Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Messagepar ojio91 » Ven 2 Juin 2017 20:01

phoenix16 a écrit:Bonsoir,

Puisque l'on parle de musique... comment faites-vous pour trouver les morceaux qui correspondent pile-poil à la durée de la séquence que vous voulez accompagner ?
Une difficulté que j'ai c'est que dans mon gestionnaire de musique, les durées incluent d'éventuels silences au début et surtout à la fin du morceau. Quand il y a 5-10 secondes de blanc à la fin, ça veut dire que le son s'arrête 5-10 sec avant la vidéo, c'est pas terrible. Du coup je dois essayer plusieurs morceaux pour enfin en trouver un à la bonne longueur, très chronophage :(

Je sais que tu n'a pas Adobe puisque il ne fonctionne pas sur Linux mais cela peut servir à d'autres.

La nouvelle version d'Adobe Premiere Element 15 propose de mixer l'audio en fonction du temps qu'on lui ampute.
Je sais que David dira certainement que c'est sacrilège mais j'ai testé et le résultat n'est pas forcément mauvais.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Sam 3 Juin 2017 20:04

ojio91 a écrit:Je sais que David dira certainement que c'est sacrilège mais j'ai testé et le résultat n'est pas forcément mauvais.

SACRILEGE !!!

... mais je demande à voir. :lol:

(En fait, je suis très curieux de voir ça ! Comment ça fonctionne, ce truc ?)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ojio91 » Dim 4 Juin 2017 07:02

coucou David,

je l'ai utilisé sur la musique de ma dernière vidéo pour voir. Par contre, j'ai oublié de supprimer le blanc en fin de morceau donc il fini un peu avant. J'ai laissé comme ça car sur le premier morceau cela permet de rester un peu "en attente" avant le rebondissement.

J'ai fait plusieurs tests pour voir et sur l'un d'eux, le rythme s'était vraiment trop ralenti. Pour les autres, RAS. Adobe conseille de retirer au moins 60 secondes pour que le remixage soit de bonne qualité.
En pratique c'est très simple, on pose la musique sur la piste puis on écourte la fin du morceau vers l'endroit désiré. Ensuite, Premiere Element prend quelques secondes pour faire le remix.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar phoenix16 » Sam 10 Juin 2017 09:35

Bonjour,

Je viens d'écouter les originaux et la vidéo. De toute évidence, quand je regarde vos films je ne prête pas trop d'attention à la musique parce que la chanson des Red Hot est quand même bien cassée ! :(
Par contre ça passe assez bien avec la première chanson qui n'a pas beaucoup de paroles...

Merci pour ce retour, la technique peut servir, avec modération :)
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar phoenix16 » Sam 4 Nov 2017 13:53

Bonjour,

Pour info, aujourd'hui commence un MOOC "Réaliser des vidéos pro avec son smartphone".
Je pense que qu'il y aura des "trucs" qui pourront aussi servir pour les vidéos avec caméscope, alors je vais essayer de le suivre.
Pour ceux que cela intéresse, c'est ici : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:gobelins+83001+session03/about
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Dim 5 Nov 2017 09:44

Salut Phoenix,
je ne connaissais pas les MOOC :shock:
Mais ça à l'air très intéressant. Je me suis inscrite mais je ne sais pas si j'aurais le temps de tout suivre.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Précédente

Retourner vers Divers