Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Un magnifique parcours

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Un magnifique parcours

Messagepar Maelhi » Jeu 29 Juin 2017 09:46

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas où le mettre mais c'est pour rigoler un peu.

Hier je vois sur la pub Auchan un séjour Ouest Américain/Polynésie pour 18j/15n

Me voilà donc à regarder un peu et là j'ai rigolé.... c'est ce qu'il s'appelle ne rien voir du tout ...


Descriptif

JOUR 1 : FRANCE / LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

JOUR 2 : LOS ANGELES / LAS VEGAS (430 KM)
Ce matin vous découvrirez Los Angeles sous le feu des projecteurs et des années 50 ; Hollywood Boulevard, les empreintes des stars, le Walk of Fame, le signe Hollywood, le théâtre des Oscars, la tombe de Joe Dassin. Déjeuner. Puis, vous traverserez le Désert des Mojaves pour arriver en fin d'après-midi à Las Vegas. Dîner buffet et nuit.

JOUR 3 : LAS VEGAS / BRYCE CANYON / KANAB (520 KM)
Ce matin vous prendrez la route pour l'Utah. Surnommé l'état des mormons car c'est eux qui le fondèrent au cours du 19ème siècle. C'est aussi l'état qui possède le plus de parcs nationaux. Dans la matinée, vous ferez une pause dans un Truck Stop, c'est-à-dire un endroit exclusivement réservé aux camionneurs. Ils s'y arrêtent pour se restaurer, se laver ou lessiver leurs linges sales. Après le déjeuner, vous découvrirez Bryce Canyon situé sur le plateau de Paunsaugunt ; plateau qui a la particularité d'être composé de calcaire dur et de grès rouge, tendre et friable. C'est l'association des deux qui a provoqué le phénomène naturel de Bryce Canyon. Un amphithéâtre naturel vous attend et s'ouvre à vous, dévoilant des centaines de tours ocre et roses. N'hésitez pas à accompagner votre guide à travers les petites pistes qui zigzagent entre les « cheminées de fées ». Le soir, vous dînerez chez Tony un dîner western pas très sérieux. Vous logerez en territoire mormon à Kanab.

JOUR 4 : KANAB / LAKE POWELL / MONUMENT VALLEY /FLAGSTAFF (590 KM)
Départ pour le Lake Powell. La construction du barrage Glen Dam permit de retenir l'eau du fleuve Colorado et de créer ainsi l'un des plus étranges et plus beaux lacs : un labyrinthe de 97 canyons, s'entremêlant sur plus de 300 kilomètres de long. Possibilité de le survoler en option (à régler sur place). Déjeuner. L'après-midi, vous pénétrerez dans la plus grande réserve indienne des États-Unis, grande comme la Suisse. Possibilité de balade en 4x4 dans Monument Valley avec les indiens Navajos (en option à régler sur place). Dîner sur la Route 66 dans un restaurant des années 50's comme dans le feuilleton « Les Jours Heureux ». Nuit.

JOUR 5 : FLAGSTAFF / GRAND CANYON / LAUGHLIN (450 KM)
Découverte aujourd'hui du Grand Canyon, le plus célèbre des parcs nationaux américains et la cerise sur le gâteau de ce voyage. Ce mythique « grand fossé » offre des paysages grandioses. Vous ferez divers arrêts le long de la gorge afin que vous puissiez mieux l'admirer et éventuellement, si vous le désirez, y flâner. Formé il y a plus de 600 millions d'années, il mesure 320 km de long, fait entre 2 et 30 km de large et une profondeur de 1600 m. Possibilité de le survoler (en option à régler sur place). Déjeuner. Dans l'après-midi, vous ferez une pause sur l'emblématique Route 66. Continuation vers Laughlin. Dîner et nuit.

JOUR 6 : LAUGHLIN / CALICO / FRESNO (610 KM)
La journée sera consacrée à la traversée du Désert de Mojave. Malgré son apparence désolée, ce désert regorge de sites intéressants que vous découvrirez le long du chemin. Vous ferez une première pause dans un vrai village fantôme. Déjeuner dans un saloon. Ensuite vous découvrirez la plus grande mine de Borax de la planète. A Mojave, vous pénétrerez à l'intérieur d'un centre de recherche aéronautique. Il regorge de professeurs Tournesol à la recherche de nouveauté et un cimetière d'avion. Continuation vers Fresno. Dîner et nuit.

JOUR 7: FRESNO / SAN FRANCISCO (310 KM)
Ce matin, vous prendrez la route pour San Francisco. A votre arrivée, temps libre et déjeuner libre dans le quartier de Fisherman's Wharf, situé au bord de la baie de San Francisco. L'après-midi vous découvrirez San Francisco, le Golden Gate, Fisherman's Wharf, Union Square, Chinatown, Civic Center, Twin Peaks, les maisons victoriennes, la Baie de San Francisco et les petites rues en pente. Le soir, vous dînerez dans le quartier chinois. Nuit dans la Baie de San Francisco.

JOUR 8: SAN FRANCISCO / SANTA MARIA (420 KM)
Ce matin vous prendrez la route du sud en longeant l'océan pacifique. Déjeuner dans un ranch au style « Petite Maison dans la Prairie », ce domaine est une ancienne propriété des chemins de fer. Ensuite, vous effectuerez une agréable balade au cœur d'une forêt de séquoias. Vous découvrirez les caractéristiques surprenantes de ces arbres qui peuvent vivre jusqu'à plus de 3000 ans. Dîner dans un Denny's et nuit.

JOUR 9 : SANTA MARIA / SANTA BARBARA / LOS ANGELES (255 KM)
Ce matin vous continuerez jusqu'à Santa Barbara et visiterez la ville. Elle doit son surnom de Rivieira Américaine à son architecture méditerranéenne et à son emplacement bord de mer. Vous découvrirez ses immeubles typiques dont sa mission, son ancien Palais de Justice ainsi que la rue centrale très animée. Déjeuner libre. Continuation vers Los Angeles. Passage à Beverlys Hills et détour au cimetière des stars où repose entre autre Marylin Monroe. Dîner dans un restaurant Googie, qui signifie un style architectural futuriste du milieu du 20ème siècle. Nuit.

JOUR 10 : LOS ANGELES / PAPEETE
Transfert à l'aéroport et envol à destination de la Polynésie Française. Arrivée à Papeete en fin de soirée. Accueil avec collier de fleurs et transfert vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : PAPEETE
Petit déjeuner. Journée libre à Papeete : Une multitude d'activités s'offre à vous pour profiter de ce paradis sur terre mais également sous l'eau: Explorez l'océan en plongée bouteille ou snorkelling : vous apercevrez peut être dauphins, raie ou requins de récif, parcourez le lagon en paddleboard ou même en catamaran. Vous pourrez également louer une voiture pour faire le tour de l'Ile. Pour les plus sportifs, jouissez d'un point de vue exceptionnel après une belle randonnée pédestre au Mont Marau ou au « Belvédère » d'où vous aurez un panorama sur la péninsule de Tahiti Iti. Nuit à votre hôtel.

JOURS 12 à 15 : MOOREA
Après le petit déjeuner, vous rejoindrez l'île voisine de Moorea par ferry en seulement 30 minutes puis, transfert vers votre hôtel. Accueil chaleureux à l'hôtel Hibiscus, agréable petite propriété de style polynésien située au cœur d'un petit quartier commerçant, le long d'une belle plage de sable blanc peu fréquentée. Séjour en formule petit-déjeuner.

JOUR 16 : MOOREA / PAPEETE
Petit déjeuner. Journée libre. Transfert vers le port de Moorea vers 16h40 et traversée en ferry pour Tahiti. Dîner et temps libre pour découvrir les « roulottes » (en option : Pour ceux qui souhaitent profiter des roulottes libres de tous bagages, possibilité de réserver un transfert aller et retour roulottes/aéroport/roulottes pour les déposer à la consigne payante de l'aéroport). Les roulottes sont une véritable institution à Papeete, lieu de vie locale sur le front de mer à proximité du port, où les tahitien s'y retrouvent pour dîner en famille ou entre amis. Transfert pour l'aéroport en début de soirée et envol pour la France.

JOUR 17 : PAPEETE / FRANCE
Vol pour la France. Repas, journée et nuit à bord.

JOUR 18 : FRANCE
Arrivée en France.
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 343
Inscription: Mar 7 Mar 2017 16:47


Re: Un magnifique parcours

Messagepar Lorax » Jeu 29 Juin 2017 10:04

Waouh ... :hein: Il ne me viendrait jamais à l'idée de combiner ouest et polynésie, mais prq pas? Mais la partie ouest, c'est juste la folie! La journée avec 610 Kms de route ... :hein: Le pire c'est que même Auchan a eu du mal à cacher la journée de route. Au final juste Calico et une mine de borax :mdr:

Bon ceci dit, ce n'est pas ma façon de voyage. Je peux néanmoins comprendre que ça attire du monde. C'est une façon facile de voyager, et aussi différente. Je suppose que ça peut être pas mal si l'aspect social passe devant. Je suppose qu'on retient davantage les liens noués avec les gens ds le bus, que les paysages survolés.
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1515
Inscription: Sam 23 Mai 2015 20:25

Re: Un magnifique parcours

Messagepar acaciane11 » Jeu 29 Juin 2017 10:07

Coucou,
c'est là où tu es content d'organiser toi même ton voyage !!!!

@ Lorax: il y a d'autres moyen de voyager en groupe et d'apprécier le contact avec les gens que ca !
Lier des liens peut aussi se faire en prenant sans temps.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3651
Inscription: Mar 15 Oct 2013 09:14

Re: Un magnifique parcours

Messagepar Jo89 » Jeu 29 Juin 2017 12:35

Il y a tout de suite deux grosses journées de route sur 15j, le J4 et le J6 :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7676
Inscription: Sam 23 Jan 2010 22:20
Localisation: Belgique

Re: Un magnifique parcours

Messagepar TiphaineB » Jeu 6 Juil 2017 13:23

Wahou :hein:

Après un voyage comme t'as deux envies : prendre des vacances pour te reposer et repartir dans l'ouest parce que t'as rien vu !!!

C'est de la folie !
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
 
Messages: 229
Inscription: Lun 18 Mai 2015 17:19

Re: Un magnifique parcours

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 6 Juil 2017 17:06

TiphaineB a écrit:Wahou :hein:

Après un voyage comme t'as deux envies : prendre des vacances pour te reposer et repartir dans l'ouest parce que t'as rien vu !!!

C'est de la folie !


Et J2 en debarquant de l'avion, hop c'est parti pour 430 km...

J3 : 530 KM, Bryce ca va etre sunset point 10 min et on repart

rien que J2et3 ca vaudrait la peine d'avoir l'avion sur LV au lieu de LA et de prendre un peu de temps pour Zion et Bryce
Avatar de l’utilisateur
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1871
Inscription: Dim 19 Jan 2014 12:26
Localisation: Belgique

Re: Un magnifique parcours

Messagepar Cover » Jeu 6 Juil 2017 17:24

:shock:
Ca c'est du voyage a la Japonaise (Toute l'Europe en 10j-10 pays).
Genre 10mn par endroit - 5H de car et surtout l’arrêt obligatoire dans les magasins partenaires. :mdr:
Cover
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 987
Inscription: Ven 3 Jan 2014 12:22


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité