Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Messagepar Cologna » Sam 27 Mai 2017 12:53

Hallo Fabian,

anscheinend kennst du VOF bereits, sodass ich Dir keine Ratschläge, wie: " Nimm genug Wasser mit!" geben muss. Danke, dass Du meinen Bericht verfolgst. Ich wünsche Dir einen schönen Trip im Sommer.
cologna
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Sam 27 Mai 2017 14:13

J8 de Bryce à Page

Nous devons nous lever assez tôt car aujourd'hui nous avons une randonnée à cheval. Le temps de se préparer, de faire les valises et de les ranger dans la voiture que notre heure de rendez-vous approche: 9.30AM.
Le problème avec Bryce Canyon Lodge c'est qu'il n'y a pas de petit snack pour le petit-déjeuner. Il y a une épicerie pas loin mais elle ouvre assez tard. Il y a sinon le restaurant de l'hôtel pour un vrai petit-déjeuner mais cela fait trop pour nous qui ne mangeons pas le matin. Il est par contre possible d'acheter un café à l'emporter directement à l'accueil du restaurant.
Ma femme avait pensé à prendre un casque à vélo pour Antoine. On ne plaisante pas avec la sécurité :mdr:
C'était le seul enfant avec un casque.
Image
L'organisation est top. On nous attribue notre monture. Ca sera des mules pour nous car nous n'avons aucune idée de l'équitation.
Image
Image
Image
Image
Image
D'ordinaire je comprends assez bien l'anglais/americain mais notre cowboy de guide a un tel accent que je vous avoue ne pas avoir toujours saisi tout ce qu'il disait. Il était drôle et sympa.Image
Image
Nous achetons encore pour 10$ pièce la photo souvenir. C'est empreint de la bonne odeur de canassons que nous remontons dans notre voiture direction Page. Il est environ midi et nous mangerons des pommes et quelques restes de notre glacière. Deux bonnes heures de route.
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Sam 27 Mai 2017 17:56

:coucou:
Génial la balade ... et peut être moins fatiguant qu'à pied ... :siffler:
@ bientôt pour la suite ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cologna » Dim 28 Mai 2017 21:15

J8 de Bryce à Page

Nous prenons la Hwy 89. C'est une très belle route. Surtout le bout avant Kenab. En deux bonnes heures nous sommes déjà au Glen Canyon Dam. Au programme je voulais visiter le barrage et voir les turbines mais les ascenseurs sont en révision :snif:
Image
Image
Image
Nous poursuivons notre route. Par hasard nous passons devant le restaurant Big John's Texas BBQ. Nous avons un ptit creux et la terrasse ensoleillée nous fait de l'œil, il n'est que 3PM mais nous n'avons mangé que des pommes. On y va.
Big John's Texas BBQ
Image
Il y a un sceau pour les cacahuètes et on balance tout parterre.
ImageImage
Image
C'est pas très nouvelle cuisine mais c'était bon et sympa. De toute manière à Page il n'y a pas vraiment de choix.
Nous passons par un Walmart pour acheter quelques trucs dont une petite bouteille de Chardonay pour un apéro sur le balcon de l'hôtel.
Parenthèse choix de l'hôtel
Page est une petite ville relais, il n'y a pas vraiment de restaurant ou d'hôtel de charme. Bien que la qualité et l'offre se sont bien améliorés ces dernières années. J'ai choisi le Days Inn & Suites. Pour sa situation facile à trouver, non loin de Antelope ou de Horseshoe Bend. J'ai été très content de mon choix car la chambre était vraiment top, lumineuse et vue sur le desert sans bruit. Petit déjeuner inclus.
Image

Nous passons par la réception, le check in se fait sans chichis et on pose nos valoches dans notre chambre.
Il n'est pas encore si tard et nous voulons encore aller au bord du Lake Powell.
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Dim 28 Mai 2017 21:50

:coucou:
Vivement la suite ... votre ressenti sur vos visites dans ce coin m'intéresse :clin: :siffler:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cologna » Dim 28 Mai 2017 22:11

J8 de Bryce à Page fin

Nous allons au bord du lac. Antoine aura le courage de s'y baigner.
Image
Image
Image
Image
De retour à l'hôtel j'irai encore piquer une tête dans la piscine avec mon fils. La piscine est au milieu d'un parking c'est vraiment pas très bucolique. Mais l'eau était excellente. Puis petit apéro sur notre balcon. Le soir pas de restaurant au programme. Je n'ai pas faim après la haute gastronomie de Big John's. Antoine a quand même de l'appétit après toute la natation du jour. Au pied de l'hôtel se trouve un "Jack in a Box". Ca sera l'un des rares fast food de notre voyage. Antoine et Susanne prennent un hamburger, tout à fait bon. De mon côté je prends un fajitas, mauvais "deal"car immangeable, régime pour moi. :)
Bien que cette journée puisse paraître très remplie, elle fut sans stress.
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Dim 28 Mai 2017 22:58

Il est bien courageux Antoine. @ bientôt.
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar jmbelb » Lun 29 Mai 2017 10:47

Page, Days Inn & Suites, Big John's BBQ, Jack In The Box,
juillet 2016, même programme, même sentiments :-)
jmbelb
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cologna » Mer 31 Mai 2017 20:53

J 9 de Page au grand Canyon

J'attendais cette journée avec impatience. Aujourd'hui nous allons voir trois merveilles de la nature.

Nous nous levons pas trop tard. Les valises sont vites faites, on prend le tour de main. :)
Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. C'est une sorte de cafétéria et tout est du Tricatel. Mais je ne sais pas pourquoi j'aime cet hôtel. Il n'y a pas de stress, tout le monde est cool. Antoine s'amusera à préparer ses gaufres avec une machine assez amusante. Quant à moi comme chaque matin ça sera un americano dans un énorme verre en papier...
Image
Parenthèse Lower Antelope Canyon
Le lower Antelope Canyon se trouve à quelques minutes de notre hôtel. Le parking se trouve directement à côté des caisses et l'on gagne le canyon à pied. Pas de transfert en jeep inutile et poussiéreux contrairement au upper canyon.
J'avais réservé notre tour des mois à l'avance sur le site internet de Ken's tour. Reconfirmé 24h avant.

Nous arrivons vers 9.15 AM sur le parking nous n'avons pas payé contrairement à ce que je croyais. Je passe au guichet des préréservations internet. La vendeuse native Navajo m'articule un prix que je n'ose comprendre. J'équarquille les yeux :shock: , elle le remarque et me dit: les prix ont augmenté mais probablement vous avez réservé sous l'ancien tarif alors je vous fais l'ancien prix :lol: .
Est-ce vrai? Je n'en sais rien.
Nous passons par la boutique souvenir et achetons un très joli vase autochtone. Est-ce un vrai? Je n'en sais rien mais ça nous faisait plaisir.
Il est 10AM c'est notre tour. Notre guide Navajo est très sympa, il m'aide à régler mon appareil photo, il est très disponible.
l'entrée
Image
Image
les escaliers
Image

Je ne vais pas vous mettre des tas de photos du canyon car il y en a des milliers sur ce site, juste quelques unes qui me plaisent:
Image
Image
Voyez-vous le visage?
Image
Je donne un pourboire à notre guide. Tout le monde ne le fera pas.
Le belle vue à la sortie :shock:
Image
L'environnement n'est pas le souci numéro un... et ça n'ira pas mieux avec l'oncle Donald.
Nous remontons en voiture et direction Horseshoe Bend.
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Jeu 1 Juin 2017 05:48

Prévu à notre programme. Tes photos ont l air belles. Peux tu me dire le programme mis par ton guide. Et si tes photos supporteraient un très grand agrandissement ??? Je voudrais faire un poster sur plexi et j ai peur de les loupér ! Vivement la suite @+
Joëlle

1) Ma présentation

joelle21
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA