Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Messagepar Cologna » Ven 19 Mai 2017 22:10

J6 de Las Vegas à Springdale

Nous nous levons vers 7AM. Plions bagages. Je passe par le check out de la réception et je signe la note sans faire attention. Grosse erreur que je vous raconterai plus tard. :(
Nous commençons la journée par chercher un centre commercial. Nous trouverons un Walmart pas très loin. Café americain au Mc Do du Walmart et achats de victuailles. Dès à présent le midi nous piqueniquons :)
Glacière en styropore, des fruits et des légumes. Nous avons besoin de vitamine C. Programmation du GPS sur Valley of Fire. Une heure de route. Nous faisons le plein d'essence et profitons d'acheter de la glace pour notre glacière.
American way of life.
Je pensais être seul dans ce parc d'Etat. Il y a du monde, beaucoup de monde.
Image
D'ordinaire on paye l'entrée du parc en mettant quelques dollars dans une enveloppe. Ce jour il y a un garde.
Première étape the Wave. Difficile de prendre des photos sans autres touristes. Petite marche facile. Il fait plein soleil mais il y a du vent.
Image
Image
Image
Image
Image

Puis comme cité plus haut on piquenique. Il y a toujours des aires aménagées aux USA.
Image
N'est-elle pas belle ma glacière?
Nous poursuivons pour Elefant Rock
Image
Image
Image
Image
Nous continuons la route pour Springdale qui est à 2 heures.
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Messagepar joelle21 » Sam 20 Mai 2017 20:06

:coucou:
Bien belle étape... très photogénique VF ... Un de mes beaux souvenirs ... :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Sam 20 Mai 2017 21:48

joelle21 a écrit::coucou:
Bien belle étape... très photogénique VF ... Un de mes beaux souvenirs ... :love:
@ bientôt

Hello,

+1.

VoF est un de nos 2 coups de cœur : c'est absolument superbe

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cologna » Dim 21 Mai 2017 11:39

J6- De Las Vegas à Springdale

Nous quittons Valley of Fire. Nous avons 2 petites heures de route devant nous. Springdale est une peite ville touristique se trouvant à l'entrée du par national de Zion.

Parenthèse choix de l'hôtel

Durant la haute saison, les vacances de Pâques en font parties, il n'est pas possible de se rendre en voiture à l'intérieur du parc. Un bus/navette traverse tout Springdale pour vous emmener au Visitor Center. Au Visitor Center vous payez votre entrée et pouvez prendre une autre navette qui vous mène à l'interieur du parc. En résumé suivant là où vous logez vous avez 2 fois des navettes :hein:
Sauf si votre hôtel est le Cliffrose Lodge car cet hôtel se situe à côté du Visitor Center, on peut donc s'y rendre à pied et cela vous épargne une navette bondée :)

Nous arrivons à notre hôtel le Cliffrose Lodge
Image
L'hôtel est au bord de la Virgin River
Image
Image
Image
La chambre de l'hôtel est relativement petite et sombre, mais c'est propre comfortable. Il y a un frigo pour notre pique-nique de demain.
Nous profitons de la piscine de l'hôtel qui doit être chauffée je pense.
Pour le soir j'avais réservé le restaurant Switchback, Steakhouse. J'ai bien fait. Le patron est débordé. L'organisation est chaotique. Du monde se presse à l'entrée, le patron refuse toute personne sans réservation. Le téléphone ne cesse de sonner. Springdale est très fréquenté en cette période de Pâques
Image
Image
Image
Un bon filet de boeuf et backed patato pour ce soir
Image
Nous retournons repus à notre hôtel. Je mets un peu d'ordre dans mes affaires et je sors ma facture du Wynn.
Quoi! 250$ de minibar ont été rajoutés. Nous n'avons jamais consommé pour un tel montant. Nous avions pris seulement 2 bouteilles d'eau et un paquet de chips. Je suis énervé :lis: Mais ça n'en restera pas là!
Demain nous attend une belle journée de ballade et probablement le plus beau trajet en voiture du circuit.
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Dim 21 Mai 2017 13:33

De Zion à Bryce

Nous sommes réveillés vers 7.30PM. Le petit-déjeuner est compris dans le prix. Il est livré en chambre car il n'y a pas de salle-à-manger dans l'hôtel. Nous avions la veille rempli un formulaire de commande avec nos souhaits.
Il n'y a pas de table à l'interieur de la chambre et dehors il fait encore beaucoup trop froid. Je vais prendre la table de la terrasse et la mettre à l'interieur :)
Image
C'était une omelette à je ne sais plus trop quoi, absolument immangeable.
Nous remballons nos affaires préparons nos sac-à-dos. Il est permis de laisser sa voiture sur le parking de l'hôtel durant la journée. Je laisse nos bagages dans la voiture (sans les papiers vitaux).

Nous allons à pied au Visitor Center. Il y a déjà du monde...

Parenthèse billets parc nationaux
C'est notre premier National Park. Valley of Fire par exemple est un parc d'Etat. J'avais lu que le Pass America the Beautiful qui vaut 80$ est utile dès la visite de trois parcs nationaux. C'est le nombre que nous allons faire, c'est donc normalement le billet de choix. Mais le jour où nous serons au Grand Canyon tombe pendant les Earth Days. L'entrée est gratuite durant ces jours. Le Pass n'est donc pas utile pour nous. Renseignez vous si vous programmez un circuit durant les Earth Days.

Au Visitor Center nous prenons la navette. Nous devons déjà faire la queue, mais c'est tout à fait encore acceptable. Mais je vous dis pas la queue qu'il y aura à notre retour, énormissime. Vaut mieux y aller tôt :)
Le programme est Emerald Pools trail.
Image
Image
Ca commence à grimper
Image
Image
Première pool
Image
Image
Nous continuons notre marche pour arriver à la deuxième pool
Image
Image
Puis la troisième
Image
Image
Image
Image
Image
Nous redescendons par un autre chemin
Image
Image
Nous piqueniquons sous les arbres
Image
Nous reprenons la navette pour le Visitor Center, récuperons notre voiture et nous allons encore manger une petite glace dans le village de Springdale car après tous ces efforts il fait chaud :chaud:
Image
La journée est déjà bien avancée. Nous avons 2 heures de route magnifique devant nous.
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Jeu 25 Mai 2017 16:45

J7- De Zion à Bryce

Nous quittons Springdale. La route est magnifique. Passage du fameux tunel.
Image
Peu avant Bryce Canyon se trouve Red Canyon. Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous y arrêter longtemps.
Red Canyon
Image
Image
Image
Nous arrivons à Bryce Canyon, notre hôtel sera le Bryce Canyon Lodge.

Parenthèse choix de l'hôtel
L'hôtel a du charme certe mais c'est assez vieillot. Les chambres sont très sombres. Le Wi-fi est lent voire inexistant.
Mais nous sommes dans Bryce Canyon. Notre programme de demain sera une promenade à cheval et le lieu de rencontre se trouve dans cet hôtel.

Avant de prendre possession de notre chambre nous allons jeter un coup d'œil au magnifique cirque de Bryce Canyon.
Il y a encore de la neige.
Image
Image
Le Bryce Canyon Lodge
Image
Image
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Jeu 25 Mai 2017 21:55

J7 de Zion à Bryce fin

Pour le repas du soir, nous irons au restaurant de l'hôtel. Pendant tout notre séjour nous n'aurons pas pris la voiture pour le repas du soir. Il n'est pas possible de réserver le restaurant. "first come first served". Nous attendrons 20 minutes.
Nous prendrons du vin de l'Utah. Je me souviens du voyage avec mes parents où le vin était interdit chez les Mormons, les temps ont bien changé.
le lobby
Image
Image
On ne change pas une équipe qui gagne ça sera filet de bœuf.
Nous irons voir le couché de soleil.
Image
C'est la fin de notre première semaine nous avons déjà fait et vu tant de choses. Je suis impatient de voir le reste mais triste que le temps s'écoule si rapidement.
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Jeu 25 Mai 2017 22:24

Une bien belle journée ... :cool:
Moi aussi je me souviens d'un temps ...(que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ... :siffler: :siffler: ) où en Utah peu d'endroits servaient le l'alcool ...3 ... :oops: si je me souviens bien :???:
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Ven 26 Mai 2017 09:57

Superbe
Nous avons adoré Cliffrose garden on y a passé une de nos meilleures soirées !
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fabian » Ven 26 Mai 2017 19:34

Hallo ,

Schöne Fotos. Valley Of Fire ist immer schön. Ich freue mich schon auf diesen Sommer, wenn ich auch im Tal des Feuers bin :hihi:

Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA