Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Messagepar SylandCo » Jeu 1 Déc 2016 09:55

J+3 mois : Conclusion de nos trois semaines

Ce voyage fut totalement différent de celui de 2014 (assez logique aussi :hihi: ), bien plus tranquille par rapport aux nombres d'hôtels visités, aux nombres de kilomètres parcourus ainsi qu'aux différents paysages traversés, où tous les jours nous vîmes des choses encore plus belles et différentes que la veille...et toutes ces images nous ont longtemps donné un grand sentiment de nostalgie. Peut-être aussi dû au fait qu'on ait dû "digérer" plusieurs mois après notre retour tout ce qui a été vu/fait.

Nous sommes donc partis pour la côte Est avec "scepticisme" et finalement on a adoré ce périple, qui n'a (bien sûr) rien de comparable avec l'Ouest...mais je dois aussi franchement admettre, que 3 1/2 mois plus tard, je n'ai pas d'effet nostalgie ou manque comme ce fut le cas pour 2014.

Malheureusement pour nous, notre plus grande contrainte fut la chaleur qui nous a suivi durant les trois semaines. On savait qu'elle serait là en Floride, en plus de l'humidité, mais on ne s'attendait pas à cela pour WDC et NYC...on a fait avec, mais cela nous a bien limité dans l'exploration des deux grandes villes. Et le nombre de touristes, américains ou pas, à WDC, n'était pas négligeable non plus...Par contre, pas un seul moustique est venu nous dire salut ! Décevant !! :mdre:

WDC fut une très belle découverte. Mon mari et moi, nous nous attendions à un grand musée à ciel ouvert, un peu ennuyant...il n'en fut rien. Le quartier des monuments se découvre très bien à pied, c'est très vert, très tranquille. Cette ville ressemble plutôt à un grand village, avec pleins de différents quartiers, et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère/ambiance qui s'y dégage. Peut-être que cela vient du fait d'avoir vécu dans un appartement situé dans un quartier où nous étions les seuls touristes. Ce fut en tout cas un grand coup d'coeur pour nous.

Comme toujours, j'aurais voulu avoir plus de temps pour pouvoir visiter et flâner dans d'autres quartiers. Maybe another time ! Mais plutôt au printemps ou en automne. :clin:

C'est ça l'effet Roadtrippin...on a toujours pleins de bonnes excuses pour y retourner ! :hihi:

La Floride...là aussi, nous fûmes surpris en bien...tout est relax, le soleil brille, il y a l'Océan, la plage, les orages :clin: ...on a bien pris le temps pour se reposer et profiter des belles plages. Je suis contente qu'on soit resté 2 nuits à KW...c'est vraiment un endroit à part....et le Kennedy Space Center fut aussi une belle découverte...par contre Orlando peut être évité si on n'est pas des fanas des parcs d'attraction.

Par contre on n'a pas de regret de n'être pas allé dans les Everglades, ce n'était pas la bonne saison de toute façon. La plage de Key Biscayne reste un magnifique souvenir :love: Miami nous a fait bonne impression...j'ai bien aimé Downtown et ses gratte-ciel, sans oublier Miami Beach et sa longue plage de sable blanc.

Et pour finir NYC, que je n'ai plus besoin de présenter :clin: Là aussi, il a manqué des jours pour bien voir tous les quartiers, mais comme c'était la première visite pour les filles (et que ça faisait une éternité pour nous), on se devait de faire/voir tous les classiques de la ville. Juste dommage que certains lieux (Brooklyn Bridge, TOR by night) soient devenus si touristiques...ils en perdent presque leurs charmes !

Je pense que la prochaine visite, on explorera les quartiers/endroits moins touristiques. Mais ce fut un réel plaisir d'y être à nouveau...de marcher autant vite que les indigènes, avec un café dans la main, de traverser la route au feu rouge (qd il n'y a pas de voiture bien sûr :lol: ), de flâner dans les parcs et de se donner l'illusion, pour quelques jours, de vivre là comme un(e) vrai(e) New-Yorkais(e). :love:

Ma plus grande déception, et elle est personnelle, est que ma cousine Carmen n'ait pas pu venir nous voir à NYC à cause de sa pneumonie. C'est la deuxième fois cette année que notre rendez-vous tombe à l'eau. Début juin, on aurait dû se voir à Bruxelles, car elle faisait un voyage organisé Amsterdam-Bruxelles-Paris. Mais suite aux événements à Paris puis à Bruxelles, leur voyage a été annulé...car la majorité des participants (tous Américains) ayant peur d'une nouvelle attaque terroriste (alors qu'on a plus de chance de se faire tirer dessus chez eux !!). Enfin...j'espère qu'elle viendra en CH l'année prochaine et qu'on arrivera à se voir enfin !! :super:

Le projet pour 2018 est encore en gestation dans ma tête et une fois que j'aurais défini les grandes lignes, j'aurais besoin de votre aide...ça sera à nouveau 3 semaines, avec comme lieu principal : Yellowstone ! :super:

Maintenant je dois encore réfléchir où arriver, quelle boucle faire, que voir, où repartir, etc...je vais donc avoir le temps (j'espère) de lire pleins de carnets sur cette destination afin d'avoir une meilleure idée de l'itinéraire parfait (si il existe !), car j'aimerais aussi aller voir Mesa Verde, le Canyon de Chelly, les filles aimeraient retourner à LV, tout en ayant conscience qu'ils ne sont pas à côté de Yellowstone et qu'il va falloir faire des choix. :snif:

Encore une fois, merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de lire mon carnet et d'avoir laissé de gentils commentaires :clap: :love: et surtout n'hésitez pas à me poser des questions si je peux vous aider

See you soon. Take care :coucou:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar joelle21 » Sam 24 Déc 2016 22:42

:coucou:
je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Mar 27 Déc 2016 17:48

Coucou Sylvie,

J'ai lu d'une traite ton carnet. Superbe récit, magnifiques photos. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Merci.

À+ :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar SylandCo » Mer 28 Déc 2016 17:52

lauryne a écrit:Coucou Sylvie,

J'ai lu d'une traite ton carnet. Superbe récit, magnifiques photos. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Merci.

À+ :coucou:

Merci beaucoup Lauryne et bonne fin d'année :coucou:
SylandCo

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA