Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Ne vois-tu rien venir de l'Ouest ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Ne vois-tu rien venir de l'Ouest ?

Messagepar jlm47 » Ven 5 Mai 2017 20:59

Hi, everybody.
C’est mon premier carnet de voyage, j’y pense déjà depuis un petit moment. Le départ est dans une semaine, mais je me dis que si je commence maintenant, avant de partir, j’aurai peut-être plus envie de continuer après le retour. Alors je me lance.
Avec Pascale, ma moitié, toujours partante, et moi Jean-Luc, le caillou un peu dégarni, rameur par passion, la déconne rivée au corps (surement un reste de mon adolescence, pourvu que ça dure encore longtemps). A nous deux en moyenne 54 years old.
L’idée de ce road-trip date d’un an environ. Il faut dire que nous sommes déjà allés aux USA en 2015 pour assister au mariage de mon frère et sa fiancée (Américaine of course) à Los Angeles. Ils vivent à Las Vegas, et vous voyez d’ici le gros avantage que procure cette situation. Un pied à terre !!! Yep, génial. Lors de notre précédent voyage, et avec les préparatifs nous n’avions pas eu le temps de faire beaucoup de chose. Bon enfin, on a bien visité un peu Los Angeles, Las Vegas, d’un coup d’avion et sur trois jours San Francisco (trop court), Grand Canyon west sur une journée et enfin Death Valley où malgré une visite fin mai, au niveau de la mer de sel, en sortant de la voiture j’ai eu l’impression que les 70% d’eau qui compose mon corps se sont évaporés de suite. :chaud: Super souvenir néanmoins de ce four géant aux paysages saisissant.
Donc après avoir passé plusieurs semaines aux States(3), l’envie d’y retourner nous taraudait.
Me voici donc à tracer un circuit Las Vegas / Las Vegas sur 11 jours. C’est court, dense mais il faut bien passer un peu de temps avec la famille. Pour ceux qui se demande ce que fait mon frère, il est informaticien, il a eu l’opportunité de partir bosser a Vegas, a obtenu sa carte verte, a monté sa boite et c’est marié l’année suivante. Ce mec, tu lui donne une cocote minute, il en fait un ordinateur. Ça m’éneeeeerve. Hé mais faut quand même pas toucher à mon petit frère, sinon ça va chier. :non:
Pour le choix de la date du séjour, sachant que je ne supporte pas trop les températures élevées et que je ne bois que de l’alcool (non je déconne, un peu d’eau aussi) le mois de mai s’impose de nouveau.
Nous tournerons donc en sens anti horaire et commencerons nos visites par Grand Canyon Village.
1ere nuit a Williams à l’hôtel Howard Johnson pour 103 euros petit dej compris. Départ le lendemain matin pour Grand Canyon. Route dans la soirée pour Monticello où nous passerons 4 nuits au Rodeway Inn and suites pour 402 euros avec petit dej. Il m’a semblé plus judicieux de choisir Monticello pour pouvoir rayonner à distance presque égale pour 1 jour à Monument Valley, 1 jour à Canyonlands NP, 1 jour à Arches. En plus c’est en altitude à 2155m excellent pour les globules. Nous partirons ensuite pour Capitol Reef en suivant la 95 avec un arrêt au Natural Bridge National Monument, et tirons jusqu’à Tropic par la scénic road 12. 1 nuit à Tropic à l’hôtel Bryce Pioneer Village pour 86 euros avec petit dej. Le lendemain Bryce puis route jusqu’à Kanab pour 4 nuits à l’hôtel Hampton Inn Kanab pour 525 euros. Alors pour Kanab c’est le site RoadTrippin qui m’a influencé, car en voyant The Wave je me suis dit : je veux voir ça !!! Sachant que je n’aurai pas la chance de certain (suivez mon regard) à la loterie sur internet, Kanab s’est imposé pour faire un stop tous les matins au visitor center, jusqu’à ce que l’on obtienne le fameux pass, sinon je mords grrr (effectivement la loterie n’a pas marchée). Donc de Kanab, 1 jour Vermilion Cliffs, 1 jour Lower Antelope/ Page, 1 jour North Rim Grand Canyon. Départ pour Zion et retour à Las Vegas le soir.
J’espère pouvoir alimenter le carnet en temps presque réel sur nos impressions, si je trouve un ordi sur place, mais pour le budget, les + et -, les photos, faudra attendre le retour dans 4 semaines, si je ne suis pas en dépression, et surtout si on rentre !!!
Bon allez a+, soyez patient. :cool:
jlm47
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Ne vois-tu rien venir de l'ouest?

Messagepar HPR38 » Ven 5 Mai 2017 21:51

Hello,

Un carnet en live : c'est rare :super:

Faites un excellent voyage

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Sam 6 Mai 2017 07:11

Très bon voyage! Profitez bien :)

Ps: la chance pour la famille à LV :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar jlm47 » Sam 6 Mai 2017 09:15

Bonjour,
Merci, je suis en train de relire vos carnets et il me tarde déjà d'y être. Le décompte a commencé dans ma tête.
Pour la famille a LV, c'est sur, ça facilite les choses même si ça réduit un peu le temps du road-trip pour pouvoir passer un peu de temps avec eux.
jlm47

Messagepar Drine142 » Sam 6 Mai 2017 16:41

Super, un carnet en direct !!du coup, je saute discretos dans le double fond de la valise pour etre aux premières loges !!
Pas d'inquietude, je fais pas de bruit et me nourri uniquement de belles photos !!
Profitez bien
Raide dingue de voyages
Road trip Gd ouest en cours d'organisation pour 201.... !!
Drine142
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lgk31 » Sam 6 Mai 2017 16:57

:coucou:

j'ai malheureusement du mal à suivre tous les carnets du site, mais le titre du tien m'a interpellée et je suis donc venue y faire un petit tour...
Conclusion, je sens que je vais prendre place, pour trois raisons :
- j'aime la façon dont tu t'exprimes
- je trouve l'idée du carnet en live sympa, et comme ça serait chouette que tu t'y tiennes, il faut qu'on t'encourage par notre présence dans la salle...
- j'ai moi aussi connu l'expatriation de mes frangins : Asie - Afrique pour l'un (il est revenu maintenant), Québec pour l'autre (il y est toujours, et même si nous avons visité le Québec à une époque où il ne prévoyait même pas encore de s'y expatrier, nous devrions profiter de sa présence là-bas pour y retourner en 2018...)

Voili voilou, bon voyage et tiens-nous au courant !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar laurieg » Sam 6 Mai 2017 19:41

Coucou
J en suis aussi... quelle chance la famille installée à l étranger. J ai eu la chance de voir un peu le Portugal grâce à ma sœur (elle y a vécu quelques années).
Mais alors aux USA... un rêve!!!
Bon la je recherche plus des infos sur NY (prochain voyage) et généralement je ne vais pas trop lire les carnets sur l ouest (par manque de temps) mais le titre m a donne envie de cliquer et me voilà....
Bon voyage
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar jlm47 » Sam 6 Mai 2017 20:19

benvenuto a tutti,
Oui je sais mais j'ai aussi des racines Italiennes, alors...
A le coup du titre racoleur ça marche toujours :lol: , mais pour le coup j'ai la pression. Je ne vais pas me défiler (c'est pas le style de la maison) et j'essayerai de faire le max pour le carnet en presque live.
Merci pour le soutien
a+
jlm47

Messagepar jlm47 » Dim 7 Mai 2017 15:45

Tic-tac, tic-tac, J-6 avant le départ.
Avant de commencer, un petit mot à Drine142, j'ai fouillé les valises et je ne t'es pas trouvée, vraiment bien planquée dis donc, alors pour ne pas que tu meures de faim j'ai décidé de mettre quelques photos de notre précédent voyage. Je ne connaissais pas encore RoadTrippin, et d’ailleurs ce n'était pas un road trip. Mais bon ça fera l'affaire.
Un petit mot a Laurence aussi, je confirme, t'es vraiment barrée, j'ai commencé à lire ton carnet et je crois que je ne pourrai pas le finir avant de partir. Un :clap: pour votre réaction pour la serveuse a Universal studio. Reconnaître ses erreurs est un signe d'intelligence.
Voilà pour la pommade (il faut bien s'occuper de ses lecteurs).
Non c'est vraiment chouette.
En fait, le seul morceau de route que l'on ait fait c'est Vegas- Los Angeles et vice et versa. Chose étrange sur la portion Nevada/ Californie, un check-point, on s’arrête, le gars bougonne un truc, je lui no seure avec mon accent du sude oueste, il me fait un signe et on file. Par contre dans l’autre sens que dale. Les Californiens ils vont s’amuser a Vegas, foutre le souk et on ne leur demande rien.
Ce qui se passe à Las Vegas reste a Vegas. Alors là top chrono : jeu de la citation, les premiers qui répondent ont droit à un lot : De quel film est tirée cette citation ?
Pour ceux qui ne savent pas d’autres citations dans les jours à venir seront proposées.
ATTENTION : un brevet est déposé sur ce jeu, alors les petits coquins et coquines qui voudraient copier !!!! :non:
Nous logions a Palos Verde au sud de LA et le mariage a eu lieu à Point Vicente. Un temps idéal une lumière super, c’était vraiment top. Pas de photos de la noce mais quelques une du secteur vont suivre.

Vue de LA, sous la pollution, snif.

Image

Vue du phare de Point Vivente

Image

Coucher de soleil sur le jardin de la maison de Palos.
Image

Bon la maison était vraiment top mais la literie horrible.

Une photo de Death Valley a Badwater, bonjour la chaleur, j'avais les poils des gambettes qui frisaient. J'étais a environ 300/ 350 mètres sur le lac de sel.
Image

Eagle point a Grand Canyon West.
Image

On voie le reflet du skywalk quelques centaines de mètre plus bas.
Image

Une partie de GCW.
Image

Très impressionnant ce GC, super chouette, par contre le skywalk 80$/ personne et ne pas pouvoir faire de photos dessus, c'est trop cher, et tant pis nous ne l'avons pas fait.

San Francisco, Le Golden Gate sous le soleil please.
Image

Nous sommes restés 2,5 jour a San Francisco c'est un coup de coeur, nous y retournerons un jour.

Quelques photos de Las Vegas ailleurs que sur le strip.
Image

Image

Lake Mead, photo prise par Pascale pendant que je faisait trempette.
Image
On voit très bien la différence du niveau de l'eau.

Le barrage Hoover
Image

Voila, j'espère que tu as mangé pour quelques jours.
Je ne pense pas que je posterai d'autre photos d'ici notre départ, je me connecterai pour voir les réponses au jeu, et distribuerai les lots. Prochain post Samedi de Los Angeles en presque live.
A+ Soyez patient.
jlm47

Messagepar lgk31 » Dim 7 Mai 2017 16:04

:coucou: hé bien barrée pour barrée, je serai prem's pour la citation :

Image
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA