Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Hubert et Nicole, on voudrait des nouvelles de notre fantôme

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Hubert et Nicole on voudrait des nouvelles de notre fant

Messagepar acaciane11 » Ven 7 Juil 2017 08:34

Coucou,
je suis contente de voir que malgré les problèmes du début, le roadtrip tient ces promesses.

Profitez bien !!! On veut plein de détails au retour.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maelhi » Ven 7 Juil 2017 15:11

Bon voyage à vous profitez en bien !!!!
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar olive54fr » Ven 7 Juil 2017 22:09

Salut Hubert et Nicole,
Content d' avoir de vos nouvelles et de voir que ça va de mieux en mieux.
CBS, c'est déjà quelque chose en voyant les photos mais c'est vrai que ça doit être effectivement fabuleux en vrai !
Finalement tu garderas un bon souvenir de Zion...
Bonne continuation, encore beaucoup de choses à voir !!
Profitez bien...
@bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Messagepar DavidGP » Sam 8 Juil 2017 05:33

Coucou Nicole et Hubert !

Votre petit bilan me fait saliver. :bave: <-- Oui, je salive beaucoup.
CBS est manifestement un immanquable que nous avons lamentablement manqué. Ca nous donnera une bonne excuse pour retourner dans le coin de Page !

On pense bien à vous. :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Sam 8 Juil 2017 07:20

Hello

Merci Olivier et David :)

La suite du périple :

- Yellow rock : le fail : j'ai raté le parking :grrrr: . Donc il faudra revenir :clin: . A la place nous avons fait la plus belle partie de la Cottonwood canyon road et sommes allés voir Grovesnor arch qui est très belle. Un joli lot de consolation

- Coal mine canyon : c'est absolument magnifique et vraiment quelque chose à voir, même si on est obligé de rester en haut du canyon. Dommage que ne soit pas directement sur le trajet Page 》GC mais si on peut c'est à ne pas zapper

- Wutpaki NM : ce sont des ruines d'habitations des indiens des pueblo. Donc c'est plutôt de la visite historique. Nicole a ressenti beaucoup d'émotions a la pensée de ces anciens peuples, ancêtres des indiens

- Sunset crater volcano : on se balade au milieu d'un immense champ de lave. C'est assez impressionant surtout quand on pense a ce que cela devait etre le jour de la derniere éruption. Mais c'est tres sympa et ca change du reste

- Meteor crater : c'est immense et assez impressionnant. Là encore il faut essayer de se mettre dans l'ambiance du moment où la météorite est tombée. De plus c'est un endroit qui a servi de lieu d'entraînement pour les astronautes américains au début des missions Apollo

- Petrified forest : c'est vraiment très beau autant pour le bois pétrifié (en quantité, en variété, et en qualité)' que pour les paysages. Notamment Blue Mesa qui est superbe

- Painted désert : c'est dans la continuité de Petrified Forest et c'est également magnifique comme paysages

- Canyon de Chelly : très grand et très beau parc. Il faut vraiment essayer de faire la descente guidée avec un indiens car c'est la qu'on prend vraiment conscience de la valeur de se parc et de ce qu'il représente pour les indiens. En plus on voit le paysage différemment puisque on est en bas des falaises.

- Bisti Badlands : il y a des coins superbes au niveau des hoodoos. Le problème est que c'est désertique et qu'il faut quand même marcher et farfouiller pour arriver à voir ce qui sort du lot, Avec un parcours GPS aidant (Maps.me donne un tracé) il n'y a pas trop de risque de se perdre mais il faut tenir compte de la chaleur (d'ailleurs avec 39° j'avoue n'avoir pas trop eu le courage d'aller jusqu'aux Craked eggs que pourtant je voulais vraiment voir (surtout que d'autres éléments on aussi joués en m'a défaveur))

- Mesa Verde : pour moi c'est assez décevant au niveau paysages. Là encore c'est à mon sens de la visite historique car il y a foison de ruines d'habitations des anciens peuples. Mais c'est quand même très sympa, notamment les visites guidées de Cliff palace et de Balcony house. Après le souci pour nous est qu'on ne comprend quasiment rien aux nombreuses explications du ranger. C'est vraiment dommage car l'intéressant est vraiment la : donc il va falloir compléter ces visites par des recherches sur le net

- Four corners : ok. On a donné 5$ par personne aux indiens pour 15mn et la classique photo en étant dans les 4 états en même temps. Mais bon : c'est le fun et pourquoi s'en priver quad on passe très près :)

Voilà. Ce soir on dort à Bluff et des demain on attaque la montée vers Yellowstone avec une 1ere étape à Torrey

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar co64 » Sam 8 Juil 2017 22:45

Hola Hubert et Nicole,

C est très sympa de donner de vos nouvelles pendant votre voyage!
Je ne sais pas trop ce qui s est passe au démarrage mais j espère sur c est derrière vous et que vous profitez au mieux!
Je suis impatiente de lire le futur carnet car je prépare un voyage qui reprend une grande partie du votre pour 2019...
Bonne continuation et surtout ENJOY :)

A bientot
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Cessie » Sam 8 Juil 2017 23:34

Coucou !

:clap: :clap: :clap:

Merci mon binôme pour ce compte rendu très détaillé on sent vraiment ce qui t as emballé le plus et Le moins .
Je suis super contente pour vous que votre visite combo cbs/white pocket ai tenu ses promesses
Et j suis rassurée aussi que vous soyez en bonne santé et pas complètement cuits par ces températures démentielles !
Profitez bien encore et toujours j ai hâte de TOUT savoir à votre retour ;)
Bises
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Dim 9 Juil 2017 07:30

HPR38 a écrit:- CBS (Combo Cottonwood cove + White Pocket) : que dire ? À mourir tellement c'est beau. C'est vraiment FABULEUX. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi de ne pas tenté The Wave. D'ailleurs le guide nous a confirmé que c'était bien plus beau et varié.

Hehe ca fait un petit bout de temps que c'est sur ma liste, hate de voir vos photos :content:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar mimi3365 » Dim 9 Juil 2017 10:37

Hello Hubert et Nicole,

Vous me faites rêver (heu bon, pas pour la chaleur !!!) :love:
CBS... il me tarde moi aussi de voir les photos. Il ne faudra pas hésiter à en mettre plein !!! :bave:

D'autres endroits comme Painted Desert, le Canyon de Chelly ou encore Bisti m'attire beaucoup et j'ai hâte d'en savoir un peu plus....

Je suis très heureuse de voir que maintenant votre voyage se passe bien et surtout continuez à bien en profiter.
Vous allez avoir plein de choses à nous raconter le 5 août.... :cool:

Bises à tous les deux.
À bientôt :coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Hubert et Nicole, on voudrait des nouvelles de notre fan

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 9 Juil 2017 15:46

salut Hubert et Nicole

Que dire de CBS j en, ai la bave a la bouche......et dans mon road j ai pris paria outpost pour les visites
Quand au reste j en reve deja
bon j attends Yell avec impatience de vos ressentis
a bientot et profite de ces merveilleux moments tous les 2
a bientot de se voir
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers