Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Conseil photo

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Conseil photo

Messagepar fie » Mar 18 Avr 2017 17:55

bonjour

je potasse grave.. lol
j'ai trouvé un peu plus d'info sur le miens, j'ai un capteur CCD 1/2.3...........et j'ai appris que c'était minuscule et pas pour la basse lumière... et en réfléchissant bien... la basse lumière on y est confronté régulièrement

alors la question du bridge ou reflex... toujours indécis... en tout cas... pas d'hybride.. le viser est primordial pour moi..
tout dépend du prix je pense... pour acheter un bridge a 400euros... autant taper en reflex pour ce pris la... je ne suis pas spécialement presser.. j'ai le temps de cogité sur mes besoins et envies.. et surement à discuter avec monsieur

merci pour les livres... il y en a un a la médiatheque.. je ne sais plus de qui, il est récent et très bien, il explique surtout le regard qu'on à sur les choses et d'autre chose sur l'iso, les blancs etc, faut que je regarde si c'est le même que tu parle ou non.
Il est vrai qu'un bon appareil ne fait pas tout, si on est nul et qu'on sait pas s'en servir sa sert a rien... c'est comme à l'école on nous disait pas la peine d'acheter des nike, c'est pas la chaussure qui court..

j'ai retrouvé une photo prise avec mon bridge... en iso 400 de ce que flickr m'a dit, après sa fait tellement longtemps que j'ai oublié, mais en intérieur et en soirée avec peu de lumière... on voit une sacrée différence... pas de bruit (enfin pour moi)
DSC02911.jpg
DSC02911.jpg (42.63 Kio) Vu 230 fois

celui que j'ai actuellement, il m'a été offert, et j'avoue ne pas avoir chercher beaucoup de renseignement... cette fois je ne me ferais plus avoir :non:
fie
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar PhilD4s » Mer 19 Avr 2017 09:40

Sincèrement comme tu as l'air de t'y mettre.. orientes toi vers un reflex Canon ou Nikon peu importe. Le must étant les full frame ( FX plein format) mais un capteur DX est aussi très bien

tu as des offres avec 1 objectif ( pas forcement le meilleur mais bon cela permet de démarrer)

ce site par exemple est très sérieux :
https://www.digit-photo.com/Appareils-p ... 047/Nikon/

autrement tu achètes un boitier nu et tu t'oriente pour le départ vers des objectifs de marque Tamron par exemple qui sont bons et moins chers

ensuite avec un zoom tu pourras faire déjà pas mal de choses.

a toi de choisir en fonction:
- de ton budget
- des photos que tu veux faire

en pensant toujours... Dans 5 ans ou en serais-je des photos, de mes voyages etc...
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar fie » Mer 19 Avr 2017 13:42

C'est le dilemme
Je veux juste prendre de belle photo de nos sorties familiale, voyage, sport (les matchs de basket de mon garçon, sortie equestre, vélo) les sorties Park d'attractions du mari. Mes soirées country et autre chose typique d'une vie de famille. Pour garder une trace de nos vies. Je ne fait pas d'impression, juste du format classique et quelques agrandissement pour finir sur le mur. Et je pense pas faire de seance photo avec amis ou autre (enfin je crois) J'aime pouvoir garder l'appareil autour du cou, pour le dégainer rapidement, j'aime les photos prises sur le vif, je suis blazer des phrases "met toi la je fait une photo, attend elle moche"
Je me fait assez discrète et je n'aime pas trop les photos prises classiquement, se poster devant et cadrer (du moment que sa rentre dans le viseur c'est bon) j'essaie de trouver un angle. Et maintenant je commence juste à comprendre pour les réglages
Mon choix est très partager
Je n'ai pas vraiment réfléchi au prix, déjà 400e c'est un budget.
Je me dit qu'avec un reflex la photo est infinie, mais faut changer l'objectif, plusieur chose à porter, à acheter, mais si le boîtier est vieux on ne change que sa. Pour moi cette gamme est pour ceux qui veulent devenir pro ou les grand grand fan. J'ai peur que sa soit trop pour moi. Je ne demande pas une qualité vidéo, ni de wifi ou d'écran moderne
Et le bridge est pour moi meilleur prise en main qu'un compact mais limité par rapport au reflex mais n'est ce pas suffisant pour moi?

Après comme dit ma copine, Noël et anniversaire c'est tout les ans

J'ai regarder le bon coin dans ma région, car pour un objet pareil j'irait voir, je ne trouve que des vieux coucou (2007, 2010)

Comment voir les déclanchements en occas?

J'ai penser au boîtier nu et acheter à part, je potasse et calcul, mais je sens que je me pert
fie

Messagepar PhilD4s » Mer 19 Avr 2017 15:16

Pour le nombre de déclenchements
https://www.nikonpassion.com/nombre-dec ... bturateur/

Tu as le site ci-dessous. C’est sérieux.. si tu les contactes, tu auras des infos fiables sur les boitiers vendus puisqu'ils les réparent aussi

celui la est bien me semble t il. peu de déclenchement et il est garanti 6 mois :
http://www.photo-cine-reparation.com/oc ... /nikon/d90
avec ce type d’objectif
http://www.photo-cine-reparation.com/oc ... -5-6-vr-ed

budget total : 340 + 280 et tu pourra te faire plaisir pour 620 euros et tu auras un système assez polyvalent bien supérieur à un bridge à mon avis pour faire des images sympas dans tous les cas quasiment
un test rapide du D90 ici: http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

je suis passé 2 fois par eux pour des réparations. Ils sont fiables et sérieux !

Pour l'apprentissage de la photo il te faudra travailler un peu mais ce n'est pas si compliqué que cela et un reflex n'est pas forcement réservé aux amateurs avertis. il y a des tas de sites photo pour t'aider et de très bonnes revues aussi avec des dossiers sur tel ou tel thème
L'avantage aussi d'avoir une marque comme Nikon ou Canon c'est que si tu changes de boitier l'ergonomie générale et les menus restent proches.. Donc pas besoin de tout réapprendre ensuite lorsqu'il faut en changer.
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 19 Avr 2017 15:57

bonjour
le seul probleme si tu prends un reflex c est celui qui ter conviendra le mieuw question ergonomie et menus
Perso je suis plus fan de canon
Nikon a moins d objectifs et je trouve que les photos tirent plus sur le jaune
c est une affaire de gout
il y a des hybrides qui sont en capteur aps c.
si tu prends un canon M3 ou M5 tu pouirra mettre tous les objectids pour un poids moins encombrabt qu un reflex
a+
avec 400€ tu devrai trouver ton bonheur
Pour les declenchements en occz demande au vendeur pour canon par eos numerique
claude

@phil
le d90 c est deja ancien
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PhilD4s » Mer 19 Avr 2017 17:23

Je connais les Nikon depuis plus de 20 ans.... ils ont leurs défauts en particulier sur leur grips qui se décollaient sur le D200 t le D700

Par contre pour les dominantes colorées non désolé. Faut juste bien prérégler son boitier. Il n'y a pas de dominantes particulières ( F100,D200,D700,D4s). Par contre le mieux est de faire un profil boitier du type de ceux que fait C. Métairie.
Par contre si tu utilises du Zeiss comme objectif oui il peut y avoir des petites corrections à faire mais en raw c'est simple
Pour les objectifs. Sincèrement je crois qu'il y a largement ce qu'il faut que ce soit chez Canon ou Nikon.
Ceci dit Canon et Nikon c'est kif kif en terme de qualité. pour moi l'essentiel étant le regard et ce que l'on fait avec

Pour le nombre de déclenchement l'idéal est d'avoir son portable avec un logiciel dédié ( voir l'article plus haut) de faire une photo avec le boitier et décharger cette photo sur le portable. On lit les exifs et hop c'est fait. Bien sur il faut pouvoir faire fonctionner le boitier d'occasion donc être avec le vendeur .. cela permet de vérifier le boitier visuellement de toute façon.

Tu as raison le D90 est ancien mais c'est un bon boitier . Celui dont je parlais n'a que 3500 déclenchements ! c'est quasi neuf donc sans surprise réelle normalement
Pour débuter point besoin d'avoir forcement le dernier cri. J'ai tenu compte des remarques :)
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 19 Avr 2017 18:45

@phil
un boitier avec 3500 clickcs a ce prix la c est une affaire!!!!
certes un peu ancien mais il y a de quoi faire
apres sincerement il y a un 50D qui a deja depassé les 400.000 clicks imagine et il est tjrs OP
Nikon ou Canon c est a peu pres pareil
sauf qu il y a pas de 24/70 chez Nikon si mes souvenirs sont bons
Perso j ai utilisé les 2 marques
ba qiuand tu sais faire de la photo il y a que les menus qui changent
c est une question de feeling
je prefere perso canon et franchement je prefere un f 4 que f 2.8 pour la difference de prix et de poids
apres en 24/70 je prefere un canon j ai eu le tamron 24/70 f 2.8 VC
je suis vite revenu a chercher un 24/70 f 4 IS canon d occasion
a bientot
claude
ps quand au magasin cité ils ont une excellente reputation
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PhilD4s » Jeu 20 Avr 2017 17:58

Coucou l'ami photographe..
Nikon à un 24-70. Série plutôt pro ( chère) f2.8 et depuis longtemps .. je l'ai ... et il ont sorti un VR depuis mais à un prix délirant.

pour ce type de caillou en effet la marque donne de meilleurs résultats à mon avis.

C'est vrai tout cela fait du poids... je voyage avec 8 à 10kgs à chaque fois mais quand on aime ... J'ai réduit le poids avec un petit trépied de voyage et un sac un peu moins gros ( l'excellent lowepro protactic 450)

Pour le reste je reste le même ane!
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 20 Avr 2017 21:00

@phil
je suis d accord avec toi c est du delire les prix des objo canon un 24/70 a pres de 2000€...perso j aime la photo mais ca m enleve un voyage ou un bout de voyage
alors entre voyage et photo c est voyage qui l emporte
j ai aussi 8 kgs dans mon sac un lowerpro 450 aw
j ai reussi a caser mon 150/600 dedans et tout le reste c est tres serre
et je suis devenu une bonne mule en rando mais c est pas d hier avec 16 ans passé dans l armee le sac j ai l habitude et le mien faisait 30 kgs
mzintenant j ai des problemes de dos mais bon je fais avec
a bientot mon ami photographe
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar fie » Sam 22 Avr 2017 16:22

bonjour

je n'ai toujours pas décidé de la catégorie d'appareil...
la marque.. de préférence canon, j'en ai déjà un et peut etre que la navigation dans l'appareil est le même
sinon je m'en fiche un peu,
je surveille le bon coin... sans succés pour le moment..
beaucoup d'appareil de presque 10ans d'age... je trouve ça un peu moyen..
fie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers