Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Musique montage vidéo

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Musique montage vidéo

Messagepar Family3 » Mar 13 Juin 2017 21:55

Bonjour à tous..
je suis entrain de faire des montages videos avec nos photos et films de notre roadtrip dans l'ouest en juillet 2016.
Je galère pour trouver des musiques à mettre en musique de fond pour ces montages...
Aux grands fans de musique, avez vous des idées???

merciiii
Family3
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Musique montage vidéo

Messagepar Cover » Mar 13 Juin 2017 22:03

Pour la vidéo de Roadtrip de 2014 j'avais fait un mix entre :
- les tubes de l’été 2014
- les grands classiques américains : Eagles, Bee Gees, Red Hot Chili Pepper, Steppenwolf, ...
- les musiques de films de western : le bon la brute et le truand, les 7 salopards, ...
- les chansons avec les des villes : Alicia Key et Frank Sinatra (New York) - Scott Mc Kenzie et Maxime Le Forestier (San Francisco), ZZ Top (Las Vegas) ,...
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Family3 » Jeu 15 Juin 2017 15:53

merci pour la réponse..
si d'autres ont des idées suis preneuse également...
Family3

Messagepar isaleelee » Jeu 15 Juin 2017 16:05

:coucou: Family3

Certains optent pour des morceaux qui n'ont pas forcément de point commun avec les endroits visités. C'est mon cas. J'aime bien l'émotion procurée par le mix de ces souvenirs en image, si personnels, avec des chansons qui me touchent, émotion que ne m'offrirait pas ce même mélange mais avec des chansons qui n'évoquent rien (et sont aussi très utilisées, ce qui pourrait avoir un côté lassant à la longue).

As-tu tenté de cette façon ?
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Ven 16 Juin 2017 14:09

Salut !

Comme Isabel, je ne cherche aucunement à évoquer le Grand Ouest avec la musique que j'utilise dans mes montages. Il s'agit avant tout pour moi d'un plaisir très égoïste : associer à des images que j'aime la musique que j'aime (... dans 99% des cas).

Pour cela, je recours à ma propre discographie que j'ai intégralement numérisée sur mon ordi. Tu peux tenter la même approche, en effectuant ensuite une sélection plus fine qui soit en adéquation avec ce que montrent tes images.

... Une approche qui n'a de sens que si tu aimes vraiment la musique (en plus de poser éventuellement des problèmes de compatibilité avec les goûts de ton public) ; sinon, moins casse-gueule : des thèmes plus génériques feront davantage l'affaire. La liste de Cover est un super point de départ !

Bon courage ! Et n'hésite pas à poster le résultat de ton travail ici. :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Divers