Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Avez-vous... annulation voyage

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Avez-vous... annulation voyage

Messagepar Maelhi » Lun 14 Aoû 2017 11:56

Bonjour à tous,

Je mets un message ici ne sachant pas trop où le mettre.

Nous partons normalement dans 20 jours aux USA sauf que depuis la semaine dernière, notre voyage est un peu en questionnement de on le fait ou pas.

Je vous explique la situation actuelle et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ou pas.

Ma belle-mere a un cancer du colon est a subit en mai et juin de grosses opérations. C'est même là que le cancer a été découvert.
Elle avait attaqué la chimio et jusqu'à présent c'était stable.

Mercredi dernier nous avons passé la soirée aux urgences car son état s'est aggravé. Les médecins ont dit qu'ils ne ferait plus de chimio et qu'en gros elle allait décéder d'ici peu. Bien sur pas de délai car on ne sait jamais.
En fait elle est au urgences car elle a son ventre énorme et ils n'arrivent pas à lui faire dégonfler.

A ce jour si tu ne sais pas qu'elle a un cancer tout va bien. Enfin ils essaient toujours de lui dégonfler le ventre et elle a de nouveau une sonde naso-gastrique depuis hier. Mon compagnon a eu le médecin pas le même qui avait annoncé que c'était fini.

Le médecin nous confirme l'état avancé du cancer. Actuellement ils cherchent à faire dégonfler ce ventre et veulent ré-attaquer la chimio derrière.

Notre grande question actuellement c'est que fait-on?

On se laisse la semaine pour décider mais nous ne pourrons pas prendre une décision directement en oui où non.

J'ai dit à mon compagnon que quoi qu'il choisisse il ne faut surtout pas qu'il le regrette derrière !

Nous partons en plus avec des amis, ils sont au courant de la situation.

On sait de toute façon, si on décide de partir qu'il se passe quelque chose durant notre voyage et qu'on décide de ne pas rentrer certains de la famille nous en voudront ! Personnellement je m'en fiche, je veux juste qu'on soit sure que mon beau-père et mon beau frère ne nous en veulent pas.

Avez vous déjà vécu ça et si oui avez vous des conseils?

Je sais que ce n'est pas un post très gai mais j'ai besoin d'en parler et je sais qu'ici vous ne jugez pas.

Merci à vous
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Avez vous ... Annulation voyage

Messagepar flem68 » Lun 14 Aoû 2017 13:25

Bonjour,
C'est une situation trop personnelle et trop délicate pour qu'on puisse te donner des conseils précis.
Lorsqu'on prépare un voyage à l'avance, il y a toujours la possibilité que ce genre de pépins arrive :(

Dans ta situation, il faut voir toutes les possibilités :
  • Annuler avant de partir (ou que vous. Vos amis partiraient seuls)
  • Ne pas annuler et ne pas revenir en cas de décès
  • Ne pas annuler et revenir en cas de décès (ou seulement ton compagnon)

La situation est particulièrement difficile pour ton compagnon: s'il n'annule pas, il risque de ne pas "profiter" pleinement du voyage en ayant en pensée l'état de santé de sa mère et en redoutant un appel téléphonique porteur d'une mauvaise nouvelle.

La grosse inconnue étant l'état de santé de ta belle-mère et le "pourcentage" de risque qu'elle décède avant votre retour.

Mon grand-père est décédé pendant un voyage et je ne suis pas revenu. Et franchement, ce n'est pas très facile (tu y penses après avoir appris la nouvelle, tu as toujours des remarques de la famille...)

Tu as toute ma sympathie dans ces moments pas gais du tout...
Bon courage !

PS : il y a également l'aspect financier à regarder. C'est souvent secondaire dans ce genre de cas, mais je pense surtout à tes amis qui risquent d'avoir des difficultés à se faire rembourser. A voir de près les conditions (carte bleue de type visa, assurance annulation prise spécifiquement). Je suppose que cela concernerait l'avion, tout le reste doit être annulable sans frais (?). Et tout dépend avec quelle carte bleue les billets ont été achetés.
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar acaciane11 » Lun 14 Aoû 2017 13:37

Coucou,
je suis vraiment désolée d'apprendre cela.

Pour ce qui est du voyage à faire où non, je pense que ça dépend de ton compagnon et de son état d'esprit.
Si sa maman est encore en vie au moment du départ, j'ai peur que le stress ne quitte pas ton compagnon et qu'il n'arrive pas à profiter de son voyage si elle ne va pas mieux d'ici le départ.
Si malheureusement c'est fini, ca pourrait peut être lui changer les idées et lui faire du bien.
Mais ca dépend bien sûr de son caractère et de son état d'esprit. On ne réagit pas tous le la même façon.

Si vous partez maintenant et que l'état de sa maman empire pendant le voyage, je pense que vous pouvez vous faire rapatriez par votre assurance.
C'est ce qui est arrivé à un membre de ma famille. Il a perdu un proche et l'assurance s'est chargée de lui trouver une place sur un vol vers Paris et il a été remboursé pour la suite de son voyage (ce qu'il n'a pas pu ou pas pris le temps d'annuler).
Je te conseillerai donc de contacter ton assurance, sans forcément leur expliquer exactement ce qui se passe, juste en leur demandant ce qu'ils couvrent, les modalités de remboursement, de rapatriement...
Il faut voir aussi si vous êtes couvert tous les deux sans être mariés. (Normalement oui, si vous habitez ensemble et que vous utilisez votre assurance habitation.
Vérifie aussi avec l'assurance/assistance de la carte de crédit (qui a servi a payer le voyage). C'est souvent intéressant.

Pour ce qui est de ne pas rentrer de votre voyage s'il se passe quelque chose, moi ca ne me choque pas plus que cela mais j'imagine que ca dépend de chaque famille.
Vous pouvez aussi partir et rentrer si besoin.

Pour tes amis, je doute qu'ils puissent annuler et se faire rembourser s'ils ne sont pas de votre famille. Mais ils peuvent profiter de leur voyage, à 2 c'est sympa aussi. J'espère juste que tu n'avais pas fait toute la préparation du voyage par toi même.

Bien du courage à toi et à ton compagnon.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maelhi » Lun 14 Aoû 2017 13:53

acaciane11 a écrit:Coucou,
je suis vraiment désolée d'apprendre cela.

Pour ce qui est du voyage à faire où non, je pense que ça dépend de ton compagnon et de son état d'esprit.
Si sa maman est encore en vie au moment du départ, j'ai peur que le stress ne quitte pas ton compagnon et qu'il n'arrive pas à profiter de son voyage si elle ne va pas mieux d'ici le départ.
Si malheureusement c'est fini, ca pourrait peut être lui changer les idées et lui faire du bien.
Mais ca dépend bien sûr de son caractère et de son état d'esprit. On ne réagit pas tous le la même façon.

Si vous partez maintenant et que l'état de sa maman empire pendant le voyage, je pense que vous pouvez vous faire rapatriez par votre assurance.
C'est ce qui est arrivé à un membre de ma famille. Il a perdu un proche et l'assurance s'est chargée de lui trouver une place sur un vol vers Paris et il a été remboursé pour la suite de son voyage (ce qu'il n'a pas pu ou pas pris le temps d'annuler).
Je te conseillerai donc de contacter ton assurance, sans forcément leur expliquer exactement ce qui se passe, juste en leur demandant ce qu'ils couvrent, les modalités de remboursement, de rapatriement...
Il faut voir aussi si vous êtes couvert tous les deux sans être mariés. (Normalement oui, si vous habitez ensemble et que vous utilisez votre assurance habitation.
Vérifie aussi avec l'assurance/assistance de la carte de crédit (qui a servi a payer le voyage). C'est souvent intéressant.

Pour ce qui est de ne pas rentrer de votre voyage s'il se passe quelque chose, moi ca ne me choque pas plus que cela mais j'imagine que ca dépend de chaque famille.
Vous pouvez aussi partir et rentrer si besoin.

Pour tes amis, je doute qu'ils puissent annuler et se faire rembourser s'ils ne sont pas de votre famille. Mais ils peuvent profiter de leur voyage, à 2 c'est sympa aussi. J'espère juste que tu n'avais pas fait toute la préparation du voyage par toi même.

Bien du courage à toi et à ton compagnon.

++

Merci à toi. Pour la dernière phrase " J'espère juste que tu n'avais pas fait toute la préparation du voyage par toi même." ba c'est un peu le cas, puisque tout était quasi prêt pour 2018. Bien sur ils ont regardé si ça plaisait.

Pour nos amis, ils prendront la décision qu'ils souhaitent mais nous avons dit qu'il ne fallait pas qu'ils se privent du voyage.

Il y aura peut être une modification de parcours mais la quasi totalité du trajet est en annulable.

Merci pour le cas d'un membre de ta famille et je vais me renseigner coté assurance, je n'y avais pas pensé.

Comme tu le dis ça ne choque pas tout le monde le fait de ne pas revenir. En tout cas ça ne la fera pas revenir ! Mais seul mon compagnon décidera. Il attendra peut être une mauvaise nouvelle mais à l'inverse il n'aura pas ce poids de la famille qui se chamaille pour un rien!
Maelhi

Messagepar Maelhi » Lun 14 Aoû 2017 14:12

flem68 a écrit:Bonjour,
C'est une situation trop personnelle et trop délicate pour qu'on puisse te donner des conseils précis.
Lorsqu'on prépare un voyage à l'avance, il y a toujours la possibilité que ce genre de pépins arrive :(

Dans ta situation, il faut voir toutes les possibilités :
  • Annuler avant de partir (ou que vous. Vos amis partiraient seuls)
  • Ne pas annuler et ne pas revenir en cas de décès
  • Ne pas annuler et revenir en cas de décès (ou seulement ton compagnon)

La situation est particulièrement difficile pour ton compagnon: s'il n'annule pas, il risque de ne pas "profiter" pleinement du voyage en ayant en pensée l'état de santé de sa mère et en redoutant un appel téléphonique porteur d'une mauvaise nouvelle.

La grosse inconnue étant l'état de santé de ta belle-mère et le "pourcentage" de risque qu'elle décède avant votre retour.

Mon grand-père est décédé pendant un voyage et je ne suis pas revenu. Et franchement, ce n'est pas très facile (tu y penses après avoir appris la nouvelle, tu as toujours des remarques de la famille...)

Tu as toute ma sympathie dans ces moments pas gais du tout...
Bon courage !

PS : il y a également l'aspect financier à regarder. C'est souvent secondaire dans ce genre de cas, mais je pense surtout à tes amis qui risquent d'avoir des difficultés à se faire rembourser. A voir de près les conditions (carte bleue de type visa, assurance annulation prise spécifiquement). Je suppose que cela concernerait l'avion, tout le reste doit être annulable sans frais (?). Et tout dépend avec quelle carte bleue les billets ont été achetés.

Merci Flem,

En effet on est actuellement dans le questionnement :
Si l'état reste stable on part ou pas
Si l'état se dégrade on part ou pas
Si durant le voyage il se passe quelque chose on rentre ou pas...

Nous attendons la fin de semaine pour décider selon les différents points.

Comme tu le dis toi même il n'y a pas de temps. Il y a 5 jours elle était très fatigué limite à l'article de la mort et maintenant elle pète la forme ! Enfin je l'ai vu dans un moins bon état il y a quelques mois.

Pour l'aspect financier, à part les billets tout est annulable.
Maelhi

Re: Avez-vous... annulation voyage

Messagepar MiraBella » Jeu 17 Aoû 2017 15:24

je suis vraiment désolée pour vous ... mon message ne te sera pas d'une grande aide...

Nous avons déjà du annuler un voyage suite à un décès d'un proche (bon, c'était une capitale européenne, il y a plus de deux ans... c'est pas le même "enjeu"). Nous avons "juste" perdu le coût des billets d'avion. mais ce n'est pas le même genre de voyage, le même coût, etc etc.

bon courage..
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Maelhi » Ven 18 Aoû 2017 11:48

Quelques nouvelles quand même car même si certains n'ont pas répondu ici je sais que ça a été lu.

Je vous avoue que nous avons une grosse fatigue morale. Nous avons le droit à des ascenseurs émotionnels depuis une semaine et le dernier en date hier soir !
Dur dur de gérer le tout.
L'interprétation d'un message ou d'une discussion qui te fait descendre au plus bas pour qu'au final le medecin te dise pas le contraire mais t'explique.

Hier après midi nous recevons un message de mon beau père qui est arrivé en début d'après midi. Sa belle soeur lui dit ils l'ont débranché, c'est fini.
Lui en pensant bien faire nous envoie un message.

On débarque tous en attendant que c'est la fin...

Pour au final faire le point avec le médecin plus tard qui nous explique qu'ils ont juste débranché l'alimentation car ça glycémie était très haute !

Nous attendons maintenant la suite il parle du WE. On espère qu'elle tiendra jusqu'à ce soir car mon beau frère et ma belle soeur apprennent le sexe du bébé.

Pour le moment concernant le voyage aucune décision n'a été prise.

Nous avons quand même demandé l'avis de ma belle mère qui nous dit de continuer et de ne pas revenir quoi qu'il se passe.

Nous devons en discuter encore avec le frangin et le père.

En tout cas j'essaie de lire quelques pages du forum avant de dormir ça me permet de ne pas trop penser et d'essayer de dormir à peu près.

Merci encore à vous en tout cas !
Maelhi

Messagepar MiraBella » Ven 18 Aoû 2017 11:57

aie, ça me peine de lire tout ceci. courage...

je ne suis pas d'une grande aide.. mais courage . :/
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar adumas4 » Lun 21 Aoû 2017 14:48

Salut
Je viens de voir ton message.
Je ne vais pas non plus t'aider mais c'est qu'avant chaque grand départ j'y pense, l'année dernière le grand père de mon mari a été enterré la veille de notre départ à 700km de chez nous. Mon mari y est allé en train il est rentrée à 00h30 alors que notre avion décollait à 10h du matin le lendemain. Il avait envisagé de ne pas y aller selon l'heure de l'enterrement et les trains et sa famille n'en paraissait pas choqué (d'ailleurs sont frère qui était en vacances n'a pas pu venir).
Cette année mon beau père a été hopitalisé 3 semaines avant qu'on parte, heureusement tout c'est arrangé.
C'est rageant de ne pas pouvoir profiter de toute la préparation en dégustant les derniers jours avant le voyage.
C'est vrai que c'est personnel mais moi je dirai si elle est encore là allez la voir avant de partir et partez. Pour l'éventuel retour ou non en cas de décés je crois que le père et le frère de ton conjoint lui diront ce qu'ils en pensent au moment voulu.
Bon courage
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Lun 21 Aoû 2017 23:33

Coucou

Je veux juste vous souhaiter à toi et ton ami bon courage , pour le reste chacun fait selon son ressenti malheureusement on n est pas tous pareils devant ces moments là donc je ne peux pas et ne veux pas te donner de conseils :(
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Divers