Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Le blues retour du voyage, on en parle ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Le blues retour du voyage, on en parle ?

Messagepar MiraBella » Dim 16 Juil 2017 22:23

Bon et bien.. c'est dans le titre.

rentrés depuis mardi soir. et dur.. dur..

après un magnifique voyage d'un mois dans l'ouest.. nous sommes de retour. c'était magique, magnifique, on commence bientôt notre carnet, je suis en train de réaliser avant le montage vidéo.

je suis heureuse, mais j'ai le blues.. et je ne sais pas si je suis excessive ou pas ( oui sans doute ?! ) mais j'ai .. pleuré, à la fin de ce voyage.

et impossible de me dire " j'aurai du profiter davantage", j'ai profité de chaque minute, chaque seconde.

ce voyage fut intense, également physiquement, vu que nous nous levions (très) tôt et nous nous couchions pas toujours de bonne heure pour autant.. grosse amplitude horaire donc. un an qu'on le prépare.

heureusement, il y'a la vidéo, le blog, les albums photos. car je me refuse de me dire que "c'est fini".

et pourtant, on a d'autres voyages en préparation ( Costa Rica en mars, Norvège été prochain). mais parfois, j'ai peur d'avoir fait le plus "beau" voyage de notre vie.

ça me parait impossible de voir tant de diversités, de revivre tant d'émotion lors d'un prochain voyage. j'espère sincèrement me tromper..

voilà, ce soir, j'ai le blues. je ne pense qu'à ce voyage, et pas envie d'embêter certains proches avec ça. j'ai l'impression qu'il faut l'avoir vécu pour le comprendre.

dites, vous me comprenez ?
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Re: le blues retour du voyage, on en parle ?

Messagepar virginie24jb » Dim 16 Juil 2017 22:37

Bien sûr qu'on te comprend !
J'ai souvent les larmes aux yeux quand l'avion commence à rouler sur la piste avant de décoller pour la maison... Ça m'est même arrivé en prenant un vol intérieur (entre DC et Chicago) parce que j'aimais tellement cette région que c'était dur d'en partir, alors qu'il restait encore deux semaines de voyage.

En revenant d'Écosse en mai dernier, j'ai eu plusieurs jours de «flottement». En arrivant à la maison, je ne me sentais pas chez moi. J'avais l'impression d'être partie un mois plus tôt... alors que ça ne faisait qu'une semaine. Et je me demandais ce que je faisais là. Le voyage avait été parfait, les sensations de liberté extraordinaires... J'ai eu des larmes aux yeux il y a quelques jours en repassant sur les photos pour finir de les trier correctement. Parce que je me souviens de ce que je ressentais à ce moment-là et que ces endroits me manquent.

Le voyage, quand on sait en profiter et en tirer le meilleur, peut vite devenir une drogue. Un besoin de découvrir de nouveaux endroits, sans cesse. Le retour est toujours difficile. C'est le faite de se mettre à préparer le suivant qui aide la plupart du temps. ;)
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Mandarina » Dim 16 Juil 2017 23:00

Coucou MiraBella :coucou:
Oh que oui!! Perso je l'ai eu pour la première fois en revenant des USA (2eme voyage) et plus tard a chaque fois que je revenais du festival de Roskilde au Danemark, et puis de toutes mes vacances et sejour la-bas avant d'enfin m'y installer :love:
Je comprends tout a fait ton inquiétude sur le plus beau voyage de ma vie, car j'ai un peu la même sur l'apres Namibie :clin: J'essaie de me consoler en me disant qu'il reste encore des supers coins a decouvrir dans l'ouest (et Monsieur ne connait lui pas du tout) Apres il y a des destinations qui surprennent (par ex. la Thaïlande ou j'avais envie de rester plus longtemps et pareil en Islande!!) Er les gouts changent on se met a etre olus attire par ls nature que par les villes par ex.
Bref on te comprends a 100% et je connais aussi les proches qui sont la a raler : «elle parle encore de la destination X...» donc courage courage!! Comme dit virginie24jb parfois s'investir dans le prochsin voyage aide a passer ce cap :super:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Lun 17 Juil 2017 03:35

:coucou:

Evidemment j'ai toujours un petit coup de blues mais de moins en moins :pprr:

