Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Whaaaa, ooohh, ouuuiiin... L’aventure de l'Ouest avec bébé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Lun 19 Déc 2016 22:35

J16 – 29 octobre – Page > Antelope Canyon > Monument Valley

Petit déjeuner à l’hôtel, bien garni comme je disais :bave:

On file au Lower Antelope Canyon que j’avais réservé sur internet et confirmé la veille. On est un peu en avance, eux ils sont piles à l’heure pour nous appeler ! On a un guide super, très rigolo, qui répétait tout le temps quand il nous montrait un endroit à photographier ou qu’il prenait des photos pour nous : « Pretty cool hein ? » :mdr: Dans mes souvenirs il s’appelait Rick, il me semble l’avoir vu dans d’autres carnets aussi !

On met bébé dans le porte bébé biensûr et c’est parti ! On commence par marcher un petit, il fait chaud, c’est supportable mais on a quand même hâte de descendre dans le canyon :chaud:

Image

Le guide nous fait les réglages des appareils photos, moi j’arrive à trouver toute seule le réglage de mon téléphone pour faire de jolies couleurs orangés.

Image
Image
La femme cheveux aux vents !
Image

Celles du réflex sont un peu plus naturelles.

Image
Image
Image
Le requin qui rigole :hihi:

C’est vraiment un endroit sublime ! Tout comme Bulma, il est dans notre top :love:

Les passages sont étroits mais le porte bébé passe plutôt bien en faisait attention. La visite dure plus d’une heure, il est presque midi et bébé commence à en avoir marre, et maman a oublié les biscuits pffff

On commence à remonter vers la sortie.

Image
Image

On sort du canyon et on donne un pourboire de 5$ au guide car il a été génial, il nous a pris plusieurs fois en photo et a pris des photos pour nous d’endroits particuliers :super:

On retourne à Page car chéri a repéré le fast food Jack in a box qu’il voulait tester. Arrivé au fast food, on se retourne et… bébé dort rhooooo :humm: bon ben chéri va chercher à emporter et on mange dans la voiture !

On reprend la route direction Monument valley !
On y est presque….

Image

On s’arrête d’abord à notre aribnb, Tear drop arch (84 euros la nuit avec petit déjeuner, que l’on a pas vraiment apprécié… :( à suivre). On tape mais personne ne répond. Puis quelqu’un vient nous dire qu’elle ne revient que vers 18h. On en profite pour faire des photos.

Image
Image

Et on part vers le visitor center. Et les voilà les fameuses buttes…

Image
Image

Le coucher de soleil est voilé par les nuages mais on apprécie quand même !

Et tout à coup bébé se blottit contre moi, il n’a pas l’air bien… :( on rentre s’assoir dans le visitor center. Il finit par s’endormir contre moi…. Quand il se réveille ça va mieux, il gambade ^^

On rentre au airbnb et on rencontre notre hôte qui nous montre notre chambre et la salle de bain commune aux deux chambres à louer. Ça a l’air plutôt propre et bien tenu. Enfin, mon chéri me dira le lendemain « eeeuuh t’a pas vu la grosse araignée à côté de la chasse d’eau ? » :hein: … moi : « euh non »… « et t’as pas vu les cafards qui sortaient de l’évier ? »…. :shock: « eeeuuuhh nooooon et tant mieux !!!! » :help: Bon donc c’était peut-être pas si propre que ça :siffler: mais bon on était à la campagne et pour une nuit ça suffisait.

Il y a un petit chaton, bébé s’éclate avec !
On s’installe dans le petit salon pour manger. Au menu, tortillas/guacamole, c’est de circonstance :bave:

On rencontre les occupants de la deuxième chambres, ce sont des américains, vraiment très sympas, on discute un peu avec eux avant d’aller se coucher.

Et dans la nuit réveil pas génial…. Bébé est bouillant… il se tortille… il a de la fièvre :snif: on lui donne vite un doliprane et on se dit que demain matin il faudra trouver un docteur car il doit avoir quelque chose…. :snif: On est dans la nuit du samedi au dimanche et on est au milieu de nulle part !!! :shock: :help: Ok…. Zeeeeeeen :oui:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Sam 10 Oct 2015 20:07


Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar georgia » Mar 20 Déc 2016 09:17

pauvre petit chou, et tu nous laisses comme ça sur ce cliffhanger ? :( la maladie pendant un voyage c'est ce qui me fait le plus peur :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 698
Inscription: Mar 14 Oct 2014 16:31

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar anonymous01 » Mar 20 Déc 2016 09:29

georgia a écrit:pauvre petit chou, et tu nous laisses comme ça sur ce cliffhanger ? :( la maladie pendant un voyage c'est ce qui me fait le plus peur :shock:

C'est clair, c'est l'angoisse.
J'espère que c'était juste un petit coup de chaud suite à la journée à Antelope (ça arrive vite avec les petits)
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 792
Inscription: Dim 22 Mai 2016 16:51

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar adumas4 » Mar 20 Déc 2016 11:30

Il va nous falloir la suite rapidement sinon on va trop s'inquiéter ....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 572
Inscription: Sam 12 Mar 2016 16:42

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Mar 20 Déc 2016 11:32

Hihi désolé :oops: c'est trop gentil de vous inquiéter :love: pour vous rassurer, je peux juste vous dire qu'il est aujourd'hui en parfaite santé et en pleine forme, et que cela ne nous a pas gâché la suite du voyage :clin: la suite des détails ce soir probablement :hihi:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Sam 10 Oct 2015 20:07

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Mar 20 Déc 2016 21:22

J17 – 30 octobre – Monument Valley > Hôpital :( > Monument Valley > Grand Canyon !

On se réveille, bébé est encore chaud mais ça va un peu mieux que cette nuit, il s’amuse toujours avec le petit chaton ^^

Image

Le couple d'américains se réveillent aussi et nous disent qu’ils ont entendu le petit mais ils comprennent et sont très penné :( . Notre hôte se réveille aussi et on lui demande où on pourrait trouver un médecin. Elle nous indique l’hôpital à Kayenta, à 30 min d’ici. Vu qu’on est dimanche, c’est le plus près… :pprr:

On arrive quand même à prendre un petit déjeuner rapide et à faire quelques photos du lever de soleil. Mais bébé ne me lâche pas trop et il fait frais dehors donc les américains, super gentils, me proposent de prendre des photos pour moi :super: adorable !

Image
Image

C’est magnifique :love: dommage qu’on ne puisse pas aussi bien l’apprécier :(

Avant de partir, chéri appelle notre assurance de la carte visa premier pour les frais hospitalier. Pas de problème, ils nous disent de garder toutes les factures, que la sécu prendra en charge une partie et que l’autre partie sera prise en charge par eux jusqu’à 150 000 euros ! Bon ça va on a de la marge :langue:

On se dépêche de remballer les affaires et vers 8h on part. On trouve assez facilement l’hôpital, il y a des urgences.

Une dame nous reçoit, on lui explique ce qu’il se passe, nous fait remplir de la paperasse et nous dit de patienter. Il n’y a que nous heureusement ! On est ensuite reçu par un premier docteur (je pense que c’était un infirmier), il prend la température de bébé (tant bien que mal car bébé hurle… :( le stress de la blouse blanche pffff), ouf c’est descendu à 37,8°. Cette nuit ça dépassait 39°… On est rassuré ! Le médecin est très gentil. La communication est un peu difficile avec les termes médicaux donc il ouvre google translate :lol: il nous dit que le prochain docteur parle un peu français, génial !

On re patiente 5 petites minutes et le docteur vient nous chercher. Il parle effectivement un peu français, il a fait des études en France il y a 20 ans mais il se débrouille vraiment bien ! Il ausculte bébé, regarde ses oreilles, et le verdict tombe… otite :( La première… et première fois qu’il avait de la fièvre aussi… Donc il nous donne un antibiotique à lui donner et nous dit de continuer le paracétamol.

On repasse par la secrétaire, elle nous demande une carte bleue mais nous dit que ce ne sera pas débiter tout de suite car c’est le week end. Elle ne sait pas du tout combien ça va nous coûter… :???: On lui donne notre carte travelex pour ne pas avoir de frais, et on la charge vite, on met 500$, on se dit que ça devrait suffire quand même… :pprr:

Pour info, au jour d’aujourd’hui ils nous ont toujours rien débité ! Nous du coup la semaine qui a suivi, on a dépensé les 500$ :hihi: et je guette le courrier et mes mails pour voir s’il n’y a pas une facture…. Autant on a un avis de recherche aux USA pour impayé :lis: :mdre:

Donc voilà, les médecins et les personnes de l’hôpital ont été vraiment gentils et attentionnés, au top :super: On est rassuré et bébé commence à aller mieux !

Il est 9h30 et chéri avait vraiment très envie de faire la valley drive (c'est dans son top d'ailleurs !). Du coup, vu qu’on a du temps, demi-tour vers Monument valley ! Bébé s’endort dans la voiture pendant 2 bonnes heures, il récupère de sa nuit…

On attaque la valley drive !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chéri s’éclate sur la route de terre, en mode 4x4 (façon de parler car notre SUV n’en était pas un !).
On fait le tour complet en 2h environ et on retourne au visitor center pour picniquer.

On donne l’antibiotique à bébé…enfin on essaie… :humm: c’est une sorte de sirop épais goût fraise et il n’a pas vraiment l’air d’apprécier…il recrache tout, hurle, se débat :non: ça va pas être simple ! Heureusement le paracétamol c’est en suppo :hihihi:

On reprend la route direction le Grand Canyon ! La route est plutôt longue. On s’arrête à un endroit et là un énorme magasin de souvenir ! On fait le plein ! C’est le Cameron Trading Post. D’ailleurs je vous conseille d’aller acheter vos souvenirs là plutôt qu’au visitor center de Monument Valley… je me suis bien fait avoir sur les attrapes rêves par exemple :humm:

On arrive à la Desert view tower et on prend notre première claque du Grand Canyon :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

C’est énorme ! Magnifique ! Il y a de grandes baies vitrées dans la tour pour apprécier le paysage :bave:
On admire le "léger" coucher de soleil.

Image

On arrive de nuit au Grand Canyon Village. On a réservé une nuit au Bright Angel Lodge, 99$ pour une nuit, une chambre avec douche commune, c’était très bien pour une nuit.
On ressort mangé et on opte pour une pizza au Maswik lodge. Le service était un peu long car il y avait du monde mais la pizza était bonne !

Zou au dodo, on en a bien besoin après cette longue journée ^^
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Sam 10 Oct 2015 20:07

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar HPR38 » Mar 20 Déc 2016 22:59

Hello,

Heureusement que tout se termine bien :)

La dernière photo du GC est superbe, avec ce ciel muti-couleurs :love:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 6936
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Mer 21 Déc 2016 08:16

HPR38 a écrit:Hello,

Heureusement que tout se termine bien :)

La dernière photo du GC est superbe, avec ce ciel muti-couleurs :love:

:coucou:


Merci :love:

Oui enfin on est pas encore aux bouts de nos peines ahah :hein: :clin: suspens suspens :langue:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Sam 10 Oct 2015 20:07

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Jeu 22 Déc 2016 16:56

J18 – 31 octobre – Grand Canyon > Route 66 > Kingman > Halloween !!!

La nuit était un peu meilleure que la précédente mais bon pas non plus géniale… :( bébé a de temps en temps des poussées de fièvre et il refuse de prendre l’antibiotique, il faut pratiquement le forcer pour qu’il boive quelques gorgées... :non: on dirait qu’on l’égorge à chaque fois :hein: à l’hôtel les gens autours doivent halluciner :lol:

On laisse la voiture garée devant l’hôtel et on va à l’arrêt de bus à côté pour aller voir le Grand canyon !
On fait quelques points de vues…

Image
Image
Image
Image

C’est grandiose :bave: !!! On est pas déçus malgré toutes les beautés qu’on a vu avant, on est très impressionné !

A un moment, on voit des gens arrivés de la rim avec un bébé dans le porte bébé… ce sont les italiens du resto de page :coucou: trop marrant la coïncidence ! Bébé fait le timide avec la petite fille cette fois-ci ^^

Dans le bus il faut plier la poussette, un peu galère mais les chauffeurs nous aident et il n’y a pas trop de monde.
Après avoir fait un petit tour des points de vues, on reprend la voiture et on s’arrête au visitor center pour manger.

Puis direction Seligman !
Un peu déçue, il y a quelques déco mais c’est mort…. On sent que tout ça est fait pour le tourisme et n’a plus rien d’authentique… :pprr:

Image
Image
Image
Image

On s’arrête à un magasin de souvenirs pour faire le plein et le gars à la caisse nous conseille vraiment de faire la route 66 jusqu’à Kingman. J’hésitais un peu car c’est un peu tard et on a prévu de faire halloween ce soir mais bon, chéri a vraiment envi de la faire.
On fait la fameuse photo du logo à la sortie de Seligman.

Image

J’avais noté de passer par Peach springs mais on voit rien de spécial donc on trace…. Puis par Hackberry, mais on a loupé l’embranchement apparemment….pfff :humm: finalement cette route n’avait aucun intêret, à part si on est allé trop vite (et c’est possible !) :???:

On arrive à notre hôtel à Kingman, le Ramada, 80 euros la nuit avec petit déjeuner, avec hotels.com. La déco extérieure est géniale (j’ai oublié de prendre des photos…. :humm: ) mais par contre l’intérieur de la chambre une horreur :non: Le pire de notre voyage ! Le sol était sale et il y avait des fourmis sur la table de chevet…. :grrrr: Sûrement à cause de ça que j’ai pas pris de photos de l’extérieur, on voulait vite partir le lendemain :jesors:

On ressort pour aller fêter halloween ! J’avais repéré sur internet qu’ils fermaient une route à la circulation exprès. En fait ce sont des personnes avec des voitures style route 66 et décorés halloween qui sont assis et on passe devant eux pour qu’ils nous donnent des bonbons !

On enfile le déguisement qu’on a acheté à bébé dans un Walmart, un crocodile ^^ (enfin c’est + un dinosaure mais bon c’est pareil pour lui :hihi: ) c’est parce que c’est le premier mot qu’il prononce depuis quelques jours :langue: bon par contre il est encore un peu malade et ça s’en ressent… il est ronchon et veut pas quitter nos bras :humm:

Image

On arrive à bien remplir le seau quand même :langue: l’ambiance est sympa, les gens sont tous déguisés c’est top ! J’aurais bien voulu taper aux portes plutôt mais bon avec bébé malade c’était très bien comme ça :super:

On essaie d’aller manger au Mr D’Z mais ça ferme il est trop tard :( finalement on se rabat sur un taco bell et c’était pas mal.
On rente à l’hôtel pour compter notre butin :hihi:

Image

Papa et maman vont se régaler :bave: bon faut l’avouer, les bonbons américains sont très bizarres quand même…. :hein:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Sam 10 Oct 2015 20:07

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Ven 23 Déc 2016 17:01

J19 – 1er novembre – Kingman > Oatman > Santa Monica

Bon aujourd’hui on reprend un bout de la route 66 et on va essayer de ne rien rater :hihihi:

On prend le petit déj à l’hôtel qui n’est pas exceptionnel…. En bref n’aller pas dans cet hôtel, il est tout beau, avec ces décos de la route 66 mais le reste est à fuir :grrrr: !!!

On part direction Oatman ! Sur la route…

Image
Image
Image

Ouf on a pas rater ça :lol: Et il y a même un logo de la route 66 en face !

On arrive à Oatman et on voit les fameux ânes ! Enfin ils ne sont que deux aujourd’hui :hihi:

Image
Image
Image
Image

Cette petite ville est sympa, les devantures des magasins sont originales.
Et en se baladant qui on croise…. La famille d’italiens avec la petite fille !!!! :mdre: on a visiblement le même parcours !!

On ne s’attarde pas trop car on a de la route aujourd’hui jusqu’à Santa Monica.

Après de longues heures de routes, et de looooong trains dépassés :hihi: on arrive enfin !

Image

Le coucher de soleil derrière les palmiers annoncent la couleur :love:

Image

On bénit la voie pour le covoiturage qui nous fait éviter pas mal d'embouteillages :super: et puis la tablette avec les comptines on les bénit aussi pour cette longue route :clap:

On arrive à notre Airbnb vers 19h30. On ne croise pas notre hôte mais tout est très bien expliqué et l’appartement est comme on l’attendait, à part l’insonorisation… on entend beaucoup nos voisins du dessus !

https://www.airbnb.fr/rooms/9459954

Il y a un resto vietnamien au coin de la rue, on se prend à manger à emporter, c’est très bon, ça deviendra notre cantine du séjour lol
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Sam 10 Oct 2015 20:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Machinchozz et 7 invités