Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar JazzOn » Mer 28 Mai 2014 12:51

Pfiou ! Sacré périple Jo :hein:
Quelles magnifiques couleurs tes photos à Yellowstone, j'en ai pris plein les mirettes ! Image
Tu commences à bien connaitre les Etats-Unis après tes multiples voyages... je me permets une petite question qu'on a dû te poser cent fois... quel est ton meilleur souvenir ?

a+
Image
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Mer 28 Mai 2014 19:55

JazzOn a écrit: je me permets une petite question qu'on a dû te poser cent fois... quel est ton meilleur souvenir ? Image

Très difficile comme question. Je pense, que c'est notre voyage père / fils à Washington qui m'a le plus "marqué" mais tous ces voyages étaient inoubliables

elviscalico61 a écrit::coucou: :clap: bravo pour ce carnet, on attends de pieds fermes le prochain :clin:

Merci

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 2 Juin 2015 18:22

Hi Jo :)

Je reprends avec plaisir la lecture de tes aventures américaines à l'ouest :cool:

Cela va m'aider dans ma préparation, en plus je rigole toute seule!

Merci et à bientôt!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Mar 2 Juin 2015 19:38

blandinetcricri a écrit:Hi Jo :)

Je reprends avec plaisir la lecture de tes aventures américaines à l'ouest :cool:

Cela va m'aider dans ma préparation, en plus je rigole toute seule!

Merci et à bientôt!

Blandine

Hello,

En espérant que le carnet puisse t'aider ;-)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 2 Juin 2015 20:51

Je viens de terminer la lecture :cool: en prenant quelques notes.... tes photos sont formidables, et le récit à la fois drôle et instructif, quel plaisir!

Mention spéciale pour les photos de l'orage la nuit, des cowgirls à Cody, de Mammoth à Yellowstone et encore plein d'autres!!

Mais du coup cela donne envie de visiter Salt Lake City - bien plus beau que ce que je pensais!

Merci pour ce partage et à bientôt!! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar joelle21 » Mar 31 Mai 2016 21:03

:coucou:
Je viens d'être émerveillée en parcourant tes photos du Yellowstone :clap:
très très beau carnet, j'adore :love:
merci pour ce partage.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mer 1 Juin 2016 11:26

joelle21 a écrit::coucou:
Je viens d'être émerveillée en parcourant tes photos du Yellowstone :clap:
très très beau carnet, j'adore :love:
merci pour ce partage.
@+

Merci :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Mar 28 Fév 2017 23:23

:coucou: Jo,
je dévore ton carnet ...
Je me replonge dans mes souvenirs de nos voyages fin du siècle dernier ... :cool:

Nous avions visité aussi la cathédrale de cristal ... :super: absolument sublime :super:

Petrified Forest et le canyon de chelly ... J'aurais bien aimé y retourner (je l'ai mis quand même dans mes notes ...peut être si j'ai le temps entre Monument Valley et Page ... On verra si on arrive à l'inclure ... sinon ce sera pour une prochaine fois ... ou à la place du Grand Canyon :???: :???: :???: )

Mesa verde ,c'était moins structuré à l'époque ... la première année il faisait -3°c, verglas chaines obligatoires et bcp de sites fermés... mais l'année suivante même époque (avril) 28°c , grand soleil T-shirt ... :hein:

Canyonlands The Needles ... tes photos me donnent vraiment très envie de faire le Pothole Point Trail. :love: Dans tes souvenirs ce trail n'est pas trop dur ??? :???:
à Cave Spring Trail, (reste de camp de Cowboy), peut on arriver au camp cowboy sans monter à l'échelle ? :pprr:

Negro Bill canyon hélas pas pour nous ... dommage :humm:

celle là, j'aimerais bien a tenter : Bowtie et Corona Arches. tes photos sont à tomber, j'adore :love:

Delicate Arch :love: :love: celle là aussi me tente beaucoup ... je ne sais pas si Bob se sentira d'attaque mais celle là je crois que je la tenterai seule sinon ... (mon problème une cheville droite faible qui est toujours prête à se tordre et un genou gauche qui "lâche" ... ça m'a joué des tours au Mono lake en octobre Image)

Le nord je m'en étais servie pour notre voyage d'octobre dernier et j'y reviendrai pour celui de 2018 (si la passerelle est finie ??? mais ont ils seulement commencé les travaux ??? :pprr: )

j'ai pris plein de notes ... encore merci pour ce beau partage
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mer 1 Mar 2017 12:38

Hello,

Merci pour ton retour :cool:

joelle21 a écrit:Canyonlands The Needles ... tes photos me donnent vraiment très envie de faire le Pothole Point Trail. :love: Dans tes souvenirs ce trail n'est pas trop dur ??? :???:
à Cave Spring Trail, (reste de camp de Cowboy), peut on arriver au camp cowboy sans monter à l'échelle ? :pprr:

Dans mes souvenirs, Othole n'est pas trop difficile et on peut atteindre les Cowboys sans passer par les échelles car c'est une boucle :clin:

joelle21 a écrit:celle là, j'aimerais bien a tenter : Bowtie et Corona Arches. tes photos sont à tomber, j'adore :love:

Effectivement, elle est top :cool:

joelle21 a écrit:Delicate Arch :love: :love: celle là aussi me tente beaucoup ... je ne sais pas si Bob se sentira d'attaque mais celle là je crois que je la tenterai seule sinon ... (mon problème une cheville droite faible qui est toujours prête à se tordre et un genou gauche qui "lâche" ... ça m'a joué des tours au Mono lake en octobre Image)

Delicate Arch, le chemin est assez bon et pas trop dur, le seul souci, c'est que ça monte tout le temps :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Sam 15 Avr 2017 15:54

:coucou: Jo

Mais quelle bonne idée j'ai eu de revenir voir ton carnet !!! J'avais complètement zappé Bowtie & Corona Arch !! Merci Merci Jo, je vais rajouter cette rando au retour de Dead Horse point !! La Sal Mountain se fera ensuite en toute fin d'après midi !!

Merci je suis trop contente :content:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA