Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Hubert et Nicole, on voudrait des nouvelles de notre fantôme

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Hubert et Nicole, on voudrait des nouvelles de notre fan

Messagepar HPR38 » Lun 10 Juil 2017 07:25

Hello à tous,

Merci de vos petits mots sympa :cool:

Voilà une petite suite :

- Canyon X (je l'ai oublié après Yellow rock) : évidemment ce n'est pas du niveau d'Antelope Lower et Upper. Pour une 1ere visite ces 2 là restent à mon sens incontournables. Après Canyon X est constitué de 2 petits slots canyon séparés dans lesquels on arrive à faire de jolies photos. Donc pour un 2eme voyage quand on a déjà fait les 2 autres c'est très bien
Ce qui est bien c'est qu'une fois arrivé sur place avec la voiture des indiens, on peut visiter tout seul tranquillement (pas besoin de guide vu la taille :) )

- Valley of The Gods : superbe. A faire sans hésiter quand ça rentre dans son timing. Les formations sont du même genre que MV et on est évidemment tranquille pour s'arrêter prendre des photos. La piste est en excellent état (je n'ai même pas retrouvé le wash qui nous avait bloqué en 2014) et donc pas besoin de SUV (et encore moins de 4x4)

- Natural Bridge : 3 très beaux ponts naturels et une scenic très jolie. Pour s'approcher des ponts il y a une possibilité de petit trail a chaque fois, mais nous n'avons pu faire que le 1er. Nicole expliquera pourquoi dans je carnet :langue:

- la route 95 de Natural bridge à Torrey : réellement superbe notamment à partir du niveau de Hite. Par moment on a envie de s'arreter tous les 100m pour prendre des photos

- Little Egypt : désolé car on a zappé. Mon réservoir était presque à sec et j'ai privilégié la sécurité au plaisir

- le tronçon de la route 24 entre Hanksville et Torrey : magnifique autant du cote gauche que du droit. Sans parler de l'arrivee dans Capitol Reef par Fruita que nous avions deja fait

- Capitol Reef (la scenic drive que nous n'avions pas pu faire en 2014) : superbe tout le long, Arrivés au bout nous avons marché un peu pour aller jusqu'aux tanks : ce n'est pas tres long et c'est très beau

- Fantasy canyon : pas forcément facile à trouver mais ça vaut le coup de se donner la peine. Ce site (très petit a visiter mais on pourrait passer des heures a faire des photos) est une vrae petite merveille. Un énorme merci à celui qui en a parlé dans son carnet et me l'a fait découvrir

Voilà, ce soir nous sommes à Naples, près de Vernal.
Demain matin on commence par Dinosaur partie Quarry (car nous sommes arrivés trop tard ce soir), puis ce sera la partie Colorado de Dinosaur, avant de continuer notre montée vers Yellowstone avec un stop à Flaming Gorge

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Lun 10 Juil 2017 11:58

Sacré programme ; merci pour ce retour !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar olive54fr » Mar 11 Juil 2017 12:08

Bonjour Hubert,

Tu nous mets l'eau à la bouche !! j'espère que Nicole a déjà commencé la rédaction du carnet :lol:

Bonne continuation ...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 12 Juil 2017 20:34

Bon notre ami le fantome doit pas etre loin de Yellowstone!!!!!!!!!
Profites bien avec nicole
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Jeu 13 Juil 2017 03:07

Hello

Yes Claude :)

Demain matin on quitte Colter Bay pour Yellowstone

Zut : pas de smileys avec le téléphone

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Dim 23 Juil 2017 08:50

Hello à tous

Une suite depuis Vernal :

- Dinosaur : la partie Quarry, avec son mur pleins d'os de dinosaures différents est assez inintéressante pour l'aspect histoire de la Terre. Ca devrait même plaire aux enfants. Dommage que nous n'ayons pas pu faire le trail associé car il était fermé pour réfection. Un conseil : y aller la matin avant 9h car on peut monter sur le site avec sa voiture alors qu'ensuite l'accès est fermé aux véhicules et il faudra prendre les navettes.

- Dinosaur partie Colorado : cette partie ne nous a pas beaucoup plue. Certes le point de vue au bout du Harper corner trail est très sympa mais avant d'arriver au départ du trail il faut faire au moins 40km (donc il faudra les refaire au retour) de route sur un plateau ou nous n'avons pas trouvé grand intérêt malgré quelques points du vue.
Prendre la piste Harper corner road qui permet de descendre tout en bas doit sûrement être très bien (nous n'avions pas le temps) mais elle est aussi au bout du plateau. Bref : à mon sens beaucoup de route pour pas assez l'exceptionnel

- Red canyon : un petit coin de paradis au bord d'un lac pour passer une nuit :love: . Et les chalets sont super. Quand au point de vue de la Down mountain il est magnifique et pas loin

- Grand Teton : absolument magnifique. De superbes vues de tous les points principaux autant en bas qu'en haut (Signal mountain). Vraiment grandiose comme paysages de montagne.
Un conseil : il y a maintenant 2 points de vue "Inspiration point" après avoir traversé Jenny lake : le plus haut côté ouest et ca monte pas mal pendant un bon moment (mes pauvres jambes s'en souviennent encore :) ), et le Lower qui est a côté de Hidden falls. La vue de ce dernier est deja tres belle et peut suffire a ceux qui ne veulent pas trop marcher ou qui ont des enfants non randonneurs

- Yellowstone : que dire : magnifique, superbe, exceptionnel :love: :love: :love: . On se sent vraiment très proche de notre belle terre que ce soit par la vue, le bruit, et les odeurs :hein:
Tous les sites du parc sont à faire en prenant le temps nécessaire. Ce qui me permet de confirmer que 5 jours ne sont vraiment pas de trop

- la sortie de Yellowstone par la Lamar Valley : très belle. Aucun regret d'avoir choisi cette solution plutôt que celle par Lake Yellowstone
De plus cela nous a permit de faire un AR sur la Beartooth highway (jusqu'a Rock creek vista) qui est sublime. On monte jusqu'a prés de 3300m et les paysages sont superbes (et poutant habitant pres de Grenoble on a un peu l'habitude de ce type d'environnement)
Et enfin la Joseph Chien highway qui redescend vers Cody de fort belle manière

- Bighorn canyon : de ce coté il n'y a un seul point de vue vraiment superbe : Devils canyon overlook. Nous passions a coté car Nicole voulait aller a Medicine wheel. Donc autant aller voir. Apres même si la route qui va au bout est belle ca ne mérite à mon sens pas un détour de plusieurs dizaines de km

- Medicine Wheel : un site sacré pour les indiens (ca peut correspondre à une église chez nous) qui viennent toujours prier et solliciter les dieux . Nicole a ressenti beaucoup d'émotions, et de mon côté même si je suis plus cartésien j'ai trouvé très bien d'y aller
A noter qu'on ne peut pas aller au bout en voiture : il faut faire un peu de marché sur une piste large et facile pour y accéder

- Devils Tower : superbe et assez étonnant. A ne vraiment pas zapper quand on est dans le coin. Nous avons bien aimé ce "monument" sur tous ses aspects : forme, couleurs, et bien sûr taille (il suffit de voire ceux qui l'escalade pour bien mesurer les choses :oui: )

- Badlands NP : ce parc est absolument superbe. Il ne faut vraiment pas le sacrifier par manque de temps. J'espère avoir fait des photos qui donneront envie d'y aller

- Mont Rushmore : superbe. Il ne faut vraiment pas regretter les 10 ou 11$ de parking. Et ne pas hésiter à faire le petit trail qui permet de s'en approcher. C'est magnifique et quel boulot de sculpture exceptionnel

- Crazy horse : bon. On a vu, on a cotisé aux futurs travaux à hauteur de 22$ (11 par personne) pour ne pouvoir prendre des photos que du même côté, et point barre. Pour prendre une navette qui mène je ne sait où il fallait ensuite payer 4$ par personne : la trop c'est trop comme arnaque :grrrr:
Un conseil : on voit le monument depuis la route. Donc prenez des photos de la route (surtout si vous avez un zoom) et avec les 11$ économisés allez boire un coup à ma santé :lol:

- Custer SP : désolé mais on a zappé. On est en fin de parcours et un poil fatigués. Donc ce matin on a décidé de raccourcir la route pour rejoindre Cheyenne plus vite et commencer à profiter des Frontiers Day

Voilà. Donc demain ce sera journée Frontiers Day et après demain départ pour Rocky Mountain.
Avant de prendre l'avion du retour mardi soir :snif:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Juil 2017 09:45

Merci pour ce compte rendu détaillé.
Je remarque qu'il n'y a pas un mot sur la rencontre avec Laurence et sa famille, des secrets à cacher ?? Moi, je compte sur louloute pour tout nous révéler. :hihi:

Profitez bien des frontiers days !
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DavidGP » Dim 23 Juil 2017 10:06

HPR38 a écrit:il y a maintenant 2 points de vue "Inspiration point" après avoir traversé Jenny lake : le plus haut côté ouest et ca monte pas mal pendant un bon moment (mes pauvres jambes s'en souviennent encore :) ), et le Lower qui est a côté de Hidden falls. La vue de ce dernier est deja tres belle et peut suffire a ceux qui ne veulent pas trop marcher ou qui ont des enfants non randonneurs

Je note, je note... :oui:

Un grand merci pour ton retour, Hubert. "5 jours à Yellowstone"... Ben dis donc. J'en aurais plutôt prévu 4. Zut. Faut qu'on cause ! ^^

Profitez bien de vos derniers jours ! A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar mimi3365 » Dim 23 Juil 2017 10:18

Coucou Hubert,

Merci pour les news et contente de voir que vous vous régalez :cool:

Je suis bien évidemment très impatiente de savoir si vous avez vu des ours.... enfin surtout Nicole ! :diable: :mdre:

Profitez bien de ces derniers jours même si la fatigue est là et à très vite.

Bises à tous les deux.

mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar olive54fr » Dim 23 Juil 2017 15:30

Bonjour Hubert,

Merci pour toutes ces précieuses informations très étayées.

Bonne continuation pour la fin de cette aventure et profitez bien de ces derniers jours...

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers