Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Le blues retour du voyage, on en parle ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: le blues retour du voyage, on en parle ?

Messagepar valerie49 » Mar 25 Juil 2017 18:54

Jo89 a écrit:En soit, ce n'est pas un retour mais une escale entre deux voyages, aucune raison d'avoir le blues :-D

:lol: :lol: J'aime beaucoup cette façon de voir les choses !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Mar 25 Juil 2017 19:11

Ah le blues du voyage ... 14 mois après le retour de mon premier voyage aux USA, il ne m'a pas encore quitté! Il est certes moins fort mais à intervalles réguliers, j'y repense avec mélancolie! Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas vraiment les paysages qui me reviennent à l'esprit, mais une ambiance, et ce sentiment de liberté. Et il suffit d'un rien pour me le rappeler: une musique, une odeur, une sensation ... Le seul remède que j'ai trouvé c'est de projeter un autre voyage, mais avec la crainte qu'à force la magie se rompe. Ahlala je crains que mon premier voyage n'aie ouvert en moi une boîte de pandore !
Lorax
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Nath76 » Mar 25 Juil 2017 20:18

Il y a 3 ans je revenais de mon 1er roadtrip dans l'Ouest américain + NY...
Je ne peux pas regarder les quelques diaporamas que j'ai fait sans un (gros) pincement au coeur. Et à chaque fois que j'entends une des musiques que j'ai utilisé pour ces diaporamas, rebelote... (clin d'oeil à Cristophe et Alycia Keys :clin: )...
Je ressens un gros manque que j'espère combler l'année prochaine ^^ ^^ :clap:
Nath76
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar virginie24jb » Mer 26 Juil 2017 17:42

Lorax a écrit:Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas vraiment les paysages qui me reviennent à l'esprit, mais une ambiance, et ce sentiment de liberté. Et il suffit d'un rien pour me le rappeler: une musique, une odeur, une sensation ...

Pareil ! Après mon retour du premier voyage, parfois j'avais comme des "flash". Ça venait sans prévenir : d'un coup je repensais / revoyais en un éclair un moment précis qui n'avait rien de particulier, comme le coin d'une rue, etc. Mais je pouvais ressentir le sentiment que j'avais eu à ce moment-là, comme si j'y étais à nouveau. :hein:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Le blues retour du voyage, on en parle ?

Messagepar Maelhi » Lun 31 Juil 2017 12:44

Le blues on en parle...

J'ai pourtant voyagé un peu dans les pays européens et je n'avais jamais eu le blues du retour jusqu'en 2014.

En septembre 2014, nous sommes partis en Polynésie. Nous nous sommes sentis bien là bas. Pas de stress....

Nous sommes revenus le samedi en France, et déjà un moment nostalgique...

Le lundi reprise du travail, le soir je passais à Auchan pour récupérer la catalogue vacances d'hiver. Le mardi j'envoyais un message aux copains pour savoir s'ils étaient chaud de partir au ski.

J'ai mis du temps avant de m'en remettre, et mon homme a fait une grosse déprime la deuxième semaine. Il a mis 15 jours pour s'en remettre. Il avait évacué tout le stress et en 1 semaine on lui a tout remis

Je m'attends à la même chose en septembre...
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar Logarithme » Mar 1 Aoû 2017 02:08

:coucou:
Alors nous, on ne croyait pas trop a tout ce qu'on a pu lire sur le blues du retour avant de partir, et il s'est avéré qu'on en a été victime ! :hihihi: On a essayé de profiter au maximum sur place car c'est pas un voyage qui se fait chaque année malheureusement.
J'y repense souvent et je n'ai qu'une envie c'est de repartir visiter ce pays/ce continent (Canada/USA) qui me plait beaucoup.
Comme a dit je ne sais pas qui "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder", si bien que dès le retour, on était déjà en train de vadrouiller sur le net pour préparer un roadtrip dans le nord-ouest mais on a pas été loin sachant qu'il ne serait pas possible de si tôt. :(
Juillet 2015 - Est Canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est Canadien
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar flem68 » Mar 1 Aoû 2017 16:11

:coucou:
Rentré depuis ce samedi, ce n'est pas vraiment le blues...
Déjà, pas encore remis du jetlag :langue:
Mon entreprise étant fermée cette semaine, J'ai la chance (?) d'être à la maison où j'erre un peu comme une loque, il faut bien le dire :mdr: !
Je publie un peu sur le forum, je jette un oeil sur les photos, j'ai des flashs de Death Valley, d'Horseshoe Bend...
Donc amorphe et oui, effectivement, je pense déjà au prochain voyage.
Je rêve du prendre le Zéphyr de Chicago, d'aller faire un tour vers Seattle et Portland, de visiter le Yellowstone...
Euh, c'est peut être cela le blues :hein: ?
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar melane297 » Sam 5 Aoû 2017 08:39

Lorax a écrit:Ah le blues du voyage ... 14 mois après le retour de mon premier voyage aux USA, il ne m'a pas encore quitté! Il est certes moins fort mais à intervalles réguliers, j'y repense avec mélancolie! Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas vraiment les paysages qui me reviennent à l'esprit, mais une ambiance, et ce sentiment de liberté. Et il suffit d'un rien pour me le rappeler: une musique, une odeur, une sensation ... Le seul remède que j'ai trouvé c'est de projeter un autre voyage, mais avec la crainte qu'à force la magie se rompe. Ahlala je crains que mon premier voyage n'aie ouvert en moi une boîte de pandore !

J'aurais pas dit mieux Lorax... On a exactement le même ressenti !

Et effectivement la boîte de Pandore est bel et bien ouverte... déjà 3 voyages aux US en 3 ans et normalement 2 de + l'an prochain !

Quand on aime on ne compte pas... tanpis si je dilapide tous mes euros mais je veux pouvoir faire ce qui me fait le + plaisir... et ce qui me fait le + plaisir c'est de poser mes pieds sur le sol des Etats-Unis !
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Précédente

Retourner vers Divers