Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Messagepar ojio91 » Jeu 23 Mar 2017 09:10

Bonjour HPR,

les vidéos que j'ai utilisé pour mes montages sont en format .mp4 (après être passé par une petite retouche sur Lightroom) et elles sont supportées par After Effects et Premiere Elements.
Pour le format XAVC que peut produire mon nouveau camescope, je n'ai pas essayé encore mais j'ai vu sur le descriptif d'Adobe qu'il était supporté également, peut être seulement par la dernière version Premiere Elements15.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Jeu 23 Mar 2017 09:33

Salut Hubert,

Le format mp4 est très courant ; je serais très étonné qu'ile ne soit pas pris en charge par ton logiciel de montage, quel qu'il soit.

Sur les caméscopes Sony (ceux que je connais en tout cas), deux formats principaux sont proposés : mp4 (qualité moyenne ; petits fichiers), et m2ts (qualité au top ; gros fichiers). J'ai toujours opté pour ce dernier format. Plusieurs qualités d'enregistrement sont proposées ; tu peux donc limiter la taille de tes fichiers en choisissant un m2ts pas trop gourmand (... mais ce serait dommage de ne pas profiter de ce que ton caméscope a de mieux à te proposer). J'ignore si le XAVC s'ajoute à ces deux formats, ou remplace l'un d'entre eux.

Le 4K (= 2160p) n'a d'intérêt que si tu disposes d'une télé adéquate et/ou si tu veux retravailler tes prises de vue sans perte de résolution sur un écran "classique" 1080p (possibilité de zoomer sur toutes tes scènes en conservant une finesse d'image optimale).

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar HPR38 » Jeu 23 Mar 2017 17:21

Merci à vous tous :super:

J'ai déjà solutionné le problème de lecture. C'est juste que j'utilisais un version de Movie Maker non adaptée. :siffler:

J'ai réussi à trouver Vidéo movie maker sur le net et avec cela va bien mieux :)

Maintenant il faut que je me pense sérieusement sur ce que vous me dites sur les formats avec la doc détaillée et l'appareil en main. Encore faut-il que j'arrive à le soustraire à Madame :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Dami1 » Mer 29 Mar 2017 11:22

Bonjour,

Pour être à l'aise pour travailler des montages vidéos quelle est la configuration minimale d'un PC ou Imac ?

Merci de vos réponses
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar DavidGP » Mer 29 Mar 2017 13:19

Salut Dami1.

Plus les vidéos que tu tournes sont de bonne qualité, plus ton PC doit être costaud pour monter ton film.

Je n'ai pas vraiment de configuration minimale à te proposer, le nombre variables étant considérables. Quelques pistes : privilégie des processeurs véloces (i5 ou i7 - attention aux versions portables qui peuvent être bridées) ; choisis une carte graphique qui soit vraiment prise en charge par ton logiciel de montage (les cartes AMD semblent, dans ce domaine, avoir meilleure presse que les NVidia) ; opte pour une quantité de RAM élevée ; et choisis un disque dur rapide (voire mieux : un SSD, pour un stockage et une lecture ultra-rapide des données). N'oublie pas de prendre un écran d'une résolution minimale de 1080p, pour un bon confort de travail.

Dans tous les cas, attends-toi à avoir une note salée... :lis:

Le montage vidéo exige hélas des configurations très musclées.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 5 Avr 2017 17:46

re
<pour les montages videos ou photos il faut privilegier 3 choses
*une bonne carte mere du style gamer car le processeur tu va lui en demander beaucoup
ca va chauffer et souvent c est les condensateurs qui lachent donc carte mere avec des refroidisseurs dessus
pour la carte j ai une preference pour une giggabyte g1 sniper b7 cest celle que j ai choisi meilleur qualite prix et en monte en ddr4 au moins 4 slots dispo
* au mini un I3 perso prends un I5 6500 ou 6600 non overclocké c est ce que j ai
*16 go de memoire ddr4 c est un mini perso j ai 32 go et ca se sent
un disk ssd pour ton windows 128 ou 256 go perso j ai un 256
un disk ssd m2 en 256 go a mettre sur la carte mere tu mets tes videos a traiter dessus sur ce disk car c est le plus rapide de tous(attention c est pas donné)c est ce que j ai
apres j ai un gros disk de 10 to qui me set de sauvegarde
encore un autre de 6To aussi en sauveagarde
et 2 autres de 1000 go qui me sers pour les photos et la bureautique
prends aussi une bonne tour style cooler master
et le plus imortant l alim ne lesine pas sur le prix car une alim qui crame ca t emporte au mini 2 composants un disk et souvent la carte video je te conseille une Corsair rmi en 650 voir 750W c est celle que j ai pour etre tranquille
pour la carte video prends un 2 go en dd5 une AMD R 7 360 OU R9
perso j ai un R7 360 aavec 2 go ddr5 meilleur qualite prix
et pour info je tourne avec 3 ecrans de 24 pouces en 1980 par 1080 ils sont tous les 3 branches sur la carte video
donc je tourne comme si j ai 3 fois un config full HD du 2k donc
le plus important c est aussi ton ecran au mini faut qu il tourne en 1980/1080 donc en full HD
apres si tu tournes en 4k comme la go pro va te falloir un tres bel ecran et la la note monte
ecran 4k pour pc c est bien 600€ au mini
perso j ai pas d ecran en 4k trop cher ils sont tous en full HD
le processeur INTEL sont reputes surtout les derniers pour pas chauffer mais installe au moins 2 ventilos supplementaire
pour refroidir la bete perso j en ai installé 6 pour eviter d avoir des bugs et aussi d avoir mes disk dur refroidit toujours entre 23/26 C
Bon le PC c est mon outil de travail et comme je travaille de chez moi j ai interet a ce qu il marche tout le temps
et il tourne souvent 24/24
installe aussi un petit logiciel il s appelle coretemp et il te dit la chaleur de ton processeur et sa charge de travail
et charge aussi chrystaldiskinfo qui te dis quand un de tes disk dur va lacher
Pour les ssd c est increvable sauf faut jamais les defragmenter et laisser toujours 20% de libre
si tu fais pas ca tu reduis de 50% la vie de ton ssd
perso tous les 5 ans je remplace mes disk pour eviter le clash et la perte de mes donnees sauf les ssd
l avantage prends un socket H4 car plus tard tu pourra monter les derniers I7
autre chose oublie les portables a moins que tu es 2500€ a mettre dedans
en pleine charge mon processeur ne monte jamais au dessus de 53 c sa limite est a 100 c
compte environ 1000€ pour avoir un PC digne de ce nom
voila s il y a des questions
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Mer 5 Avr 2017 19:32

... Pas d'affolement ; Claude a simplement installé une centrale nucléaire chez lui. :lol:

DavidGP

Messagepar ojio91 » Mer 5 Avr 2017 19:35

DavidGP a écrit:... Pas d'affolement ; Claude a simplement installé une centrale nucléaire chez lui. :lol:

Oui c'est ça, on fait petit joueur à côté !
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 5 Avr 2017 19:41

@david
j ai pas une grosse config.......
certes elle est pas mal mais si je dois traiter les photos et faire mon travail ba deja ca rame....
une centrale nucleaire ca serait chouette plus besoin de payer l elec au prix qu elle est....
j avais une ancienne config un amd traitement d une photo 26 mn en moyenne

il a tourne plus d un mois a pleine puissance avec des ventilo supplemntaire avant de rendre l ame definitivement
cout de l operation le temps que j en remonte un j ai perdu 3 jours et en gestion je peux pas perdre de temps
sinon je vois vite l argent qui s envolent
enfin chaque metier a ses mauvais cotes
david toi et ta femme je vous admire vous etes prof je crois et j aurai pas pu faire ca pas pour le metier mais pour le respect des eleves envers vous
pas possible c est l armee qui m a elevé

tu as quoi comme pc car quand je vois tes video j en tombe par terre
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 5 Avr 2017 19:42

@ojio91
je bosse avec mon pc
si je suis pas reactif c est ma paye qui s envole
et comme je suis a mon compte avec les charges tu commences a reflechir tres vite
si tu as l intention de te nourrir a la fin du mois
et surtout d economiser pour voyager et aller voir YELLOWSTONE
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers