Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Messagepar alezane » Jeu 31 Aoû 2017 14:28

Ah ok. On y était à 15h, j'avais peur que ce soit trop tard car on m'avait dit d'y aller assez tôt pour avoir une bonne lumière. C'était top.
Ta remarque concernant les enfants qui restent dans la voiture aux points de vue, c'était pareil pour nous :clin: . Par contre, les notres sont plus fainéants, ils ne sont presque pas sortis voir les points de vue de la desert view drive :censored:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar familleL » Jeu 31 Aoû 2017 18:40

famille74 a écrit:c'est mon mari qui gère le "gros" appareil : je te redis tout ça ce soir :clin:

ok merci ^^
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar valerie2615 » Jeu 31 Aoû 2017 20:00

bonjour, je me présente valérie, nouvelle sur ce forum. Merci pour votre merveilleux récit. Moi qui envisage de partir avec mon ami et nos deux enfants, je vais vous suivre avec grand plaisir, cela nous donnera des idées.
Magnifiques photos
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar famille74 » Ven 1 Sep 2017 13:34

valerie2615 a écrit:bonjour, je me présente valérie, nouvelle sur ce forum. Merci pour votre merveilleux récit. Moi qui envisage de partir avec mon ami et nos deux enfants, je vais vous suivre avec grand plaisir, cela nous donnera des idées.
Magnifiques photos

bienvenue :coucou:
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar famille74 » Ven 1 Sep 2017 14:11

J7 – Jeudi 20 avril – Antelope Canyon -Monument Valley

Ce matin, le réveil sonne assez tôt : nous avons RDV à 8 H 50 à Antelope Canyon et à 6, le temps de préparation est assez long :clin:
Le petit déjeuner est correct sans plus : pas de pancakes,… :snif:

On fait un petit passage par le distributeur : nous sommes clients à la BNP et nous pouvons retirer de l’argent sans frais dans toutes les Bank of America ; Page est la dernière ville avant Las Vegas avec cette banque.
On traverse la petite ville de Page qui ne compte pas moins de 6 églises le long d’une seule rue :shock:

Le parking commence déjà à se remplir doucement : nous avons réservé pour le tour de 9 H20 et nous devons nous présenter 30 minutes avant. Nous sommes en avance et après avoir payé le droit d’entrée sur la réserve (en liquide uniquement), on nous propose d’avancer notre passage à 8H50 car il reste de la place dans le groupe :content:
En fait, notre guide est pour l’instant seul et nous ne serons rejoint que par 3 jeunes filles américaines. Il essaie de nous faire la conversation mais son accent très prononcé ne nous aide pas. Il nous pose une question à plusieurs reprises : on a beau se regarder, personne ne comprend :hein: :hein: :hein:
Ce n’est que plusieurs jours après que nous vient la réponse : il nous demandait si on voulait aller aux toilettes (restrooms). On en rigole encore :lol: :mdr: :mdr:

On marche quelques minutes avant d’arriver à l’entrée du canyon : plusieurs groupes attendent déjà et j’ai peur que la visite soit gâchée par le monde. Notre guide en profite pour régler nos appareils photos et nous donne les consignes de sécurité : photos interdites dans les escaliers :non:
Les escaliers sont assez raides mais aucun souci avec notre puce.

Image

Une fois à l’intérieur, WAHOU, nous nous retrouvons seuls, sans voir les autres groupes et la magie commence. C’est juste merveilleux, indescriptible :love: :love: :love:

Image

Image

une de mes photos préférées (prise avec mon iphone en mode chrome) :love:

Image

Le guide prend chaque groupe en photo

Image

Je reste un peu à distance avec Charly qui prend des photos : je manque toutes les explications du guide (mais de toute façon, je n’aurai sûrement rien compris :lol: ). Les couleurs sont superbes même si nous ne sommes pas, je crois, à la meilleure heure pour la visite.

Image

Image

On ressort par une petite faille, un peu étourdis par ce moment merveilleux.

Image

Le guide offre à chacun une petite bouteille d’eau et nous lui donnons un Tips (rapidement imités par les autres).

Nous reprenons ensuite la route en direction de Monument Valley et faisons le plein le moins cher du séjour : 2.50 $ le gallon.
On perd 1 h avec le décalage horaire.
En route, nous sommes surpris par la pauvreté des habitations : les médias nous renvoient trop une image de l’Amérique riche et exubérante :non:

Image

Petit arrêt au Goulding’s store pour le repas de ce midi et de ce soir : on avait acheté des couverts en plastiques à Page car j’avais lu que les logements étaient mal équipés.

Piquenique devant un panorama d’exception :love:

Image

C’est parti pour la Valley Drive. :content:
Euh, ça descend pas mal : j’espère que la remontée ne sera pas trop galère car notre voiture n’est pas un 4*4 :(
Les paysages magnifiques se succèdent

Image

Petit arrêt à John Ford Point sans cheval ni cow boy

Image

On continue la piste : nous sommes presque seuls. La remontée est difficile : ça dérape un peu (je suis bien contente de ne pas être au volant :hihi: )

La voiture est pleine de poussière et nous aussi : on s’amusera le soir à comparer la couleur d’un coton mouillé que l’on s’est passé sur le visage (ben oui on s’amuse d’un rien :mdr: )

La boutique de l’hôtel The View est vraiment sympa et nous achèterons là-bas la plupart de nos souvenirs. Une fois dehors, on se rend compte que Lily est sortie avec son attrape rêve sans le donner à la caisse : elle se fait sermonner par ses frères et se met à pleurer :non:

Notre cabine est prête : nous avons pris une premium (grâce aux conseils des différents carnets) et ne regrettons pas le prix de la nuit (la plus chère du séjour : 281 $) . La vue est magnifique et la cabine très sympa (nous avons même des couverts et des assiettes :lol: ).

Image

Image

Image

Nous sommes aux premières loges pour le coucher de soleil (enfin pour ceux qui ne sont pas derrière leur console :grrrr: :grrrr: ) : 2 chevaux viennent nous tenir compagnie :love:

Image

Image

Sur le site de réservation, la cabine est notée pour 6 personnes mais je n’arrivai pas à réserver pour 2 adultes et 4 enfants. J’ai donc réservé pour 2 adultes et 3 enfants : cela aurait du m’interpeller. En fait, c’est quasi impossible de dormir à 6. Il y a 1 lit double, 1 lit superposé et 1 canapé lit très étroit. Du coup Lily a dormi avec nous et nous avons vécu la pire nuit du séjour : elle nous grimpait dessus en dormant ou se retrouvait à l’horizontal dans le lit :shock:

Bilan de la journée :
11 300 pas au compteur
Antelope Canyon est vraiment superbe et j'aurai vraiment regretté si les conditions météo nous avait empêchées de le visiter.
Monument Valley ne m'attirait pas plus que ça mais je me suis laissée surprendre par la beauté des paysages et la chance de passer une nuit dans un parc avec un sunset magnifique (aurons nous autant de chance pour le sunrise ? )
famille74

Messagepar Cristophe » Ven 1 Sep 2017 14:36

Fabuleuse journée :super: :super:

Et tes photos son magnifiques :love: :love: :love:

Nous avons également réservé la nuit à Monument Valley dans une cabine, qu'est-ce que je suis impatient ! Pourtant, j'ai le temps ... :siffler:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alezane » Ven 1 Sep 2017 14:53

Génial
Je suis trop jalouse de tes photos de Monument Valley :love: :love: avec les chevaux en plus, la chance
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar titio » Ven 1 Sep 2017 16:04

:coucou:

Chouette journée.
Nous avions loué la même cabine et avons adoré. :love:

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Moka37 » Ven 1 Sep 2017 19:22

Coucou,

T'es photos d'Antelope sont magnifiques. .. tout comme Monument Valley :bave:

Nous avons pris aussi une cabine premium :content: ça a l'air vraiment idyllique !

:coucou:
Christelle
Moka37
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar famille74 » Ven 1 Sep 2017 19:48

familleL a écrit:je suis entrée discrètement au fond de la salle ce matin pour ne pas faire de bruit. :lol:

famille74 a écrit:Image

question photographe :)
la photo a été prise à quelle focale et avec quel catégorie d'appareil ?

je regarde pour m'acheter un objectif grand angle sur mon plein format et j'ai toujours l'angoisse de voir trop juste :oops:

appareil Canon EOS 100 D avec objectif grand angle Canon 10-18 :clin:
famille74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA