Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Whaaaa, ooohh, ouuuiiin... L’aventure de l'Ouest avec bébé !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Whaaaa, Ooohh, Ouuuiiin... L’aventure de l'ouest avec bé

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:19

:coucou:
Super la route 66 :love: ... et halloween :diable:

je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Niniii13 » Dim 25 Déc 2016 21:44

joelle21 a écrit::coucou:
Super la route 66 :love: ... et halloween :diable:

je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image

Merci beaucoup !! Joyeux Noël à toi aussi !!
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
Niniii13
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Niniii13 » Mer 28 Déc 2016 16:46

J20 – 2 novembre – Santa Monica / Venice

Aujourd’hui j’avais prévu de faire Hollywood boulevard, Beverly hills etc mais chéri n'a pas envie de prendre la voiture, après toute la route qu’on a fait ! Donc échange de jour, ce sera journée sans voiture !

Au réveil, on voit quelque chose de bizarre sur bébé… il a des boutons partout et le visage gonflé :shock: On pense de suite à une allergie à l’antibiotique pfff dire qu’on l’a forcé le pauvre… :( heureusement j’ai le médicament pour les allergies car il en avait déjà fait. Bon ben stop l’antibiotique, on reverra le médecin en rentrant…. Malgré ça, bébé va bien, plus de fièvre heureusement. Mais avec le soleil dehors, on le badigeonne de crème solaire pour ne pas que cela empire.

On prend la poussette, direction la Third promenade, qui est à 15 min à pied de l’appartement. On passe la matinée à faire un peu de shopping, je me trouve des Sckechers à 35 dollards :super:

Puis on file vers le pier de Santa Monica.

Image

Il est presque midi et on décide d’aller au Bubba gump avant qu’il y ait trop de monde.

Image
Image
Image

On se régale :bave: Le serveur commence à nous poser des questions sur le film, on répond un peu au pif et il nous aide lol ça fait un bail qu’on a pas vu le film… :???:

Puis on part parcourir le pier.

Image
Image
Image

On part ensuite longer la plage jusqu’à Venice Beach.

Image
Image

On fait descendre bébé et on fait des arrêts à des aires de jeux pour lui dégourdir les jambes.

On arrive à Venice beach, l’ambiance est différente, c’est populaire, animé !

Image
Image
Image
Image
Image

Puis on file vers les canaux… Wahou c’est paisible après la frénésie de Venice Beach ! C’est magnifique :love:

Image
Image
Image
Image

Il y a encore des décorations d’halloween.

Image
Image
Image
Image

Il est aux environs de 17h et on décide de repartir dans le sens inverse pour aller admirer le coucher de soleil !
On enlève nos chaussures et on file dans le sable près des cabanes de sauveteurs pour faire une petite séance photo.

Image
Image
Image
Image
Image

A la nuit tombée, on rentre à l’appartement, il faut environ 20 min de la plage et on passe par notre cantine asiatique pour prendre à manger ! Demain dernier jour plein snif snif :snif:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar adumas4 » Mer 28 Déc 2016 17:06

Super journée avec un beau soleil, génial.
On a prévu un peu la même journée au départ de venice beach, peux tu me dire si ça ne fait pas trop long à pieds l'aller retour jusqu'à Santa monica ?
Les voyage ça va vraiment trop vite, moi j'attends de passer en 2017 pour voir le voyage s'approcher ....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Niniii13 » Mer 28 Déc 2016 17:55

adumas4 a écrit:Super journée avec un beau soleil, génial.
On a prévu un peu la même journée au départ de venice beach, peux tu me dire si ça ne fait pas trop long à pieds l'aller retour jusqu'à Santa monica ?
Les voyage ça va vraiment trop vite, moi j'attends de passer en 2017 pour voir le voyage s'approcher ....

C'est assez long mais en le faisant tranquillement ça se fait bien ! Nous on a mis l'après-midi du Pier jusqu'aux canaux aller-retour, en prenant notre temps, en s'arrêtant prendre des photos, en faisant des pauses à des aires de jeux... j'avais noté un bus des canaux jusqu'à santa monica mais finalement le retour s'est bien fait, avec l'arrêt une bonne heure pour le coucher de soleil c'était une journée parfaite ! Alors oui on avait un peu mal aux pattes le soir mais ça valait le coup :love: bon par contre nous il faisait chaud mais c'était supportable, par contre en plein été je pense que cette balade dot être plus difficile car il y a peu d'ombre :chaud: à ce moment là vaut mieux prendre la voiture je pense !
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar Niniii13 » Ven 30 Déc 2016 09:56

J21 – 3 novembre – Beverly Hills/Hollywood boulevard/Hollywood sign/Griffith Observatory

Hé voilà, c’est notre dernier jour plein sur le sol américain :snif:

Ce matin avant toute chose il faut que l’on donne le siège auto que l’on a ramené de France car on en avait acheté un plus confortable pour bébé et on pourra en ramener qu’un en soute.
Du coup j’avais demandé à notre ami de San Francisco s’il existait des œuvres caritatives telles que Emmaus en France. Il m’a parlé de Goodwill ou Salvation Army. On regarde donc sur le net et on en voit une pas loin de Beverly Hills notre premier point de visite.

Arrivés là-bas, le mec nous dit qu’il ne prend pas d’affaires de bébé et nous indique une adresse un peu plus loin : Baby2baby, Wilshire Boulevard, Los Angeles.
J’amène le siège auto dans l’association et on me demande de remplir une sorte de fiche d’identité du siège « quelle est la marque ? a-t-il eu des accidents ? etc etc » Je rempli donc tant bien que mal la fiche car on me l’avait donné ce siège, je sais pas tout :???: Je dois aussi donné mon nom, adresse, etc et la valeur du siège. Voilà qui est fait ! Même si le siège est jeté à la poubelle, on aura au moins tenté de faire une bonne action :cool:

Une bonne chose de faite qui nous a fait perdre un peu de temps (une bonne heure…) on se dirige vers le parking sous-terrain de Rodeo drive qui est gratuit les deux premières heures et avec valet en plus ! ça fait bizarre, on est plongé dans l’univers des riches :hihi: on prend la poussette et on se dépêche de descendre car il y a du monde derrière.
On prend l’ascenseur et on atterrit directement sur Rodeo drive !

Image
Image
Image

On commence à se balader parmi les boutiques de luxe.

Image

On va jusqu’au parc où se trouve l’inscription de Beverly Hills.

Image

Puis on fait demi-tour. On se sera baladé une petite heure.
On récupère la voiture et on s’arrête à la maison de la sorcière, au 516 Walden Drive :

Image

Elle dénote parmi les autres maisons !
Puis petit arrêt photo au fameux panneau (9125 N Santa monica blvd) :

Image

On part ensuite manger à un burger king.

Petite aparté : dans mon road book j’avais inscrit quelques resto et endroits où manger mais pas toujours et c’est un regret car on a quelques fois cherché un moment pour se retrouver dans des fasts food banals au final…

Donc après notre fabuleeeuuux repas au burger king :lol: on file sur Hollywood boulevard pas loin. J’avais repéré sur le forum un parking derrière le Chinese theater qui est à 2$ pour une ou deux heures je sais plus. Pas de valet cette fois-ci rhooo :lol: on commençait à s’habituer mdr re-poussette pour cette balade.
On atterrit dans une sorte de centre commercial relié au Chinese theater. On aperçoit au loin Hollywood sign !

Image
Image

On part à la découverte des étoiles.

Image
Image
Image
Image

La pauvre Maylin se retrouve devant un macdo :mdre:

On arrive devant les empreintes.

Image
Image
Image

L’avenue est hyper touristique, il y a énormément de monde, donc on ne s’éternise pas trop. On y sera resté une heure environ.
On retourne au parking et on va pour payer…. 5$ :hein: Je me dis que j’ai dû mal lire pour les 2$.... En fait j’ai compris après coup qu’il fallait acheté quelque chose dans un magasin d’Hollywood boulevard pour ne payer que 2$ pfff j’avais oublié de noter ça dans mon roadbook et j’avais pas bien lu à l’entrée du parking :humm:

On se dirige maintenant vers Hollywood sign…

Image

On arrive au 3115 Canyon lake drive.

Image
Image
Image

Puis on se dirige vers le Griffith Observatory pour observer le coucher de soleil. On a de la chance car on trouve de la place tout en haut alors que beaucoup de gens tournent ou se garent plus bas !

Image
Image

On aperçoit encore le Holywood sign au loin.
On y reste deux bonnes heures et on admire notre dernier coucher de soleil américain…

Image
Image
Image
Image
Image

On part un peu avant la tombée de la nuit complète car bébé est fatigué et on veut éviter la cohue qui s’en va !
Retour à l’appartement, on ne se prend toujours pas d’embouteillages ouf ! Et on s'arrête devinez où pour manger... :hihi: au resto asiatique au coin de la rue !
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar Niniii13 » Mer 4 Jan 2017 13:03

Une belle année à tous les roadtrippers !!! Tous mes voeux de voyages pour 2017 :lol:

J22 – 4 novembre – Los Angeles > France :(

Et voilà c’est le jour du retour… Notre vol est à 17h. On a jusqu’à 11h pour quitter l’appartement, on passe donc la matinée à faire les valises et c’est pas facile de tout caser ! On laisse quelques trucs à l’appartement qu’on n’a pas utiliser comme des céréales ou du chocolat en poudre.

On quitte l’appartement et on se dirige vers l’aéroport qui est à une demi-heure. On s’arrête dans un resto pour prendre un dernier brunch à l’américaine (The coffee compagnie). Pancakes à la banane, bacon et œufs pour moi hummm :bave:

Image

C'était très bon et le service super aussi !

Puis on file rendre la voiture vers 13h30 (j’avais pris 14h mais pas de soucis pour la rendre avant). On arrive chez Hertz, c’est immense, ils nous disent de se mettre à la file des autres voitures. On décharge les bagages et une navette nous amène jusqu’à l’aéroport. On réalise qu’on a oublié de relever le compteur tant pis ! On sait à peu près combien on a fait.

On met la poussette et le siège auto dans les sacs plastiques qu’on avait gardé à l’aller et on les scotch (on en avait acheter exprès !).

On passe la sécurité sans encombre. Bébé aide même à ranger les bacs, les agents de sécurité hallucinent « oohhh he’s so cuuute » hihi :love: Et c’est parti pour attendre un peu avant l’embarquement !

Le retour se fera donc de nuit et là c’était parfait !!! Bébé a dormi les 11h de vol !! Un peu dans le transat et un peu sur moi… du coup moi impossible de dormir :hein: lol mais au moins j’ai pu regarder des films !

On a une escale de 5h à Londres heathrow. Cet aéroport est top, il y a une aire de jeux à l’écart, c’est génial pour faire patienter bébé.

Image

Il s’éclate et du coup il re-dort les 2h du vol Londres-Marseille.

On arrive donc le lendemain à 20h à Marseille. On n’arrivera pas à se coucher avant 23h. Mais le lendemain grasse mat’ jusqu’à 11h ! Heureusement on avait fait des lessives avant de partir, du coup y’a juste à ranger ! Et le lendemain reprise du boulot et du train train, des images et des souvenirs plein la tête…. :love: :love: :love:

Bébé a très bien repris le rythme des horaires le lundi, nous un peu moins bien ahahah :humm:

A très vite pour le bilan :coucou:
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar acaciane11 » Mer 4 Jan 2017 13:21

Coucou,
superbe fin de carnet.
C'est dommage que le "so cute baby" ait attrapé une otite mais vous avez l'air de ne pas trop en avoir souffert.

J'ai hâte de lire votre bilan sur un voyage avec un petit.

@++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar georgia » Mer 4 Jan 2017 13:41

Moi aussi ! :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Niniii13 » Mer 4 Jan 2017 14:40

Le bilan !

Ce voyage restera gravé dans notre mémoire :love:

Alors oui bébé n’aura pas de souvenir (à part les photos qu’on se lassera pas de lui montrer souvent !), oui il a été malade, oui on n’a pas pu faire tout ce qu’on voulait avec lui mais c’était un merveilleux voyage, on en a pris plein les yeux :langue:

Mon bébé a été je pense super adorable et courageux (et je dis pas ça parce que c’est le miens :hihi: quoique !). Il a été parfait dans la voiture (la tablette avec les comptines et les dessins animés nous a pas mal sauvé), il dormait, il a vraiment bien supporté l’otite et l'allergie au médicament malgré les coups de mous, il nous a fait rire avec le poulet épicé au restaurant qu’il mangeait puis criait parce que ça piquait, puis remangeait :rotfl: , on a vu ses étoiles plein les yeux devant le spectacle des fontaines du Bellagio :love: , le voir courir sur la plage de Santa Monica et s’amuser dans le sable, le voir faire du charme aux américaines….

Bien sûr il y a eu des moments stressant, notamment quand il a eu de la fièvre en plein Monument Valley, qu'il voulait pas prendre son médicament ou quand on a oublié la valise en début de voyage, mais en repensant à tout ça, on en sourit !

J’ai trouvé mon bébé grandit suite à ce voyage, plus ouvert sur les autres, il a commencé à développer son langage en disant « Hi ! » et « Bye ! » qu’il dit encore aujourd’hui :super:

On ne regrette absolument pas de l’avoir emmener avec nous, le voyage n’aurait pas eu le même charme sans lui !

Je reviens sur les tops de notre voyage :

- Lower Antelope canyon était le plus bel endroit qu’on ait vu !! C’est vraiment un must à ne pas louper selon nous :bave:
- Descendre dans le canyon à Bryce canyon, les efforts sont récompensés ^^
- L’immensité du Grand Canyon ! Même après les merveilles qu’on a vu avant, on a été subjugué :shock:
- Chéri a adoré faire la piste de Monument valley
- Il a aussi beaucoup aimé les « DIP » sur Artist drive dans la Death Valley
- Et puis il a aimé voir les belles voitures à Beverly hills (il a aimé tout ce qui se rapport aux voitures quoi :hihi: )

Mais il y en a pleins d’autres : Le coucher de soleil à Santa Monica, le village fantôme de Bodie, les fontaines du Bellagio, les paysages paisibles de Zion:love: :love:

Mais on devra y retourner :lol: pour les quelques « ratés » du voyage :

- Les painted ladies et le cable car à San Francisco
- Approfondir San Francisco qui nous a un peu laissé sur notre faim
- Yosemite, le gros raté snif
- Freemont street à Las Vegas
- Angel’s landing trail à Zion, ça doit être génial à faire
- Le passage trop rapide sur la route 66

Ça nous donne de bonnes excuses :langue:

Et d’ailleurs ça nous a donné envie de repartir, cette fois-ci ce sera un peu moins loin, Londres au mois de mai et avec bébé bien sûr !! Peut-être que je referai un carnet ^^

Merci beaucoup de m’avoir suivi et si vous avez des questions n’hésitez pas :clin:
Préparation du roadtrip
Niniii13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA