Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Mon Livre Photo - Roadtrip 2016

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Mon Livre Photo - Roadtrip 2016

Messagepar Maxime70 » Ven 21 Avr 2017 20:47

Bonsoir,

voilà presque 1 an que nous sommes revenu des l'Ouest Américain, et je suis en plein dans les préparatifs du prochain pour 2018 :)

Bon évidemment j'en ai profiter pour faire un superbe album photo.

Pendant quelques temps j'ai cherché les différents labo photo, et il en ressortait 3 en gros, Matisseo ( qui est très apprécié pour sa qualité, mais d'un prix un peu plus supérieur, et surtout le format le plus gros n'est pas aussi gros que celui que j'ai fais), Saal Digital, My Fujifilm. Ces 3 sont ceux que l'on cite le plus sur des sites de photo comme chasseur d'image ...

En comparant le meilleur rapport qualité/ prix était Saal Digital. Une petite précision, je n'ai aucunes action chez Saal, je me suis juste engagé à tester et publier mon test sur internet, contre l'obtention d'un bon d'achat de 40 euro.

Sans parler que je voulais ce qu'il se fait de mieux, avec un certain nombre de page, ce qui faisait exploser le prix total, mais Saal Digital font des campagnes de produit test. Un bon d'achat de 40 euro était offert pour tester leur produit.

J'en ai donc profité.

Mon père est passé par My Fujifilm une foi, et le résultat n'est pas ce qui y a de mieux. Donc mon choix a été vite fait.

Donc pour faire son livre photo chez Saal, rien de plus simple que d'aller sur leur site :

http://www.saal-digital.fr/livre-photo/

et de télécharger leur logiciel.

Le logiciel est tout ce qui y a de plus pro, efficace et simple d'utilisation.

Vous choisissez livre photo pour faire un livre photo, ou bien un tout autre projet, que vous propose Saal.

Image

Ensuite vous avez le choix du format. Pour ma part, j'avais des photos faites avec du matos pro, donc il me fallait le plus gros format, afin de pouvoir apprécier au maximum de la grandeur et profondeur des paysages de l'Ouest.

Donc j'ai pris le format 42 x 28.

Image

Ensuite j'ai choisi une couverture rigide brillante, des pages en papier photo Fujicolor Crystal Archive. Donc pas du papier bas de gamme.

Vous avez le choix du type de couverture, simple, molletonné,, aspect cuir ....

Pour la confection, on a un visuel d'un livre vierge ouvert, on mets ses photos où l'on veut, ou plusieurs par pages, et on peut à l'aide de divers curseurs, centrer la photo au milieu de la page, ou bien la décaler à droite ...
On a la possibilité aussi d'avoir un quadrillage de différent espacement, pour placer ses photos comme on veut.

On peut agrandir ou réduire ses photos comme on veut, on peut même pour les panorama, à l'aide d'un autre curseur, remplir totalement les deux pages.

L'avantage pour les pano, est la facon dont sont relié les pages, qui nous permet d'avoir entre les deux pages, aucun creux comme tous les livres traditionnel.

Une foi le livre confectionné, reste plus qu'à payer.

Il est annoncé 7 jours pour la fabrication et la livraison pour ce genre de livre, envoyé depuis l'Allemagne.

Les délais sont respectés. Quand on l'attends c'est très long, mais il y a quand même la douane à passer.

Une foi réceptionné, le colis est en excellent état, la livraison coté Allemagne est très soignée, et La poste qui a prit le colis à sa charge, a été aussi soigneuse.

A l'ouverture, il y a des protections pour les angles du livre, plutôt bonne nouvelle, certain labo n'ont pas ces protections qui peuvent s'avéré utile lors de la livraison. Ca serait bête d'avoir un angle plié ...

Le livre est emballé dans un film plastique, puis un second plus épais. La prrotection est vraiment au poil

Une foi le livre en main, on sent la qualité.

Bon j'ai fais une photo que de la couverture de devant, mais çà se prolonge sur la tranche puis l'arrière.

Image

La reliure des pages est vraiment très propre, et çà à l'air solide.

Image

Le papier photos, est assez épais et à l'air de très bonne qualité. En tout cas il ne fait pas apparaitre de trame, ni les pixels des photos. Bon les photos sont faites avec un appareil pro 36 Mégapixel donc çà joue aussi.

En ce qui concerne la netteté c'est plutôt bon.

Par contre j'ai traité mes photos sous Lightroom pour ceux qui connaissent, mais avec un écran pas terrible pour du traitement photo, et non calibré, du coup les photos sont à peine sombre par rapport à ce que je voyais sur mon écran, et les couleurs à peine moins vive.

Image

Bon çà reste raisonnable et c'est un peu de ma faute aussi.

Comme vous voyez, j'ai pu y inscrire des légendes sous chaque photo, c'est plutôt pas mal çà.

Je vous montre également ce que donne un panorama sur ce genre de format de livre photo

Image

80 cm de long tout de même ! la je peux vous dire que l'on apprécie la qualité de l'image, mais surtout la qualité du paysage. Une très grande immersion pour les gens qui ne connaissent pas le lieu pris en photo.

Pour finir, je trouve que ce livre est vraiment de très bonne facture. Le logiciel qui permet de le confectionner est vraiment très complet et simple.

Pour un livre comme le mien, donc 76 pages, soit 38 feuilles, pour 72 photos, du papier haut de gamme, une couverture rigide, le prix est de 174 euro. Avec la remise de 40 euro il me revient à 134 euro.

C'est un budget pour certain, pour moi déjà, mais c'est un souvenir que l'on garde à vie, et ce que l'on voit en Amérique mérite bien ce petit investissement.

Si vous avez des questions, ou vous voulez d'autres photos, je peux répondre à vos demandes.

Bon je suis désolé pour le grand pano de Bryce, mais tous les sites que j'héberge, ils me retournent la photo
Maxime70
Fière otarie de San Francisco

Re: Mon Livre Photo - Roadtrip 2016

Messagepar Catanga » Jeu 11 Mai 2017 10:25

C'est très intéressant, merci de nous avoir fait profiter de ton expérience, et avec du concret sous les yeux
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Mon Livre Photo - Roadtrip 2016

Messagepar Maxime70 » Dim 14 Mai 2017 09:30

de rien, après j'ai fais ce petit partage d'impressions parce que je m'étais engagé à le faire auprès du labo photo, mais j'ai jamais été fortiche pour donner mon avis sur quelque chose.

Mais sans continuer à venter ce labo, ce livre photo est vraiment de très bonne facture.

La je vais très certainement faire un dossier avec toutes les photos que j'aime, et les faire développer en format A4 ou à peine plus petit, histoire que les photos reste pas dans l'ordi et qu'on les regarde jamais.

Et aussi faire quelques gros agrandissements énorme
Maxime70

Retourner vers Divers