Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Washington DC - Floride - NYC, été 2016

Messagepar SylandCo » Mar 15 Nov 2016 14:22

J20 : jeudi 11 août, New York City

Ce matin on se réveille avec le soleil et à 9h30 nous quittons l’hôtel pour aller déjeuner dans le même café que la veille (Panera).

Puis on passe par la W 29th St (bien plus bruyante que notre rue) jusqu’à la 5th Ave

Image

Image

Voici la seule chose qu’on a vue de l’ESB, juste le lobby

Image

Image

qu’on remontera jusqu’à la NY Public Library.

Image

Je traîne tout le monde dans la bibliothèque (seuls nos sacs sont contrôlés) et montons au deuxième étage.

Image

Malheureusement la grande salle de lecture est fermée au public, pour rénovation :(

Image

et voici la salle de lecture de remplacement

Image

Je parcours un peu les couloirs et redescendons

Image

Image

Une fois dehors, on traverse la rue…

Image

(c’est bien mieux avec le soleil, non ?! :clin: )

Image

et poursuivons notre route sur la 42nd Str jusqu’à Grand Central Terminal, qu’on va visiter

Image

C’est magnifique, je n’y étais jamais allée, et on ne peut pas s’empêcher de penser au film "Madagascar"

Image

Image

Image

Image

Image

Après les photos d’usage, on descend au sous-sol, au niveau du Food Court et trouvons la pièce aux secrets. Noémie et moi l’essayons…c’est drôle et même si on entend l’autre faiblement, ça fonctionne :super:

La promenade se poursuit sur Madison Ave. La chaleur est revenue, et on est en train de perdre des litres d’eau ! :chaud:

Image

Image

Voici une vue de l’observatoire du TOR, on voit bien les 2ème et 3ème étages

Image

L’arrière de la cathédrale St-Patrick

Image

Image

On bifurque sur la 56th Str et entrons dans la Trump Tower. Il y a encore une petite présence policière et une équipe tv, mais rien à voir avec la veille….par contre l’intérieur est :censored: …disons que Donald et moi n’avons pas les mêmes goûts pour la décoration d’intérieur ! :mdre:

Image

Image

On trouve un Starbucks à l'étage, mais les quelques tables sont prises et on aimerait bien se poser un moment. Tant pis, on ressort, passons devant le cube en verre de l’Apple Store…

Image

Image

Image

Image

et entrons dans Central Park, depuis l’angle de la 5th Ave/59th Str.

Vue depuis The Pond

Image

et depuis le Wollman Rink

Image

D’après le plan que j’avais, il devrait y avoir une petite restauration à cet endroit, mais tout est fermé, à l’exception du parc d’attraction et l’eau qu’on a pris avec, est chaude ! Il est temps qu’on s’arrête un moment et buvons quelque chose, car nos organismes souffrent de la chaleur.

Je demande où se trouve le café le plus proche au Visitor Center (il est trop chou ce VC et en plus il nous fait penser au film "Il était une fois/Enchanted", d’ailleurs pleins d’endroits dans Central Park nous ramènera à ce film)

Image

et nous nous y rendons. C’est la maison de Blanche-Neige qui se trouve juste à côté du Carousel :love:

Image

en face du Heckscher Ballfields

Image

On choisit une table à l’ombre et commandons des limonade, iced tea et nos premiers hot-dogs (avec choucroute pour les parents). Ce fut une pause salutaire qui nous a fait le plus grand bien. De plus l’endroit est très sympa, très calme.

Et on repart pour The Mall…(je vois pleins de scènes de film ici)

Un petit bout de Sheep Meadow

Image

Image

Image

Bethesda Terrace…

Image

Image

avec sa fameuse Boathouse

Image

et ses barques

Image

Au niveau du Bow Bridge, on fait une pause sur un banc en admirant la vue…

Image

Image

Image

Image

Puis on longe The Lake en passant dans The Ramble (on s’est presque perdu ! :shock: :hihi: )

Image

et on arrive au Shakespeare Garden et grimpons au Belvedere Castle,

Image

d'où on a une jolie vue sur Great Lawn et Upper East Site

Image

On sort du parc au niveau du Musée d’Histoire Naturelle

Image

Ce matin, lorsque j’ai émis l’idée d’aller visiter ce musée, ma joyeuse troupe n’était pas très motivée, c’est donc sans billets, ni City Pass, qu’on patiente quelques minutes pour entrer dans le bâtiment.

Passé le choc thermique (dehors 36°C, dedans 15°C…ok j’exagère légèrement sur la température intérieur), le bruit et la foule nous attendent dans le hall d’entrée ! :shock:

Il y a bien deux queues pour les billets, avec pleins de caisses ouvertes, et que ça soit avec ou sans les City Pass, elles sont énormes. On n’arrive presque pas à avancer dans le hall, ça résonne, des enfants pleurent, des enfants courent…c’est insupportable…sans compter qu’une fois les caisses passées, les salles doivent être bondées elles aussi. On abandonne donc, sans regret, la visite du musée.

Voici la seule chose qu’on verra, à part les wc

Image

De retour dans la fournaise, et après consultation, on décide d’aller prendre la ligne 1, sur la W 79th Str/Broadway.

Pour s’y rendre, on marche sur la W 77th Str, Columbus Ave, W 78st Str (quelle jolie petite rue)

Image

Image

et Amsterdam Ave, où on trouve un petit café pour nous désaltérer.

Image

Notre voisine de table, en attendant sa salade, nous fait la conversation avec presque toujours les mêmes questions (d’où venons-nous, qu’avons-nous déjà fait, etc…) C’est toujours très sympa ce genre de rencontre. :oui:

Puis on prend le métro et la chance est avec nous…la clim ne fonctionne pas dans les rames ! Heureusement que les petites fenêtres sont ouvertes, ce qui nous donne un petit peu d’air…chaude ! :rotfl:

Arrivé sur la W 28th Str, on s’arrête juste dans une parapharmacie pour acheter à boire et retour à l’hôtel, bien content d’avoir l’AirCo et de pouvoir poser les jambes.

Je réserve une table dans un resto dans les environs de Madison Square Park via internet pour 18h30 et une fois le repas terminé, on prend le métro N-R pour la 42th St et Times Square.

Il est 20h quand on y est…et il y a autant de lumières que d’humains ! :hein:

(Sorry pour les photos, elles ont été faites sans trépied, et je dois encore m’entraîner pour les réglages !)

Image

On traverse le Square et allons nous mettre tout au sommet des escaliers (au moins on ne sera pas trop bousculé).

Comme chantait Antoine… "500 millions de Chinois et moi et moi et moi" (à adapter en fonction du pays où on se trouve). C’est un truc de dingue !! :???:

On regarde, écoute, photographie…

Image

Image

Image

Image

Image

et au bout d’un moment, on quitte les escaliers

Image

et allons reprendre, sans regret, le métro d’où de plus en plus de gens en sortent, pour retourner à l’hôtel où notre tranquille petit Rooftop/bar nous attend avec un bon cocktail et une vue tout aussi spectaculaire dont on ne se lasse pas :love:

Bilan de la journée : que de kilomètres parcourus à nouveau sous une chaleur écrasante, et bien qu’elle nous poursuit depuis notre arrivée aux USA, on a toujours autant de la peine à s’y habituer.

La visite du la Public Library et du Grand Central Terminal fut une bonne surprise, les bâtiments sont autant jolis extérieurement qu’intérieurement. On peut faire sans autre l’impasse sur la Trump Tower, par contre j’ai regretté de n’être pas rentré dans le Plaza Hotel.
La balade de Central Park est jolie, j’en n’avais vu qu’un tout petit bout (peut-être qu’en 1992, le parc était moins fréquentable ?!)
Et la bonne découverte fut Upper West Side, au niveau du Musée d’Histoire Naturelle, qui, en dehors des grandes artères, aurait mérité plus de temps. Maybe next time !
Pour finir, Times Square by night…une expérience à vivre et à voir une fois, mais sans la foule. Incroyable tous ces gens, de quoi nous donner le tournis.
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Cessie » Mer 16 Nov 2016 01:17

:coucou:

Effectivement il est rare que je sortes la carte mais tu vois tu as vu des endroits que moi je n'ai encore jamais vus :clin:
La Trump Tower je n'y suis jamais rentrée :lol:

Et le mur aux murmures à grand Central dieu sait le nombre de fois ou j'y suis allée je n'ai jamais pensé à le faire :lol:

Et la High Line je n'ai jamais été jusque la fin elle n'était pas finie :oops:

J'ai mal aux mollets rien que de penser aux km parcourus mais vous avez raison c'est comme ça qu'on ne rate rien :clin:

Tes photos de Times Square sont super chouettes ! ne t'excuses pas je te jure elles ont top surtout que c'est pas facile de photographier cet 'endroit de nuit avec ses panneaux qui changent toutes les 30 secondes :super:

Times Square le soir porte bien son surnom : Le carrefour du monde … Je supporte de moins en moins cet endroit que j'aimais beaucoup avant … Maintenant j'y vais très tard après minuit ou très tôt avant 7h :clin:

Ton hôtel a l'air sympa ( surtout le rooftop :clin: ) tu pourrais me redonner le nom s'il te plait ? ( j'avoue j'ai la flemme de tout relire pour le trouver :oops: )

Cela fait toujours plaisir de voir et revoir des photos de NY , j'ai hâte d'être en septembre pour y retourner :super:

Merci :love:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Mer 16 Nov 2016 21:54

Hello,

superbes photos de NY :super:

Et je retrouve avec plaisir les endroits ou nous sommes passés juste un peu plus tard que vous

Nous avons aussi beaucoup aimé la promenade sur la High Line :love:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Jeu 17 Nov 2016 22:32

Très belles tes photos!
:love: :love: New York... envie d'y retourner maintenant!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar SylandCo » Mar 29 Nov 2016 16:43

J21 : vendredi 12 août, New York City

Et voilà, notre dernier jour complet à NYC et aux USA est arrivé ! :snif:

Et comme il y a deux ans, je n’ai rien vraiment prévu pour aujourd’hui, ne sachant pas si on arriverait à tout faire/voir, et aussi au cas où certain aimerait refaire/revoir des endroits particuliers…

Par contre, la mission principale de la journée est d'acheter les chaussures de rêve de Noémie, qu’on a vues un ou deux jours plus tôt, en vitrine sur la 5th Ave. :super:

En se préparant pour aller prendre le déjeuner, et après consultation avec mon mari, je regarde sur internet si il reste des billets pour la visite guidée du bâtiment de l’ONU. Les seules possibilités sont pour 15h et 17h30. On décide quand même d'y aller et de voir sur place, car ils vendent aussi quelques billets pour le jour même.

On retourne déjeuner à Panera (très bonne enseigne, sauf pour les cafés, qui ne sont qu'en filtre et déjà dans des thermos), puis on marche sur la 29th St jusqu’à Lexington Ave. Les blocks dans ce sens-là sont longs et pour changer…il fait déjà très chaud ! :chaud:

Image

Image

Image

Arrivé à la hauteur du Chrysler Building…

Image

on aperçoit un bout de la Gare Centrale...

Image

Image

on entre dans le hall qui est en marbre rouge. Il n’y a rien d’exceptionnel, mais il y fait frais (photos sans trépied et sans flash…sorry pour la netteté)

Image

Image

On ressort au niveau de la 42nd Str, traversons la rue et entrons dans un Starbucks et testons le nouveau Rasberry/Sangria ice tea...qui est assez bon.

Image

Image

Une fois bien refroidi, on poursuit notre route sur la E42nd Str…

Image

Image

1st Ave…notre objectif est en vue

Image

Image

Au niveau de la 45st Str, en face de du bâtiment principal, il y a un policier qui patrouille devant un bureau. Je lui demande si c’est là qu’on peut acheter des billets pour visiter l’ONU. Il me demande si on a nos pièces d’identité et me dit d’entrer pour prendre un laissez-passer. Je me retrouve donc devant une dame qui scanne mon ID, me prend en photo numérique :hein: et me donne un autocollant (où il y a ma photo et mon nom) à coller sur mon t-shirt et 3 bracelets pour le reste de ma troupe.

Puis on traverse la rue, passons la sécurité et on se retrouve sur l’esplanade. On ne s’y arrête pas, car on j’aimerais essayer d’avoir des billets pour la visite guidée. Une fois dans le bâtiment, le guichet trouvé, on voit un petit panneau indiquant qu’il reste des tickets pour la visite de 14h30…il est 12h15 et on n’a pas vraiment l’envie d’attendre 2h. Tant pis !

On va donc visiter les boutiques de souvenirs, les expos, la petite poste (qui vend des timbres spéciaux, d'ailleurs il y avait la queue pour en acheter) et l’esplanade. Le hall est très bruyant, car rempli de classe d’école et de délégués de toutes nationalités qui conversent entre eux.

Image

Image

L’autre côté de l’East River

Image

Il est bien étroit..

Image

Image

Image

On quitte ensuite l’enceinte et remontons la E45th Str jusqu’à Grand Central Station…

Image

Image

qui a l'avantage d'avoir un Food Court, et comme c’est lunch time, on décide de tester les hamburgers de Shake Shack. Pendant que Céline et moi faisons la "longue" queue, les deux autres vont chercher une table de libre. Les menus sont distribués à l’avance, ainsi, quand c’est notre tour, on a déjà fait notre choix, puis on reçoit un bipper qui sonne quand notre commande est prête.

C’était bon, mais au risque de me fâcher avec quelques uns d’entre vous :hihi: , on n’a pas trouvé ça exceptionnel.

De retour sur la 42nd Str, on se dirige vers la NY Public Library et traversons Bryan Park, qui est bien plus sympa avec le soleil.

Image

Image

Image

Image

Ensuite on descend la 6th Ave jusqu’à la 34th Str où se trouve le paradis du magasinage. Les filles arrivent à embarquer leur papa dans un magasin, puis il lâche prise et décide d’aller nous attendre à l’hôtel…sage homme ! :clin:

Premier arrêt chez Victoria’s Secrets pour l’achat rapide de deux Body Mist. Finalement ça sera un achat qui durera longtemps ! Le choix des body mist est si grand que les filles testent pleins d’échantillons et pour finir, elles ne savent plus quelle odeur correspond à quel flacon…j’vous jure, quelle galère ! :help:

Ensuite on enchaîne avec Macy’s, petit tour vite fait, et d’autres magasins alentour, mais rien ne nous branche et il y a trop de monde.

Par contre il nous reste toujours la mission du jour : retrouver le magasin de chaussures vu durant la semaine et qui se trouve sur la 5th Ave…oui, mais au niveau de quelle rue ?! :???:

Autant vous dire qu’on l’a finalement trouvé, et les baskets de Noémie aussi, non sans avoir préalablement ratissé la 5th Ave, de la 33rd à la 37th Str. Et bien sûr, il était au niveau de la 37th Str ! :non:

Une fois notre mission accomplie, on rentre à l’hôtel, sur les rotules. Ayant repéré quelques restaurants sympas dans notre quartier, j’essaye d’en réserver un sur internet…mais comme on est vendredi soir, ils sont déjà tous pleins.

On décide donc d’aller vers Bryant Park et on finit par en trouver un et retour à l’hôtel. Bert et moi retournons au Roofbar boire notre dernier cocktail avec vue et ensuite je refais les valises/sacs.

Bilan de la journée : la journée fut assez tranquille, vu que rien n'avait été prévu, mais on a quand même fait nos 15kms quotidien ! :clin:
Dommage que je n'ai pas pensé plus tôt à la visite guidée de l'ONU (que j'avais faite en 1992) afin d'avoir des tickets, mais ce fut quand même sympa et intéressant de se promener sur l'esplanade, dans le hall d'entrée et dans les sous-sol. Cela nous donne l'impression d'être nous-même délégué :clin:
Après-coup, on aurait pu aller "se perdre" dans un autre quartier ou retourner dans Greenwich/Soho. Mais mes ados m'ont gentiment fait remarquer que "pourquoi y retourner, alors qu'on avait déjà fait ces endroits ?!"...ils ont une logique imparable ! :clin:
Le magasinage était sympa, mais finalement, autant les Outlets que là, ce n'est pas vraiment notre truc. Je n'irais pas à NYC que pour faire du shopping, car à part Macy's ou Bloomingdale à Noël, pour les décorations, presque toutes les enseignes sont en Europe...et j'ai beau avoir des filles, au bout d'un moment ça nous saoule :hihi:
Par contre, de voir l'immense sourire de Noémie et de l'entendre dire 100'000x merci pour avoir cherché coûte que coûte ses baskets, ça a rendu la journée spéciale :love:
SylandCo

Messagepar SylandCo » Mer 30 Nov 2016 15:06

J22 : samedi 13 août, New York City - Amsterdam

Ca y est, le jour du départ est arrivé !

Ce matin on a mis le réveil et après s’être préparé, on va prendre notre déjeuner pour la première fois à l’hôtel (payant) : oeufs/bacon/pancakes. Puis on va finir nos valises/sacs, allons faire le check-out, laissons nos valises en attente à la réception, commandons un taxi pour 13h30 et sortons faire un dernier tour de notre quartier en attendant l’heure.

Et pour changer…il fait très chaud !

Premier arrêt à Madison Square Park…

Image

Image

Sorry pour la énième photo du Flatiron Building…mais il est trop photogénique ! :hihi:

Image

On entre dans Eataly pour prendre un bon espresso/café latte. Le bar à café est blindé, c’est bruyant, mais les cafés sont délicieux.

Puis on marche sur la E 23rd St…

Image

jusqu’à Park Ave, qui est totalement fermée au trafic. Seuls les cyclistes et les piétons peuvent l’emprunter. Quelle bonne initiative et surtout quel calme ! :super:

Image

et on arrive à Union Square où se tient le Greenmarket (j’en avais aucune idée, vive les promenades sans but). C’est très sympa. Il y a pleins de fermiers qui viennent des alentours vendre leurs produits…

Image

Image

De là, on prend la E 17th Str…

Image

Image

jusqu’à la 5th Ave où je découvre qu’il y a aussi pleins de magasins d’habits :shock: , qu’on remonte…

Image

jusqu’au Madison Square Park, je ne peux m’empêcher de faire une photo de la face arrière du Flatiron Building, que l’on ne voit (presque) jamais. :clin:

Image

Image

Sur la W23rd Str nous entrons dans un Starbucks pour profiter de l’airco et boire une dernière limonade/iced tea.

Et pour finir, ça sera 6th Ave et W28th Str…la plus belle rue aménagée de NYC…

Image

et j’ai quand même pensé faire une photo de notre hôtelCambria Hotel & Suites - Chelsea, sur la W 28th Str.

Image

On a beaucoup aimé, et l’hôtel et l’emplacement. Nous avions une chambre au 7ème étage (8ème pour les Américains), à l’arrière du bâtiment. Certes la vue n’est pas top, mais on était au calme. Les seules choses qu’on entendait à l’étage étaient les chasses d’eau (digne de celles des avions :hein: ) et les portes qui se ferment en claquant fort (anti-feu ?!). Le bar sur le toit offrait une magnifique vue, ainsi qu’une petite restauration. De plus, il y a plusieurs lignes de métro qui passent à proximité et pleins de restos, sans avoir les nuisances. J’y retournerais sans autre la prochaine fois.

Après avoir récupéré nos bagages, les filles et moi enfilons nos habits de voyage, pendant que Bert demande à la réceptionniste si le taxi peut venir nous chercher 1/2h plus tôt. On patiente en regardant les J.O. de Rio dans le lobby et à 13h notre chauffeur est là.

La voiture chargée, et nous installés, on quitte NYC par la 7th Ave, en passant par Greenwich Village et le Holland Tunnel (3 photos prises avec l’iPhone)

Image

Image

Image

Le traffic étant fluide, le trajet se fait rapidement et le chauffeur nous laisse devant le terminal pour United Airlines.

On rentre dans le bâtiment, descendons à l’étage -1 où on fait le check-in aux bornes automatiques, puis déposons nos bagages.

Muni de nos cartes d’embarquement, on attaque la très longue queue, qui commence au niveau -1, afin de ne pas encombrer le niveau 0. Et au fur et à mesure que la file diminue, ils laissent monter des gens d’un étage.

On passe finalement le contrôle, et nous trouvons dans le même terminal que lors de notre arrivée de Miami.

La première chose qu’on fait est de chercher le Food Court où chacun choisit son plat, puis on se balade un petit peu dans les couloirs en admirant la jolie vue sur Manhattan..

Image

Image

et allons attendre à la porte d’embarquement.

Notre avion décolle à 18h10 (je ne me rappelle plus si on est parti à l’heure). Après le décollage on nous sert un snack, puis 1h plus tard ça sera le repas et on nous laisse enfin tranquille. Nous, les parents, somnolons par moment, par contre les filles ont de la peine à s’endormir…et 1h avant d’arriver le petit déjeuner nous est servi.

On pose sans encombre à Amsterdam, passons la douane, récupérons nos valises, allons chercher la voiture et après 1h de route on est enfin à la maison.

Pendant que les trois autres vont se coucher un moment, je me mets à ranger, à faire les lessives et à rester active. Et le soir on ne se fera pas prier pour aller se coucher ^^

Bilan de la journée : bien que ce fut la journée du retour at home, c’était bien qu’on ait pu encore faire une bonne balade le matin et d'apprécier le calme relatif de NYC un samedi matin (un vrai bonheur) :clin:
SylandCo

Messagepar Cessie » Mer 30 Nov 2016 23:43

C'est toujours triste le dernier jour :oops:
Et toujours difficile de prévoir quelque chose , le spectre du départ à l'aéroport pèse à chaque fois :)
Très jolie balade dans un quartier que j'aime beaucoup :love:
Merci pour ce beau carnet super détaillé , j'ai pris pleins de notes pour WDC et revu avec grand plaisir la Floride et NYC :clap: :clap:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ojio91 » Jeu 1 Déc 2016 08:14

salut,

et bravo pour ce carnet. J'y ai découvert plein d'endroits où j'ai envie d'aller maintenant. Va falloir économiser !
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar SylandCo » Jeu 1 Déc 2016 08:50

Cessie a écrit: :coucou:

C'est toujours triste le dernier jour :oops:
Et toujours difficile de prévoir quelque chose , le spectre du départ à l'aéroport pèse à chaque fois :)
Très jolie balade dans un quartier que j'aime beaucoup :love:
Merci pour ce beau carnet super détaillé , j'ai pris pleins de notes pour WDC et revu avec grand plaisir la Floride et NYC :clap: :clap:

C'est vrai que le dernier jour nos sentiments sont partagés entre l'envie de rentrer à la maison, après 3 semaines de voyage, et celle de rester encore plus longtemps aux USA et de voir encore plus de choses.

ojio91 a écrit:salut,

et bravo pour ce carnet. J'y ai découvert plein d'endroits où j'ai envie d'aller maintenant. Va falloir économiser !

Merci à vous deux, et à tous les autres aussi, pour vos commentaires tout au long de mon carnet...je suis contente de vous avoir fait (re-) découvrir des endroits connus ou pas. Et surtout n'hésitez pas à me le faire savoir si je peux vous aider :)

Et comme tu l'as si bien dit, Ojio91, va falloir économiser, car on a déjà des idées pour 2018 !! :shock: :content:
SylandCo

Messagepar Lorax » Jeu 1 Déc 2016 09:14

Déjà la fin?!? Ca passe trop vite :(

Merci pour ce carnet :)
Tu m'as donné envie de découvrir Washington, rendu impatient d'aller en Floride, et puis rappelé de merveilleux souvenirs à NYC :) Si ce n'est pas indiscret vous pensez à quoi comme projet pr 2018? Moi je dois dire que ce forum est une vraie plaie, il remplit ma tête de projets jusqu'à la fin de ma vie je crois :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA