Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

L'origine de votre voyage aux USA

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: L'origine de votre voyage aux USA

Messagepar philippe78 » Dim 20 Aoû 2017 13:37

Maxime70 a écrit:Pour ma part je suis seulement parti en Gwada et en Bulgarie,

Je ne connais pas le Gwada :pprr:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Dim 20 Aoû 2017 13:54

Encore une bonne question posée par Mirabella . :super:

j'ai toujours trouvé ça intéressant de connaître le pourquoi du comment ...

Mais mon intervention ne vas pas amener de l'eau au moulin puisque je parlerais de la genèse de mon voyage dans le carnet que je ferais ( si j'en fais un :lol: ) à mon retour dans un peu plus d'un mois ( si je revient , re :lol: ) ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Maxime70 » Dim 20 Aoû 2017 17:45

La gwada c'est la guadeloupe.
Maxime70
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MiraBella » Dim 20 Aoû 2017 18:16

merci Brem :D

je suis très curieuse, et on a tous une belle histoire liée à ce voyage aux USA ..

et j'avoue que je prends bcp de plaisir à lire toutes ces anecdotes, récits, histoires.

Maxime > super pour votre voyage :)

c'est marrant, le nombre de personnes qui y retournent dès l'année suivante.. C'est dire à quel point les USA, c'est magnifiquement grandiose !!!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar noumaios3 » Mar 22 Aoû 2017 10:20

:coucou:

Alors pour moi, les US et en particulier l'ouest, ça remonte à mon enfance avec le westerns.. et les chevaux .
Puis les lectures comme :
- La petite maison dans la prairie
- Mon ami flicka, le fils de flicka, l'herbe verte du Wyoming

Ensuite j'ai eu l'occasion d'aller dans l'ouest avec un circuit classique SF - LV- LA.; circuit qui m'a laissé de magnifiques souvenirs de la Vallée de la mort, Bryce, Arches , Joshua tree, Grand canyon, les cactus d'Arizona ..
Ensuite nous sommes partis 1 fois en Afrique australe :love: et une autre fois en Afrique de l'est.
Mais c'était ma vie avant : avec mon ex-mari...
Ensuite il y a eu le divorce : le démarrage d'une nouvelle vie avec mon compagnon actuel. Qui dit démarrage dit difficultés financières.. Puis nous avons acheté la maison, il y a eu les enfants le mariage (oui on s'est marié après ! ).. Et nous avons des passions coûteuses (l'équitation pour moi, la motocross pour mon mari ..)
Bref, entre les loisirs et les dépenses pour la maison, on n'a jamais rien sur nos comptes en banque... :clin:

Et puis pour mes 40 ans mon mari m'a demandé ce que je voulais : et j'ai répondu : une randonnée équestre en Mongolie... Et je suis partie l'année suivante, seule en 2014, 10 jours au Kirghizistan finalement :love:
ça me redonné le goût du voyage et des grands espaces.

En 2016 j'ai proposé à la famille de faire un "grand" voyage si on pouvait financièrement, tous les 2 ans.
Je leur avais proposé l'Afrique australe ou les Etats Unis. Les enfants voulaient aller au Yellowstone.
Donc voilà, nous sommes partis cet été...

Avec une seule envie y retourner :lol: . Pourquoi : et bien les grands espaces, les animaux, l'accueil des américains, les grosses voitures et les grandes routes, la zénitude au volant ...

Les enfants parlent du voyage de 2019 aux Etats Unis pour voir le Grand Canyon et les cactus! (et moi j'ai déjà bossé sur le parcours !!) . C'est grave docteur ? :mdre:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Mar 22 Aoû 2017 11:48

Hello,

De mon côté, j'ai été invité à passer 10 jours chez les parents de meilleur ami expatriés dans le Nebraska pour le boulot. Avec en prime deux nuits à Chicago. C'était il y a 12 ans.

Ensuite l'année d'après, je suis parti en voyage rétho à NY et quelques semaines plus tard retrouver mon ami pour découvrir les parcs de l'Ouest cette fois-ci.

Et il a bien fallu que je montre à mes parents ce que c'était :clin:

Et du coup, j'en suis à 9 voyages

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar melane297 » Mer 23 Aoû 2017 08:31

C'est une très bonne question ça... :super:

Alors tout comme Straw et Lorax, j'étais pas fan du tout des USA et des américains. J'avais l'impression qu'ils se prenaient pour les rois du monde (Rohh y'en a quand même bien un qui s'y croit - Donald si tu me lis).

Côté paysages, je croyais (complètement à tort) que c'était quasi totalement urbanisé... Des grandes villes remplies de bandits partout dans lesquelles on n'est pas en sécurité quoi :mdr:

Bon trêve de connerie....

Alors du coup, comment j'en suis passée du dénigrement à l'amour ? :oops:

Alors pour la petite histoire, le fils de mon beau-père (le conjoint de ma mère.... qui soit dit en passant n'est plus mon beau-père après 25 ans de bons et loyaux services). Ben oui quoi vous savez pas ? les histoires d'amour finissent mal... en général ! C'est pas moi qui le dit ce sont les Rita Mitsouko :lol:

Alors le fils de mon ex-beau-père, est parti s'installer à Palm Desert il y a quelques années. Ma mère, mon beau-père et mon frère ont donc décidé d'aller lui rendre visite 3 semaines en juin/juillet 2013.
Avant qu'ils ne décollent pour la Californie, je me suis intéressée à ce qu'ils pourraient faire dans le coin et je suis tombée sur vous... pour ne plus jamais décrocher !

C'est à ce moment que j'ai découvert les trésors dont regorge ce pays :love:

J'étais complètement ignorante en fait... et tout ce que je pouvais m'imaginer des Etats-Unis était tronqué.
Je me suis mise à lire tous vos carnets et ça m'a fait littéralement rêver.... et comme j'ai pour devise de vivre mes rêves (enfin dans la limite de ce que peut supporter mon porte-monnaie), je ne me suis pas contentée d'avoir envie d'y aller, je me suis dit : JE VAIS Y ALLER !

J'en ai parlé à Benji et il a dit banco... des amis se sont joints à nous pour l'aventure ! C'était en 2014 et moins de 4 ans après, on fera notre 4ème voyage en février... et c'est très loin d'être terminé... jusqu'à ce que la mort nous sépare ! lol
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MiraBella » Mer 23 Aoû 2017 08:44

mais non mais non, toutes les histoires ne finissent pas mal :lol:

de mon coté c'était vraiment un rêve mais sans trop savoir ce qu'on pouvait y trouver à l'époque en dehors du Grand Canyon..........

bon, comme nous tous ici, gros gros coup de coeur !

Mélane, j'ai pas vu, vous retournez dans quel coin en février prochain ?
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Mer 23 Aoû 2017 09:01

melane297 a écrit:C'est une très bonne question ça... :super:

Alors tout comme Straw et Lorax, j'étais pas fan du tout des USA et des américains. J'avais l'impression qu'ils se prenaient pour les rois du monde (Rohh y'en a quand même bien un qui s'y croit - Donald si tu me lis).

Côté paysages, je croyais (complètement à tort) que c'était quasi totalement urbanisé... Des grandes villes remplies de bandits partout dans lesquelles on n'est pas en sécurité quoi :mdr:

Bon trêve de connerie....

Alors du coup, comment j'en suis passée du dénigrement à l'amour ? :oops:

Alors pour la petite histoire, le fils de mon beau-père (le conjoint de ma mère.... qui soit dit en passant n'est plus mon beau-père après 25 ans de bons et loyaux services). Ben oui quoi vous savez pas ? les histoires d'amour finissent mal... en général ! C'est pas moi qui le dit ce sont les Rita Mitsouko :lol:

Alors le fils de mon ex-beau-père, est parti s'installer à Palm Desert il y a quelques années. Ma mère, mon beau-père et mon frère ont donc décidé d'aller lui rendre visite 3 semaines en juin/juillet 2013.
Avant qu'ils ne décollent pour la Californie, je me suis intéressée à ce qu'ils pourraient faire dans le coin et je suis tombée sur vous... pour ne plus jamais décrocher !

C'est à ce moment que j'ai découvert les trésors dont regorge ce pays :love:

J'étais complètement ignorante en fait... et tout ce que je pouvais m'imaginer des Etats-Unis était tronqué.
Je me suis mise à lire tous vos carnets et ça m'a fait littéralement rêver.... et comme j'ai pour devise de vivre mes rêves (enfin dans la limite de ce que peut supporter mon porte-monnaie), je ne me suis pas contentée d'avoir envie d'y aller, je me suis dit : JE VAIS Y ALLER !

J'en ai parlé à Benji et il a dit banco... des amis se sont joints à nous pour l'aventure ! C'était en 2014 et moins de 4 ans après, on fera notre 4ème voyage en février... et c'est très loin d'être terminé... jusqu'à ce que la mort nous sépare ! lol

Et même pas un mot sur Romain, pff décevant ;-)
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers