Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

[Faux carnet] Le voyage du CE de roadtrippin.fr

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

[Faux carnet] Le voyage du CE de roadtrippin.fr

Messagepar Chewbaccabe » Ven 2 Sep 2016 11:12

Disclaimer
Bonjour ami lecteur, si tu n'es pas trop grincheux ce disclaimer n'est pas pour toi, tu peux sauter directement aux préparatifs.
Amis grincheux, ce disclaimer est fait pour toi : ce topic est un faux carnet totalement fictif(enfin presque) destiné à amuser les masse belantes, ne te fatigue pas, ferme ce topic et epargne nous tes commentaires.
Fin du disclaimer.

Les préparatifs:

Voici deux ans, Dommm63 lance l'idée dans le salon privé du forum reservé aux gens sympas, et si on se faisait un voyage roadtrip tous ensemble?
Deux ans de préparations, de negociations, de calculs scientifiques (merci Vulmix) plus tard nous voila tous réunion dans le hall de l'hotel formule1 de Roissy CDG prêts à partir et à embarquer dans l'A380 AF69. Suites à d'âpres discussions (mais une participation de Cessie venue habillée en mecanos 40-45 avec sa jeep willis et son mari Willy (attention a ne pas confondre, un navajo de Monument Valley s'en souvient encore) Air France nous a reservé tout le pont supérieur de l'A380. Ils ont bien compris qu'avec une bande pareille ca leur couterait moins cher que de devoir rembourser les clients mécontents du cirque pendant tout le vol.

Alors qui a participé ?
*) Vulmix aussi appelé le Professeur, avec sa femme, ses enfants Jonathan et Alexandre (qui a encore oublié son appareil photo dans la chambre d'hotel on a failli louper l'embarquement a cause de lui!)
*) LKG31 (Laurence c'est plus simple) accompagné de chérichéri (on a jamais su comment il s'appelle vraiment lui), loulou et louloutte (qui n'a pas vraiment aimé apprendre ce que signifie une loute dans le nord chez les chtis)
*) Valerie49 et sa famille (eux aussi on les a toujours appelés comme ca)
*) Kalista (Jean Bernard) et Corinne
*) Domm63 (dit le chef) et Laurence (rien a voir avec la Laurence citée plus haut, ici c'est la madame du chef)
*) Blandietcriri comme le nom l'indique Blandine et son compagnon Cricri d'amour.
*) HPR : Hubert et son épouse Nicole nos joyeux soixantenaires
*) Roxinette : avec ses pokemons, ses gremlins et son bison futé hippie
*) Cessie accompagnée de ses 3 enfants et de son willy, elle a du laisser willis à la maison a son grand désarroi pendant tout le voyage on s'est demandé si elle n'aurait pas préféré emmener Willis et laisser Willy a la maison.
*) Melane 297 (Melanie) son copain Ben et sur insistance de l'ensemble des participants : Romain, ce voyage n'aurait pas été le même sans lui, bon a été prudents, un stock de ducktape nous a été bien utile, il se souviendra longtemps de la traversée de la vallée de la mort (j'y reviendrai dans le carnet)
*) Straw notre photographe/randonneur attitré
*) JMZ45 notre encyclopédie sur patte du nouveau mexique
*) Jo89 et sa smalla
*) Sebetman

Ainsi que quelques autres mais ma mémoire se détériore avec l'âge et la consommation d'alcoll, je m'en excuse.
Environ 60 personnes embarquent dans l'A380 destination Los Angeles.

Je ne vous détaille pas le trajet qui l'objet d'âpres discussions, l'option bus fçon chinois a été rapidement écartée, chacun a loué la voiture qui lui convenait et cela a permi de concilier plus facilement les envies de chacun.

Le vol se déroule très bien avec quelques intermèdes scientifiques sous la conduite de Vulmix qui nous explique notemment que si l'avion vole c'est grâce au principe de Bernouilliqui énonce que dans le flux d'un fluide, une accélération se produit simultanément avec la diminution de la pression. Dans un flux de fluide sans viscosité et donc dans lequel une différence de pression est la seule force d'accélération, la vitesse est équivalente à celle donnée par les lois du mouvement de Newton. il a voulu nous faire une demonstration avec un seche cheveu et une balle de ping pong mais Chewbacca (oui moi) avait rempli le tube du seche cheveux de talc, nous voila avec 10 sièges et un Vulmix remplis de talc. La cabine de l'A380 ressemblait à la Nouvelle Orleans après l'ouragan Katrina lorsque on a debarqué. Le vol suivant a pris du retard le temps de bien nettoyer la cabine.

Arrivés à La toute la joyeux troupe prend la navette pour Alamo afin de prendre possession de nos destriers, mauvaise journée pour les employés on leur vide le parking et personne n'a pris le moindre surclassement ou supplément d'assurance inutile, ils font un peu la tête les pauvres.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Re: [Faux carnet] Le voyage du CE de roadtrippin.fr

Messagepar Roxinette » Ven 2 Sep 2016 11:19

Punaise j'adore :content:
Quel beau vouyage allons nous faire tous ensemble :fete:
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Fière otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Ven 2 Sep 2016 11:21

Chewie !
Je suis ptdrrrrr !!!!
Quelle imagination !! J'attends la suite avec impatience. ...
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Roxinette » Ven 2 Sep 2016 11:22

Cela dit on aurait pu prendre un bus chinois comme ça on aurait fait les imbéciles dans le car avec le pop corn :langue:
Roxinette
Roxinette

Messagepar Chewbaccabe » Ven 2 Sep 2016 11:24

N'hesitez pas a apporter vos propres souvenirs comme on n'etait pas toujours ensembles au même endroits j'ai surement loupé pleins de bons moments.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 2 Sep 2016 11:26

Roxinette a écrit:Cela dit on aurait pu prendre un bus chinois comme ça on aurait fait les imbéciles dans le car avec le pop corn :langue:

Oh tu ne vas pas relancer ce débat non? on en a longtemps parlé pendant la préparation, c'etait pas chouette votre van 12 places avec Valerie et laurence et leurs enfants? au moins pas d'excuse genre 'les enfants ont piscine' pour ne pas se retrouver aux fontaines du Bellagio vous etiez ensemble pendant tout le trajet.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Ven 2 Sep 2016 11:31

:clap: :clap: :clap:

Chewie, dans l'A380, tout occupé que tu étais à essayer de comprendre les explications scientificologiques de doc-Vulmix, tu as loupé un épisode fort intéressant : le moment où les Hippies (ou presque-retraités, :oui: :oui: ils se reconnaîtront !) ont entamé une bataille avec les Pokemons pour savoir qui serait le plus fort pour les attraper tous... A ce moment-là, les Gremlins sont arrivés pour tenter de mettre de l'ordre dans tout ça... mais avec leur pac-man vintage ils n'ont rien pu faire !!!

(C'est déjà le bazar ici, si tout le monde parle en même temps, je peux pas poster mon message ! NOMEWO !! On se calme !!!)
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 2 Sep 2016 11:32

valerie49 a écrit:J'attends les photos de Straw prises dans l'avion !!!!

tu sais bien que bison, domm63 et willy ont mis un veto à ce que ces photos ne soient publiées ici, ils ne voulaient pas que leur intimité soit dévoilée. Par contre air france m'a fait parvenir une photo de l'équipe de nettoyage :

Image

Et quelques unes 'soft'

Image

Willy et Cessie :
Image

et Straw (credit photo Vulmix)
Image
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Ven 2 Sep 2016 11:34

Et dans l'avion, les filles se sont fait des cocktails pour rattraper le loupé de Vegas et des dates qui collaient pas :fete:
Roxinette
Roxinette

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA