Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kasha-Katuwe Tent Rocks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Whaaaa, ooohh, ouuuiiin... L’aventure de l'Ouest avec bébé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar Niniii13 » Ven 9 Déc 2016 15:42

J12 – 25 octobre – Las Vegas > Valley of Fire > Zion

On charge la voiture (et c’est là qu’on se dit qu’on a de la chance d’être garé en face et pas à l’autre bout comme certains hôtels d’après ce que j’ai entendu !) et direction le Las Vegas Sign. En passant en voiture, je prends en photo l’Excalibur et le Luxor qu’on était pas allé voir.

Image
Image
Image

Arrivés au sign, il n’y a pas trop de monde. Un couple de français nous propose qu’on se prenne mutuellement en photo, histoire d’éviter le pourboire à celui qui les prend !

Avant de quitter Las Vegas, on va faire quelques courses pour le picnic. Puis direction Valley of Fire ! Il est 11h environ quand on quitte Las Vegas. On arrive au panneau et on passe par la petite cabane du ranger où on paie les 10$.

Image
Image

Et on voit enfin apparaître cette roche rouge ! Sublime :love:

Image

On s’arrête à Atlat rock où on doit monter un escalier en fer pour voir des pétroglyphes.

Image
Image

La chaleur se fait sentir, c’est pas la vallée du feu pour rien :chaud: Mais c’est supportable, j’imagine en plein été….
Puis on se pose aux Seven sisters pour picniquer. Il y a des tables et même des barbecues !

Image

Il est 14h environ, on se dirige vers Fire Wave ! Il fait chaud mais on s’équipe bien : bébé dans le porte bébé, eau, biscuits, casquettes, lunettes, crème solaire, trousse de secours…et c’est parti !

Image
Image
Image

La balade est agréable, les paysages sont magnifiques :bave:
On croise des gens avec des enfants d’une dizaine d’année, les mains dans les poches et en tongs….. :shock:
Et on arrive enfin… Une merveille :love: :love: :love:

Image
Image
Image

On passe par Elephant rock avant de quitter le parc. Une photo volée par la fenêtre !

Image

On a pas fait tous les points de vue mais il est déjà 16h et on a encore de la route jusqu’à Springdale, surtout qu’on perd une heure de décalage horaire ! On arrive à la tombée de la nuit et on s’installe dans notre hôtel pour deux nuits : le Pioneer lodge, 241 euros sur hotels.com pour deux nuits ! Hôtel correct mais sans +.

On ressort pour dîner et on s’arrête pas loin, au Wildcat Willies Ranch Grill & Saloon. Il n’y a pas grand monde, beaucoup de place et pourtant on nous isole dans un coin…. :???: Je réalise que plus tard que c’était parce qu’on était avec un bébé….pfff :non: c’est la première fois qu’on nous la faisait celle-là ! De un mon bébé est sage :lol: et de deux il y avait personne et puis on mange vraiment mal pour 50$ !!! :grrrr:

Image

Ça donne pas envie hein ? Bref je déconseille fortement !!! :non:
En sortant on s’arrête au petit supermarché à côté et zou au dodo ! Demain on découvre Zion :love:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar anonymous01 » Ven 9 Déc 2016 15:51

Super une rando avec Bébé !

Tu penses pas aussi que c'est pour que VOUS ayez la paix, qu'on vous place "dans un coin" au resto.
Moi, ça me déplaît pas d'être à l'écart. Même sans bébé :p
Bon après, si en plus c'était pas bon :/
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Niniii13 » Ven 9 Déc 2016 16:16

HikingAddict a écrit:Super une rando avec Bébé !

Tu penses pas aussi que c'est pour que VOUS ayez la paix, qu'on vous place "dans un coin" au resto.
Moi, ça me déplaît pas d'être à l'écart. Même sans bébé :p
Bon après, si en plus c'était pas bon :/

Mouai, je m'en fous d'avoir la paix moi lol :hihi: non c'est vrai, j'ai tiré des conclusions un peu atives :oops:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar alinelet » Ven 9 Déc 2016 16:36

Oh la fameuse famille Doudou lit mon carnet :oops: :fete:

Génial la Laponie :love: les enfants ont dû adoré ! C'est dans ma liste de voyages :langue:

Toi aussi t'avais oublié un sac quelque part ? lol

La suite arrive :clin:

On ne l'avait pas oublié mais à NY le porte bébé n'avait pas suivi et etait reste à Londres. On nous la livre le lendemain soir et British Airways nous a prêté une poussette en attendant. À Los Angeles on ne pouvait pas l oublier, il avait été gentiment déposes avec les sièges auto juste devant le bon tapis de bagages qui commençait tout juste à tourner. Au top.
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Niniii13 » Ven 9 Déc 2016 21:47

alinelet a écrit:

Oh la fameuse famille Doudou lit mon carnet :oops: :fete:

Génial la Laponie :love: les enfants ont dû adoré ! C'est dans ma liste de voyages :langue:

Toi aussi t'avais oublié un sac quelque part ? lol

La suite arrive :clin:

On ne l'avait pas oublié mais à NY le porte bébé n'avait pas suivi et etait reste à Londres. On nous la livre le lendemain soir et British Airways nous a prêté une poussette en attendant. À Los Angeles on ne pouvait pas l oublier, il avait été gentiment déposes avec les sièges auto juste devant le bon tapis de bagages qui commençait tout juste à tourner. Au top.

Ah oui c'est vrai j'avais lu ton carnet ! British airways au top niveau service client en tout cas :super:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar joelle21 » Sam 10 Déc 2016 00:11

:coucou:

Image
Quel bel endroit :cool:
:clap:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Niniii13 » Dim 11 Déc 2016 14:35

J13 – 26 octobre – Zion !

J’avais entendu et lu beaucoup de bien sur ce parc et j’avais donc décidé d’y consacrer une journée pleine, ça nous permettait de bien profiter de Valley of fire la veille et demain on pourra partir tranquillement pour Bryce ! Je ne regrette pas !

On a un temps magnifique :super: On découvre la vue de notre fenêtre.

Image
Image

Sympathique :love:

On prépare la glacière pour le picnic et on part sur la route de Zion vers 10h.
On passe la petite cabane du ranger où on montre notre pass et on découvre cette route rouge et ces montagnes. Magnifique !

Image
Image
Image
Image

Euh on arrive au tunnel, oups on a raté le lieu pour prendre la navette :humm: Après le tunnel, on fait demi-tour sur le parking de Canyon Overlook Trail.

Image

Et on retourne se garer sur le parking du musée pour prendre la navette qui est obligatoire. On charge le sac à dos avec le picnic et le nécessaire, on prend le porte bébé et c’est parti !

On débute par Riverside walk. Une petite balade qui longe la rivière, la poussette aurait pu facilement y accéder.

Image
Image
Image
Image

On croise des écureuils évidemment ! Et bébé est tout excité :hihi:

Image
Image

On arrive jusqu’au début des Narrows, les gens débutent la randonnée dans l’eau et nous on se pose au bord de la rivière pour picniquer !

Image
Image
Image

C’est vraiment très agréable même si on est pas vraiment seuls !

Demi-tour, on reprend la navette et on s’arrête au visitor center. Petite pause sous le majestueux arbre.

Image

Et on se dirige vers la petite randonnée du Lower Emerald pool trail. C’est très à l’ombre, un peu moins sympa que la balade précédente. Peut être qu'on ne la fait pas au bon moment de la journée :???:

Image
Image
Image
Image

L'automne révèle de jolies couleurs quand même :love:

Bébé s’endort dans le porte bébé, je lui cale la tête avec une veste.
Il y a un petit filet d’eau mais ça suffit pour qu’on passe rapidement dessous pour pas trop se mouiller :pluie:

Image
Image

Puis on prend la direction de The Grotto. Là la balade est vraiment très sympa, on découvre l’immensité de Zion ! On a de belles vues :bave:

Image
Image
Image

Arrivée à The Grotto, je vois sur le panneau qu’on a fait Kayenta trail. Je recommande vivement !

Image

On reprend la navette pour retourner à la voiture. Il est 16h environ. On rentre tranquillement. On se pose un peu à l’hôtel et on ressort faire un tour de Springdale et chercher un resto (autre que celui d’hier lol). On tombe sur le Oscar café. Ils nous amènent une chaise haute et des coloriages pour bébé ! Et on se prend de bons burgers :bave:

Image

C’était très bon et pas excessif ! On en a pour 35$.

Retour à l’hôtel, on découvre ça :shock:

Image

Bon ça allait la nuit dernière, on va ouvrir l’œil cette nuit quand même :help: :hihi:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar anonymous01 » Dim 11 Déc 2016 15:07

Franchement c'est cool que vous puissiez profiter avec bb. Certes, vous ne faites pas la même chose que si vous étiez sans lui, mais vous arrivez quand même à profiter.
anonymous01

Messagepar Niniii13 » Dim 11 Déc 2016 15:23

HikingAddict a écrit:Franchement c'est cool que vous puissiez profiter avec bb. Certes, vous ne faites pas la même chose que si vous étiez sans lui, mais vous arrivez quand même à profiter.

Oui ^^ c'est sûr ça m'aurait bien plu de faire Angels Landing mais bon, on savait qu'il fallait faire des choix avec bébé et on s'est souvent dit durant le séjour que ça n'aurait pas été pareil sans lui, dans le sens où on a vécu des moments uniques qu'on aurait pas vécu juste à deux :love: :love: :love:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar joelle21 » Dim 11 Déc 2016 15:36

:coucou:
Vous avez passé vraiment une belle journée ... :super: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA