Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un voyage trop bien...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un voyage trop bien ...

Messagepar Fabian » Jeu 3 Aoû 2017 21:29

Pas de bol pour l'appareil photo rangé quand tu croises bibiche et les porcs epics :rotfl:

Mais ça m'est aussi arrivé quelques fois pour d'autres animaux. Genre, l'appareil qui glisse sur le siège arrière durant le trajet et qui est inaccessible pour une photo urgente sur l'instant. Mais bon on peut pas conduire avec le reflex autour du cou. Enfin pas encore essayé. :mdr: à méditer pour le prochain voyage.

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar olive54fr » Ven 4 Aoû 2017 14:36

Bonjour Catherine,

Je vous avez laissé à Yellowstone après vos belles rencontres animalières et je vous retrouve à Durango.

J'imagine le choc thermique entre le Wyoming en passant à la chaleur de l'Utah :)

Quelle bonne idée cette balade en VTT à Moab, cette région est formidable, il y a toujours une tonne d'activité à faire dans ce merveilleux environnement.

Monument Valley toujours aussi beau ...

Le parcours en train à Durango à l'air de faire l'unanimité et ça se comprend!

Merci pour ce partage, les photos sont très belles, et on voit que vous avez passé de superbes moments tous les 4 au milieu de ces superbes paysages...

@ bientôt pour la suite
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar noumaios3 » Ven 4 Aoû 2017 16:40

:coucou:

@Olive : C'est sûr que c'était pas vraiment les mêmes températures entre le YS et Moab ! Ensuite du côté de Durango, c'était plus agréable :)
@Fabian : le reflex autour du cou en conduisant : ouais pourquoi pas :mdr:
@Sp44 : dans nos roadtrips on a eu effectivement pas mal de points communs !
@Flore : ça donne tellement envie qu'on voudrait déjà repartir :hihi:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar noumaios3 » Ven 4 Aoû 2017 17:27

10 juillet :

Nous nous réveillons donc dans des lits douillets ce matin. Après la douche, on se rend donc à l'étage pour le petit déjeuner. Evelyne est dans sa cuisine et prépare des omelettes pour ses autres hôtes. La salle commune est immense avec une grande cheminée et une hauteur de plafond de 5 mètres !
Dans la cuisine un petit "proverbe" affiché, que j'adore :
"horses are like potatoes chips, you can't have only one "

Un balcon fait tout le tour de la maison. Les colibris y viennent.

Image
Image
Image
Image
Image

C'est avec regret qu'on quittera le ranch : on serait bien resté 1 nuit de plus à Pagosa Springs. On peut faire pas mal d'activités. D'ailleurs ce matin, on va s'essayer au Disc Golf.

Mais avant, je tenais à prendre une photo :
Image
Image

Et oui Pat Parelli est installé à Pagosa Springs !

Pour ceux qui ne connaissent pas Pat Parelli :
"Pat Parelli est né en 1954 en Californie. Plongé dès 9 ans dans le monde du cheval, il est considéré aujourd'hui comme un des plus célèbres nouveaux maîtres américains, les « chuchoteurs », qui approfondissent la relation homme-cheval à travers une approche sensible de l'équitation et du dressage qui respecte le cheval et sa nature profonde.
Pat Parelli a mis au point une méthode équestre : le Parelli Natural Horsemanship ou PNH. Il est l'un des hommes de chevaux à l'origine des expressions « équitation naturelle » et « équitation éthologique ».
(source wikipedia)"

Après cet instant de recueillement... :hihi:
Direction Pagosa Mountain Sports pour louer nos disc golf (2 $ par disc et 24 heures).
Ensuite nous nous rendons à pied au terrain de Reservoir Hill, de l'autre côté de la rivière. Ce n'est pas très loin, mais il fait chaud et ça grimpe un peu : on aurait dû prendre la voiture !
Le terrain est dans les bois.
Soyons clair, on n'a jamais joué au disc golf et en ce qui me concerne je suis pas douée :mdre: ^^
Mais on s'amuse bien !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ne fera pas le parcours entier, car on a fini nos bouteilles d'eau et on commence à avoir fin. Aussi vers 12h30 /13 heures on arrête. et j'avoue ma défaite ! :oops:

On retourne rendre les disques et on trouve place de stationnement et table de pique nique à l'ombre près de la rivière. C'est bien agréable . La rivière est visiblement très prisée par les habitants du coin.

Une des activités à faire c'est la descente en "tube". j'avais hésité à faire cette activité... j'aurais dû ! C'est vraiment marrant. En plus avec Pagosa Mountain Sport, il y a un système de navette : ce qui évite de porter la bouée sur sa tête pour remonter .En fait il aurait fallu rester une journée complète à Pagosa Springs !
Image
Image

C'est avec regret (les enfants auraient aimé rester barboter dans la San Juan River), que nous prenons la route. Ce soir nous campons à Great Sand Dunes.
noumaios3

Messagepar mimi3365 » Ven 4 Aoû 2017 17:48

Encore une bien belle journée, un voyage à travers le temps... :love:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Ven 4 Aoû 2017 21:04

Hello,

Quel superbe voyage familial !
Si ce n'est l'histoire des bagages (pour nous, le minimum d'escale, c'est 2h), tout est superbe! Les animaux à Yellowstone, les paysages de Grand Teton, Flamming Gorge, Colorado NM, Arches, Monument Valley, le vélo à Dead Horse, le parc à Dinosaurs de Moab (idée que je note bien), le train à Durango... Top !

Merci beaucoup du partage !
Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar noumaios3 » Ven 4 Aoû 2017 21:33

Après un interlude équitation puis repas, je m'attaque à la suite de notre journée du 11 juillet. ^^

C'est sous un ciel qui se couvre que nous prenons la route donc vers Great Sand Dunes. En chemin, nous avons prévu un petit trail : Treasure Falls, à 20 minutes environ de Pagosa Springs. Le parking est au bord la route. Pour atteindre la cascade il y a deux chemins : un à droite, assez raide, et un à gauche plus facile. On choisit d'atteindre la cascade par la droite et de revenir par la gauche. L'orage menace mais on y échappera. :)

Image
Image

Par la suite, on aura une alternance de soleil et de pluie sur la route... Jusqu'au déluge qui s'abat sur nous, après Alamosa ! On s'inquiète un peu car on doit camper ! :hein:
On arrive au parc vers 17h. C'est trop tard pour aller récupérer les livrets des junior rangers ce soir.
A présent il pleut moins et on commence à distinguer du ciel bleu. Le Ranger à l'entrée nous dit que maintenant il va faire beau. :clap:
Il pleut encore un peu quand on monte notre tente...... pour la dernière fois :snif:
Voici l'emplacement que nous avons réservé :
Image

Au programme de la fin d'après-midi, nous avons 2 trails , au départ de Point of non return. Pour y aller, il faut prendre une piste accessible sans 4*4 (c'est après point of non return que le 4*4 est obligatoire), à l'entrée du camping.
A savoir : le parking est tout petit. Quand nous arrivons, il y a deux voitures et il ne reste qu'une place : juste pour nous. Quand il est plein, je vois pas trop où on peut se garer : il faut faire demi tour sur la piste et retourner au camping ? En tout cas au moins, cela veut dire qu'il n'y aura pas foule . Tant mieux !
Lorsqu'on sort de la voiture, une nuée de moustiques arrivent. :grrrr: :grrrr:
Même David qui a horreur de la lotion s'en badigeonne !

Nous décidons de commencer par le trail côté forêt pour voir les dunes de haut. C'est très beau :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Bon sur ce coup là j'ai un peu foiré, car on fait demi-tour quand le chemin redescend alors qu'on n' a pas encore atteint l'Overlook (si ça se trouve, c'était encore plus beau !)

Le deuxième trail : Sand pit est de l'autre côté de la piste.
Le trail s'avère plus difficile qu'il n'y parait car on s'enfonce à chaque pas dans le sable mou. Il mène au ruisseau de Medano Creek au pied des dunes.
Image
Image
Image
Image

Ce soir l'ascension des dunes n'est pas au programme. Nous reprenons donc le chemin du retour. En plus du sable mou, le trail monte continuellement en pente douce jusqu'au parking. Avec le retour du soleil, il fait chaud. C'est donc assez éprouvés qu'on arrive à la voiture.
Image

Sur le chemin du retour au camping, une biche broute au bord de la piste.
Image
noumaios3

Messagepar noumaios3 » Dim 6 Aoû 2017 19:56

@Mimi, je suppose que tu parles du voyage en train quand tu dis un voyage hors du temps ? Pas du disc golf ! :mdre:
Ouais c'est vraiment sympa :super:
@pellok : Bienvenu sur mon carnet...Ton voyage aussi est pas mal :hihi: Le meeting aérien aurait bien plus à Baptiste !
@valerie : Les colibris sur la terrasse, j'ai vraiment trouvé ça magique :love:
noumaios3

Messagepar noumaios3 » Dim 6 Aoû 2017 21:15

12 juillet :

Ce matin j'avais prévu de faire une boucle, depuis le camping en passant par le visitor center, côté dunes, (de monter sur les dunes au passage) et de revenir par le trail côté forêt (Wellington Ditch Trail). Seulement le trail de Sand Pit hier nous fait réfléchir : si le trail côté dunes est du même acabit, on va bien en baver. Du coup on change nos plans. On décide de monter sur les dunes en se garant au plus près, puis ensuite on reviendra démonter le campement.

On se gare donc au premier parking sur notre droite : c'est celui de Medano Creek. Comme il est tôt, il n'y a pas grand monde. On décide de laisser les chaussures à la voiture et d'aller pieds nus.
L'eau est fraîche !
Image
Image

Après la traversée de Medano Creek, juste avant d'arriver aux dunes, il y a un mélange de graviers et de sable. ça pique un peu les pieds ! Mais ça va quand même !
Puis nous arrivons aux dunes.
Notre objectif n'est pas d'aller au sommet : le genou de David ne tiendrait pas le choc. Mais on ne s'arrête pas non plus à la première quand même :humm:
Les enfants courent et se roulent. Moi je mitraille le paysage. :siffler:

Image
Image

On souhaite aller un peu plus loin sur la crête. David n' y tient pas. Donc j'y vais seule, et quand je reviendrai, les enfants iront à leur tour. Par contre à présent le sable est mou alors que jusqu'à présent il était plutôt compact. C'est donc assez dur. Mais finalement j'atteins le sommet de la crête... qui redescend derrière. Ce chemin n'était pas celui à prendre pour aller au sommet de la plus haute ! :lol:

Sur les photos : David et les enfants vus d'en haut !
Image
Image

Image

Au tour des enfants :
Image
Image

Image

Nous redescendons tranquillement (enfin nous, car les enfants courent, tombent et se roulent ! :mdr: ).
Il y a de plus en plus de monde qui arrive. Certains ont une luge ou un surf. C'est sympa certes mais il faut monter son équipement ! Donc je suis pas sûre que ce soit si ludique que ça !
Le sable commence à être chaud sous les pieds. On comprends mieux les avertissements donnés sur la température en pleine journée. En effet, il est à peine 10 heures.
Image

On retourne démonter. David réorganise le rangement du coffre vu qu'on n'aura plus besoin de la tente, des matelas ou des sièges. On va ensuite au visitor center : les enfants ont des livrets à faire, faut pas l'oublier.
Nous passerons donc un moment tranquille au Visitor Center.
Les enfants repartiront avec un nouveau badge ! :super:

On décide de ne pas faire Montville Nature Trail. On prend la route, direction Canon City.
On mangera à Alamosa au Coffee Roast (Vraiment très bien : l'accueil, le décor, la nourriture ).

Sur la route après Salida, la rivière Arkansas :
Image
Image

Bien entendu, on aura droit à la pluie sur notre route.

Ce soir on dort au Starlite Camping, en cabine. Très sympa le camping sur le thème des années 50. Les propriétaires achètent de vieux véhicules et les rénovent
Pas de super prestations, mais des vélos à disposition des enfants, un mini golf (un peu défraîchi mais gratuit), une piscine ... et Elvis torse nu dans les sanitaires des femmes ! :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vue sur le Royal Gorge Bridge, depuis le camping :
Image

Il ne pleut plus, on va donc au Royal Gorge Bridge. Par contre, on ne fera pas la traversée : cela nous aurait coûté 99 $ pour nous 4. Du coup, on n'a pas le grand panorama avec la rivière Arkansas au fond de la gorge.
Image
Image
Image
Image

Des colibris volètent.
Image
Image

Un scarabée :
Image

Après Royal Gorge Bridge, on ira ensuite faire des courses à canon city, puis on profite de la soirée. Les enfants jouent au frisbee.
noumaios3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA