Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un voyage trop bien ...

Messagepar noumaios3 » Mer 2 Aoû 2017 16:53

:coucou:

@ tous : Nous avons eu effectivement une très belle lumière le soir pour les photos, avec un temps limite orageux quand le vent s'est levé.

@ acaciane : ouais, le sable quand tu manges c'est vraiment pas cool !

@mimi : le camping penché :(

Je dirai que c'est le camping où les emplacements sont le moins pratiques : accessibles seulement à pied, pas de tables/banc, pas de possibilité de feu..... Mais il y a des douches....... et la vue :love:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar noumaios3 » Mer 2 Aoû 2017 17:32

8 juillet :
Nous avons mis le réveil de bonne heure car je tenais à assister au lever du soleil. Ce sera en amoureux car impossible de faire lever les enfants !
Bon les photos sont pas terribles... C'est les limites des modes automatiques (j'en ai essayé plusieurs mais bof...! Mais j'ai promis à emiloche d'apprendre les réglages cet hiver ! ^^ )
Pour tout dire, ce lever de soleil n'avait pas non plus des couleurs extraordinaires !

Image

Le soleil se fait attendre
Image

ça y est, on le voit arriver
Image

Image
Image

De l'autre côté :
Image

On réveille nos marmottes et on plie bagages. On va déjeuner ce matin au restaurant The view.
Alors qu'on se dirige vers le restaurant Baptiste nous demande tout d'un coup : "On devait pas voir le lever du soleil ce matin ?". :hein:
"Euh si mon crapaud mais impossible de te réveiller !" :mdre:

Après un copieux breakfast, on prend la route. Premier arrêt au Goulding's trading post. Très sympa ! :super:

Image
Image

Nous quittons Monument Valley après un dernier arrêt shopping auprès des Navajos. Le parking où ils sont installés offre un beau point de vue.
Image
Image
sur la photo, Baptiste et Lucie avec leur T-shirt acheté à Moab !

Nous reprenons la route vers le Nord : arrêt à Goosenecks pour le point de vue extraordinaire.
Image
Image
Image

Ensuite nous prenons la route vers Four corners. Initialement j'avais prévu un arrêt vers Bluff, à Recapture Pocket pour voir des hoodoos mais il fait chaud , le coin avait l'air assez paumé .. J'ai bien les coordonnées GPS du parking mais bon... finalement ça ne me dit plus trop cette randonnée !
On file donc directement vers four corners. Au détour d'un virage, des chevaux traversent la route. Sympa :love:
Image

Nous arrivons à four corners où nous nous acquittons d'un droit d'entrée de 5$ par personne ! (ils perdent pas le nord les Navajos !).
J'avais prévu de pique niquer ici mais il y a pas un coin d'ombre ! ( à part les échoppes des indiens)
Image

On reprend donc la route, affamés. On s'arrêtera finalement sur une aire ombragée vers Towaoc. On commence à respirer : il fait moins chaud.

On poursuit notre route jusqu'à Durango . On prendra quelques gouttes de pluie sur la route. Les paysages changent : il y a des montagnes et des forêts.
On s'installe au Best western mountain shadow (grande chambre). On se repose pendant que la machine à laver tourne. Ensuite on va se promener dans Durango.
Nous voyons notre premier train à vapeur :
Image
Une diligence et une calèche :
Image
Image

Nous flânons un peu en ville puis prenons nos sandwichs au Subway pour les déguster au motel. On se fait ensuite des popcorns au micro ondes.
noumaios3

Messagepar valerie49 » Mer 2 Aoû 2017 17:44

:lol: et le 8 nous prenions le train à Silverton pour Durango !!! décidemment ce ne sont que des RDV manqués :pprr:

Superbe MV et Goulding :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Sp44 » Mer 2 Aoû 2017 22:27

très belles les photos du lever de soleil !! :love: vous au moins vous avez réussi à vous lever !!
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar lcdch » Jeu 3 Aoû 2017 12:28

Nous n'avions pas retenu Monument Valley (il faut bien faire des choix) et chaque fois que je vois des photos de ce lieu, je crois que je regrette cette impasse. :grrrr:
En tout cas, continuez car ce carnet est vraiment sympa. :super:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar noumaios3 » Jeu 3 Aoû 2017 18:22

:coucou: ,

@valerie : peut être un jour on arrivera à se voir !
@sp44 : alors que je ne suis pas matinale habituellement, j'était toujours réveillée de très bonne heure pendant ces 3 semaines ! :???:
@lcdch : ah oui : les choix :grrrr: Jamais facile. Nous c'était Monument Valley au détriment du canyon de Gunnisson.
noumaios3

Messagepar noumaios3 » Jeu 3 Aoû 2017 19:01

9 juillet :

Ce matin je ne peux m'empêcher de penser que dans une semaine on sera dans l'avion du retour :censored:

Nous ne sommes pas pressés car nous devons prendre le car pour Silverton seulement à 10h15. Nous sommes quand même à 9 heures à la gare ! Nous avions réservé le parking en même temps que nos billets donc pas de souci pour se garer. En face, nous constatons que le concept du drive in se décline même pour les distributeurs de billets :
Image

Je demande à la dame du guichet de m'imprimer mes e-billets sur des "vrais"tickets. Puis nous traînons un peu dans le quartier.
Image

Vers 9h30 un bus arrive. Est-ce déjà le nôtre ? On donne nos billets et on monte à bord. A9h45, le bus s'en va :???: On ne saura jamais si on a pris celui d'avant, ou s'il est parti parce ce que tous les passagers qui avaient réservés étaient présents ! :pprr:

Tout le trajet est commenté mais j'avoue ne pas essayer de comprendre... Je me laisse bercer : pour une fois c'est pas moi qui conduit !
Je trouve le trajet plus rapide que ce que je pensais (heureusement car il fait froid dans le bus avec la clim et nous sommes en t-shirt et short !)

Nous visitons donc Silverton et faisons du shopping.. et des photos

Image
Image
Image
Image

Sonny et Cher tirant la diligence (si ! si c'est ne nom des chevaux :mdre: !)
Image

Nous prenons ensuite notre repas à l'Avalanche : petit restau, très sympa : pizzas maison, bières maison, hamburgers .. avec une déco Montagne : les dossiers des bancs sont faits avec des skis, les manettes des tireuses à bières sont des bâtons de skis...

Ensuite après un dernier shopping où je me ridiculise avec un sachet d'oeufs de serpent à sonette :hein: :mdr: :mdre: (vous connaissez ?), nous attendons notre train. Enfin, il est déjà là mais il ne part pas encore. Il y a un autre départ avant.

Notre locomotive :
Image

Des enfants vendent des "cailloux" ramassés dans la montagne, aux touristes pour quelques dollars.
Image
Image

Notre train :
Image
Notre conducteur :
Image

J'ai réservé dans la voiture Prospector.
Image

Notre train partira avec 30 minutes de retard sans qu'on sache pourquoi.

La suite du voyage... après le dîner ! :lol:
noumaios3

Messagepar noumaios3 » Jeu 3 Aoû 2017 19:55

Que dire du voyage ?
Nous avons passé une bonne partie du trajet sur la plate-forme pour profiter des paysages. Et notre steward a été aux petits soins : boissons, cookis pépites de chocolat-menthe.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le ravitaillement :
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Le retour sur Durango :
Image

J'avais peur de trouver le trajet long, mais en fait pas du tout ! Tout le monde a adoré !

Après ça nous reprenons la voiture : direction Pagosa Springs. Ce soir nous dormons dans un Bed and Breakfast.(Elk Trace Bed and Breakfast)
Le ranch est assez difficile à trouver mais avec les indications de la propriétaire et du GPS, on finit par y arriver.
C'est en cherchant notre route que nous ferons 2 super rencontres animalières :
Tout d'abord une biche avec ses 2 bébés (vraiment pas vieux !) qui traversent devant nous. ( :grrrr: l'appareil photo est rangé dans le coffre... et puis il y a plus beaucoup de lumière)
Et ensuite 2 porcs épics au bord de la route, qui disparaissent avec une démarche toute plan-plan dans les hautes herbes.
Super ...

Quand au bed and Breakfast : magnifique. Voici notre appartement :
Image
Image
Avec des lits plein de coussins !
Evelyne, la propriétaire, nous recommande de bien fermer la porte pour véiter que les chipmunks entrent dans la maison.
Dehors, sous les arbres, on aperçoit une autre biche / cerf.

C'est comblé qu'on va se coucher ! :fete:
noumaios3

Messagepar Sp44 » Jeu 3 Aoû 2017 20:12

Le train :super: ...j'avais vraiment adoré ce moment !!
Sp44

Messagepar FloreM » Jeu 3 Aoû 2017 21:00

Super ce petit voyage ! Ça donne vraiment envie!
FloreM
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA