Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Messagepar SylandCo » Jeu 29 Sep 2016 15:25

:coucou: les Roadtrippeurs(es),

A mon tour d'attaquer le récit de nos vacances, car après notre périple dans l'Ouest en juillet 2014, cette année on a mis le cap à l'Est, pour trois semaines.

Présentation :
Les mêmes protagonistes qu'il y a deux ans, à savoir Sylvie, Bert, Céline et Noémie...mais avec 24 mois de sagesse et d'expérience en plus :clin:

Préparation :
Durant les vacances de Noël on a fait notre "brainstorming" annuel concernant nos prochaines vacances d'été. Cela ne fut pas très concluant ! Puis à force de leur rabâcher les oreilles qu'il nous fallait une destination, mon mari vient avec l'idée de retourner aux States. Je dois vous dire franchement, qu'ayant encore les magnifiques images de 2014 en tête, je n'avais pas du tout pensé à y retourner !

Donc ok pour les USA, mais que voir/faire ?

On étale la carte et les suggestions fusent...les filles aimeraient visiter NYC, mais aussi faire de la plage. Ca sera donc la côte Est. Et comme c'est moi qui décide de l'itinéraire et que je ne suis jamais allée à Washington DC, on arrivera là et on repartira de NYC en passant par la Floride.

Je me mets donc à lire tous les carnets de voyage sur ces trois destinations, je pose des tas de questions en MP (encore merci pour votre aide) et mets en place l'itinéraire.

Mi-janvier, ayant chercher tous les prix et combinaisons possible des vols sur internet, je décide de pousser la porte de l'unique agence de voyage de notre petite ville, afin de leur demander si ils avaient une meilleure proposition concernant les vols (2 vols internationaux et 2 vols domestiques) à nous faire...et là bonne surprise ! Si on prenait 3 nuits d'hôtel ou la voiture avec eux, on économisait 1000.- Euros. Et pour la première fois, depuis 1998, je suis passée par une agence de voyage :hihi:

Itinéraire :
Voici notre itinéraire, du 22 juillet au 14 août 2016

Jour 1 : Amsterdam - Washington DC
Jour 2 : Washington DC
Jour 3 : Washington DC
Jour 4 : Washington DC
Jour 5 : Washington DC - Orlando
Jour 6 : Orlando
Jour 7 : Orlando
Jour 8 : Orlando - Cocoa Beach
Jour 9 : Cocoa Beach - Fort Lauderdale
Jour 10 : Fort Lauderdale - Islamorada Island
Jour 11 : Islamorada Island - Key West
Jour 12 : Key West
Jour 13 : Key West - Miami Beach
Jour 14 : Miami Beach
Jour 15 : Miami Beach
Jour 16 : Miami Beach - NYC
Jour 17 : NYC
Jour 18 : NYC
Jour 19 : NYC
Jour 20 : NYC
Jour 21 : NYC
Jour 22 : NYC - Amsterdam

Budget :

Avion + Voiture : 5300.- Euros

Vols : on a volé avec United Airlines. On n'était pas très chaud pour voler avec eux, mon mari ayant déjà fait l'expérience, mais ils étaient très compétitif sur les prix par rapport à Delta ou KLM.

Le vol aller, Amsterdam-Washington DC, s'est fait dans un vieil appareil. Il y avait bien des écrans individuels, mais de la taille d'un iPhone 6...autant dire minuscule ! De plus, il n'y avait que très peu de films à choix et une fois qu'ils étaient en route, tous en même temps, on ne pouvait pas les arrêter !

En fait, il faut télécharger l'app United avant de prendre l'avion, et une fois dans la cabine, on a le droit au wifi et via l'app, on a accès à des tas de films, séries, etc... On l'a su trop tard bien sûr.

Sur les 4 stewards/hôtesses, seuls deux étaient sympas et souriants, les deux autres n'ont pas dû être payé depuis des siècles vu la tronche qu'ils ont tiré tout le vol...et la bouffe est catastrophique :( Donc heureusement que le vol était relativement court, car le entertainment était ridicule.

Les deux vols internes étaient corrects, comme des vols européens, avec boissons gratuites, mais pas la nourriture. Comme on le savait, on avait acheté des sandwichs à l'avance. Et grâce à l'app, on a pu visionner des films sur la tablettes.

Le vol retour, NYC-Amsterdam, c'est fait dans un avion moderne, avec des grands écrans...mais comme on volait de nuit, on n'en a pas profité beaucoup (même si certains passagers se sont fait 3 ou 4 films sans dormir, et ils étaient contents à l'arrivée). Par contre la nourriture ne s'était pas améliorée !

Voiture : chez National (on n'a pas pu choisir le prestataire). Mais grâce à la carte de fidélité de Bert, on a eu le droit à un upgrade, et on est reparti avec une Hyundai Santa Fe rouge.

Essence : aucune idée, ça a été payé cash et on n'a pas gardé les tickets

Hébergement : 4000 Euros pour 21 nuits
J'avais loué un appart à WDC, via vrbo.com (=abritel.fr ou homeaway.com) et le reste du séjour, on a dormi dans des hôtels et un B&B.

J'ai réservé les hôtels/appart durant le mois de février, et ma surprise fut de voir que plus le départ avançait, plus les prix de mes hôtels en Floride baissaient. Par exemple, à Islamorada, j'ai annulé et refait la réservation du même hôtel 3-4 fois (de 273$ à 200$, entre février et juillet), de même pour Miami Beach. Donc ne pas hésiter à contrôler les prix, surtout pour la Floride, mais aussi pour NYC.

Parcs/excursions (prix avec taxes) :
- Washington Monument : 8.85$/4 personnes + frais d'envoi, billets réservés sur leur site et reçu à la maison
- Universal Studios, Island of Adventure : 112$/personne/1 parc, billets achetés sur le site officiel et récupéré devant l'entrée à un Will Call Center. Parking 20$
- Kennedy Space Center : 49$/personne, billets achetés dans le Premium Outlets à Orlando, grâce à un bon de réduction de 4$. Parking 10$ (je crois)
- John Pennekamp Coral Reef State Park : 8$/voiture + 0.50$/personne
- Alligator's Farm, Everglades : 24$/personne, billets achetés sur place, avec des coupons de réductions trouvés dans une brochure
- Key Biscayne State Park : 5$/voiture
- Statue of Liberty/Ellis Island : 18$/personne, billets achetés sur place le matin même
- Freedom Tower/WTC One : 32.50$/personne, billets achetés sur place
- Top of the Rock : 32$/personne, billets achetés sur place

Restaurants et commissions : +/- 3000 euros

Voilà, je pense avoir +/- tout récapitulé...à bientôt pour la suite, avec les photos (si je me rappelle comment faire :oops: )
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Messagepar philippe78 » Jeu 29 Sep 2016 16:13

Le programme est alléchant :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nofra » Jeu 29 Sep 2016 16:17

Hello

Beau programme ! vivement la suite...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar DavidGP » Jeu 29 Sep 2016 20:19

Je suis là ! ^^

Merci d'avance pour ton récit, Sylvie ! :content:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar SylandCo » Ven 30 Sep 2016 13:05

Merci à vous tous d'être présent...ça fait plaisir et ça me met la pression :hihi:
SylandCo

Messagepar SylandCo » Ven 30 Sep 2016 13:46

J1 : samedi 23 juillet, Amsterdam - Washington DC

Et finalement, le jour tant attendu arrive… :content:

On arrive devant les guichets d’United à 8h45, la queue est déjà énorme !

Image

Après les questions de sécurité standards, le check-in fait, on devra encore patienter une éternité à la douane. Et 1h45 après avoir foulé le sol du terminal, on peut enfin se poser avec un café. L’embarquement se fait à l’heure et l’avion décolle aussi à l’heure.

On nous donne d’abord à boire et des crackers, puis 1h plus tard le repas de midi et pour finir une glace. Comme j’étais du côté du hublot, j’en ai profité pour admirer le Groenland (j'ai adoré, c'est magnifique)

Image

Image

Image

on a ensuite survolé le Québec, Up-State NY et pour finir les suburbs de la capital fédérale.

Une fois l’atterrissage fait, on monte dans de drôles de bus pour aller au terminal principale (immigration, bagages, sortie). On suit sans réfléchir le flux continu de monde, car plusieurs avions internationaux sont arrivés en même temps, et on s’arrête net en voyant la monstrueuse-énorme-gigantesque-queue qu’il y a pour l’immigration ! :shock:

Avant d’envisager de perdre des heures dans la file, un arrêt WC s’impose, et quand on en resort, miracle...le terminal est quasi désert (à part la monstrueuse-énorme-gigantesque-queue). Là on constate qu’il y a deux possibilités pour l’immigration…à gauche se trouvent les guichets pour tout le monde, avec la monstrueuse-énorme-gigantesque-queue, et à droite il y a des automates réservés aux Américains, aux porteurs de Visa (et à encore une autre catégorie je crois), puis une toute petite queue et enfin les guichets de l’immigration.

Bert demande à un employé si on peut aller où il y a les automates, vu qu'on a l’ESTA. Ce dernier n’est pas très sûr de la réponse à donner, mais nous conseille néanmoins d’essayer les automates, et ça tombe bien, car il n’y a pas d’attente. On scanne donc tous nos passeports, on se fait prendre en photo par la machine et on récupère un petit papier.

Bert et Noémie reçoivent le même document, Céline et moi avons une croix sur le document. Petit moment de panique quant à la signification de la croix, mais on se met quand même dans la queue suivante. On remarque aussi que certains Américains ont leurs papiers avec une croix dessus…donc on reste dans la file. Vient notre tour de passer devant l’employé, qui est sympa, nous pose les questions usuelles, reprend Céline et moi en photos ainsi que nos empreintes et nous tamponne nos passeports. Thank you and have a nice vacation ! Et vive les automates !

Explication : Céline et moi avons eu une croix sur notre papier, car on a de nouveaux passeports par rapport à ceux de 2014 (donc nouvelles photos et prise d’empreintes). Noémie a aussi un nouveau passeport, mais n’ayant que 13 ans à ce moment là, elle n’a eu besoin de donner ses empreintes.

Le trajet pour Washington DC s’est fait en taxi et 45min plus tard, celui-ci nous dépose devant notre appartement. Il fait très très chaud à WDC, et notre hôte nous dit que c’est l’été le plus hot depuis 10 ans ! Super, pile cette été-là ! :hein:

L’appart est grand, climatisé et très agréable. On se pose un moment, puis sentant que la fatigue nous guette, on se change et décidons d’aller voir la White House qui n’est "qu’à" 10 blocks. Heureusement que les buildings font de l’ombre, car il fait encore 37°C à 17h30 !

Notre quartier...

Image

On suit la 17th street et la Maison Blanche est là, devant nos yeux. Sacrée impression de la voir en vrai.

Image

Image

Image

L'ambiance est bon enfant et très cool, malgré la foule et les Secret Service omniprésent. Par contre, je pensais, naïvement, que la Maison Blanche était en briques blanches apparente...et bien non :clin:

Après quelques premières photos, nous retournons péniblement dans notre quartier où nous trouvons un resto sympa pour le souper, un Safeway pour acheter de l'eau et à 20h extinction des feux pour tout le monde.

Les + : notre quartier, très tranquille et sympa et l'ambiance cool qui se dégage de la capitale
les - : la chaleur écrasante (36-37°C, avec un ressenti de 43°C) qui a nous suivi tout au long de nos vacances

P.S. A part les photos du Groenland, qui ont été prises avec le reflex, les autres ont été faites avec mon smartphone...sorry pour la qualité
SylandCo

Messagepar sebetman » Ven 30 Sep 2016 22:44

Present..... peut etre des idées pour l'ete 2018
sebetman

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA