Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Hubert et Nicole, on voudrait des nouvelles de notre fantôme

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Hubert et Nicole, on voudrait des nouvelles de notre fan

Messagepar HPR38 » Dim 23 Juil 2017 17:18

acaciane11 a écrit:Merci pour ce compte rendu détaillé.
Je remarque qu'il n'y a pas un mot sur la rencontre avec Laurence et sa famille, des secrets à cacher ?? Moi, je compte sur louloute pour tout nous révéler. :hihi:

Profitez bien des frontiers days !
:coucou:

Hello à tous,

C'est juste que j'ai tapé mon texte hier soir tard (j'ai même été obligé de le taper 2 fois en partie à cause d'une coupure de wifi :grrrr: ) et que la fatigue m'a fait oublier.

Donc nous avons bien passé la soirée à Custer avec Laurence, Louloutte, Loulou, et Chéri-chéri.
Ils sont tous les 4 adorables et ce fut un excellent moment, bien que trop court (comme toujours pour ce qui est bon) car il fallait bien allez se reposer après une journée bien remplie

Donc nous espérons avoir l'occasion de recommencer et sommes très heureux de les revoir en Auvergne (sauf les petits confiés à leur mamie)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 23 Juil 2017 21:56

Salut Hubert
bon c est Yell qui m interesse a vrai dire et le reste aussi
on en parlera a vive voix le 5 aout
profitez bien tous les 2
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Lun 24 Juil 2017 02:38

DavidGP a écrit:"5 jours à Yellowstone"... Ben dis donc. J'en aurais plutôt prévu 4. Zut. Faut qu'on cause ! ^^

Hello David,

En avant 1ere de notre causerie :)

- sur notre J1 (départ de Colter Bay avec nuit à Old faithfull) : la seule chose que nous n'avons pas pu faire à été la Firehole road qui était fermée. Par contre cela nous a permis de faire Black Sand basin qui était prévu le lendemain

- en J2 le matin je suis retourné seul à Black sand basin une petite demi heure pour refaire quelques photos avec le soleil mieux placé. Et nous avons passé la journée sur le secteur d'Upper basin qui le merite (par ailleurs pense bien au fait que le vieux Old faithfull à ses habitudes :) . Donc il n'est pas dit qu'il va faire son n° pile poil à votre arrivée. Donc on doit attendre ce qui prend du ttemps

- en J3 : tout ce qui était prévu est passé sans problème. Avant de rejoindre l'hôtel à Canyon village vous avons même pu ajouter la visite à Virginia cascade qui était prévue en J5

- en J4 : vu ce que nous n'avons pas pu faire sur le rim sud (uncle's tom puis le south Tim trail, puis la route vers Inspiration point) nous avons terminé tout le reste prévu vers 13h30/14h. Donc nous avons décidé d'aller faire Norris qui était prévu en J5
Mais avec ce qui était fermé je pense que cela aurait rempli la journee

- J5 : Norris étant fait par anticipation nous avons directement été à Mammoth hot spring qui demande un peu de temps. Cela nous a aussi permis de ne pas arriver trop tard au logement à Roosevelt ce qui fait quand même du bien
Évidemment si nous avions fait le prevu (Norris + Mammoth) je te garantit que notre journée aurait été bien remplie

Enfin n'oublie pas qu'il y a du monde qui roule (parfois doucement), que les routes ne sont pas droites, qu'on ne trouve pas toujours à se garer vite, qu'il faut prévoir des temps d'arrêt impromptus (points de vue, animaux), et bien sûr qu'en milieu de journee il faut du temps pour manger un peu :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Lun 24 Juil 2017 14:17

Bonjour,

pour ceux auxquels cela pourrait être utile, voici les heures de ce vieux Old Faithful pour les jours passés.
A partir de là, il est sans doute possible d'en déduire les heures des prochaines éruptions ...
De toute façon, l'heure prévue pour la prochaine est affichée en de multiples endroits sur place :) .
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar joelle21 » Lun 24 Juil 2017 22:46

:coucou: Hubert et Nicole,
Voilà seulement que je tombe sur ce post ....
Vous avez vraiment fait un beau voyage :super: vous allez en avoir des choses à nous raconter :cool: J'attends surtout votre retour sur Coal Mine Canyon :love:
Je me réjouis de vous voir ainsi que tous les roadtrippers qui feront halte chez Roxinette :clin:
Bonne fin de voyage et bon retour chez vous ...
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Mar 25 Juil 2017 07:15

Hello à tous,

Merci Joëlle. Bises aussi et on se voit très prochainement en Auvergne :fete:

Et donc voilà la fin car c'est notre dernière nuit sur le territoire US :

- Cheyenne : pas bien grand chose à voir dans la ville si ce n'est que prendre des photos des grosses bottes colorées qui sont en déco (elles sont superbes).
Mais nous y étions surtout pour les Frontiers day. Nous avons passé une journée excellente : quelques dances indiennes, une balade le long de nombreuses boutiques, on a assisté au rodéo et on a terminé la soirée par les Frontiers night. Un grandiose concert de 20h à 23h30 avec 3 groupes qui se sont succédés (The Bellamy brothers, puis Joe Diffie, puis Sawyer Brown en vedette principale). On s'est vraiment éclaté et je vous conseille d'aller sur You Tube écouter leurs morceaux (notamment Sawyer Brown)
Nous n'avons pas profité de la fête foraine car ce n'est pas notre truc mais les enfants seront aux anges tellement il y a de choses
Un seul regret : ne pas avoir prévu un jour de plus ce qui nous aurait permis de voir la parade qui n'a lieu que les lundi/mercredi/vendredi

- aujourd'hui route vers Estes park : on est partis un peu en retard et on a ensuite eu un petit bouchon à l'entrée du parc pour cause de travaux. Donc nous n'avons pas eu le temps de faire la partie Bear Lake prévue en fin d'après midi. Mais vu le monde dans le parc ce n'est pas un trop gros regret
A part cela les paysages de montagnes sont vraiment très beaux et on sent bien les effets de l'altitude quand il faut marcher à 3600m :)
Par contre je me sens plutôt mauvais juge pour dire si venir à Rocky lointain peut faire partie des incontournables car habitant les Alpes nous sommes habitués à ce type de paysages ce qui influe sûrement sur notre perception des choses

Demain on rejoint Denver en partant par la Peak to Peak highway et le décollage pour Francfort est prévu à 17h25

On sera quand même contents de rentrer à la maison pour recharger les batteries même si pas mal de choses seront à faire (dont commencer à trier des photos, se pencher sur faire du montage video, et bien sûr prévoir un carnet. Mais là ce concerne Nicole et il faudra donc sûrement attendre un peu :clin: ' surtout que notre mois d'août est assez chargé)

A bientôt à tous sur le forum et bien sûr en physique chez Roxinette pour ceux qui y seront :content:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Mar 25 Juil 2017 09:05

:coucou: Hubert,
Merci de ce dernier contre-rendu ...
L'ambiance des frontiers days a l'air très sympa ... J'ai vu les bottes sur un carnet elles sont superbes :love:
Je vous souhaite un bon vol de retour ...
Et à bientôt en Auvergne
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar mimi3365 » Mar 25 Juil 2017 18:44

Coucou Hubert et Nicole,

Merci pour les news et je vous souhaite un bon voyage retour...
A très bientôt. :coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar co64 » Mar 25 Juil 2017 18:55

Bon courage pour le retour...
Coco
New York 2012
West USA 2013
South East USA 2014
East Coast USA 2015