Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Messagepar Cologna » Lun 19 Juin 2017 17:19

J'avoue ne pas très bien savoir ce que le guide a réglé sur mon appareil. Je crois qu'il a modifié la balance des blancs. Je mets d'ordinaire mon appareil en mode auto, il l'a mis en mode manuel sans flash. Mon Nikon a une bonne résolution et un agrandissement est probablement sans problème.
Merci de me suivre je reprends mon récit cette semaine pour la suite de nos aventures.
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Lun 19 Juin 2017 17:58

J9 de Page au Grand Canyon 2ème partie

Nous quittons Antelope Canyon pour Horseshoe Bend. C'est tout proche. Le parking est assez plein. Par précaution nous prenons nos sac-à-dos et de l'eau. J'avais entendu parlé de cette balade... à vrai dire elle n'est vraiment pas si pénible. Je dirais que hormis en cas de canicule ça n'est aucun problème pour un enfant vers l'âge de 6 ou 7 ans.

Il y a foule sur le petit chemin. Ca ressemble au cheminement des fourmilles sur un tronc d'arbre, elles prennent le même chemin en colonne avec celles qui montent et qui descendent.

J'ai un peu le vertige et je n'ose m'approcher trop du bord. L'ennui c'est qu'il y a une présence assez forte de touristes de l'Empire du Milieu qui ne se gênent pas de se mettre devant mon objectif :???:

Image
Image

certains n'ont pas peur du vide
Image

Dans votre programme comptez environ une heure pour Horseshoe Bend

Nous reprenons la route direction le grand Canyon.
Une fois de plus la route est belle.
Image
Image

Nous arrivons dans la bourgade de Cameron, j'ai besoin de refaire le plein et je m'arrête à la première station service.
L'endroit a l'air sympa, il y a un magasin de souvenir Navajo et un restaurant. Nous décidons de manger ici. Ce fut une bonne surprise car c'était servi par des indiens, un très joli cadre et assez bon.
Image
Image
Ce restaurant était une bonne surprise.
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Lun 19 Juin 2017 18:00

Cologna a écrit:J'avoue ne pas très bien savoir ce que le guide a réglé sur mon appareil. Je crois qu'il a modifié la balance des blancs. Je mets d'ordinaire mon appareil en mode auto, il l'a mis en mode manuel sans flash. Mon Nikon a une bonne résolution et un agrandissement est probablement sans problème.
Merci de me suivre je reprends mon récit cette semaine pour la suite de nos aventures.

:coucou: et merci pour ces précisions ...

Horseshoes Bend c'est vrai que certains n'ont pas peur du vide ...mais je crois que je ferai fort attention ...Je viens de regarder le film "127 heures" et franchement cela fait un peu peur de tomber bêtement dans un canyon ... :shock:
Super je voulais justement m’arrêter au tradding post de Cameron pour dîner (pardon déjeuner pour les français :lol: ) j'avais un peu peur que ce ne soit un attrape-touristes ... merci

:coucou: @ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cologna » Dim 25 Juin 2017 18:50

J9 de Page au grand Canyon suite et pas encore la fin

Nous quittons Cameron, il ne reste que quelques miles jusqu'au Grand Canyon.
Rappelez vous mon conseil, si vous voyagez durant la période de Pâques il y a les Earth days et certains jours l'entrée d'un parc peut être gratuite. Nous ne payons donc pas l'entrée mais un Ranger est là pour la distribution des documents.
Nous commençons par la desert view Watchtower.
Image
Image
Image
Image
C'est quand même impressionnant et il faut le voir en vrai pour réaliser l'étendue de cette merveille de la nature.
Nous poursuivons vers le visitor center, qui est très bien aménagé. J'y serais volontiers resté plus longtemps pour lire toute cette documentation sur le grand Canyon et sa géologie. Mais le temps presse. Il fait beau, pas trop chaud avec un petit vent agréable.
Image
Image
Nous allons à pied au Mather Point
Image
Image
Image
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Ven 7 Juil 2017 17:33

J9 de Page au Grand Canyon suite et fin :)

Après Mather Point nous rejoignons notre hôtel. C'est le Yavapai Lodge. Je vous le dis tout de go, ça n'est pour moi pas un hôtel mais un motel...

Parenthèse choix de l'hôtel
C'est juste pratique. La chambre est propre mais sans intérêt. On se gare devant.
Il est clair que j'aurais eu préféré l'hôtel El Tovar, mais celui-ci est onéreux, les chambres avec vue sur le canyon sont rares. De plus les chambres ne sont absolument pas faites pour une famille car trop petites.

Le check in se fait rapidement. Le temps de se rafraîchir et nous allons manger au restaurant de l'hôtel. Là aussi je qualifierais ce restaurant de cantine industrielle. Des bornes automatiques sont disposées pour prendre votre commande, c'est assez amusant.
Ce soir ca sera pizza famille et un peu de rouge. Nous sommes à pied et les distances sont grandes entre le restaurant et les chambres. Prevoyez une lampe de poche car il y a peu d'éclairage :)
La pizza était tres bonne.
Image
la cantine
Image

Ce fut une longue journée. Demain nous attend le survol du Grand Canyon.

Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar larosalie » Sam 8 Juil 2017 08:32

:lol: la suite .. la suite ...
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar romRSCL » Lun 10 Juil 2017 14:19

voila que j'ai rattrapé mon retard, top ce carnet

Une petite question, au niveau du front line pass, en avez-vous vmt eut besoin ou les files étaient tout de même raisonnables ?

Je compte y aller le 14/09 c'est un jeudi et normalement en période creuse donc j'hésite à prendre un ticket normal ou le front line pass :)

Merci
romRSCL
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cologna » Mar 11 Juil 2017 12:36

romRSCL a écrit:voila que j'ai rattrapé mon retard, top ce carnet

Une petite question, au niveau du front line pass, en avez-vous vmt eut besoin ou les files étaient tout de même raisonnables ?

Je compte y aller le 14/09 c'est un jeudi et normalement en période creuse donc j'hésite à prendre un ticket normal ou le front line pass :)

Merci

Universal studios Hollywood, n'est pas gigantesque et se visite facilement en une journée. Commencez tôt car il y aura moins de monde. Le ticket "front of line" me paraît utile en période de vacances et jours fériés soit Noël, Pâques, Spring Break et juillet/août. En ce qui nous concerne nous y étions pendant Spring break et Pâques il y avait foule mais ça aurait été gérable avec le billet normal c'est juste que je ne suis pas très patient et que j'avais prévu de quitter le parc en milieu d'après-midi.
Pour la période qui vous concerne soit septembre je pense que le billet normal est suffisant. Commencez tôt par Harry Potter.
Bon voyage :)
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar romRSCL » Mar 11 Juil 2017 14:05

Merci bcp :) au plaisir de lire la suite de votre carnet
romRSCL
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Moka37 » Mar 11 Juil 2017 20:27

Coucou,

Super carnet !

Merci de prendre le temps de donner tous ces précieux conseils :super: (j'ai pris des notes pour L.A, le parcours me semble idéal )

La suite, la suite :content:

:coucou:
Christelle
Christelle
Moka37
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA