Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

L'origine de votre voyage aux USA

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: l'origine de votre voyage aux EU

Messagepar Straw » Ven 18 Aoû 2017 12:38

Chewbaccabe a écrit:
Straw a écrit::clap: :super:

@Chewie : ton lien m' ému, je suis toute chose ... :love: et ça me rend un peu triste :snif:

Je compatis, j'ai relu l'article avant de poster et en prime j'ai l'album de Eddie Vedder qui passe en musique de fond dans mon bureau, ca aide pas a lutter contre la melancolie. On y va ensemble? je baratine un truc de boulot a ma femme et on fait une semaine autour de Seattle? :mdre:

Quand tu veux :siffler: je me remets tout juste de Chris Cornell
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Nath76 » Ven 18 Aoû 2017 12:53

A mon tour :lol:
J'ai toujours eu envie de voyager mais pas les moyens. J'ai été bercée par les westerns et John Wayne et Cie... Et mon rêve était de découvrir les USA.
Puis je me suis mariée et pour notre voyage de noces je voulais faire un "grand" voyage :oui: :oui: Comme je n'avais jamais pris l'avion, on a fait un essai sur un petit trajet (j'habite pas loin d'un petit aéroport) et nous sommes allés passer 5 jours à Londres. J'ai "survécu" au petit avion donc un gros... two finger in the nose lol Et nous sommes partis 2 semaines à la Martinique. Dépaysement total même si on parlait en français.
Pour nos 10 ans de mariage mon homme m'a offert 5 jours à Venise :lol: :lol: :lol: Nous y sommes retournés en 2011 avec notre fille de 9 ans à l'époque, qui a été contaminée par le virus du voyage.
Pour mes 40 ans il m'a promis un grand voyage... qui s'est fait 4 ans plus tard pour nos 20 ans de mariage :siffler: :siffler: C'est à la St Valentin 2013 qu'il m'a dit qu'on pourrait faire "ce" grand voyage l'été 2014, notre fille étant assez grande pour apprécier la chose.
Je me suis aussitôt plongée dans divers sites et livres et nous avons établi notre parcours. Je voulais aller à l'Ouest (les westerns avaient laissés leurs marques :clin: ) mais pas que... Une cousine était allée souvent à NY et je :bave: devant ses photos et récits. Je voulais aussi y aller !! On s'est donc dit que quitte à être là bas autant en voir le plus possible et combiner l'Ouest avec NYC. Nous avons donc utilisé les services de l'agence de voyages (je n'ai connu le forum que 2 mois avant de partir mais il m'a bien servi quand même :clin: ).
Au départ nous pensions faire un voyage organisé et la voyagiste nous a convaincus de louer une voiture et de partir à l'aventure rien que nous 3. Et on n'a pas regretté !! On n'imagine même plus une autre façon e faire maintenant.
La date du départ à été longue à patienter (surtout pour ma fille et moi). Nous faisions plein de projets, comptions les jours... puis les heures...
Et une fois sur place... :shock: :shock: :shock: :shock: 3 semaines de pur bonheur avec une seule envie... revenir au plus vite !!! J'avais l'impression d'être chez moi, de plus en plus à l'aise avec la langue même si au début j'ai pataugé un peu, libre... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Et c'est prévu pour l'année prochaine (si j'arrive à convaincre mon homme que oui... on va avoir le budget !! ). Le parcours est déjà quasi fait, reste plus qu'à réunir les euros / dollars :lol:
J'aurais bien sûr préféré y retourner plus tôt mais là je me dis que dans 1 an j'y serais (je pense que ca sera en août).

Et n'étant jamais à cours de ressources, j'ai déjà en tête 2 ou 3... voire plus :hihi: :hihi: idées d'autres voyages "là-bas"... :clin:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 12:57

Straw a écrit:
Chewbaccabe a écrit:
Straw a écrit::clap: :super:

@Chewie : ton lien m' ému, je suis toute chose ... :love: et ça me rend un peu triste :snif:

Je compatis, j'ai relu l'article avant de poster et en prime j'ai l'album de Eddie Vedder qui passe en musique de fond dans mon bureau, ca aide pas a lutter contre la melancolie. On y va ensemble? je baratine un truc de boulot a ma femme et on fait une semaine autour de Seattle? :mdre:

Quand tu veux :siffler: je me remets tout juste de Chris Cornell

je veux bien une place ! :oops: :lol:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Ven 18 Aoû 2017 12:58

MiraBella a écrit:

Ca va se transformer en séminaire roadtrippin a Seattle cette histoire, cette fois il ne faudra pas l'inventer le carnet du CE de roadtrippin ;-)
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 12:59

Nath76 a écrit:A mon tour :lol:
J'ai toujours eu envie de voyager mais pas les moyens. J'ai été bercée par les westerns et John Wayne et Cie... Et mon rêve était de découvrir les USA.
Puis je me suis mariée et pour notre voyage de noces je voulais faire un "grand" voyage :oui: :oui: Comme je n'avais jamais pris l'avion, on a fait un essai sur un petit trajet (j'habite pas loin d'un petit aéroport) et nous sommes allés passer 5 jours à Londres. J'ai "survécu" au petit avion donc un gros... two finger in the nose lol Et nous sommes partis 2 semaines à la Martinique. Dépaysement total même si on parlait en français.
Pour nos 10 ans de mariage mon homme m'a offert 5 jours à Venise :lol: :lol: :lol: Nous y sommes retournés en 2011 avec notre fille de 9 ans à l'époque, qui a été contaminée par le virus du voyage.
Pour mes 40 ans il m'a promis un grand voyage... qui s'est fait 4 ans plus tard pour nos 20 ans de mariage :siffler: :siffler: C'est à la St Valentin 2013 qu'il m'a dit qu'on pourrait faire "ce" grand voyage l'été 2014, notre fille étant assez grande pour apprécier la chose.
Je me suis aussitôt plongée dans divers sites et livres et nous avons établi notre parcours. Je voulais aller à l'Ouest (les westerns avaient laissés leurs marques :clin: ) mais pas que... Une cousine était allée souvent à NY et je :bave: devant ses photos et récits. Je voulais aussi y aller !! On s'est donc dit que quitte à être là bas autant en voir le plus possible et combiner l'Ouest avec NYC. Nous avons donc utilisé les services de l'agence de voyages (je n'ai connu le forum que 2 mois avant de partir mais il m'a bien servi quand même :clin: ).
Au départ nous pensions faire un voyage organisé et la voyagiste nous a convaincus de louer une voiture et de partir à l'aventure rien que nous 3. Et on n'a pas regretté !! On n'imagine même plus une autre façon e faire maintenant.
La date du départ à été longue à patienter (surtout pour ma fille et moi). Nous faisions plein de projets, comptions les jours... puis les heures...
Et une fois sur place... :shock: :shock: :shock: :shock: 3 semaines de pur bonheur avec une seule envie... revenir au plus vite !!! J'avais l'impression d'être chez moi, de plus en plus à l'aise avec la langue même si au début j'ai pataugé un peu, libre... :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Et c'est prévu pour l'année prochaine (si j'arrive à convaincre mon homme que oui... on va avoir le budget !! ). Le parcours est déjà quasi fait, reste plus qu'à réunir les euros / dollars :lol:
J'aurais bien sûr préféré y retourner plus tôt mais là je me dis que dans 1 an j'y serais (je pense que ca sera en août).

Et n'étant jamais à cours de ressources, j'ai déjà en tête 2 ou 3... voire plus :hihi: :hihi: idées d'autres voyages "là-bas"... :clin:

adorable tout ça :love:

je vous souhaite donc d'y retourner l'été prochain :super:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 12:59

Chewbaccabe a écrit:
MiraBella a écrit:

Ca va se transformer en séminaire roadtrippin a Seattle cette histoire, cette fois il ne faudra pas l'inventer le carnet du CE de roadtrippin ;-)

si Domm finance une partie, moi je suis partante :mdre:

bah oui quoi, qui dit CE, dit participation financière :lol:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bison84 » Ven 18 Aoû 2017 13:09

MiraBella a écrit:
Chewbaccabe a écrit:
MiraBella a écrit:

si Domm finance une partie, moi je suis partante :mdre:

:

Moi aussi, je veux bien faire partie du voyage si le chef met la main au porte monnaie (ou plutôt au porte cartes-bleues!) :fete: :fete:
bison84
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 13:13

Bison 84 : je te laisse lui soumettre l'idée, sûre qu'il sera ravi :D
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'origine de votre voyage aux USA

Messagepar BenePierrot » Sam 19 Aoû 2017 19:25

Je savais qu'un jour j'irai aux Etats-Unis, mais d'autres pays sont passés avant comme le Viêt Nam, pays de mes ancêtres (mon père est vietnamien). Il a fallu une occasion spéciale pour que je me pousse à organiser le voyage. En effet, mes parents m'ont fait une méga surprise pour mes 30 ans et le diplôme que j'ai eu en 2016 après 5 ans d'étude en cours du soir avec le voyage de mon choix avec mon compagnon. Etant donné que c'était mon cadeau, j'ai choisi la destination, mais Pierre était partant pour celle-là.
Nous sommes rentrés depuis mi-juin. J'y retournerai un jour c'est sûr, la question est quand ? :hihi:
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: L'origine de votre voyage aux USA

Messagepar Maxime70 » Dim 20 Aoû 2017 09:03

Salut
Pour ma part je suis seulement parti en Gwada et en Bulgarie, un on était en camping à Port Grimaud et j'ai dis à ma femme et si on allait en Amérique ?
J'ai toujours aimé y aller mais bon la vie fait que l'on y pense pas souvent. Enfin voilà.
Et en rentrant j'ai été faire un tour sur les forum et j'ai trouvé roadtrippin qui est vraiment super au passage.
Et la on m'a dit fait le toi même.

J'ai dis ça a ma mère elle m'a prise pour un fou, en gros j'étais incapable de réussir à faire ça.
Merci la confiance maman mdr

Mais au final j'ai réussi à le faire, ça n'a rien de compliqué.

On a eu du mal de mettre de côté en si peu de temps, mon père a dut avancer 1000 euro pour mes billets d'avion.

Ma femme était contente d'y aller mais pas trop pour le côté camping.

Au final on y est aller 31 jours, pour une première foi, on ne rigole pas !

Du coup on y retourne l'année pro pour 1 mois, avec plus de camping et madame préfère du coup plus le camping que les hôtels :)

Ah oui on parle pour ainsi dire pas anglais, donc c'est parfois difficile mais on le tel pour la traduction. On se débrouille plutôt bien et c'est en aucun cas un frein comme le pense énormément de gens. Au passage qui disent que on a beaucoup de courage pour le faire.

Ce qui me conforte dans l'idée que au final faire ce que j'ai fais n'est pas commun en soit, et que je fais pas ce que tout le monde fait. Genre aller aux Antilles en club ....

Voilà ma petite histoire
Maxime70
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers