Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Whaaaa, ooohh, ouuuiiin... L’aventure de l'Ouest avec bébé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Mer 14 Déc 2016 21:32

J14 – 27 octobre – Zion > Bryce Canyon

On quitte Springdale et on se dirige vers le parking de Canyon overlook trail juste après le tunnel. Ouf il y a une place !
On prend le porte bébé et on y va ! La balade est agréable.

Image
Image
Image

Et là on arrive au point de vue !! Whaouuu :bave:

Image
Image

Trop beau :love:
On contemple quelques instants sans lâcher bébé et demi-tour, on reprend la voiture direction Bryce canyon !

Sur la route…

Image
Image

On quitte Zion, un magnifique parc :love:
Bébé fait son petit som' dans la voiture.
Et on aperçoit nos premiers hoodoos !

Image
Image

On s’arrête à notre hôtel, le Bryce canyon pines. Il est tôt (environ 13h) mais la chambre est déjà prête ! Prix d’une nuit : 80$. Petit motel correct. On croise des Hamich, ça fait bizarre ! On se croirait dans la petite maison dans la prairie :lol:

On déballe nos affaires et on part vers Bryce, à 15 min en voiture.

Premiers points de vues :love:

Image
Image
Image

On s’installe à une table de picnic à côté pour déjeuner.

Il est environ 15h et on décide de descendre dans le canyon ! Hop porte bébé de randonnée, le nécessaire habituel et c’est parti :content:
On commence par descendre par Navajo loop, j’avais lu que c’était plus facile de descendre par là et de remonter en pente douce par Queens garden. Je pense qu’on a bien fait :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La randonnée est super, les paysages sont magnifiques vus d’en bas :love: On met environ 2h pour faire le tour, puis on revient par la rim jusqu’à la voiture. On est heureux d’avoir fait ces efforts, c’était pas facile la remontée, surtout pour chéri avec bébé sur le dos :hihi: mais ça valait vraiment le coup !

Retour à l’hôtel, le soir on mange au resto juste à côté, une tuerie !! Surtout les tartes !!! :bave:

C’était une magnifique journée où on passe encore en quelques km de voiture d’un paysage à un autre totalement différent, et on a pas fini de voir les merveilles de l'ouest américain :love: :love:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar adumas4 » Mer 14 Déc 2016 21:55

Cool merci pour cette suite une journée vraiment sympa !!! On est encore plus impatients d'y être ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Jeu 15 Déc 2016 05:03

:coucou:
Encore une bien belle journée :cool: ... C'est vraiment chouette de faire cela avec BB :love: ... Et tu as raison sans lui ce ne serait pas pareil ... Je garde de merveilleux souvenirs :love: de mes voyages avec mes filles et je regrette que maintenant à cause du boulot nous ne pouvions plus les partager ... :(
@ Bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Niniii13 » Jeu 15 Déc 2016 15:49

adumas4 a écrit:Cool merci pour cette suite une journée vraiment sympa !!! On est encore plus impatients d'y être ...

Ravie que ça vous donne encore plus envie :super:

joelle21 a écrit::coucou:
Encore une bien belle journée :cool: ... C'est vraiment chouette de faire cela avec BB :love: ... Et tu as raison sans lui ce ne serait pas pareil ... Je garde de merveilleux souvenirs :love: de mes voyages avec mes filles et je regrette que maintenant à cause du boulot nous ne pouvions plus les partager ... :(
@ Bientôt

Voui c'est magique de partager ces instants en famille :love:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar anonymous01 » Jeu 15 Déc 2016 19:54

Je pense que je vais être épatée de vous voir randonner avec bb sur le dos pendant tout le carnet !!
Ça fait plaisir à voir.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Niniii13 » Jeu 15 Déc 2016 20:46

HikingAddict a écrit:Je pense que je vais être épatée de vous voir randonner avec bb sur le dos pendant tout le carnet !!
Ça fait plaisir à voir.

C'est gentil :oops: mais on peut pas non plus appeler tout ça "randonner" lol à Bryce c'était la plus longue ! C'était + des balades, on y allait tranquillement, on faisait des pauses, on laissait bébé un peu gambader parfois aussi ^^ et puis on s'était un peu entraîner avant :clin: enfin... chéri s'était entraîner quoi :hihihi: moi je l'encourageais :siffler: :hihi: il avait fallu trouver les bons réglages du porte bébé aussi car au début ça lui faisait mal au dos :humm:

Mais j'avoue, je suis plutôt fier de mon chéri et de bébé qui était super sage dans le porte bébé à chaque fois :love:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar Niniii13 » Dim 18 Déc 2016 15:15

J15 – 28 octobre – Bryce Canyon > Page

On quitte notre hôtel en direction de Page ! Pas de retour sur Bryce puisque finalement on a tout fait hier, du coup c’est journée un peu plus cool :super:

Avant d’arriver sur Page, on fait un crochet par le Lone rock qui n'était pas prévu dans le road book mais en voyant l'indication sur la route, on décide de tourner pour voir !

Image

Puis arrêt au Glen canyon dam.

Image
Image

On se dirige ensuite vers le Walmart pour acheter à manger puis on va à notre hôtel, le Quinta inn, 81 euros la nuit sur hotels.com. Un des meilleurs hôtel qu’on ait eu ! Tout neuf, très propre, moderne et avec un petit déjeuner bien garni !
On mange dans notre chambre et on en profite pour faire une petite sieste avec bébé. Au moins ça change de la sieste dans la voiture, c’est un peu plus reposant pour lui et on en profite pour se reposer aussi !

Au réveil, on part pour Horseshoebend. Hop bébé dans le porte bébé même s’il n’y a pas beaucoup de marche à faire, je sais qu’au bout c’est le précipice donc hors de question de le lâcher :non:
On le devine au loin…

Image

Et enfin le voilà :love:

Image
Image
Image

Chéri n’est pas très à l’aise mais moi ça va :langue:

Image
Image

Le soleil n'est pas trop au rdv, du coup il ne révèle pas toutes ses couleurs, dommage !

Demi-tour, un peu plus loin on lâche le fauve du porte bébé pour qu'il se dégourdisse les jambes :hihi:
On décide de rentrer à l’hôtel car il est déjà 17h et de faire une lessive vu qu’il y a tout à disposition dans l’hôtel (pas gratuitement biensûr).

Puis on sort manger. On se décide pour le Big’s Jonh Texas Barbecue, que m’a conseillé ma copine Bulma546 ! Dire qu’elle y était elle aussi il y a tout juste un mois ^^

C’est vraiment très sympa :super: il y a un groupe de musique country. La nourriture est bonne et c’est vraiment abordable ! Bon par contre, il n’y a que des touristes et beaucoup de français :hihi: mais bon, ça n’enlève rien au charme, l'ambiance est top et bébé danse :fete:

Image

Bébé fait la connaissance d’une petite fille italienne qui a son âge, il essaie de lui faire un bisou ce charmeur :lol:

On rentre à l’hôtel, la journée n’était pas trop chargée en visites mais finalement ça faisait du bien même si on n’a pas vraiment vu le Lake Powell par exemple. C’est pas grave, demain on visite notre plus beau souvenir :bave: :content:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar bulma546 » Lun 19 Déc 2016 14:54

héhéh super resto je viens de poster nos deux jours à Page et j'en ai parlé aussi ;)

Super la randonné dans Bryce, nous on a pas eu le courage !!
Caroline

3 semaines en septembre 2016 (avec notre fille de 2 ans)

preparer-circuit-usa-f3/itineraire-septembre-2016-t10819.html
bulma546
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar peperlimpinpin » Lun 19 Déc 2016 19:17

En repartant, on voit un oasis au milieu du désert :shock:

Image

c'est le furnace creek ( pas le ranch - le Inn ) super hotel !!!!!
peperlimpinpin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Niniii13 » Lun 19 Déc 2016 20:16

peperlimpinpin a écrit:En repartant, on voit un oasis au milieu du désert :shock:

Image

c'est le furnace creek ( pas le ranch - le Inn ) super hotel !!!!!

Ah ben je savais pas merci pour l'info :super: c'est vrai que de loin comme ça il avait l'air pas mal du tout ! Une prochaine fois peut être :hihi:
bulma546 a écrit:héhéh super resto je viens de poster nos deux jours à Page et j'en ai parlé aussi ;)

Super la randonné dans Bryce, nous on a pas eu le courage !!

Hihi c'est marrant t'es allé au Lone Rock toi aussi ! Et toi aussi t'as eu des français à côté de toi au resto :hihihi: , et bébé a dansé, au top nos babies :clap:
Préparation du roadtrip
Niniii13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA