Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Une valise en + : Texas Louisiane Tennessee feat la Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une valise en + ; Texas Louisiane Tennessee feat la rout

Messagepar Sophie31 » Lun 28 Aoû 2017 18:49

:coucou: ,
S'il y a encore de la place, je me glisse dans la salle! Cela fait un moment que j'envisage d'aller explorer le Texas (sans doute en 2024 si j'arrive à mes fins...) et le côté "Voyage avec ma tante" de ton introduction est réjouissant!
Cela va me donner du courage pour la rédaction de mon propre carnet (là, les photos migrent vers l'ordi...)
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Dianeetanthony » Mar 29 Aoû 2017 09:43

Le recit J0 ( voyage et arrivée) va être posté dans la journée , j'espère que je ne vais pas galérer a insérer les photos concernant mon cauchemar c'est très révélateur de nos personnalités et surtout de nos défauts :mdr:

Merci de votre présence
Dianeetanthony
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lcdch » Mar 29 Aoû 2017 11:44

Joli parcours. Je viens vous suivre avec plaisir.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Dianeetanthony » Mar 29 Aoû 2017 11:46

Jeudi 3 - Vendredi 4/08 : Le voyage

Nous sommes partis de Blois la veille , pour prendre notre vol le lendemain matin , ce départ m'a tellement stressée que 4 jours avant j’ai eu des nausées des nœud a l’estomac , la peur de pleins de choses , on laisse notre maison et Elvis, le chien, à ma belle sœur qui vient s'y installer les 3 prochaines semaines , puis j’avais omis de dire au travail que j avançais mes vacances d'une journée et le jeudi à 15 minutes de partir , mon chef rentre dans le bureau et me lance " jpeux te dire que t'es pas prête de partir " j ai tiré au cœur les 5 minutes qui ont suivies .
Et pour finir l’inconnu de savoir comment va se passer le séjour...

Pour l'instant place à la bonne humeur sur le quai de la gare (45minutes après avoir débauché pour ma part) Anthony amuse la galerie dont ses parents qui nous ont accompagné.

Image

Nous rallions Roissy en TGV voyage nickel coup de stress arrivés à la gare de Roissy on papote , on rigole , bien installés , jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que nous sommes à Roissy et qu’il faudrait peu être songer à descendre re-crise de nausées pour moi ,nous rejoignons l’hôtel je me détend on s’installe au bar , tchin tchin que les vacances commencent .

Vendredi 04/08

Il est 5h j 'ouvre "naturellement" les yeux, le réveille sonne 1h plus tard et je commence à cogiter... pas bien , et me revoilà malade.

Arrivés au terminal 3 heures avant nous sommes "large" car c'est plutôt calme ce matin , nous regrettons les services nous ne serrons confrontés qu'a des machines et c’est la débrouille à l'étiquetage des bagages je fait une réflexion (« c’est cool elles sont étiquetées jusqu’à Austin » réflexion qui aurai eu une incidence toute autre si c’était un PNS qui avait été en face de nous et non une machine , bref nous flânons dans le terminal , petit déj et c’est partit enfin pas tout à fait, le ravitaillement de l’avion est toujours en cours et c est long , long , long ... on décolle avec une heure de retard , sachant que notre escale n'est que de 2 heures ça va être chaud.

Atterrissage à Atlanta avec 45min de retard faut pas trainer on passe l immigration en 30 min puis nous nous dirigeons vers le petit train de l aéroport pour rejoindre le terminal, arrivés devant le tableau des départs on s aperçois que notre vol est retardé de 35min et dire qu'on a couru , bon allez on se détend ... zen...
2h plus tard ; Ça y est nous sommes en terre Texanes il est 18h , au tapis nous attendons nos valises et les notre tardent a arriver le doute m’envahit fallait il les récupérer à Atlanta et la réponse est : OUI pfff qu’elle andouille nous avons l'habitude Air france ,escales, Etats-unis toussa toussa ...
Au bureau Delta on nous confirme qu’elles sont à Atlanta elles prendront le prochain vol. (je les voit les 3 malheureuses à tourner en rond sur leur tapis )

A présent direction Hertz récupérer le monstre , la dame est sympa "Do you need assurances ? GPS ? "
"No
No thank "
Merci au revoir sur le parking une voiture nous est déjà attribuée une Buick Envision grise (d'habitude on choisi) un monsieur est la pour constater les défauts de carrosserie .

Je lance google map , plans téléchargés hors connexion direction Target pour l’achat de produits d'hygiène , une glacière et un pack d'eau.

Puis direction le In n out pour le diner culinairement nous commençons par la ou nous avions terminés puisque notre dernier repas à LA c’etait In n out , celui qui est a coté des pistes d atterrissage ; Et enfin arrivée à 21h03 à notre Airbnb.
Image

Anthony et moi allons se dégourdir les jambes et à 21h30 tout le monde roupillent
Dianeetanthony
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 12:02

Apres la photo de profil et le nom du chien, si quelqu'un a un doute sur l'affection portee a Elvis ^^
D'un autre cote si vous aviez du recuperer vos bagages vous n'auriez peut etre pas eu votre vol, et comme c'est plus facile de recaser des bagages que trois personnes ensemble ca me semble judicieux :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Dianeetanthony » Mar 29 Aoû 2017 12:48

Mandarina a écrit:Apres la photo de profil et le nom du chien, si quelqu'un a un doute sur l'affection portee a Elvis ^^
D'un autre cote si vous aviez du recuperer vos bagages vous n'auriez peut etre pas eu votre vol, et comme c'est plus facile de recaser des bagages que trois personnes ensemble ca me semble judicieux :super:

Alors je crois que c'est Elvis qui s'incruste dans nos vie pourquoi? comment? je ne sais pas ; il y a eu effectivement le mariage à Las Vegas devant Elvis pour le Fun , et puis le prénom du chien qui était une évidence il à la tête à s'appeler Elvis , dans notre discothèque nous n'avons qu'un best of , en vrai Anthony est fan de Michael Jackson , l'autre King.

Ce qui est fou c'est qu'on a même pas pensé aux valises c’était sûre et certain qu'elles suivraient avec nous .
Il nous est arrivé de "droles" de péripéties l'année dernière et nos valises était la à notre destination finale
Dianeetanthony
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Mandarina » Mar 29 Aoû 2017 12:51

Hehe ^^
Des fois dans le stress et les preoccupations, il y a des choses qui paraissent evidentes a posteriori, mais qui au moment de l'action passent completement a l'as :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Dianeetanthony » Mar 29 Aoû 2017 13:05

J’aurais dû titrer mon carnet 3 valises en moins :mdr: :mdr: :mdr:
Dianeetanthony
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cessie » Mar 29 Aoû 2017 23:44

:coucou:

:mdre: :mdre: j'adore ! Oublier les valises ça c'est fort :clap: :clap: en plus on ne devait voir qu'elles sur le tapis à tourner encore et encore :mdre:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA