr de visites sur paris)
2018 sera notre année a tous les 2 ....
donc le projet se concrétisant, je peaufine un parcours visant les grandes villes essentiellement : SF, LA, LV, GC et MIAMI (bin oui je ne connaissait pas encore tous les coins des usa...)
puis je tombe sur ce forum :love:
ce forum qui m'a fait découvrir davantage, de beaux paysages, des lieux merveilleux....des gens qui m'ont conseillé et aider à créer un parcours cohérent, (avec le recul je me rends compte que mon itinéraire crée aurait été catastrophique !), des étapes ont donc été rajouté :clin:
je commence des fevrier 2016 à surveiller les tarifs pour 2017 afin d'évaluer un budget approximatif ... on décide d'une date, on épargne mois apres mois et je me l'enguis les ouvertures d'avion pour 2018 afin d'acheter mes billets pour me dire : "ca y es cette fois on pars...on peut plus reculer :) ) je repère des hôtels, je note des adresses, des bons plans...tout cela me parait irréel
et arrive le moment ou certains hôtels ouvrent leur reservation pour 2018 ... et au lieu de reserver en sautant de joie, je regarde, j'hesite, j'attends ... puis quelques jours apres je me lance !
1er hotel resérvé .. SF :content:
puis LA
GC...DV...
et la je tombe sur des tarifs intéressant de billets d'avion ... je fais quoi? :???:
je ne sais pas pk j'hesite autant alors que je rêve de ce voyage depuis de nombreuses années ... :(
aller je me lance !
et voila, nos billets d'avion sont réservé fin juillet et je suis la plus heureuse du monde!!!!!!!!!!!!! (un peu comme une enfant devant ces cadeaux de noël)
je vais pouvoir découvrir les usa, les magnifiques parc (certains dont je n'avais jamais entendu parler auparavant) et passer sur les lieux de tournages de series qui m'ont tant fait rever ado !

voilà vous savez tout (j'ai été un peu pipelette sur ce coup la :mdre: :mdre: :mdre: )
laetitia07
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers