Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Conseil photo

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Conseil photo

Messagepar Zukramel » Sam 20 Mai 2017 22:37

Bonjour,

En cas de Fort Ensoleillement, vous utilisez un filtre polarisant circulaire vous ? La photo sera plus jolie non ?

J'hésite à me prendre un filtre ( http://www.fnac.com/Filtre-Polarisant-c ... 310112/w-4 ) .
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Fabian » Dim 21 Mai 2017 10:55

Zukramel a écrit:Bonjour,

En cas de Fort Ensoleillement, vous utilisez un filtre polarisant circulaire vous ? La photo sera plus jolie non ?

J'hésite à me prendre un filtre ( http://www.fnac.com/Filtre-Polarisant-c ... 310112/w-4 ) .

Salut,

J'ai un filtre polarisant circulaire 77mm qui va sur mes 2 ojbectifs . Je l'utilise effectivement quand j'ai le temps de le mettre. C'est pas très compliqué mais il faut savoir qu'il ne suffit pas de le mettre et hop c'est fini. Une fois le cadrage fait tu dois tourné le filtre dans la bonne position, et c'est pas toujours évident de voir qu'il est dans la bonne position avant d'avoir fait la photo.

L'effet est très marquant quand tu as un ciel avec quelques petits nuages. Le résultat est assez impressionnant

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar virginie24jb » Mer 27 Sep 2017 16:58

Bonjour,

Je remonte le sujet.
À deux jours du départ je me pose encore la question : devrais-je prendre mon 70-300 avec moi ou pas ? Je pars pour 18 jours entre L.A - Las Vegas, les différents parcs (Grand Canyon, Bryce, Zion, Monument Valley).

J'emmène un 24-105 et un 14mm. Le Samyang 24mm si j'arrive à trouver du temps pour quelques photos nocturnes.
Mais je me pose la question de l'utilité du 70-300 (sur un 6D) - qui serait un gain de poids si je ne l'emmène pas. Le 24-105 est-il suffisant ? Je me dis qu'au pire je peux recadrer... :???: :pprr:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cover » Mer 27 Sep 2017 17:03

T'emporte déjà beaucoup de materiel :shock: mais je dois avouer que mon 55-250 m'avait bien servi lors de mon voyage aux USA en 2014 - surtout quand on veut prendre des animaux de loin c'est toujours un plus.
Maintenant faut les porter sur son dos les 45 kg :hihi:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Mer 27 Sep 2017 17:10

Désolé virginie ca ne va pas t'aider, mais je pense l'inverse de Cover !
En 2011, mon objectif 55-250 ne m'avait quasiment pas servi pour les parcs autour de Las Vegas. En effet les paysages sont grandioses et tu vas te régaler avec ton 24-105, par contre il n'y a pas des tonnes d'animaux à part au Grand Canyon mais ils sont souvent au bord de la route.
A l'inverse, j'étais content de l'avoir en 2015 je ne repartirais par à Yellowstone sans, car les animaux sont beaucoup plus nombreux et plus loin.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar virginie24jb » Mer 27 Sep 2017 17:22

Cover a écrit:T'emporte déjà beaucoup de materiel :shock:

Oui, je sais. :oops: J'ai toujours du mal à faire des compromis. Je me dis toujours : et si je suis dans une situation où je me dis "ah si seulement j'avais emmené ......" :pprr: Au final, j'utilise mon 24-105 dans 80% des cas mais dans ces 20% il y en a de sacrément bonnes aussi, faites avec d'autres objectifs alors... :???:

Cover a écrit:Maintenant faut les porter sur son dos les 45 kg :hihi:

J'ai de la chance, je n'ai à porter que mon matos photo. Le reste c'est le frangin qui porte :hihihi: , c'est dans le contrat de l'agence de voyage (c'est-à-dire moi :hihi: ). :lis:

philippe78 a écrit:Désolé virginie ca ne va pas t'aider, mais je pense l'inverse de Cover !

Ta réponse m'aide en fait. Je pense que si je me concentrais sur les animaux, je l'emmènerais. Mais là, je crois que je vais le laisser à la maison finalement. Mais je viendrai te :grrrr: si je reviens avec une frustration pour certains endroits.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar philippe78 » Mer 27 Sep 2017 17:25

il y aura toujours une ou deux photos pour lesquelles tu regretteras ton 70-300, à toi de voir si tu es prêtes à le trimballer pendant 18 jours pour cette unique photo :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar virginie24jb » Mer 27 Sep 2017 17:31

philippe78 a écrit:il y aura toujours une ou deux photos pour lesquelles tu regretteras ton 70-300, à toi de voir si tu es prêtes à le trimballer pendant 18 jours pour cette unique photo :clin:

C'est fait... Je l'ai rayé de la checklist et rangé dans ma commode. Le sac fait déjà presque 4 kg. On va s'arrêter là. :super:
virginie24jb

Précédente

Retourner vers Divers