Le fait aussi que je retrouve mes enfants qui me manquent à la fin de nos voyages aide beaucoup :super:

En fait j'aime bien partir mais j'aime bien rentrer chez moi , je vois ça comme une étape dans ma vie et je passe au prochain projet , non pas que je n'ai pas aimé le voyage bien au contraire , je suis super heureuse d'avoir vu tout ça :love: , j'ai toujours l'impression que c'était LE voyage de ma vie mais non en fait je suis toujours curieuse de découvrir ailleurs :)

Bon la j'avoue revenir de Hawaii avec ses plages de rêves et ses 30 degrès et me retrouver dans mon patelin auvergnat sous la flotte les 2 jours suivants c'était pas top :mdre:

Mais en septembre c'est NYC pendant 8 jours et 2018 c'est Washington avec la Floride , La louisiane et le Texas donc pas le temps pour le blues il faut préparer tout ça :content: :content:

Courage ma belle et écris un carnet tu verras ça prolonge le voyage aussi :clin:

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Lun 17 Juil 2017 09:52

Coucou,
je crois que 90% des roadtrippers ont un coup de blues au retour.
Moi la seule chose qui me plait quand je rentre c'est de retrouver MON lit et MA douche. :hihi:
Mais je rêve déjà d'y retourner et de recommencer à voyager.
Pourquoi crois tu qu'on prépare souvent un ou 2 voyages d'avance ? :)

Le carnet, l'album photo et les commentaires pour les proches permettent souvent d'avoir un retour moins dur.

Quand au plus beau voyage de ta vie, je ne crois pas qu'il soit fait. Il y a tellement de situations possibles (seul, en couple, en famille, avec des amis), de lieux possibles (villes, nature, plage, montagne...), d'activités diverse (rando, kayak, excursions...)...
Tous les voyages sont différents mais il y a de merveilleux moments dans tous.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isaleelee » Lun 17 Juil 2017 12:47

Hello

Le blues ? Ah bah oui, toujours.
Je l'ai même déjà eu alors que nous étions encore sur place, ce qui est idiot puisque cela a tendance à gâcher les derniers jours des vacances.
^^

Ce n'est pas seulement être ailleurs, voir autre chose, c'est aussi la liberté qui va avec, peu de contraintes horaires, pas de comptes à rendre. C'est un tout qui génère d'agréables sensations, qui nous quittent une fois installés dans l'avion du retour.

M'immerger dans les montages vidéo pendant presque six mois a bien contribué à dissiper le blues du dernier en date. Et puis grattouiller mes chats. Ca me manque, ça, quand je suis en vadrouille : faire des papouilles à mes chats (pas certaine qu'ils partagent cette carence m'enfin pas comme si je leur demandais leur avis :lol: )

Dis-toi que tu vis tes premiers pas vers ton prochain voyage.
isaleelee
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar noumaios3 » Lun 17 Juil 2017 16:47

Coucou,

Rentrés hier...... Oh oui, coup de blues.... Et quand est-ce on repart ?
Si tout va bien dans 2 ans !
Mon mari bosse dés cette nuit et moi..... demain.
Pour combattre le blues, je vais au plus tôt m'attaquer à un beau livre photo sur photobox et essayer de vous faire partager notre voyage via un carnet
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MiraBella » Ven 21 Juil 2017 17:25

merci pour tous vos retours. j'ai pris plaisir à vous lire. et j'avoue que je me sens égoïstement rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !

bon, ça fait maintenant une semaine et demi, et ça va bcp mieux.. faut dire qu'on a repris le taf à fond les ballons ! ça évite de trop se lamenter ! lol
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar JC33 » Lun 24 Juil 2017 21:57

salut mirabella

Quelle chance d'avoir le blues, ça veut dire que c etait génial !!
moi aussi je l'ai eu, comme les copains, mais que sur mes voyages dans l'ouest americain , les autres destinations n'ont jamais eu cet effet là sur moi ; c'est pourquoi j'ai un peu d'apprehension d'y retourner cet été ......quelle sera la sensation au retour ? serais-je déçu ? ou aurais-je la chance moi aussi, d'avoir un gros de blues......wait and see

jc
JC33
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Mar 25 Juil 2017 07:28

En soit, ce n'est pas un retour mais une escale entre deux voyages, aucune raison d'avoir le blues :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Divers