Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un voyage trop bien ...

Messagepar joelle21 » Dim 6 Aoû 2017 22:33

:chaud: j'ai rattrapé mon retard ...
Superbe voyage :super: et très belles photos :clap:
Vivement la suite :super:
bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Sp44 » Mar 8 Aoû 2017 13:42

j'adore le camping retro !! :love: (et pourtant le camping c'est pas mon truc ...)
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mimi3365 » Mar 8 Aoû 2017 14:02

Sp44 a écrit:j'adore le camping retro !! :love: (et pourtant le camping c'est pas mon truc ...)

Oui moi aussi :super:

noumaios3 a écrit:@Mimi, je suppose que tu parles du voyage en train quand tu dis un voyage hors du temps ? Pas du disc golf !

Ben viiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! :langue:

Great Sand Dunes :super: C'est étrange ces dunes au milieu des montagnes et de la végétation ... mais très beau ! :love:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar noumaios3 » Mar 8 Aoû 2017 18:21

12 juillet

Encore le 12 juillet,mais c'est la fête à la marmotte ou quoi ? :mdre:
Et ben non, cette fois c'est bien le 12, Great Sand Dunes et Royal Gorge Bridge, c'était le 11 en fait :langue:

Donc au programme de la journée : Cripple Creek, Victor et Rodeo à Colorado Springs le soir.
Aujourd'hui encore le temps semble incertain.
Les paysages que nous traversons sont émaillés de ranch. Ce n'est pas ici que nous verrons les plus belles entrées de ranch mais vu que je n'ai pas pris de photos avant . :( .. (Les plus belles étaient au sud de Jackson et autour de Pagosa springs)
Image
Image

A l'entrée de Cripple creek, un panneau nous informe que les ânes déambulent librement ici. On peut d'ailleurs leur donner des friandises spéciales, que l'on peut se procurer au wagon de l'office du tourisme.
Malheureusement, le seul que nous verrons est dans un petit enclos avec un panneau indiquant qu'il ne faut pas le nourrir car il est en traitement :( . (grosse déception des enfants).
Nous déambulons un petit moment, et les enfants profitent des balançoires.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons ensuite sur Victor où les enfants s'adonnent à la recherche d'or avec une batée (5$ l'heure)
Activité très sympa !... même si on ne trouve pas de pépites... les enfants trouvent des tas de petits "cailloux" colorés.
Image
Image

Après la prospection, on pique nique puis on prend la route qui permet de voir des mines abandonnées et qui permet de revenir sur l'axe Cripple Creek <=> Colorado Springs. J'avoue que je suis déçue : je pensais qu'il y en avait plus que ça !

Image
Image
Image
Image

On arrivera assez tôt à notre motel à Manitou Springs (Park Row Lodge). Un peu vieillot et salle de bain petite mais sympathique. J'avais choisi le motel par rapport à sa proximité avec le rodéo.

Au dessus de la porte d'entrée nous avons de charmants habitants :
Image

Nous nous reposons un peu, hésitant à aller trop tôt au rodéo (à Rock Springs, pour la course de voitures, on était arrivé de bonne heure et il n'y avait rien et pas grand monde !)
Finalement on arrivera au rodeo juste à temps : il y a beaucoup de monde (j'avais oublié qu'il y avait des animations avant !) mais c'est bien organisé ! Par contre il s'est mis à pleuvoir et on se fait tremper sur le parking. En plus, je dois retourner à la voiture pour reposer mon reflex, non autorisé ! :non: (résultat quelques photos pas terribles !)
Heureusement, les tribunes sont couvertes , car la pluie tombera jusqu'à la fin !

Visiblement quand les américains viennent au rodeo c'est avec chapeau et bottes et ils passent 2 heures à se lever sans cesse pour aller manger ! :pprr:
Sinon, on a beaucoup apprécié l'expérience ! Les enfants étaient quand même un peu chamboulés par les épreuves de capture des petits veaux.
A la sortie du rodéo, je remplis un bulletins pour gagner 70 000 $ offert par les pick ups big horn. Bon il faut que j'attende la fin de l'été pour savoir si j'ai gagné ! :lol: (je vous le dirai si c'est le cas)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la fin du rodéo, on aura droit à la ferveur patriotique avec un deuxième hymne national et des images montrant des drapeaux américains qui brûlent avec un discours scandant qu'on ne peut pas accepter ça et qu'heureusement l'armée des USA est là pour protéger le pays. Les gens tapent des pieds dans les tribunes... C'est limite flippant ! (précision le rodéo de Pike Peaks soutient les militaires et leur famille... est-ce que ceci explique cela ?)

Comme on est arrivé juste à temps et qu'il n'y a pas vraiment eu d'entracte, on n'a pas mangé (Nous on est resté assis ! ).
Les stands autour des tribunes ont fermé le temps qu'on sorte. On cherche donc un endroit encore ouvert où se restaurer, sur Colorado Springs. Ce sera Mac Do : heureusement bien meilleur que celui de Thermopolis !
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar joelle21 » Mer 9 Aoû 2017 21:48

Coucou.
Sympa les activités typiques :-).
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar GingerBread » Jeu 10 Aoû 2017 08:18

Hello Nouma :coucou:

Les caravanes du camping, elles sont à louées comme des mobile-home dans nos camping français ? Ou bien elles appartiennent à des particuliers qui les laissent là à l'année ?
Je trouve ça canon, trop mignon.
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar noumaios3 » Jeu 10 Aoû 2017 12:29

:coucou: Ginger

Oui, tu peux dormir dans les caravanes. Cela revient plus cher que la cabane en bois et il y a 2 nuits minimum de résa je crois. Perso j'étais intéressée par la" Flamingo", la bleue avec les flamants roses mais c'est une 2 places.
noumaios3

Messagepar GingerBread » Jeu 10 Aoû 2017 12:34

Merci !

Dernière question : ils ont poussé le vice à installer des sanitaires/douches dans les caravanes ?
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar noumaios3 » Jeu 10 Aoû 2017 16:56

Ginger, voici le lien vers le descriptif des caravanes vintage.
http://www.starliteclassiccampground.com/trailers.html
noumaios3

Messagepar noumaios3 » Jeu 10 Aoû 2017 18:02

13 juillet :

Aujourd'hui c'est grass' mat' (8h), car on n'a pas beaucoup de route et je n'ai pas chargé la journée.
Le soleil brille.
On prend un petit déjeuner au motel : en fait le motel est noté sans peti déj sur hotels.com mais il y a des toasts, donuts et des boissons à disposition à l'accueil le matin. Donc on prend ce qu'il nous faut et on déjeune dans la chambre.
Les enfants déjeunent sur le petit balcon tout en regardant les écureuils jouer et une biche brouter le long du ruisseau qui coule derrière le motel.

Image
Image
Image
Image
Image

Après le petit-déjeuner, pendant que nous, les parents, on range, les enfants vont voir la biche de plus près.
Lucie prend les photos avec son petit kodak, pendant que Baptiste s'approche discrètement.
Image
Image

Ensuite c'est le départ : on annonce aux enfants que l'on va au zoo :clap:
(on aime bien les zoos dans la famille)
Donc direction Cheyenne Mountain Zoo : zoo qui possède le plus grand cheptel de girafes ( j'adore les girafes :love: ) et qui se situe à flanc de montagne.
Sur notre route, nous verrons à plusieurs reprises des deers sur les ronds-points (oui, il y en a à Colorado Springs !) et dans les jardins. On adore :love:

Nous arrivons au zoo, il n'y a pas encore trop de monde. Le temps est un peu nuageux. La météo annonce de la pluie / des orages pour le début d'après-midi.

Image

A l'entrée du zoo, on nous remet des jetons qu'il faut ensuite mettre dans des sortes de tire-lires, pour les programmes de préservation des animaux auxquels le zoo participe: girafes, grenouilles....

Le zoo est divisé en régions du monde. Il y a plusieurs enclos où on peut nourrir les animaux, moyennant l'achat de laitues pour les girafes, ou de graines pour les perruches par exemple. Comme les enfants ont déjà testé à plusieurs reprises la langue baveuse des girafes au zoo de la Palmyre, on se contente de regarder.

Image
Image
Image

Nous avons ensuite la chance de voir l'Okapi, animal que nous n'avions pas réussi à apercevoir à Doué La fontaine (il était quelque part dans la végétation).

Image

La vue depuis le zoo est sympa :

Image
Image
Image

On arrive à l'enclos des éléphants. L'un d'entre eux (ou plutôt l'une d'entre elle) s'amuse avec une branche et une sorte de sangle qu'elle ramasse par terre et triture avec sa trompe. Et tout à coup elle charge le rhinocéros de l'enclos voisin et lui balance branche et sangle à travers la clôture ! :shock: . Pas commode la bestiole !
Image
Image

Attention, ça mouille :
Image

On passera ensuite un long moment à l'enclos du tigre. Minou joue avec un gros bidon dans l'eau :love:

Image
Image
Image
Image

La visite se poursuit via l'habitat des Rocheuses :
Image
Image
(j'avais oublié que j'avais pris des photos des aigles... Bon c'est sûr elles ne valent pas celles de Pellok)

On passera ensuite à l'enclos des biquettes où l'une d'entre elle, sur une passerelle, actionne avec sa patte une roue qui fait monter une tasse, dans laquelle on peut déposer des graines.
Pas bête ! ^^
Image]
[img]https://farm5.staticflickr.com/4357/36437492156_7bc92fd024_b.jpg[img][/img][/img]
Là aussi on va y passer un moment !

Et une autre chèvre :
Image

Par contre, il est à peine midi et il tombe des gouttes...
On s'abrite. L'averse ne dure pas. On poursuit la visite.
On passe à la boutique et c'est pendant que nous faisons du shopping, qu'un déluge s'abat !
Entre 2 nuages, on arrive à rejoindre la voiture s'en se faire tremper ! Ouf !

On a beaucoup aimé ce zoo : très ludique et très beau !

Après un repas pris dans un subway de Colorado Springs, on prend la route vers Denver. On s'arrêtera aux outlets de Castle Rock sur notre route!;

Arrivés à Denver, on découvre notre hôtel : le Days Inn Denver Downtown : parking minuscule, chambre minuscule, petit déjeuner pas terrible du tout et cadre bof ! Il est situé juste en face de l'Ogden Theater et il y avait un concert les deux soirs où on a séjourné ! Donc c'était un peu bruyant !
On n' a pas du tout aimé. Mais il permet d'aller à pied au centre piétonnier de Denver.

Et on a une belle vue sur le capitole !
Image

Demain on visite un peu Denver. Ce sera notre dernier jour ! :snif:
Ce soir on réorganise tous les bagages (on a décidé de ramener notre tente en France). Il faudra que demain nous achetions une valise cabine. On trie aussi ce que l'on doit donner (la réceptionniste de l'hôtel nous a donné l'adresse d'un centre, type emmaüs).

Nous mangeons au Wendy's et on se couche déprimés : déprimés d'être en ville et que ce soit déjà la fin du voyage.
noumaios3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA