Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une petite famille allemande dans le grand Ouest

Messagepar Cologna » Sam 13 Mai 2017 18:46

Merci :)
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Sam 13 Mai 2017 20:09

J3 la suite universal studios hollywood

Après le monde d'Harry Potter nous nous dirigeons vers Studio Tour. Nous utilisons nos "front of line", c'est bien car nous attendons peu mais nous sommes placés trop à l'avant, dans la première voiture et ça c'est vraiment pas une bonne place. Choisissez de préférence une voiture au milieu. La vision y est meilleure.
Le studio tour a bien changé en 30 ans. Autrefois il y avait un tunel avec une avalanche, le requin des dents de la mer, un king kong dans les rues de New York. Il ne reste que le tramblement de terre dans le métro et l'inondation qui sont encore présents. Il y a par contre King Kong 3D et Fast and Furious 3D. J'ai moins aimé :(
L'immersion n'est pas la même.
Nous nous sommes placés trop à l'avant
Image
Décors du film la Guerre des Mondes, avec les débrits d'un vrai Boing 747
Image
Image
Nous nous rendons au "lower lot" et prenons les escaliers roulants.
Je fais Jurasic Park avec Antoine, Susanne est encore trop secouée après son expérience Harry Potter. Puis The revenge of the Mummy que je fais seul.
La faim se fait sentir et nous remontons vers l'"upper lot" direction les Simpson.
Image
Nous mangerons un Krusty Burger franchement mauvais car carbonisé. Il était vraiment Krusty Krusty :(
Nous nous rabattons alors sur le "petit" Donut de Lard Lads
Image
Il fait chaud Antoine ira se rafraîchir à la fontaine
Image
Image
Je vais ensuite aller seul voir the "Walking Dead". Cette attraction n'étant pas faite pour un enfant de 10 ans
Image
Il était prévu d'aller ensuite voir le show Waterworld ( ancien Miami Vice de mon enfance) mais c'est en réparation :snif:
Je refais avec Antoine Harry Potter cette fois avec nos front of line.
Nous avons dès lors fait le tour de ce très beau parc Universal.
Nous retrouvons facilement notre auto. Et je mets le GPS sur Griffith observatory, qui est distant de quelques minutes.
C'est fermé le lundi :snif: :snif: :snif:
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Dim 14 Mai 2017 10:10

J3 Suite et fin

C'est un peu déçus de ne pas avoir pu visiter The Griffith Observatory, que nous retournons à notre hôtel.
Image
Quelle étrange décoration! Mais d´où peut bien venir une telle thématisation? :lol:
De M. Griffith justement, réalisateur de films muets du siècle dernier.
Image
Tiré du film Intolérance 1916.

Noue profiterons de la piscine de notre hôtel
Image
Image

Choix de l´hôtel dernière raison

A distance de marche se trouve le deuxième restaurant que je voulais tester: El Compadre, restaurant mexicain typique.

Vers 6PM nous quittons notre hôtel à pieds et commençons par visiter l´hôtel Roosvelt. Ce bâtiment a inspiré la Tower of Terror de Disney. Nous irons prendre l´apéro au bar. C´est vieux et tranquille. Ca fait du bien…
Image
C´est la tombée du jour, nous poursuivons notre chemin en direction du restaurant El Compadre. Nous croisons passablement de mines patibulaires sur notre chemin.
Le restaurant est fort sympa, joli déco, service par des mexicains et orchestre de Mariachi :)
Image
Les tacos sont faits maisons et c'est frais. Un photographe passe de table en table pour la photo souvenir.
Il est toujours bon signe qu'un restaurant mexicain soit frequenté par des mexicains. Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos.

Nous retournerons en taxi à notre hôtel. Demain commence le vrai road trip, quatre heures de route pour Vegas…
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Mar 16 Mai 2017 20:38

J4 Vegas nous voila

Ce matin nous nous réveillons un peu plus tard à 6.30AM, nous prenons le rythme. Nous faisons nos bagages, passons par le chek out. Après notre Starbucks préféré nous quittons Hollywood. J'ai été très satisfait de l'hôtel Loews, propre, confortable, bien insonorisé et merveilleusement placé.
Nous programmons le GPS pour Bastow. Ville étape sur la route 66, située entre LA et Las Vegas. Barstow se trouve à 2 heures de route. Je pense qu'il est important s'il on voyage avec des enfants de faire un arrêt intermédiaire.
L'autoroute est simple et sans grand intérêt, je reste sur la voie covoiturage. Il est vrai que ca ne roule pas aussi vite qu'en Allemagne mais je trouve que les californiens roulent plus vite que dans mes souvenirs 75MPH sont permis et souvent dépassés.
Nous sortons de l'autoroute à Barstow pour faire notre premier arrêt:
Calico
Calico est une Ghost Town. Ancienne ville minière (argent). Ca n'est pas essentiel de la visité mais c'est un bon endroit pour se dégourdir les jambes. Ville du far west, Antoine aime et pense aux Cowboys
Image
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Mar 16 Mai 2017 21:28

Image
Image
Image
Image
Nous passerons 1 heure à Calico. C'est sympathique et suffisant.
Il est 12.30PM. J'avais repéré je ne sais plus sur quel carnet de voyage, un restaurant dans les environs.
Le Peggy Sue Diner. Restaurant type 50's.
Nous pouvons choisir notre table. La serveuse est très avenante, comme ce fut le cas durant tout notre séjour aux USA.
C'est loin d'être toujours ainsi en Allemagne :)
Image
Ca sera de la cuisine americaine :)
Image
Image
Avec un 5$ shake comme dans Pulp Fiction la cerise confite en moins.

Nous reprenons la road. Nous en avons encore pour 2 heures. Ca passera vite.
Nous arrivons à Las Vegas :lol:
Notre hôtel sera le Wynn. Ca n'est pas le plus cher loin de là! Je l'ai reservé après m'être inscrit sur un club privilège Wynn gratuitement et ainsi obtenir des promotions. Mais la raison principale de mon choix est que le Wynn a pour spectacle du cirque du soleil, the Dream, le Rêve et c'est THE show que je voulais absolument voir.
Image
Le temps de passer par la réception de prendre possession de notre chambre et de nous rafraichir que nous resortirons aussitôt decouvrir les environs. Nous avons peu de temps car le spectacle est à 7PM.
Image
Image
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar laetitia07 » Mer 17 Mai 2017 19:33

Coucou

Un peu en retard...comme toujours mais je m'installe pour suivre la suite de votre parcour

Bon debut et tres belle photos... :)
Il me tarde de lire la suite histoire de me faire patienter jusqu'à mon départ ;)

Laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cologna » Mer 17 Mai 2017 20:43

Merci :)
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cologna » Mer 17 Mai 2017 22:17

J4 A nous Las Vegas suite
Ce soir nous avons vu le Rêve, The Dream, spectacle du Cirque du Soleil. C'était fabuleux. Un spectacle dans l'eau, sur l'eau et en l'air. La performance des acrobates est époustouflante et la performance technique du théatre est impressionnante. J'aimerai visiter les coulisses pour voir toute cette technique cachée. Je n'ai pas pris de photos c'était interdit.
La piscine est ronde au milieu des gradins comme une arène. Les sièges sont comfortables et la vision très bonne où que l'on soit. Je pense qu'un enfant a une bonne vision de la scène. Rien ne peut faire peur dans ce spectacle. C'est juste beau. Les americains mangent du popcorn et boivent leur Coke comme au cinéma. Antoine y aura aussi droit.
Après le spectacle vers 9PM personne n'a faim. Nous sautons le repas du soir et allons nous coucher.

J5 Las Vegas, le Strip

L'heure du réveil se décale de jour en jour. Je n'avais pas de vrai programme pour la journée. C'est visite du Strip selon nos envies. Seul le restaurant du soir est réservé.
Le but de la matinée est de prendre un petit déjeuner sur une terrasse car il fait tellement beau.
Nous sortons de notre hôtel vers 9AM.
Le lobby du Wynn
Image
L'hôtel Wynn est luxueux et assez calme. Nous sortons:
fontaines devant l'hôtel
Image
Nous poursuivons vers le Venetian
Image
Le Venetian à l'intérieur, là c'est du lourd
Image
Image
Image
Image
La tour Eiffel du Paris Las Vegas
Image
Image
Le Paris Las Vegas, et il y a une terrasse, ça sera parfait pour le petit déjeuner
Image
Susanne prendra un poridge, moi une crêpe et Antoine un repas léger et sain concistant en des oeufs, du pains beurré, du bacon,des frites et de la sauce hollandaise, bref y a pas de choléstérol (oeufs Bénédict...) :mdr:
Image
Image
Ensuite nous poursuivons notre marche vers le Belagio
Image
Intérieur du Belagio
Image
Image
Le Miracle Mile shop la simulation de tempête est malheureusement hors service :shock:
Image
Le New York New York
Image
Nous continuons notre marche jusqu'au Cesar Palace
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar joelle21 » Jeu 18 Mai 2017 07:06

:coucou:
Ça y est j'ai rattrapé mon retard .... super :super: :cool:
Par contre déçue d'apprendre que le King Kong qui m'avait tellement impressionnée il y a 20 ans n'existe plus :(
@ bientôt

ps David si tu passes par ici, tu vois que d'autres personnes que moi ne sont pas aussi tranchés que toi point de vue nourriture :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cologna » Ven 19 Mai 2017 21:20

J5-Las Vegas, le Strip

Nous continuons notre chemin vers le Cesar. Hôtel mythique de Vegas. Lieu de tournage d'inombrables films hollywoodiens. Le dernier me venant à l'esprit est Hangover.
Image
Image

Le Cesar Palace sera la fin de notre aller. Vient le retour nous passons par la galerie marchande de l'Aria.
Image
Image
Image
Nous remontons jusqu'au Wynn. Belle promenade. Nous allons profiter de la piscine de l'hôtel.
Image
J'avais réservé le restaurant japonais de l'hôtel, Mizumi. Table teppan, J'ai toujours aimé ce genre de restaurant. Il y a le spectacle et la qualité du repas.
Image
Image
Les jardins de nuit
Image
C'est la fin de notre cinquième jour. On a bien marché aujourd'hui. On s'éclate :)
Dès demain commence le volet plus nature du voyage.
Stay tuned
Cologna
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA