Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

USA Quest Episode II: L'Attaque de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: USA Quest Episode II: L'Attaque de l'Ouest

Messagepar punckyrosy » Mar 24 Jan 2017 19:18

co64 a écrit:Bonsoir,

Je suis morte de rire de ce démarrage, j'étais conquise à :
bah oui suis une fille : j’ai du mal à me décider mais ne critiquez pas car de toute façon j’ai toujours raison :hihi:

heureusement, là je suis toute seule sinon on me prendrait pour une folle à éclater de rire comme ça! :rotfl:

J'ai hâte de lire la suite, je ne vais pas m'ennuyer!

Bonne écriture pour la suite (vite stp) :coucou:

Merci beaucoup, je vais tacher de maintenir mon super sens de l'humour. Mais bon pas de problème si je ne vous fait pas rire car je me faire rire toute seule des fois... :jesors:

Aussitôt dit aussitôt fait pour la suite :)

:coucou:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Mar 24 Jan 2017 19:29

En tout cas je suis contente d'avoir patienté quelques mois avant de commencer ce carnet. Car oui c'est vrai il a fallu que je fasse mon deuil du voyage, 4 mois après notre retour je suis enfin arrivée à l'acceptation. :snif:

Oui c'est terminé, mais c'était tellement magique, magnifique, incroyable et autant de superlatifs que vous voulez bien lire :love: :bave:

Okay guys, j'ai du pain sur la planche :chaud:

:coucou:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Mar 24 Jan 2017 20:23

Je m'installe aussi !!!
Quelle pêche dans ce carnet :clap:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco

Messagepar co64 » Mar 24 Jan 2017 22:13

Je suis pas déçue, je suis encore morte de rire!!!
Je vis la scène comme si j y étais, il faut dire que j avais la super doudoune aussi lors de notre passage à SF donc je compatis bien!

Bonne soirée
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HotFuz » Mer 25 Jan 2017 07:14

Haha, même à peine réveillé, la tête dans le....... j'ai bien ri pour ce jour 2. Je m'imagine bien la scène du pique-nique sur la plage...

Sinon, très belles photos!

Merci ;)
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar punckyrosy » Mer 25 Jan 2017 17:51

mimi3365 a écrit:Je m'installe aussi !!!
Quelle pêche dans ce carnet :clap:

co64 a écrit:Je suis pas déçue, je suis encore morte de rire!!!
Je vis la scène comme si j y étais, il faut dire que j avais la super doudoune aussi lors de notre passage à SF donc je compatis bien!

Bonne soirée

HotFuz a écrit:Haha, même à peine réveillé, la tête dans le....... j'ai bien ri pour ce jour 2. Je m'imagine bien la scène du pique-nique sur la plage...

Sinon, très belles photos!

Merci ;)

Merci à vous, c'est gentil :oops: :love: :bave:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Mer 25 Jan 2017 18:28

Jour 3 – Samedi 27 août 2016

Réveil 7h30, bon rythme, à voir jusqu’à quand ça va tenir hihihi. Je relis les notes de mon Road Book, Clément a écrit « Se coucher tôt permet de se lever sans difficultés », mouhahahaha mais jusqu’à quand ?!!! :hihihi:

Après un petit dejeuner « quelconque » (alors toi mon chéri tu as vraiment copié sur mes notes de la veille je t’ai capté ! :langue: ), nous partons pour Embarcadero à pieds. Beaucoup de monde à l’arrivée sur le bâtiment, en effet le samedi matin c’est le « farmer market », plein de beaux fruits et légumes californiens gorgés de soleil. Et BIO SVP. Et oui car ceux qui sont déjà allés en Californie sauront qu’ils ne jurent que par le « Organic », « Organic » arrosé aux centaines de milliers de litres d’eau alors que l’état est sécheresse depuis 10 ans mais c’est paaaaas graaaaave. :lis: La famille dans laquelle j’habitais avait une voiture hybride car « ils se souciaient de l’environnement » mais laissaient toutes les lumières et la radio allumés quand ils partaient. Bref, ce n’est qu’une toute petite anecdote sur toutes les choses qui peuvent « surprendre ». Je m’éloigne ? Oh pardon…

Image

Donc oui de bonnes odeurs plein le nez, on les voit déjà manger des sandwichs et plein d’autres choses. Quelques photos de Bay Bridge avant d’aller récupérer nos vélos ! N’étant pas chiante DU TOUT j’ai bougé 3 vélos pour avoir le seul vélo bleu ciel (tous les autres étaient gris c’est moins joli quand même ;) ). Premier arrêt Pier 39 (oui encore !), on avait le gros zoom pour prendre Alcatraz ! Ensuite un petit tour à Ghirardelli Square où nous avons fait les 2 magasins de la marque, bah oui on ne rigole pas avec le chocolat ! D’ailleurs je vous conseille d’acheter en supermarché le kit Brownies de la marque. J’en mangeais dans ma famille (un jour par semaine les filles avaient le droit de manger un truc calorique) et c’était bien bien bon !! huuuum :bave:

On reprend les vélos et --- OOOOHHH PUT*IN --- mais ça monte !!! J’avais lu qu’il y avait « une petite côte » mais je ne m’attendais pas à autant de montéeS ! Après un petit arrêt à Safeway obligatoire pour acheter une bouteille d’eau pour le panier de mon beau vélo, nous roulons vers Palace of Fine Arts. T’es toujours aussi joli toi ;)

Image

Direction ensuite pour la Yoda Fountain, alors d’ici tout droit puis la 3eme à droite puis ça sera encore sur la droite. Sauf qu’on n’est pas doués en orientation car on l’a cherché pendant plus de 30 minutes cette fontaine. Et là nous nous sommes dit « Merci Free » de nous permettre de regarder où nous sommes tout le temps et nous donner des itinéraire ! Nous avons pu adminer de l’extérieur les locaux Lucas Arts et toutes les petites peluches/figurines Star Wars aux fenêtres. Etant de grands fans de Star Wars – quoi vous êtes surpris ?? C’est vrai que le titre ne vous a pas mis la puce à l’oreille – nous avons vraiment adoré voir l’endroit où une partie de la magie opère (magie car racheté par Disney, vous me suivez ?!!)… :mdre: :mdr: :rotfl:

Exclusivité photo de nous et de mon legging de sport ultra fashion (on se reconnaissait entre touristes avec ce genre de chose sur les fesses ^^ )

Image

Bon on repart on a de la route, et là c’est le drame. Deuxième grosse montée, je tire la tronche par ce que je suis mauvaise (mais pas de mauvaise foi :D) ! Je monte à mon rythme mais ne suis pas déçue de mon petit GGB préféré car la vue est très jolie. Quoi ? Encore une montée pour arriver sur le pont ? Rooooh ! Bon y’avait beaucoup de vent et le bruit des voitures qui passent ne nous donne pas envie d’y rester 3 heures mais c’était bien sympathique. La traversée en vélo du Golden Gate Bridge se mérite !

Il y avait aussi la photo de moi grand sourire où je fais "COUCOUUUUUUU :cool: " mais j'ai décidé d'être honnête avec vous:

Image

Image

Encore une bonne route pour arriver à Sausalito dont nous ne profiterons pas vraiment, un sandwich amélioré super cher, un petit tour sur les maisons flottantes et nous devons reprendre le ferry. Et oui une grand queue de vélos est devant nous et nous devons avoir rendu les vélos à 16h. Mais pourquoi donc ? Car étant la fille géniale que je suis – ouais ouais je suis comme ça moi, pas besoin d’attendre des compliments des autres hihihihihi ^^ – j’ai organisé deux surprises durant le voyage à mon chéri. La suite de l’histoire nous dira si, oui ou non, j’ai eu le droit aussi au même sort :pprr:

La vue du ferry de SF est belle, j’ai fait mon kinder (c’est mon ptit nom !) en faisant plein de panoramas. Le problème ? Bah l’eau bouge avec le courant, du coup l’image est saccadée !

Nous nous rendons donc à la station de Bart direction Oakland, et oui nous allons voir les Raiiiiiideeeeeeeeers. C’est une équipe façon bikers de football américain. Vous avez sûrement dû voir le logo de leur team sur des pick up si vous avez fait l’ouest américain.

En marchant vers le stade j’ai un coup de pression, ils ont tous de petits sac transparents avec la tête de mort des Raiders type sac de plage minature. Nous avons nos sacs à dos de la journée et ne savions pas que les sacs à dos étaient interdits. Bah dit Pascaline l’ordonnanceuse elle nous a fait quoi là ? Obligés de faire la queue pour mettre notre sac en consigne dans le state des Golden State Warriors, Clément était heureux, moi un peu moins de laisser notre bel appareil dans un gymnase… :hein:

Nous nous dépêchons ensuite pour rentrer dans le stade, puis trouver notre place. Après 15 minutes de recherche de place nous arrivons enfin. Une fille déballe les marches pentues avec un mec de chaque côté et vomi. Haaaaaaa les américains et l’alcool c’est vraiment trop drôle, bourrés à 18h. On n’est pas très rassurés entouré de gros bras mexicains sachant qu’on a presque 1500$ dans les poches de ma veste. Le stade est très beau et l’ambiance populaire. Même sans connaître les règles on savoure les Touchdowns et les Sacks ! Bien nous a pris de partir avec 10 minutes d’avance pour aller récupérer les sacs (encore 30 minutes de queue). Difficile retour car la station de Bart était archi pleine, joyeuse mais surtout très alcoolisée.

Image

Petit stop au Cheesecake Factory pour une gourmandise, enfin j’avais proposé une part de cheesecake pour nous deux sachant qu’elles étaient énormes. « Non non une chacun » « Pfffff… OK » … Moitié de la part de Clément mangée « Han j’ai plus faim » Moi : :grrrr:

Nous avons parcouru 12km sur la journée, c’est notre dernière soirée à SF, demain le road trip commence pour de vrai, ainsi que les nombreux miles. On prépare nos valises, ce n’est que le début ! :chaud:

:cool:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pimka » Mer 25 Jan 2017 19:24

La suite de l’histoire nous dira si, oui ou non, j’ai eu le droit aussi au même sort

T'aurais pas dû détailler votre budget en page 1 :mdre:

Ça fait plaisir de mettre un visage sur vos noms :cool:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 25 Jan 2017 19:38

Pimka a écrit:Ça fait plaisir de mettre un visage sur vos noms

Oui, c'est vrai !!! en plus vous êtes jeunes et beaux !!! :clin:
Eh oui il se mérite ce GGB !!! même avec des mollets de jeunes .... :mdr:
mimi3365