Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un voyage trop bien ...

Messagepar valerie49 » Mar 1 Aoû 2017 09:53

Oh je rêve ....le 6 juillet on était à .....Moab très précisément à Dead Horse point enfin vers 12h on a crevé de chaud ;)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fabian » Mar 1 Aoû 2017 12:11

Salut,

Je viens juste de commencer ton carnet.

Heureusement que vous avez pu récupérer les bagages manquant assez vite. Même si 4 heures de temps perdu à Cody c'est pas marrant.

Vous avez vu pas mal d'animaux à Yellowstone. Ça me rappelle de bons souvenirs.

Le vélo à Dead Horse c'est une bonne idée. La prochaine fois vous pourrez faire la White Rim en VTT (3-4 jours et plus de 100km) :hihi:

Vivement la suite
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar TiphaineB » Mar 1 Aoû 2017 12:25

Coucou ! :coucou:

J'aime beaucoup ton carnet !

Bravo pour la rando jusqu'à Double O Arch surtout pour les enfants. Mine de rien elle fait 8km aller-retour de mémoire. Mais vous avez bien fait de revenir sur vos pas et de pas faire la boucle parce que ça rallonge considérablement le parcours... et puis avec cette chaleur :chaud:

Super chouette ce trail en VTT (heureusement que mon mari n'a pas vu ton carnet avant notre voyage... il m'aurait tanné pour le faire :help: ).

Bonne rédaction

Tiphaine
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar noumaios3 » Mar 1 Aoû 2017 16:47

:coucou:

@Valérie : je crois que nos routes se sont croisées souvent lors de nos roadtrips respectifs.
J'avais vu que HPR et moi n'étions pas loin le 8 juillet, mais je n'ai pas vu ton circuit en ligne ...

@ Fabian : je ne suis pas sûre que l'on soit prêt pour la White rim ou Porcupine trail :mdre: Mais on ne pouvait pas aller à Moab sans faire du VTT. On fait toujours du vélo pendant nos vacances, on aime bien. Et puis Baptiste adore ça (ça fait 3 ans qu'il fait du BMX... d'ailleurs je crois bien qu'il va changer pour le VTT cette année car il était vraiment dans son élément ... A tel point qu'il m'a fait peur à aller aussi vite dans certaines descentes :diable: )

@Tiphaine : Tu me confirmes qu'on a bien fait de ne pas faire la boucle complète de Devil's garden , merci car je me posais toujours la question. Oui les petits ont bien marché : on était plutôt fiers d'eux. Et le VTT, c'était vraiment chouette :super:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar noumaios3 » Mar 1 Aoû 2017 19:10

7 juillet :

Aujourd'hui on quitte Moab. Je n'avais rien prévu de spécial pour cette matinée : c'était selon nos envies et ce qui se présenterait. Et bien, nous passerons par Arches une nouvelle fois, pour rendre les livrets juniors (et oui, j'ai oublié de signaler que nous sommes retournés le 5 juillet à 7 PM pour assister à une conférence de ranger).
Ce matin, ce sera la seule fois du séjour où nous devons attendre à l'entrée : il est 9h30 et une vingtaine de voitures attendent sur chaque file.
Les enfants prêtent donc une nouvelle fois serment : et de 5 ! :cool:

Nous faisons une dernière fois du shopping à Moab : nous voulons chacun un tee-shirt. Nous faisons plusieurs magasins en vain... jusqu'au MAGASIN : on choisit son support (casquette, sweat, débardeur, t-shirt), sa couleur, sa taille et son motif à transférer (et il y a du choix !). On repart donc tous les 4, contents, avec nos t-shirts, pour une somme comprise entre 8 et 12 $ pour chacun.

Puis nous prenons la route, vers le Sud, sur les traces d'Optimus Prime. (un véritable pèlerinage pour Baptiste :lol: )
Pour ceux qui ne connaissent pas :

La première étape est donc pour Hole N' the rock. Endroit quelque peu improbable !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne faisons pas la visite du mini zoo, ni de l'habitat troglodyte... seulement des extérieurs.

Nous nous arrêterons pour déjeuner à Blanding au Patio Drive in. Nous mangeons sur l'aire en face nos hamburgers (très bons !)
L'étape suivante sera pour le Fort de Bluff : repéré sur un carnet.Nous n'aurons pas droit aux déguisements style famille Ingalls (de toute façon il fait trop chaud !). Mais nous jouons avec les lassos.
Image
Image
Image
Image

On visite les cabines des colons mormons et les enfants vont à l'école.
Image

On a bien aimé cet endroit hors du temps.

Sur la route : Mexican Hat
Image

Image

On arrive à Monument Valley et on décide de faire la visite avant l'installation au camping. La piste est vraiment dans un sale état ! :grrrr:

Image
Image
Image

Au John Ford point, cheval et cavalier sont à l'ombre !
Image

Image
Image
Image

Nous nous installons ensuite au camping. Les emplacements ne sont pas très grands... et pas vraiment plat mais le point de vue est sublime !
Image
Image
Image

On est en train de manger quand le vent se lève, emportant quelques tentes au passage ! Mais pas la nôtre ! :chaud:
Par contre, il y a du sable partout et ça craque sous la dent :grrrr:
Le vent soufflera presque toute la nuit : nous ne dormirons pas beaucoup entre le claquement de la toile et le sol en pente !
Image
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 19:56

Superbes couleurs à Monument Valley ! :love: On a beau connaître les photos, on ne s'en lasse pas.

Je déteste manger du sable, alors je compatis pour votre dîner.
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mar 1 Aoû 2017 22:17

Hello,

Je rejoins acaciane : Monument valley est toujours aussi superbe et on ne s'en lasse pas

Et tes photos le mettent bien en valeur :super:

Mon parcours est bien en ligne. Le 08/07 pendant que vous faisiez MV nous prenions Valley of the gods pour monter à Torrey

D'ailleurs je n'avais pas pris soin de le noter mais en regardant je vois que :
- le 26/06 nous étions à LV en même temps que Juvamine. Puis nous étions aussi ensemble à Flaming gorge le 10/07
- le 28/06 nous étions à LV en même temps que Norbim. Puis le 30/06 nous avons traversé Zion alors qu'il y était aussi et le 02/07 nous étions à Page comme lui
- le 11/07 nous étions à Grand Teton en même temps que Kfoo77
- les 14/07, 15/07 et 16/07 nous étions dans Yellowstone comme fmvic
- et bien sur la super rencontre avec Laurence à Cody :super:

En 2014 je n'avais croisé personne. On devrait être plus attentif à cette rubrique :oui:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Logarithme » Mar 1 Aoû 2017 23:05

Moi aussi je suis d'accord sur Monument Valley :) :love:
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme

Messagepar mimi3365 » Mer 2 Aoû 2017 14:28

Très belles photos de Monument Valley surtout celles de la fin de journée ! :love:

Par contre dur dur le campement penché... :humm:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Mer 2 Aoû 2017 15:43

noumaios3 a écrit::coucou:

@Valérie : je crois que nos routes se sont croisées souvent lors de nos roadtrips respectifs.
J'avais vu que HPR et moi n'étions pas loin le 8 juillet, mais je n'ai pas vu ton circuit en ligne ...

C'est vraiment bête, j'avoue que cette année j'ai zappé de mettre mon circuit ... :pprr: :(

Quand à MV... je m'en remettrai jamais de cet endroit :love: :love: :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA