Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque

Messagepar joelle21 » Mar 22 Aoû 2017 21:15

:coucou: Gilles,
je viens de rattraper mon retard
c'est dommage cette météo ...
par contre j'aime bien la San José Mission :love: :love: et la Conception Mission :love: :love:
vivement la suite @ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Glll2015 » Mer 23 Aoû 2017 19:16

Je reprends !

J33 : 3 juin – direction l’océan atlantique & Clute

Nous allons faire la route au plus court, je renonce à mes détours, on veut avoir du temps pour la plage !

Image

On prend la chambre à La Quinta Inn Clute Lake Jackson à Clute. C’est la première fois, on est trop tôt, il nous faut revenir plus tard. Ah oui, on est samedi !
Le motel est bien, la chambre donne sur un jardin intérieur et le soir c’est calme. L’accès en bordure d’une grande route est parfait.

Image

Nous filons rapidement ensuite en direction du bord de l’eau.
Après un risque d’ensablement sur une plage, nous rejoignons Surfside Beach.
On pose la voiture avant le péage, et on continue à pieds. Etrange coutume, on paie pour aller en voiture sur la plage, en Europe, c’est plutôt l’inverse.

La plage recto …

Image

Et verso …

Image

Beaucoup de monde, de voiture, de bruit. Tout cela en toute liberté mais avec une organisation libre. (Regardez comment sont alignées les voitures, en … impossible une telle situation !)

On s’est promené sur le bord un long moment.

Image

On a un peu de peine à trouver un restaurant. Finalement on aboutit au Center Court Pizza & Brew. La pizza était bonne que demander de plus ?

C’est donc une journée plus relax qui se termine.

Demain nous entrons en Louisiane.
Glll2015
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Jeu 24 Aoû 2017 02:09

:coucou: Gilles

oh quel dommage d'être passés si vite à San Antonio j'aurais aimé avoir un aperçu de la ville moi :oops: , les missions par contre sont très jolies , je note , je note :clin:
On arrive dans la partie qui m'interesse le plus mais ce que j'ai vu avant était chouette hein :lol:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Jeu 24 Aoû 2017 04:42

Chouette cette journée plus relax :-)
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Glll2015 » Jeu 24 Aoû 2017 07:32

J34 : 5 juin – direction Lake Charles

Image

La météo nous l’avait promis, le temps est exécrable pour ne pas dire plus.
Au programme, on devait remonter la route de la plage depuis Surfside Beach jusqu’à Galveston, prendre le ferry, aller jusqu’à Holly Beach avant de remonter le Nature Creole Trail à travers nos premiers bayous.

On hésite un peu pour la première partie, c’est une toute petite route, mais on finit par choisir la solution la plus raisonnable (ça arrive à tout âge !).
On remonte en direction de Houston, jusqu’à sa périphérie, ça ne se passe pas trop mal, le ciel est très chargé mais c’est tout.

Après être arrivé sur la I10 qu’on prend en direction de l’est, la pluie commence et …
c’est le déluge qui s’abat sur nous, on va faire environ 200km en au minimum 3 heures, sur une autoroute 3 pistes dans chaque sens, il faut le faire !
Seul les camions roulaient vite, aucune aire de repos, on a tenté une sortie sans pouvoir ni savoir où s’arrêter, tout était noyé sous l’eau, les routes secondaires, les parkings, …
Je peux vous dire que c’est flippant de vous faire doubler par la droite et la gauche par des camions qui en plus de la pluie projettent une vague d’eau, heureusement cette voiture me permet d’être en hauteur.

Après beaucoup de fatigue, on arrive au motel. Mais c’est pas le bon !
Il fallait le faire une fois je me suis trompé de Motel pour entrer les coordonnées donc fausse joie de l’arrivée et du repos. On est reparti pour 20km encore.

Crevé je suis quand les valises sont enfin dans la chambre du Motel 6.

Aucun restaurant à proximité, tout est fermé, on est dimanche et je n’ai plus envie de conduire, on va dans un Taco Bell qui est pas trop loin, mauvaise pioche.
Glll2015
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Glll2015 » Ven 25 Aoû 2017 09:20

J35 : 6 juin – direction Lafayette

Image

La pluie à diminué pendant la nuit mais le ciel reste menaçant, la météo est toujours mauvaise.

C’est très embêtant car on a rendez-vous au Atchafalaya Welcome Center à 11h avec Mark pour un Swamp tour.

De toute manière on n’a pas le choix, on y va et on verra sur place.

Le Visitor Center est coincé entre les voix de la I10, au milieu de nulle part.

Image

Image

Image

Cette photo je la fais une fois par voyage !

Rapide retour en arrière, impossible de me rappeler comment j’en suis arrivé à prendre contact avec Cajun Customized Excursions mais quel bonheur, Peggy était charmante sur les mails échangés, elle prenait la peine d’écrire en français et il n’y a eu aucun problème ni augmentation par le fait que nous sommes passés de trois à deux personnes payantes.

Mark parle bien le français, avec plaisir, avec un léger accent et des termes un peu ancien comme au Canada !

Nous arrivons un peu en avance, lui aussi, le courant passe bien, on le sent tout de suite.
Pour lui pas le problème avec le temps, on y va !

Image

Petit bateau quatre places, loin des grands tours à 15 personnes ou plus.

Il fait la mise à l’eau entre les deux voix de la I10 qui traverse la Louisiane en faisant des kilomètres sur des ponts comme celui-ci.

Image

C’est parti pour 2 heures sur le bayou Atchafalaya.
Mark est du coin, il a déjà parcouru toute cette étendue avec son père donc on est entre bonnes mains.

La carte du tour effectué, la température était idéale, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages.

Image

Maintenant quelles photos mettre ?
Glll2015
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar noumaios3 » Ven 25 Aoû 2017 09:33

Bonjour Gilles,

Hâte de voir les photos..
C'est assez curieux de voir ces ponts avec l'autoroute au-dessus de l'eau, et le petit bateau entre.
j'ai noté aussi l'avertissement concernant les serpents !
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar joelle21 » Ven 25 Aoû 2017 16:52

Moi aussi j ai hâte de voir les photos @+
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Ven 25 Aoû 2017 17:23

Hello Gilles, :coucou:

J'espère que la Louisiane aura été accueillante pour vous. Je perçois beaucoup de lassitude dans le ton de ce carnet. Sans doute ce grand voyage était-il un peu long ? J'ai éprouvé quelque chose de similaire en 2015 quand nous sommes partis de chez nous 4 semaines. Dorénavant, nous limitons la durée de nos voyages à 2 semaines, et nous réduisons le kilométrage.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar FloreM » Ven 25 Aoû 2017 18:57

On veut toutes les voir.....et vite..... ;)
FloreM
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA