Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Messagepar famille74 » Sam 2 Sep 2017 15:16

J 8 – Goosenecks SPMoabCanyonlands

Dur dur quand le réveil sonne à 6 h20 :hein: : nous avons RDV avec le soleil (l’avantage de cette période, le sunrise n’est pas trop tôt :super: ) ; je traine un peu au lit et quand je me lève, je vois Hugo et son père déjà tout prêt dehors à travers le rideau (j’aime beaucoup cette photo en ombre) :love:

Image

Il fait frais ( 49 ° F soit environ 9 ° C) mais le spectacle est encore une fois à la hauteur de sa réputation. :clap:

Image

Image

Image

Petite photo en famille prise devant notre cabine

Image

Nous quittons Monument Valley en direction de Goosenecks SP qui est à 46 km seulement : c’est un State Park donc le pass beautiful ne marche pas. L’entrée est de 5 $. Le site est plutôt calme : la vue est sympa mais nous n’accrocherons pas plus que ça. :pprr:

Image

Nous sommes pressés de rejoindre Moab et surtout Canyonlands que j’attends avec impatience :oui:

La route est agréable comme à chaque fois (ou presque), les petits villages traversés sont très sympas. Nous arrivons à Moab aux alentours de midi : nous décidons de nous arrêter au subway pour acheter le pique-nique. C’est notre 1ere expérience dans cette chaine et nous nous demandons comment nous allons réussir à nous faire comprendre :pprr: ,… jusqu’à ce que le serveur nous parle en Français :content:
Nous en profitons pour lui demander de nous traduire tous les ingrédients que nous ne connaissons pas : nous voilà au top pour une prochaine fois :super:

Image

Le roadbook prévoyait un pique nique au Green River Overlook mais il est déjà 14 h et les ventres crient famine : nous nous arrêtons près du Visitor Center en cherchant un coin à l’abri du vent qui souffle encore bien fort.

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Grand Viewpoint Overlook : beaucoup de monde et un peu galère pour se garer (nouvelle chasse aux plaques pour les enfants qui ont déjà bien avancé leur défi).
Le point de vue est superbe :love: : je suis une fois de plus en admiration devant ces merveilles de la nature (et ce n’est pas fini). Nous faisons la balade qui est vraiment sympa aussi : Gabriel et Charly râlent un peu mais finalement font la balade en tête en parlant Pokémon.

Image

Image

Image

Image

L’aller – retour est prévu sur le plan en 1.5 heures : nous mettrons un peu moins de temps en comptant les (nombreuses) pauses photos.
Direction ensuite Mésa Arch : que dire ??? :love: petite balade facile avec une vue incroyable à l’arrivée.

Image

Image

Les enfants commencent à râler un peu et la fatigue se fait sentir : nous décidons de faire une croix sur le sunset à Dead Horse Point :snif: et nous oublions même d’aller à Green River Overlook. :snif:

Nous arrivons rapidement à notre hôtel : l’Aarchway Inn , très correct mais un peu cher (540 $ les 2 nuits avec petit déjeuner).
Il est temps aussi de faire notre première lessive : il faut penser à garder les quarters qui sont utiles dans les laveries des hôtels (j'’étais partie avec des dosettes de lessive dans la valise) . L’utilisation des machines est assez simple mais les durées ne sont pas indiquées : je n’aime pas trop laisser mon linge à l’abandon alors on attend avant de sortir pour le dîner.
Nous allons manger au Moab Diner conseillé sur le forum : super adresse. Le repas était excellent et les glaces énormes : 80 $ tips inclus ; une cliente du restaurant nous a donné à notre arrivée un bon de réduction de 15 % qu’elle avait en double visiblement ; merci à elle. :)

2 -ème passage au sèche-linge pour les vêtements qui n’étaient pas secs et au dodo : demain , pas de route, nous visitons Arches à 10 km de l’hôtel :content:

15400 pas au compteur
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar familleL » Dim 3 Sep 2017 21:21

famille74 a écrit:appareil Canon EOS 100 D avec objectif grand angle Canon 10-18 :clin:

Merci
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar lettyandco » Mer 6 Sep 2017 21:49

Bonjour

J'aime beaucoup ton carnet! Je prépare un voyage pour ma famille (3 enfants) et du coup je m'inspire!! Merci de nous faire partager tout ça! Et aussi merci pour le nom des hôtels car c'est un vrai casse-tête quand on est + de 4!

Je le suis depuis un moment, et tous les jours je regarde pour voir s'il y a la suite! :clin:
lettyandco
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jim244 » Jeu 7 Sep 2017 11:37

lettyandco a écrit:Bonjour

J'aime beaucoup ton carnet! Je prépare un voyage pour ma famille (3 enfants) et du coup je m'inspire!! Merci de nous faire partager tout ça! Et aussi merci pour le nom des hôtels car c'est un vrai casse-tête quand on est + de 4!

Je le suis depuis un moment, et tous les jours je regarde pour voir s'il y a la suite! :clin:

Tout pareil, famille de 5, projet prévu mi juin début juillet 2018, casse-tête pour sélectionner les hébergements pour 5+.

Super carnet et très belles photos. Je reste au fond de la salle pour suivre le déroulement du voyage :lol:
Jim244
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar famille74 » Jeu 7 Sep 2017 20:26

lettyandco a écrit:Bonjour

:coucou: merci
la suite devrait arriver demain : j'ai été un peu occupée avec la rentrée :clin:
N'hésite pas si tu as des questions : j'ai normalement une photo de chaque hôtel en réserve

Jim244 a écrit:
Tout pareil, famille de 5, projet prévu mi juin début juillet 2018, casse-tête pour sélectionner les hébergements pour 5+.

Super carnet et très belles photos. Je reste au fond de la salle pour suivre le déroulement du voyage :lol:

Merci :)

Les chambres pour familles nombreuses restent plus faciles à trouver que chez nous où chambre familiale signifie 3 voire 4 personnes :non:
La partie préparation est vraiment importante (surtout avec des enfants) : certaines étapes ont été moins bien préparées et on a un peu regretté :(
famille74

Messagepar Crougnete » Jeu 7 Sep 2017 21:30

coucou,
je viens de rattraper mon retard... Hâte de lire la suite.
Tes photos sont magnifiques.
Pour nous, ce merveilleux voyage aura lieu en juillet 2018 avec mes trois enfants!
merci de nous faire partager ton roadtrip!
Crougnete
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar georgia » Ven 8 Sep 2017 09:50

Chouette carnet avec une sacré logistique :super:

Ça me rassure de voir que les enfants qu'ils soient 1 ou 4 sont les mêmes avec des phases différentes mais par lesquelles ils passent tous :langue: On a pas le même intérêt qu'eux sur la visite de cailloux :mdre:

Mais plus tard ils se rendent bien compte de leur chance :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar famille74 » Ven 8 Sep 2017 21:34

georgia a écrit:
Mais plus tard ils se rendent bien compte de leur chance :clin:

Tout à fait d'accord avec toi :super:
Merci d'être là :)
famille74

Messagepar famille74 » Ven 8 Sep 2017 21:36

Bon il me reste encore des livres à couvrir :( mais je préfère repartir un peu en voyage :love:
Voici donc la suite ,..
famille74

Messagepar famille74 » Ven 8 Sep 2017 22:19

J9- samedi 22 avril – Arches

Déjà une semaine que nous sommes arrivés : le temps passe vite mais j’ai quand même l’impression de profiter pleinement de chaque instant :oui:

Aujourd’hui, le réveil est un peu plus tardif car nous n’avons qu’une dizaine de kilomètres à parcourir : c’est bien appréciable même si les routes sont toujours superbes.

Le petit déjeuner de l'hôtel est plutôt bon : on retrouve une machine à pancake :bave: et un appareil où le pain grille progressivement en avançant sur une grille.
Lily est à la mode américaine : jus de cranberry et burritos. :shock:

Ce matin : direction Arches
Pour être honnête, ce parc ne m’inspirait pas plus que ça lors de la préparation du roadtrip ; je voulais même le supprimer :non: ; heureusement une copine m’a dit que c’était fabuleux et j’ai bien fait de l’écouter. :content:

Image

On se dirige au fond du parc vers Devils Garden Trail : la route à travers le parc est superbe.
Il fait encore un temps magnifique mais un peu frais : nous partons tous avec les polaires (que nous quitterons rapidement)

Image

Image

Image

Nous avons décidé d’aller jusqu’à Landscape Arch car nous avons prévu beaucoup de balades dans la journée et il ne faut pas fatiguer les troupes trop vite
Le chemin ne présente aucune difficulté ; Landscape Arch est vraiment impressionnante : on se trouve chanceux de pouvoir l’admirer car elle semble quand même bien fragile

Image

Image

Nous faisons demi- tour avec regret : il faudra prévoir un nouveau voyage pour finir ce trail

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers une petite balade découverte sur le carnet de la famille Doudou :clap: ; Sand Dune Arch ; 640 mètres aller- retour ; sympa, ludique pour les enfants (même le plus grand :lol: ) avec plein de petites cachettes et de rochers à escalader. :)

Image

Image

Image

Le secteur des « windows » est très prisé : nous ne trouverons pas de place pour aller voir North et South window. Pas de regrêt, nous voulions surtout voir Double Arch
L’accès se fait rapidement et facilement : on peut grimper sous l’arche sans trop de difficulté
Les garçons sont même montés assez haut,… ce qui ne convenait pas trop à maman et ses peurs des chutes :(

Image

Image

Image

C’était vraiment un chouette moment :love: : ça change des balades « classiques » avec point de vue.

Image

L’étape suivant est pour Balance Rock : mais ??? où sont les enfants ??? :pprr: je crois que là, ils en ont un peu marre et sont restés dans la voiture :(
On prendra juste quelques photos sans faire la boucle autour du « caillou ».

Image

Ce midi, pas de piquenique : vu la proximité de la ville, on a décidé d’aller manger à Moab et de se reposer un peu à l’hôtel avant l’ultime balade de la journée.

Image

Nous choisissons le Moab Grill : bof bof , en dehors des ribs qui étaient très bonnes (et chères,…) c’était pas terrible :(
On découvre les drive pour retirer de l’argent sans descendre de voiture : on trouve cela complètement fou :censored:

Pendant la préparation du voyage, on hésitait à aller voir le coucher de soleil à Delicate Arch (nous étions sur place un samedi donc le parc n'était pas fermé le soir pour travaux ) mais j’avais du mal à envisager le retour avec les enfants dans la pénombre.

Il fait chaud :chaud: et le trail est assez difficile pour une non sportive comme moi. Mon mari instaure d’emblée un rythme assez soutenu et je reste un peu à la traine,….. ben non , je profite du paysage :mdre:
Mes loulous grimpent comme des chamois, même Lily « hypnotisée » par les histoires inventées par son père
La balade est prévue en 2-3 heures environ AR : nous mettrons environ 45 minutes à découvrir cette merveille :love: : on se demande vraiment comment a pu se former cette arche, qui parait posée là au milieu de nulle part.

Image

Image

Les gens font la queue patiemment pour se prendre en photo mais une GC débarque et se fait mitrailler par son mari sans attendre son tour :grrrr: ,… puis part pour mieux revenir avec un foulard cette fois pour continuer la séance photo :non:

Image

On parait minuscules,…

Image

Le retour est très rapide et on croise beaucoup de monde en route pour le sunset.

Image

Image

Image

La journée a été intense, pas le courage de faire les courses : on choisit de manger au fiesta mexicana. L’ambiance est très sympa , les plats très copieux mais,… 2 ème flop du jour :( les plats sont fades (même les kits Old del Paso sont plus assaisonnés :lol: ).

20 240 pas au compteur et une petite impression d’inachevé ; avec mon mari, nous avons vraiment adoré ce parc et nous rêvons de le visiter plus en détail. :love: :love:

Désolée pour l'abondance de photos : j'ai eu du mal à choisir :clin:
famille74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA