Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Messagepar isaleelee » Mer 1 Fév 2017 11:52

Nath76 a écrit:
DavidGP a écrit:@ Nath : l'adresse ultime pour t'assurer de ne pas enfreindre les règles de droits d'auteur pour le moins opaques de Youtube : https://www.youtube.com/music_policies

Bon courage ! :)

Ahhhh cool !! Merci DavidGP :super: :super: :super:

Par curiosité, Nath, quel titre avais tu choisi ?
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Mer 1 Fév 2017 12:35

isaleelee a écrit:Par curiosité, Nath, quel titre avais tu choisi ?

J'avais les mama's & the papa's, Madonna et Pretty woman. Quand je regarde sur les détails, ca serait Pretty woman qui cloche alors que dans le mail c'est mis Madonna...
Ca va être encore plus long s'il faut vérifier à chaque musique et en chercher d'autres si ca ne va pas... :chaud:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HotFuz » Mer 1 Fév 2017 12:44

DavidGP a écrit:@ Arthur : ton bashing anti-Sony est pi-to-ya-ble !! :hihi:
(Non mais de quand date-t-il, cet article ? Des "cassettes" ??? :mdr: )

Euuuh... Il n'a que 10 ans cet article... :oops:
Bon, j'avoue, il n'est peut-être plus d'actualité! Mais il faut quand même rester prudent, si Sony a fait ça un jour, qui nous dit qu'il ne le fait pas encore aujourd'hui?! Haha
Allez, la prochaine fois, je regarderai la date de parution d'un article avant de le publier...
:lol:

Nath76 a écrit:Pppppfffff :grrrr: :grrrr: j'avais tout bien réussis à faire comme HotFuz m'a dit et j'étais fière de moi ! Puis je reçois un mail de Youtube me disant que la bande son n'est pas mise à cause de droits d'auteurs :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Va falloir que je cherche d'autres ziziques alors :( :(

J'espère au moins que tu as fait mention de mon nom dans le générique :lol:
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Nath76 » Mer 1 Fév 2017 12:49

HotFuz a écrit:J'espère au moins que tu as fait mention de mon nom dans le générique :lol:

Cela va de soi... :siffler: :siffler: :rotfl: :rotfl:
* file faire une modif' dans son diaporama" :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Nath76

Messagepar isaleelee » Mer 1 Fév 2017 13:45

Nath76 a écrit:
isaleelee a écrit:Par curiosité, Nath, quel titre avais tu choisi ?

J'avais les mama's & the papa's, Madonna et Pretty woman. Quand je regarde sur les détails, ca serait Pretty woman qui cloche alors que dans le mail c'est mis Madonna...
Ca va être encore plus long s'il faut vérifier à chaque musique et en chercher d'autres si ca ne va pas... :chaud:

J'ai aussi été avertie après avoir choisi une chanson de Jack White et le titre qui m'était précisé n'était pas le bon ; en outre, la diffusion a pu se faire quand même car les restrictions n'étaient pas aussi drastiques que pour ton Pretty Woman, par exemple.

Pour le moment, Youtube s'est manifesté pour quasiment toutes les chansons retenues mais je n'ai pas été contrée car je vérifie systématiquement avant de faire mon choix. Images et musiques sont trop synchronisées dans mes vidéos ; changer de titre voudrait dire reprendre le montage depuis le début. Euh... non, merci.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nath76 » Mer 1 Fév 2017 13:51

isaleelee a écrit:J'ai aussi été avertie après avoir choisi une chanson de Jack White et le titre qui m'était précisé n'était pas le bon ; en outre, la diffusion a pu se faire quand même car les restrictions n'étaient pas aussi drastiques que pour ton Pretty Woman, par exemple.

Pour le moment, Youtube s'est manifesté pour quasiment toutes les chansons retenues mais je n'ai pas été contrée car je vérifie systématiquement avant de faire mon choix. Images et musiques sont trop synchronisées dans mes vidéos ; changer de titre voudrait dire reprendre le montage depuis le début. Euh... non, merci.

Je vais garder la version "interdite" pour montrer à mes proches, et je vais modifier ce que j'ai fait. Vu que pour l'instant je n'en ai qu'un montage... mais pour les suivants je vais vérifier à chaque fois maintenant...
Bon faudra pas être pressé de les voir ici car déjà ca m'a pris du temps pour juste 1 seule ville donc pour toutes les étapes du voyage... :siffler: :siffler: :clin:
Nath76

Messagepar lauryne » Mer 1 Fév 2017 16:14

:coucou: David, tu avais mis Etienne Daho dans ton épisode 19, il n'y a pas de droit d'auteur sur cette chanson ?

Est-ce que par hasard, tu as la liste des chansons que tu as utilisé ? Elles sont géniales :super:

Est-ce qu'il y a un autre moyen de partager sa vidéo que YouTube ?

Un copain m'a prêté sa GoPro, je vais faire quelques essais avant de partir :clin:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar virginie22 » Jeu 2 Fév 2017 11:56

:coucou: Bonjour tout le monde,
Plus d'une semaine sans venir faire un petit tour...c'est chaud de rattraper son retard !
Merci pour l'initiative du sujet....qui va être utile à beaucoup de monde je pense :cool:

Santa Claus nous a apporté cette année notre 1er Reflex pour notre voyage horizon 2018 : j'étais ravie d'avoir une année pour me familiariser avant le grand saut !
Mais ( car il y a toujours un mais ), une fois devenue accro des vidéos de David, mon envie de tenter l'expérience ne m'a plus quitté! Alors nous avons décidé de nous équiper nous aussi .... Petit budget oblige, nous avons acheté notre 1er petite caméra JVC Full HD étanche à 5m..et à la poussière ( quand même :lol: ) et une autonomie de 5 heures....pour débuter et tester nos capacités : Parfait !!!! Elle est arrivée, petit test dans la maison ....on est fin content :)
Maintenant le plus dur reste à faire ! Apprivoiser les 2 bêtes ...et gérer leurs utilisations ! Va falloir composer enter filmer et photographier ...
Viendra le temps du montage...et là je commence à noter toutes vos infos!
Le "voyage de répétition" d'Avril nous montrera les couacs à corriger ...mais pour arriver au niveau de l'"expert", je crois que de nombreux voyages seront nécessaires ! :oops:

Verdict dans quelques semaines ( ou mois selon le temps de montage :shock: :shock: :shock: ) pour le test !
virginie22

Messagepar DavidGP » Jeu 2 Fév 2017 17:34

:coucou:

Super initiative, que ton achat de caméscope, Viriginie ! N'hésite pas à revenir par ici pour poser les questions qui te traverseront immanquablement l'esprit au moment de te mettre au boulot !

virginie22 a écrit:Verdict dans quelques semaines ( ou mois selon le temps de montage :shock: :shock: :shock: ) pour le test !

Tu ne sais pas à quel point tu as raison.

Mon premier film date de l'été 2010. Je me souviens l'avoir bouclé en quelques heures réparties sur 2 jours. Résultat : 1h10 de film, et des images respectant la chronologie de nos vacances. De la musique plus ou moins plaquée. Peu de commentaires. Un montage très sommaire, donc.

Quelques années plus tard, mes exigences de montage ayant considérablement augmenté, j'ai estimé qu'il me fallait environ 1 heure de travail pour aboutir à 1 minute de film effectif. Sans exagération.

Depuis 2 ans, bien que ce ratio ait un peu baissé (l'habitude sans doute), il reste assez réaliste.

Reste à voir à quel niveau d'exigence tu veux te placer. Mais si tu es comme moi, tu te rendras compte qu'à chaque nouveau film, tu apprendras et voudras tenter de nouvelles choses. La progression, rapide, engendre paradoxalement une augmentation considérable du temps de travail.

Mais accroche-toi ! Les efforts en valent la peine. Personnellement, je ne regrette pas mon addiction !

@ Lauryne : dès lors que tu inclus à ton film la chanson d'un artiste, des droits d'auteur interviennent. Youtube a signé des accords avec la plupart des maisons de disque pour autoriser ses utilisateurs à intégrer les morceaux de chanteurs professionnels. En contrepartie, Youtube verse à ces maisons de disques une somme d'argent ponctionnée sur les bénéfices publicitaires du site. L'utilisateur de Youtube, lui, s'engage à ne pas vouloir "monétiser" sa vidéo (c'est-à-dire, gagner de l'argent grâce à son film).

Le problème se pose lorsque les maisons de disque n'ont signé aucun accord avec Youtube. D'après mon expérience, c'est le cas de certaines maisons japonaises (oubliez la musique des films Ghibli, par exemple), de certains morceaux très récents, ou de très grands noms de la musique pop / rock (Les Beatles, les Eagles, etc...)

Heureusement pour nous, ces limitations sont extrêmement minoritaires. Pense à utiliser le lien cité plus haut pour t'assurer de pouvoir mettre en ligne ton travail sans souci ! :oui:

(Lauryne : je poste la liste des chansons que j'ai utilisées jusqu'à présent dans le topic de mon film.)

Bye !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lauryne » Jeu 2 Fév 2017 20:14

Oui, j'ai vu ta liste, merciiiiii beaucoup. :super: OK, je comprends mieux maintenant les droits d'auteur, merci pour l'explication.
:coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers