Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Messagepar famille74 » Dim 20 Aoû 2017 14:02

Après plusieurs mois , je me lance enfin dans la rédaction de notre roadtrip : le but n'est pas de vous montrer des photos déjà bien connues (même si c'est toujours un plaisir) mais de donner quelques conseils ou petites astuces qui sont utiles une fois sur place
Comme adumas4 , nous voyageons avec nos 4 enfants :love: ce qui nécessite une certaine organisation.

Merci encore à tous ceux qui font vivre le forum : notre voyage n'aurait pas été le même sans les nombreux conseils et astuces que nous avons pu lire.
Je met peu de commentaires sur les carnets mais je me suis servie particulièrement des carnets de Laurence , Valérie , la famille Doudou et Cocoal :clap:

Introduction

Le rêve a commencé il y a 4 ans : nous avions à disposition suite au décès de mon père et de ma grand-mère une somme d’argent dont je voulais faire quelque chose d’exceptionnel. L’idée de voyager en famille s’est rapidement imposée ainsi que la destination : les parcs de l’Ouest américain. Pour que les enfants en profitent, il faut attendre que la petite dernière grandisse un peu : on fixe donc le voyage à l’été 2018 après le bac de mon aîné.

Au début de l’été 2016, je commence à trouver le temps long et me décide à commencer les recherches : je tombe rapidement sur road trippin qui est une vraie mine d’or : un voyage en été me parait peu envisageable avec les fortes chaleurs dans les parcs.
On décide donc d’avancer le projet aux vacances d’avril 2017 : le grand révisera son bac de français dans l’avion et pendant les trajets,…. enfin, c’est ce qu’on croyait :lol:
Les billets sont réservés en aout 2016 pour un voyage du 14 avril au 4 mai 2017 sur un trajet Lyon – Zurich – LA avec Swiss Air.
Nous prenons le temps d’aller voir les prof principaux et directeur d’école pour expliquer le projet et justifier l’absence de nos enfants : nous avons eu un très bon accueil (un peu aidés aussi par le pont du 1er mai)

Les voyageurs : moi et mon chéri (tous deux jeunes quarantenaires), Hugo 15 ans ½ , Gabriel 13 ans , Charly 9 ans et Lily 5 ans ½

Le programme du 14 avril au 5 mai 2017
J1- Arrivée Los Angeles – walk of fame - Nuit Los Angeles
J2- Universal studio
J3 – Santa Monica – Griffith observatory – dernière nuit à L.A
J4 – Route 66 - Seligman - Nuit à Williams
J5 - Grand Canyon : Nuit à williams
J6 - Grand Canyon - horseshoe bend- lac powel - Nuit à Page
J7 - Antelope Canyon -Monument Valley - Nuit The View
J8 – Goosenecks SP- CanyonlandsDead horse point - Nuit à Moab
J9 – Arches - Nuit à Moab
J10 - Goblin Valley - scenic Drive 12 - Nuit à Bryce
J11 - Bryce - Nuit à Cédar City
J12 - Zion – Nuit à Saint George
J13 - Valley of fire -Las Vegas - Nuit à LV
J14 - LV - Nuit à LV
J15 - Death Valley - Nuit à Ridgecrest
J16 – Sequoia – Nuit à Fresno
J17 – San Francisco – Nuit à SF
J18-J19 SF
J20 – Aquarium de Monterey – Carmel – nuit à Pismo Beach
J21- Départ de LA

Le budget :
Avion : 3450 .42 (soit 575 euros par personne avec choix des places)
Parking aéroport Lyon : 78 euros
Voiture : 991 euros (chez sixt : chrysler pacifica avec 1 réhausseur)
Essence : 300 euros
Hotels : 3840 euros, soit 192 euros par nuit pour 6 personnes (avec petits déj inclus le plus souvent)
Courses : 214 euros
Restaurants : 1490 euros
Souvenirs : 550 euros
Activités : 1320 euros (dont Universal, antelope , aquarium Monterey , bus SF , japanese tea garden)
Equipements (sacs à dos, valises, baskets rando, passeports, ESTA,… ) : 1740 euros (c’est toujours ça de gagné pour un futur voyage ,…sauf pour les chaussures des enfants)

Soit environ 14000 euros pour 6 personnes pendant 20 jours

C'était notre 1er grand voyage et nous n'avons qu'une idée en tête,... repartir : j'aimerai beaucoup découvrir Yellowstone et visiter NY

Sev
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Messagepar NONOETCOCO » Dim 20 Aoû 2017 14:46

Hello

Beau programme pour un premier roadtrip. J'imagine que les enfants sont rentrés heureux de ce beau voyage.
Comme tu dis on est à peine rentré qu'on pense déjà à organiser le prochain.
Je vais lire ton carnet qui me rappellera que des beaux souvenirs
Stéphanie
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar adumas4 » Dim 20 Aoû 2017 14:49

Salut
C'est génial que tu commences ton carnet, je vais le suivre avec attention tant de choses sont similaires !
A très bientôt pour la suite ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar famille74 » Dim 20 Aoû 2017 15:41

J1 – vendredi 14 avril

Le grand jour est enfin arrivé !! :content:
Les valises sont prêtes depuis hier soir : 2 grands valises (un peu galère pour ne pas dépasser les 23 kg) , 1 valise taille cabine mais qu’on mettra en soute remplies de choses lourdes type livres , pied photo,..achetée en dernière minute (galère de trouver une valise de cette taille avec une serrure TSA) , 2 valises cabines (une est réservée à des affaires de rechange pour 24 heures en cas de perte de bagages) et 4 sacs à dos (dont un sac spécial pour l’appareil photo qui s’est avéré très pratique). Regarder bien le chapeau de notre fils qui va vivre une grande aventure,… à suivre
Nous avons surtout été limités par la taille de notre voiture personnelle pour la quantité de bagages : les voitures familiales chez nous n’ont pas la taille des voitures américaines,… :(

Image

4 H10 le réveil sonne , .. la nuit a été assez correcte. On charge la voiture , on réveille les enfants et départ direction Lyon comme prévu à 5 H30. Nous avons réservé un parking proche de l’aéroport : 78 euros pour 22 jours avec une navette qui nous emmène à l’aéroport en moins de 10 minutes.
Nous prenons notre petit déjeuner après avoir déposé nos valises qui partent en soute. Le passage de la douane est un peu épique avec 4 enfants et tous les appareils électriques qui vont avec (on a aussi gardé le GPS avec nous)
Mon sac à dos sonne : je me retrouve à étaler tous les maillots de bain , lunettes de piscine et serviettes de bain , bien tassés dans le sac ,…on ne saura jamais ce qui a sonné :???:
Pour passer le temps , on joue au times up dans le hall d’attente : j’aurai du filmer mon fils mimant l’œuf d’autruche ,… mémorable :mdr:
Notre porte d’embarquement s’affiche enfin et nous découvrons le petit coucou qui va nous emmener à Zurich : le vol au dessus du Mont Blanc est magnifique (j’aurai bien mis des photos mais vous comprendrez leur absence à la fin du carnet)

Image

L’escale est courte à Zurich, nous avons à peine le temps de passer à nouveau les contrôles d’identité à la douane et nous nous retrouvons dans l’avion direction LA
Le vol passe assez vite : on abandonne nos grands principes sur la durée d’utilisation des écrans pour quelques heures. On nous sert à manger toutes les 2 heures (apéro , repas , glace , sandwich et pizza) et nous finissons avec des petits œufs en chocolat Lindt (le bon plan de voyager avec une compagnie suisse ). Pendant le vol , mon mari se rend compte que son téléphone est bloqué (on se demande encore comment) et qu’il faut le code PUK pour le redémarrer : petit moment de stress car on ne le connait pas. Heureusement , il arrive à le débloquer arrivé à LA en se connectant sur le site de son opérateur ,… mais ce téléphone n’a pas fini de faire parler de lui,…
Nous arrivons à l’heure à LA

Image

Nous rigolons pendant que nous nous prenons en photo avec les machines automatiques sous l’œil plutôt conciliant des douaniers et nous nous apercevons que nous sommes les derniers : les guichets vont vides alors qu’il est 16 H30 , heure locale

Passage rapide au guichet de la douane : il ne nous reste plus qu’à trouver notre loueur de voiture.
La voiture a été réservée chez Sixt , par mon chéri , qui nous dit que nous devons récupérer la voiture dans l’agence Sixt de l’hôtel Renaissance. Nous attendons donc une navette pour cet hôtel et nous présentons au guichet. Notre anglais plutôt basique nous permet de comprendre que nous ne sommes pas au bon endroit : le gars de l’accueil mettra plus d’une demi heure pour nous ramener à la bonne agence cherchant désespérément 2 véhicules alors que nous tenions tous dans une seule.
Ensuite , tout se passe assez rapidement et nous voilà sur les routes de LA à la recherche de l’appartement loué sur Homeliday , à 10 minutes du Walk of fame. La voiture est vraiment grande et très confortable (on peut la ramener avec nous :lol: ) , mon mari s'adapte facilement à l'automatique et conduira pendant tout le voyage (on avait réservé pour 2 conducteurs )

Image

. L’appartement est nickel. Il est prévu d’aller sur le walk of fame mais avec le retard pris à cause de la voiture , il est tard et tout le monde tombe de fatigue : direction le lit après avoir grignoté les restes de notre petit déjeuner .
famille74

Messagepar adumas4 » Dim 20 Aoû 2017 17:39

Cool cette première journée.
Bravo pour les valises (on était plus chargé ...)
Alors à la douane c'est le dooble qui nous a joué des tour à chaque fois, en plus ils ne connaissent pas il fallait l'ouvrir et leur expliquer à chaque fois, et bien sur aprés plus de 3 semaines on avait tout oublié donc rebelote au retour !!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar famille74 » Dim 20 Aoû 2017 17:51

adumas4 a écrit:Cool cette première journée.
Bravo pour les valises (on était plus chargé ...)
Alors à la douane c'est le dooble qui nous a joué des tour à chaque fois, en plus ils ne connaissent pas il fallait l'ouvrir et leur expliquer à chaque fois, et bien sur aprés plus de 3 semaines on avait tout oublié donc rebelote au retour !!!

On l'avait aussi mais je ne me souviens plus si je l'avais dans mon sac :clin:
famille74

Messagepar HPR38 » Dim 20 Aoû 2017 21:44

Hello,

Pour une fois je ne suis pas trop en retard.

Je m'assoie bien confortablement en attendant le suite :cool:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar alinelet » Dim 20 Aoû 2017 23:04

Salut Sev :coucou:

Apres plus de 6 mois sans venir sur le forum, je débarque ce soir dans les carnets et le premier qui m'attire et sur lequel je clique est le tien. Ton carnet s'annonce très intéressant à suivre, j'aime bien l'esprit et j'ai hâte de connaître l'histoire du chapeau.
Je suis impressionné par votre nombre de bagage, on etait une personne de moins et on avait le double :lol:
Ravie de voir que notre carnet est pu t'aider un peu, ton partage aidera d'autres personne sans aucun doute.
Je m'installe pour la suite.

Aline
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Aoû 2017 05:16

:coucou:
Chouette un nouveau carnet familial!
Vous partez avec peu de bagages, nous en avions quasi autant pour trois. Chapeau!
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar famille74 » Lun 21 Aoû 2017 18:29

Merci à tous pour vos gentils messages :)

Je trouvais pourtant qu'on était chargé :lol: : nous avions les affaires chaudes en cas de neige (j'avais vu de la neige en avril au GC ) et des affaires légères. Nous avons eu la chance de ne pas sortir les bonnets , gants , écharpes,... :)
Je ne voulais pas non plus passer mes soirées dans les laveries :non:

J'essaie de poster la suite ce soir

Sev
famille74

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA