Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

USA Quest Episode II: L'Attaque de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: USA Quest Episode II: L'Attaque de l'Ouest

Messagepar Roxinette » Lun 23 Jan 2017 09:49

je m'installe , j'aime bien les planifieuses :mdre:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar punckyrosy » Lun 23 Jan 2017 20:49

Yes Roxinette, planificatrice ou ordonnaceuse pour les intimes :D

Merci pour vos petits mots! Je n'arrive seulement pas à réduire la taille de mes photos... ça fait 2 fois que je plante le joujou de chéri, il me regarde avec de gros yeux oups!!!!
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Roxinette » Lun 23 Jan 2017 21:12

Tire lui la langue :mdre: :langue:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar punckyrosy » Lun 23 Jan 2017 21:27

Jour 1 – Jeudi 25 août 2016

Après une (petite) nuit à décider si la chaleur était moins dérangeante que le bruit du ventilateur (bah oui suis une fille : j’ai du mal à me décider mais ne critiquez pas car de toute façon j’ai toujours raison :hihi: ), nous étions en route vers 5h30 pour l’aéroport. Nous avions dodo chez mes beaux-parents et c’est ma belle mère qui nous a déposé avant d’aller au travail (3h de route aller retour quand même). Arrivée à 7h au Terminal 1 de Roissy CDG, un dernier grand merci à la maman de Clément pour nous avoir déposé et nous récupérons notre cash commandé chez Travelex. A 8h nous étions dans la salle d’embarquement pour un décollage à 10h. Nous en profitons pour faire le fameux post Facebook « En voyage à… » bah oui faut bien se la péter un peu, de toute façon y’aura toujours des mauvais pour nous dire qu’on est riche etc. Big up à tous ceux là d’ailleurs !!! :coucou:

La pensée que nous avions à 8h est confirmée à l’embarquement : l’avion n’est pas très rempli (environ 50% en éco), bon plan de partir en semaine. Nous en avons donc profité pour s’étaler chacun sur une rangée de 3 sièges et terminer cette sieste qui nous a servi de nuit ! A part quelques turbulences (bon alors comment je mets ma ceinture si je veux rester étalée comme une grosse loque pendant les turbulences haha :siffler: ) le vol s’est très bien passé. Nous n’avons d’ailleurs jamais eu un meilleur vol (peut être car du coup nous n’étions pas à côté ? Hummm… :rotfl: ). Avec une heure d’avance nous arrivons à SFO, ça y est c’est officiel notre séjour commence !!! Heure rattrapée avec le passage à l’immigration, toujours ce petit stress, car même si nous maitrisons l’anglais nous avions un petit passif.

Pour la petite histoire, j’ai donc eu un visa quand j’étais au pair et ne voulais pas qu’on pense que je venais m’installer là bas. Mais c’est surtout que Clément, lors de notre voyage à Miami s’est fait retenir 3 heures par l’immigration, sa mère et son frère ont décidé de nous rejoindre mais du coup n’avaient pas le même vol que mon chéri. OULALA 2 groupes de la même famille qui sont venus ensemble à New York arrivent dans 2 avions différents et surtout ils ont un nom à consonance arabe OULALAAAA. Le pire c’est que le frère de Clément, 17 ans à l’époque s’est aussi fait retenir 2 heures à l’immigration, bizarrement que des hommes avec des peaux colorées. Bref. Imaginez donc ma tête quand j’ai atterri à Miami (de SF) cherchant mon chéri partout, et puis un message vocal sur mon portable « Mon cœur j’ai raté mon 2eme vol je me suis fait retenir par l’immigration ». Imaginez moi ensuite en train de rire « Hahahaha mais quelle andouille même pas drôle sa blague… Ha ? Ha bah ce n’est pas une blague ! ». :snif:

Image

Nous prenons ensuite un UBER pour rejoindre l’hôtel The Grant Hotel (Bush St, petit dej inclus), déposons les valises et décidons de faire un tour. J’avais juste prévu une rapide visite de Chinatown et Market, j’ai nourri Clément d’un bon Chipotle (huuuuuuum que tu m’avais manqué toi) pour qu’il soit gentil, puis nous nous sommes aventuré sur Financial District et Union Square avant de récupérer notre chambre. Après une BONNE DOUCHE nous décidons de rejoindre à pieds Pier 39, à 2,1km (NON décallage horaire tu ne gagneras paaaaaas) mais faisons en fait un assez gros détour en passant notamment par Lombard St. Et oui nous avions la force avec nous !! Sur le retour du Disney de SF (Pier 39), nous trouvons un petit italien sur Colombus qui fait des pates maison miam miam ! Nous nous couchons vers 21h30 soit 6h30 en France, nous sommes levés depuis 26h et avons marché 16km. Pffff la classe ! :fete:

Image

Je ne vous montrerai pas nos têtes, elles font un peu peur. Je cherche mon public loin de moi l'envie de vous effrayer d'entrée de jeu :langue:

Image

:cool:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar punckyrosy » Lun 23 Jan 2017 21:34

Roxinette a écrit:Tire lui la langue :mdre: :langue:

C'est bon j'ai réparé mes bétises :chaud:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HotFuz » Lun 23 Jan 2017 23:26

Ça démarre sur les chapeaux de roue avec ta façon d'écrire! Hâte de connaître la suite, j'aime ça :D
HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Drine142 » Mar 24 Jan 2017 00:21

Trop drole ce debut !! J'embarque avec toi! de plus c'est le trajet du road trip sur lequel j'occupe mes longues soirees d'hiver. Impatiente de lire la suite.
Raide dingue de voyages
Road trip Gd ouest en cours d'organisation pour 201.... !!
Drine142
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar punckyrosy » Mar 24 Jan 2017 18:59

Merci pour vos petits mots :oops:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar co64 » Mar 24 Jan 2017 19:09

Bonsoir,

Je suis morte de rire de ce démarrage, j'étais conquise à :
bah oui suis une fille : j’ai du mal à me décider mais ne critiquez pas car de toute façon j’ai toujours raison :hihi:

heureusement, là je suis toute seule sinon on me prendrait pour une folle à éclater de rire comme ça! :rotfl:

J'ai hâte de lire la suite, je ne vais pas m'ennuyer!

Bonne écriture pour la suite (vite stp) :coucou:
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar punckyrosy » Mar 24 Jan 2017 19:16

Jour 2 – Vendredi 26 août 2016

Réveil 3h. Rendormie direct. Réveil 5h. Pareil. A 7h30 nous sommes levés, belle performance de la part des marmottes normandes. Prend ça décalage horaire hihihi !! :rotfl: 10h de dodo bien méritées ! L’avantage d’avoir eu une journée de plus de 24h (et PEUT ETRE avoir marché 16km la veille) c’est d’avoir bien contré le décalage horaire de 9h. Après un petit-dej quelconque, nous décollons prendre le MUNI à Powell. Ma connaissance de SF due à mon année d’au pair a, je l’avoue, bien aidé :D

Nous faisons alors un tour dans Golden Gate Park bien humide, mais le temps maussade ne nous entraine pas à approfondir.

Image

Après un tour devant le Japanese Tea Garden et le California Academy of Sciences que j’avais fait en 2012 nous prenons la route vers Alamo Square à pattes. Nous passons devant SFU (San Fran University) et faisons le tour du campus. Haaaaa la culture US pour ses universités, c’est quand même la classe ! :bave:

Image

Nous continuons notre chemin et profitons des belles maisons avec leurs couleurs et leurs bow windows -loooove- :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Alamo Square étant en travaux nous ne nous attardons pas et continuons notre route vers Castro. Les drapeaux flottent partout, pas de doutes nous sommes chez Harvey Milk, même le passage piéton nous le rappelle ! Nous mangeons le deuxième burrito du voyage et recroiserons une famille allemande que nous avions pris en photo la veille au Pier 39 !

Image

Nous filons ensuite vers Dolores Park, la vue sera d’autant plus jolie que le ciel s’est découvert entre temps. Quelle vue de là haut, l’odeur d’une certaine herbe est omniprésente, un vendeur nous proposera des spaces cakes. Nous sommes sages et profiterons simplement de la vue, puis c’est pas ça mais c’est qu’on a une bonne journée devant nous encore !!! :content:

Image

On bouge sur Mission même et ses street arts, les dessins et les couleurs sont magnifiques, les significations encore plus fortes. Nous retrouvons le temps d'un verre une copine qui était au pair en même temps que moi et qui vit maintenant là bas. Elle nous expliquera qu’avec le développement de la Silicon Valley les prix même des quartiers comme Mission ont explosé, il faut en effet compter 1 000$ min par mois pour une chambre dans une coloc.

Image

Image

Pour le soir j’avais tout prévu : coucher de soleil sur Baker Beach, petit pique nique sur la plage en amoureux devant mon bien aimé Golden Gate Bridge. Hé ben pendant que nos familles en Normandie se tapaient une canicule avec plus de 30 degrés nous n’avions pas 10 sur la plage. Du coup au lieu du « repas sur le sable fin devant le coucher de soleil avec juste le bruit des vagues en guise de musique » c’était plutôt « J’me les pèle encore plus que sur la plage de Dieppe un 15 décembre ». Vive le romantisme avec tous les sweats que nous avions ramené, l’écharpe et tout l’attirail. Le pire c’est que quand nous avons voulu rentré notre UBER ne nous a pas trouvé et a failli repartir, imaginez moi en train de courir après la voiture. Noooooon ne part paaaaaas on a froid et il fait nuiiiiit.
Mais bon j’ai quand même pris 100 photos du Golden Gate Bridge en essayant tous les modes de l’appareil photo lol !!!

Image

:cool:
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA