Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Ne vois-tu rien venir de l'Ouest ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Ne vois-tu rien venir de l'Ouest ?

Messagepar Mandarina » Sam 10 Juin 2017 15:30

jlm47 a écrit:Le temps est au soleil, peu de monde au park, au risque de me répéter, une journée de rêve dans le plus beau des paysages.

Completement d'accord avec toi :super:

jlm47 a écrit: Beaucoup de photos, mais Bryce le vaut bien.

Carrement!! Ah, Bryce :love: Merci pour toutes ces tres jolies photos.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar jlm47 » Sam 10 Juin 2017 15:40

Mercredi 24 mai.
Après le tirage au sort manqué pour The Wave, direction Antelope Canyon Lower. Journée cagnard en Arizona.

Bon j'ai quand même réussi a aller a The Wave. La preuve en photo.

Image

Photos d'Antelope.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de cette journée a Antelope Canyon.
jlm47
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar joelle21 » Sam 10 Juin 2017 21:50

:coucou: Jean Luc,
Ah En quelques photos tu me montres certains endroits que nous visiterons en septembre (nous avons du sacrifier la région de Moab car nous voulions rester un peu du côté Torrey (2n) et d'Escalante (3n.) Bryce reste à mes yeux "le parc" par sa beauté ... Mais j'avais eu il y a 20 ans un vrai coup de coeur :love: pour l'antilope Canyon ... je viens juste de réserver aujourd' hui matin le Lower canyon pour la visite du matin à 8h40 le premier jour et le upper le deuxième jour pour 10h30 ... Notre programme autour de Page est bouclé, bien sur il a fallu faire des choix mais déjà je me dis que nous devrons revenir :siffler:

J'adore tes photos ... peux tu me dire si tu as réussi à faire dans l'Antilope des photos qui supportent l'agrandissement et si oui quels étaient tes réglages :pprr:

Merci de ton partage :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Dim 11 Juin 2017 08:03

joelle21 a écrit:J'adore tes photos ... peux tu me dire si tu as réussi à faire dans l'Antilope des photos qui supportent l'agrandissement et si oui quels étaient tes réglages :pprr:

:coucou:

On ne se lasse pas des photos d'Antelope quel spectacle :love: :love:

Si cela peut t'aider Joëlle, je peux te donner mes réglages qui m'ont permis d'avoir des photos sympas et qui peuvent facilement supporter un agrandissement , j'ai un reflex NIKON D7100 avec 20 millions de pixels et je prends mes photos au max de la qualité, l'inconvénient ce sont des fichiers lourds mais un peu moins qu'en raw.

Pour les réglages, il faut mettre la balance des blancs sur nuageux, je suis en mode priorité ouverture à f/9 et les iso étaient montés à 800. Pour un bon résultat éviter d'avoir du ciel ...

Voilà ma modeste contribution.
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar joelle21 » Dim 11 Juin 2017 15:48

valerie49 a écrit:
joelle21 a écrit:J'adore tes photos ... peux tu me dire si tu as réussi à faire dans l'Antilope des photos qui supportent l'agrandissement et si oui quels étaient tes réglages :pprr:

Si cela peut t'aider Joëlle, je peux te donner mes réglages qui m'ont permis d'avoir des photos sympas et qui peuvent facilement supporter un agrandissement , j'ai un reflex NIKON D7100 avec 20 millions de pixels et je prends mes photos au max de la qualité, l'inconvénient ce sont des fichiers lourds mais un peu moins qu'en raw.

Pour les réglages, il faut mettre la balance des blancs sur nuageux, je suis en mode priorité ouverture à f/9 et les iso étaient montés à 800. Pour un bon résultat éviter d'avoir du ciel ...

Merci ma Valérie ...
Me voilà un peu plus sereine ... J'ai le même Nikon que toi ... Je peux abuser et te demander quel objectif tu as mis ... je mets toujours la qualité maximum et je t'avoue que je voulais mettre Raw + Jpex (juste là bas ) c'est vrai que tes photos étaient très belles ... :super: :bave:
Image
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar jlm47 » Dim 11 Juin 2017 16:23

Bonjour Joëlle.
Nous sommes entrés dans Antelope vers 11h00 du mat, et la lumière était déjà verticale, intense, et pénétrait jusqu'au fond du canyon. Tu devrais y entrer vers 9h30, soit avec une lumière de meilleure qualité. J'ai du baisser les iso a 400 pour ne pas surexposer. Par contre je règle sur 16 millions de pixels, c'est un peu moins lourd.
Petit conseil, met toi en queue de groupe, et attend le dernier moment pour déclencher, j'ai remarqué que le passage des groupes soulève une pellicule de poussière qui si elle est invisible a l’œil, capte la lumière et apparaît sur le cliché. Pas cool, heureusement je m'en suis rendu compte très rapidement. Par contre, attendre le dernier moment m'a valu plusieurs remontrances de notre guide, et de celui du groupe qui était derrière nous. Bon ils sont quand même assez compréhensif, et tout c'est très bien déroulé.
jlm47
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Dim 11 Juin 2017 16:50

joelle21 a écrit:
valerie49 a écrit:

Merci ma Valérie ...
Me voilà un peu plus sereine ... J'ai le même Nikon que toi ... Je peux abuser et te demander quel objectif tu as mis ... je mets toujours la qualité maximum et je t'avoue que je voulais mettre Raw + Jpex (juste là bas ) c'est vrai que tes photos étaient très belles ... :super: :bave:
Image

De rien Joëlle :love:

J'avais mon grand angle 10-20 mm :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar joelle21 » Dim 11 Juin 2017 17:25

Merci bcp Valérie et Jean Luc. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar jlm47 » Lun 12 Juin 2017 19:49

Hi everybody,
Pour finir cette journée du mercredi 24 mai, un petit tour a Horseshoe Ben, a coté de Page.

Image

Image

Image

Image

Fin de cette journée.
jlm47
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar jlm47 » Lun 12 Juin 2017 20:04

Le lendemain jeudi 25 direction grand Canyon North Rim.
Quelques photos coté nord du GC, plus sauvage, moins visité, mais qui mérite le détour, tant le spectacle est grandiose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue de la tour de Desert view sur la South Rim a 30 kms.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin du jeudi 25.
A+
jlm47
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante