Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

USA Quest Episode II: L'Attaque de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: USA Quest Episode II: L'Attaque de l'Ouest

Messagepar punckyrosy » Mer 25 Jan 2017 23:28

Pimka a écrit:
La suite de l’histoire nous dira si, oui ou non, j’ai eu le droit aussi au même sort

T'aurais pas dû détailler votre budget en page 1 :mdre:

Ça fait plaisir de mettre un visage sur vos noms :cool:

:coucou:

J'ai peut être fait un piège ^^

Oui c'est toujours plus agréable :hihi:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Mer 25 Jan 2017 23:30

mimi3365 a écrit:
Pimka a écrit:Ça fait plaisir de mettre un visage sur vos noms

Oui, c'est vrai !!! en plus vous êtes jeunes et beaux !!! :clin:
Eh oui il se mérite ce GGB !!! même avec des mollets de jeunes .... :mdr:

Merci :oops:

Carrément sur le coup j'étais vraiment dégoûtée lol, mais bon ça allait le coup!!
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Mer 25 Jan 2017 23:32

HotFuz a écrit:Au top :D

J'attends la suite avec impatience !!

Merci!! Je vais essayer de maintenir le rythme d'un post par jour :chaud:

Hors week ends. Faut pas abuser quand même :langue:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar co64 » Jeu 26 Jan 2017 13:29

Ah la montée au GGB... mon ego en a pris un coup quand j ai mis pied à terre...
Mais c est un super souvenir, merci de me l avoir fait revivre!
Bonne journée
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar punckyrosy » Jeu 26 Jan 2017 19:24

co64 a écrit:Ah la montée au GGB... mon ego en a pris un coup quand j ai mis pied à terre...
Mais c est un super souvenir, merci de me l avoir fait revivre!
Bonne journée

C'était avec plaisir :love:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Jeu 26 Jan 2017 19:59

Jour 4 – Dimanche 28 août 2016

Programme de la journée :
• Muir Woods
• Stanford University
Monterey par la CA-1
• Nuit dans un airbnb à Seaside

Réveil 8h, après un petit-dej avec un couple de français arrivés de la veille (et du coup quelques conseils de notre part, parce qu’on est cool :plage: ), nous partons sur Chinatown acheter les souvenirs de la ville (2x moins cher que sur Union Square, j’vous préviens moi les bons plans je suis fan !!!). Après un dernier tour sur Union Square où nous nous posons au soleil, je me rends compte que notre Alamo est juste à coté. Que faire ?? Bon allez au culot on tente. Et là trop contente je vois la machine pour pouvoir Skipé le comptoir, option que je ne pouvais pas faire en ligne. Nous avons récupéré la voiture 1h avant, en contrepartie nous l’avons rendue 1h avant le jour du départ ! Je n’ai pas le choix de la voiture, j’hérite d’un beau Santa Fe Sport orange comme neuve (moins de 1000 miles au compteur haha), je l’ai renommé le veau… Le GPS programmé acheté exprès est dans la chambre, nous utilisons donc nos smartphones (pour ne pas citer le téléphone qui a la pomme), droite gauche droite gauche. Ha oui je ne vous avais pas dit ? Clément n’avait pas encore 25 ans lors de ce voyage, c’est donc bibi qui s’est tapée toute la route !!!!!! :hihihi:

Donc oui on a acheté un GPS sur lequel on a chargé les adresses de nos hôtels et des visitors centers! Nous n'avons pas du tout regretté cet achat!
Hop on récupère en vitesse nos affaires et nous nous checkons-out, enfin Clément du coup pendant que je reste devant le drop-off de l’hôtel… En route pour Muir Woods ! Ooooooh la belle forêt qui a servi au tournage de Star Wars Episode VI !!!! Nous avions annulé Sequoia car le planning du coup était VRAIMENT trop chargé mais attendions de voir de grands arbres durant notre voyage, Marioposa étant fermé.
Nous prenons le GGB (oui encooooore lui). Petit arrêt au Vista Point ou alors le Hunger Games des places de parking où les bus seraient prêts à t’écraser pour passer devant toi.
J’ai testé le panorama à la verticale…

Image

Parking de Muir Woods plein archi plein, la journée a déjà bien avancé… Bon bah premier fail on fait machine arrière… On fait quelques courses, on repasse une dernière fois le Golden Gate Bridge (gling gling 10€) et on file vers Palo Alto. Un petit tour devant les locaux de Google, plein de petits vélos de toutes les couleurs me font repenser à mes cuisses de la veille. Direction Stanford University, une des plus prestigieuses universités américaine. Le cadre et les bâtiments sont fabuleux, on se laisse rêver aux « haaaaa qu’est ce que ça doit être d’être étudiants ici ? Comme dans nos séries tu penses ? », des terrains de sports différents juste pour les entrainements, une ville à part entière. J’ai aussi pensé au violeur nageur « fils de » blanc de cette université qui a été jugé coupable mais pas de prison pour lui car « il ne serait pas en sécurité », alors qu’un noir qui va voler un CD va se prendre 2 ans ferme. Bon OK pas hyper joyeux je passe !

Image

Image

Nous reprenons la route pour Monterey et commençons la route sur la CA-1, cette fameuse route en bord de mer qui permet d’admirer de beaux paysages. Enfin je me concentrais surtout sur la route quand même !! Rien de réellement dépaysant mais très joli néanmoins. Presque 3h après le départ de Stanford nous arrivons à Monterey, nous sommes un peu déçu car nous nous attendions à plus de charme venant de cette ville. Bon OK nous y étions un dimanche soir et je ne pense pas que ça soit la soirée la plus fun ! Après un tour rapide sur le Pier où l’ambiance est populaire et tous les restos veulent nous attirer vers eux, nous allons boire un verre pour se désaltérer. Une dame à la table d’à côté nous tape la papote, un couple d’européens de l’Est qui s’est installé ici depuis déjà des années. J’apprécie énormément la culture US pour ça, j’ai pris le pli de parler avec des inconnus de la pluie et du beau temps. Je fais ça encore de temps en temps dans les supermarché, mais on me regarde comme si j’étais folle « Quoi ? Elle me parle l’autre ? Laisse moi faire ma tronche de grincheux français dans mon coin NON MAIS ! ». On a donc eu le temps d’admirer tous les carats de diamants à ses mains et ses oreilles et ses conseils sur cette activité là près de sa maison à Los Angeles, où encore la plage près de sa maison à Palo Alto…

Image

Image

En tout cas Airbnb très sympa, totalement séparé de la maison (nous n’avons pas rencontré la proprio) avec plein de trucs à manger et un des lits les confortables du séjour !

Nous avons marché près de 10km.
J’avais prévu 154 miles avec mon gros veau, nous en avons fait 180. Ca commence :lol:

punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HotFuz » Ven 27 Jan 2017 12:46

:clap:
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Cessie » Ven 27 Jan 2017 20:57

Ca y est me voilà enfin :cool:

punckyrosy a écrit:Jour 1 – Jeudi 25 août 2016

Après une (petite) nuit à décider si la chaleur était moins dérangeante que le bruit du ventilateur (bah oui suis une fille : j’ai du mal à me décider mais ne critiquez pas car de toute façon j’ai toujours raison :hihi: )

Nous en profitons pour faire le fameux post Facebook « En voyage à… » bah oui faut bien se la péter un peu, de toute façon y’aura toujours des mauvais pour nous dire qu’on est riche etc. Big up à tous ceux là d’ailleurs !!! :coucou:

:mdre: :mdre: :mdre: J'adore on dirait moi :diable: :diable:

J'ai tout rattrappé , je suis méga fan de ta façon de raconter et ton franc parlé :super:

Magnifique la photo du GG depuis Baker Beach :love:

Hâte d'y être pour voir tout ça en vrai :clin:

Vous êtes un couple très mimi :love:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar punckyrosy » Ven 27 Jan 2017 22:06

Cessie a écrit: :mdre: :mdre: :mdre: J'adore on dirait moi :diable: :diable:

J'ai tout rattrappé , je suis méga fan de ta façon de raconter et ton franc parlé :super:

Magnifique la photo du GG depuis Baker Beach :love:

Hâte d'y être pour voir tout ça en vrai :clin:

Vous êtes un couple très mimi :love:

Merci Cessie ça me fait très plaisir :love: :love:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Dim 29 Jan 2017 15:07

Jour 5 – Lundi 29 août 2016

Programme de la journée :
• Point Lobos
• Big Sur
• Julia Pfeiffer Burns
• Nuit à Lompoc

Réveil 8h30/9h (vous aussi vous remarquez comment petit à petit ça se décale, et oui une nature de marmotte c’est tenace ! :siffler: ), nous grignotons quelques gâteaux avant de réorganiser les valises. Bah oui on va maintenant changer toutes les nuits jusqu’à Moab (hahahahaaaaaaaa je rigole vous saurez plus tard pourquoi :pluie: ), il faut donc prévoir un sac « linge sale », un sac « électronique » (ouais on est des jeunes trop styyyyyyylés on a tous les accessoires téléphones, les batteries de secours, le zoom, les câbles du GPS, le truc qui sert au machin du bidule quoi ! :langue: :hihi: ).

Depuis quelques semaines je suis avant grande tristesse l’avancée de l’incendie Soberanes qui détruit petit à petit toute la partie Big Sur- Julia Pfeiffer Burns. Malheureusement pour nous les states parks étaient tous fermés. La journée perdait donc un grand intérêt. Nous en avons donc profité pour faire un peu de shopping sur Monterey, eh oui Clément aime faire les boutiques. Ouuuuuula les filles ne vous enflammez pas avec vos « Oh la chance blabla », je reprends ma phrase : Clément aime faire les boutiques, à condition que ça soit pour lui, sinon c’est « bon je t’attends dehors » alors que je viens de passer 30 minutes à lui dire « mais oui mon cœur ça te va bien ça » tssss !!!!! :pprr: :humm:

Nous nous mettons en route pour Carmel-by-the-Sea dont Clint Eastwood a été le maire il y a fooort longtemps. Ce n’était pas prévu au Road Book mais ça nous permet de faire quelque chose de la journée. C’est une petite ville très mignonne comparé à Monterey, après une petite marche de sable blanc nous voici partis pour manger dans un resto méditerranéen qui comprenait un nombre impressionnant de serveurs. Le service était donc un peu trop rapide mais la nourriture était bonne. D’ailleurs n’hésitez pas à me demander des détails ou autre je pourrais retrouver ^^

Image
SiSi Normandie :cool:

Image

Image

Image

Image

Bon nous avions 2h de parking là où nous nous étions garés, nous avons donc le temps de nous promener un peu voir les maisons de contes de fées avant de retourner à la voiture. Sauf que… sauf que… En fait je ne peux pas vous le dire sans vous faire rire, vous savez notre veau orange avec toutes nos affaires ? Bah le truc c’est qu’on l’a perdu… :shock: :hein: Impossible de retrouver où nous nous étions garés, ouais ouais les nazes… Au bout de 20 minutes (oui oui 20 MINUTES pendant lesquelles je pestais « non mais là on va se prendre une amende !!! »), nous retrouvons la voiture ! :fete: OUUUUFFFF !!!

On décolle donc pour Point Lobos, une réserve naturelle où nous avons fait Cypress Grove Trail et Sea Lion Point Trail. Nous avons préférés payer $10 pour nous garer à l’intérieur et participer à l’entretien des parcs que de se garer à la sauvette sur le bord de la route. Quand on fait un voyage à ce prix là on n’est pas à $10 près, ni même à l’achat d’un pass America The Beautiful d’occasion comme j’ai vu sur certains posts… Bref :jesors:

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre route, Pfeiffer Big Sur State Park CLOSED, les bois fument à côté de nous, quelle tristesse de voir tous ces arbres mourir car un abruti a décidé de faire un feu de camp là où c’était interdit… :censored: Avec un bol énorme, et surtout à notre grande surprise, McWay Creek/Falls étaient ouverts. Ca tombe bien la route comme en Corse et ses virages j’en avais raz le bol ! Quel bel endroit, on n’y passe pas 3h mais fiou ce que c’est beau ! :love:
Ca me redonne un coup de fouet pour la route, même s’il faut dire que la journée a été longue en conduite !

Image

Image

Nous nous arrêtons après plus de 2h (oui oui ma pause :lol: ) pour voir les Sea Lions, qu’est ce qu’on les voit de près, on est impressionnés ! J’en profite pour faire ma petite rapporteuse, et oui il est inscrit partout « Ne pas nourrir les animaux » et là un mec donne plein de bouffe à un écureuil. Bref ça m’énerve alors quand je croise un Ranger je lui dis que quelqu’un est en train de nourrir les écureuils. Au moins ça fera bien rire Clément qui n’arrête pas de se foutre de moi. Ok ok je le mérite hihihihihi :mdr: :mdre:

Image

Il ne fait pas chaud à notre arrivée à Lompoc, la piscine est fermée pour cause d’hygiène. Moindre mal vu la température ! L’hôtel est propre (bon du coup à part la piscine je suppose lol), refait récemment je pense ! Un petit resto asiatique et au dodo ! Un couple d’étrangers est encore en train de gueuler à 23h dans la chambre d’à côté. La grand mère en moi (oui oui OK la grosse chieuse je vous l’accorde), frappe 3 coups contre le mur pour qu’ils se la ferment, ils frappent en protestation et se casse. Pascaline 1-0 touristes bruyants à la con. :grrrr: :diable:

Marche: 11km
En voiture, prévu 195 miles, 205 réalisées. Je me rends déjà compte que la voiture consomme beaucoup…

punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA