Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Messagepar auriane38 » Mer 30 Aoû 2017 09:43

Coucou, je minstalle aussi,
Tu me fais un peu peur pour universal studio...Nous y serons un vendredi en juin 2018, et je voudrais faire toutes les attractions!! Nous sommes fans des parcs d'attraction!
Je ne regrette pas de partir juste avec mon mari (lune de miel).Tu dois quand meme profiter autrement en couple.... Aves les enfants ça sera le prochain.
auriane38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar familleL » Mer 30 Aoû 2017 13:28

je suis entrée discrètement au fond de la salle ce matin pour ne pas faire de bruit. :lol:

famille74 a écrit:Image

question photographe :)
la photo a été prise à quelle focale et avec quel catégorie d'appareil ?

je regarde pour m'acheter un objectif grand angle sur mon plein format et j'ai toujours l'angoisse de voir trop juste :oops:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Mer 30 Aoû 2017 14:10

Hello,

Si cela peut t'aider j'ai regardé celles que j'avais pris.

Mon appareil de l'époque était mon canon 50D (format APSC et non plein format : donc il grossit de 1,5) et mon objectif un Sigma 10-20

Pour rentrer le Horseshoe en entier mes 5 photos sont prises entre 12 et 14mn (donc j'aurais pu encore élargir un peu). 2 de ces photos sont là : post119683.html#p119683

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar familleL » Mer 30 Aoû 2017 19:15

HPR38 a écrit:Hello,

Si cela peut t'aider j'ai regardé celles que j'avais pris.

Mon appareil de l'époque était mon canon 50D (format APSC et non plein format : donc il grossit de 1,5) et mon objectif un Sigma 10-20

Pour rentrer le Horseshoe en entier mes 5 photos sont prises entre 12 et 14mn (donc j'aurais pu encore élargir un peu). 2 de ces photos sont là : post119683.html#p119683

Merci Hubert, donc en plein format un 17 mm devrait suffire. :super:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL

Messagepar Moka37 » Mer 30 Aoû 2017 20:27

adumas4 a écrit:Je suis là aussi, c'est vrai que c'est parfois démotivant quand les commentaires se font rares, j'ai connu ça la semaine dernière ! Courage prépare du pop corn!

Coucou,

Moi je fais partie de ceux qui ne laissent pas forcément de commentaires mais qui suivent avec plaisir. .. alors au nom de tous ceux-là (et ça fait du monde :hein: ), un grand merci pour ce carnet et ces jolies photos :oui:

Christelle
Moka37
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nanie19 » Mer 30 Aoû 2017 21:00

Super début de carnet.
Nous avons eu aussi un énorme coup de cœur :love: pour le Grand Canyon.
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar famille74 » Jeu 31 Aoû 2017 08:22

lcdch a écrit:Chouette début de carnet :super:

Merci , je vais m'installer pour lire ton carnet de l'ouest en camping car :super:

auriane38 a écrit:Coucou, je minstalle aussi,
Tu me fais un peu peur pour universal studio...Nous y serons un vendredi en juin 2018, et je voudrais faire toutes les attractions!! Nous sommes fans des parcs d'attraction!
Je ne regrette pas de partir juste avec mon mari (lune de miel).Tu dois quand meme profiter autrement en couple.... Aves les enfants ça sera le prochain.

Ne t'inquiète pas , à deux , ce sera sûrement plus simple : je te conseille de commencer par le lower

familleL a écrit:je suis entrée discrètement au fond de la salle ce matin pour ne pas faire de bruit. :lol:

famille74 a écrit:Image

question photographe :)
la photo a été prise à quelle focale et avec quel catégorie d'appareil ?

je regarde pour m'acheter un objectif grand angle sur mon plein format et j'ai toujours l'angoisse de voir trop juste :oops:

c'est mon mari qui gère le "gros" appareil : je te redis tout ça ce soir :clin:

dommm063 a écrit::super:

Moka37 a écrit:
adumas4 a écrit:Je suis là aussi, c'est vrai que c'est parfois démotivant quand les commentaires se font rares, j'ai connu ça la semaine dernière ! Courage prépare du pop corn!

Coucou,

Moi je fais partie de ceux qui ne laissent pas forcément de commentaires mais qui suivent avec plaisir. .. alors au nom de tous ceux-là (et ça fait du monde :hein: ), un grand merci pour ce carnet et ces jolies photos :oui:

Merci :) , j'ai mis en doute l'intérêt du carnet car finalement il en existe déjà beaucoup sur le sujet :lol: mais j'avoue prendre un énorme plaisir à me replonger dans notre voyage :love:

nanie19 a écrit:Super début de carnet.
Nous avons eu aussi un énorme coup de cœur :love: pour le Grand Canyon.

oui, c'est un endroit vraiment magnifique :love:
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar alezane » Jeu 31 Aoû 2017 13:54

Ayé, je viens de finir ton carnet.
Chouette début.
Ton J6 ressemble au mien et on a mangé au même endroit.
Pour la photo d'Horseshoebend, j'ai un objectif micro 4/3 14mm, qui correspond à un 28mm sur plein format. J'ai essayé de faire un panoramique mais j'ai pris trop serré, du coup ma photo est toute moche :( . Heureusement, j'avais également ma caméra de sport, avec l'ultra grand angle, nickel :super:.
Vous y étiez à quelle heure ?
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar famille74 » Jeu 31 Aoû 2017 14:12

alezane a écrit::coucou:
Ayé, je viens de finir ton carnet.
Chouette début.
Ton J6 ressemble au mien et on a mangé au même endroit.
Pour la photo d'Horseshoebend, j'ai un objectif micro 4/3 14mm, qui correspond à un 28mm sur plein format. J'ai essayé de faire un panoramique mais j'ai pris trop serré, du coup ma photo est toute moche :( . Heureusement, j'avais également ma caméra de sport, avec l'ultra grand angle, nickel :super:.
Vous y étiez à quelle heure ?

Merci :)
J'ai aussi fait un panoramique avec mon iphone : c'est pas mal mais ça ne remplace pas un grand angle :clin:
Nous étions là bas vers 16 h je crois
famille74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA